Pneus hiver
+5
JefRusel
jch
Lucky_09
RD150
Quentin67201
9 participants
Page 1 sur 1
Pneus hiver
Bonjour à tous,
L’hiver approchant j’aimerai savoir quelle marque et quel modèle de pneu est efficace et efficient au niveau de l’autonomie bisous ? Avez vous des bons plans ? Surtout qu’il faut que je rachète des jantes alu (je ne trouve rien en tôle) avec les capteurs. Donc cette histoire coûte un bras :/.
Merci de votre aide.
L’hiver approchant j’aimerai savoir quelle marque et quel modèle de pneu est efficace et efficient au niveau de l’autonomie bisous ? Avez vous des bons plans ? Surtout qu’il faut que je rachète des jantes alu (je ne trouve rien en tôle) avec les capteurs. Donc cette histoire coûte un bras :/.
Merci de votre aide.
Quentin67201- Messages : 13
Re: Pneus hiver
Quentin67201 a écrit:l’autonomie bisous ?
Le correcteur automatique
Si tu n'as pas trop de neige à affronter le crossclimat est un très bon compromis et surtout permet de les conserver durant toute l'année.
RD150- Messages : 6294
Il y a des capteurs sur les jantes? Pour la pression?
On ne peut pas acheter n'importe quelle jantes compatibles ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
On ne peut pas acheter n'importe quelle jantes compatibles ?
Lucky_09- Messages : 27
Il y a une petite annonce qui peut t'intéresser:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12453-vds-jantes-et-pneus-hiver-continental-ts-860#265765
SINON
tu vas en centre auto et tu commandes des :
- jantes tôles de clio en 15 pouces, ils doivent maintenant avoir la zoe en référence
- des valves programmables
- des pneus de ton choix toujours en 15'
- des écrous pour jantes tôles
pour les pneus, je me réfère aux tests suisses: https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php
ma facture de 2013 de chez Norauto: https://renault-zoe.forumpro.fr/t227p25-pneus-neige#40338
https://renault-zoe.forumpro.fr/t12453-vds-jantes-et-pneus-hiver-continental-ts-860#265765
SINON
tu vas en centre auto et tu commandes des :
- jantes tôles de clio en 15 pouces, ils doivent maintenant avoir la zoe en référence
- des valves programmables
- des pneus de ton choix toujours en 15'
- des écrous pour jantes tôles
pour les pneus, je me réfère aux tests suisses: https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-hiver.php
ma facture de 2013 de chez Norauto: https://renault-zoe.forumpro.fr/t227p25-pneus-neige#40338
Tout augmente mon pauv' Monsieur, surtout depuis que les capteurs de pression sont devenus obligatoires sur toutes les voitures (2014)
Pour ma part, en décembre 2017, chez Norauto :
- 4 jantes tôles
- 4 pneus 185/65/R15 88TUG9 Goodyear
- 4 capteurs de pression
- 1 jeu de boulons pour les jantes tôles
- montage équilibrage reconnaissance des capteurs
le tout 648.40€
A savoir qu'il faut ensuite systématiquement repasser chez Norauto (ou ailleurs) au moment de la permutation hiver été et réciproquement pour faire reconnaître les capteurs soit 16 € (j'avais moi même monté les roues).
Pour ma part, en décembre 2017, chez Norauto :
- 4 jantes tôles
- 4 pneus 185/65/R15 88TUG9 Goodyear
- 4 capteurs de pression
- 1 jeu de boulons pour les jantes tôles
- montage équilibrage reconnaissance des capteurs
le tout 648.40€
A savoir qu'il faut ensuite systématiquement repasser chez Norauto (ou ailleurs) au moment de la permutation hiver été et réciproquement pour faire reconnaître les capteurs soit 16 € (j'avais moi même monté les roues).
JefRusel- Messages : 1199
C'est pour ça que j'ai des Cross Climate toutes saisons. Plus pratique et finalement moins cher.
Gavzel- Messages : 1179
JefRusel a écrit:
Merci pour l'information.
C'est moins précis mais tellement plus pratique le système de surveillance de pression via le calculateur...
Du coup, moi qui suis convaincu de l'utilité des 4 roues hivers, je vais y réfléchir...
Sans reconnaissance des capteurs, il y a un voyant "défaut pression" j'imagine, ça gêne en quelque chose? ça bipe...?
Moi j'ai pas de surveillance de pression je suis tranquille... Ça doit pouvoir se désactiver via la prise OBD non ?
Dernière édition par Feneck91 le Mer 22 Aoû 2018 - 9:25, édité 1 fois (Raison : J'écris n'importe quoi !)
JefRusel a écrit:
Je viens de consulter quelques sujets analogues et j'ai cru comprendre que lorsque les capteurs avaient été reconnus une première fois, pas besoin de repasser dans un garage lors des permutations suivantes...?
Les capteurs, tu te souviens du prix?
Sujets analogues :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8478-apprentissage-pression-pneus?highlight=capteur+pression
https://renault-zoe.forumpro.fr/t6723-desactivation-capteur-de-pression?highlight=capteur+pression
Les 4 capteurs SCHRADER T4035 m'ont été facturés 183,80€, à comparer au prix des pneus 227,80€.
J'espérais aussi qu'une fois montés et reconnus, je pourrais permuter sans problème mais non, ça ne fonctionne pas.
Si on ne les fait pas reconnaître, un voyant reste allumé en permanence sur le tableau de bord. Certains le masquent avec un scotch.
Il faut savoir qu'en faisant ça on n'est pas en règle. Ca ne doit pas passer au contrôle technique par exemple.
J'ajoute que pour changer ses roues soi même, il faut disposer d'un cric et d'une clé qui ne sont pas fournis avec la ZOE.
J'espérais aussi qu'une fois montés et reconnus, je pourrais permuter sans problème mais non, ça ne fonctionne pas.
Si on ne les fait pas reconnaître, un voyant reste allumé en permanence sur le tableau de bord. Certains le masquent avec un scotch.
Il faut savoir qu'en faisant ça on n'est pas en règle. Ca ne doit pas passer au contrôle technique par exemple.
J'ajoute que pour changer ses roues soi même, il faut disposer d'un cric et d'une clé qui ne sont pas fournis avec la ZOE.
JefRusel- Messages : 1199
Je dispose également d’un jeu de roues hiver et été.
Systématiquement au changement de roue il est obligatoire de repasser au garage afin qu’il réinitialise L’ordinateur de bord.
Chez Renault c’est 48 € à chaque fois, une vraie escroquerie.
Quand on voit qu’on paye déjà en moyenne 60 € la valve électronique, ils ont vraiment encore trouvé une nouvelle façon de faire débourser le client.
Si vous avez un contrôle technique à passer, il suffit de réinitialiser « le capteur de pneus » dans vos réglages Et il restera éteint environ 20 km.Et non détectable au contrôle technique.
Systématiquement au changement de roue il est obligatoire de repasser au garage afin qu’il réinitialise L’ordinateur de bord.
Chez Renault c’est 48 € à chaque fois, une vraie escroquerie.
Quand on voit qu’on paye déjà en moyenne 60 € la valve électronique, ils ont vraiment encore trouvé une nouvelle façon de faire débourser le client.
Si vous avez un contrôle technique à passer, il suffit de réinitialiser « le capteur de pneus » dans vos réglages Et il restera éteint environ 20 km.Et non détectable au contrôle technique.
Yan360- Messages : 94
Si, il faut bien normalement repasser au garage. Mais il y a sinon la possibilité de "cloner" les capteurs d'origine :Lucky_09 a écrit:Je viens de consulter quelques sujets analogues et j'ai cru comprendre que lorsque les capteurs avaient été reconnus une première fois, pas besoin de repasser dans un garage lors des permutations suivantes...?
on configure les nouveau capteurs pour être reconnus comme les anciens. Du coup pas besoin de réapprentissage à chaque changement (la voiture ne voit pas de changement).
Et comme on n'utilise pas simultanément les anciens et les nouveaux, ça ne pose pas de soucis (au pire je suppose que ça pourrait interférer dans le garage, avec les anciennes roues stockées juste à côté...).
Je n'ai pas retrouvé le sujet qui en parle mais je crois qu'il y a un exemple sur le forum.
Certains centre autos le proposent je crois.
[EDIT:] voir ce sujet :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10840p50-capteurs-tpms
par exemple:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10840p50-capteurs-tpms#260510
cece74- Messages : 2284
Merci pour ces infos et ces liens.
Je me renseignerai à l'automne sur un clonage des capteurs qui semble bien pratique, surtout que l'on peut intervertir les roues sans problème.
Je me renseignerai à l'automne sur un clonage des capteurs qui semble bien pratique, surtout que l'on peut intervertir les roues sans problème.