-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La revente, une future galère ?

+15
FAN-DE-VE
torniol
rené casado
Fabrice
PAXKAL64
jerem
cinquecento
Ke2
Paco
alainrvt
Léonard
Cameleon
franck64
driveandplug
olakeen
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty La revente, une future galère ?

Message par olakeen Mar 8 Juil 2014 - 10:37

Salut,

Je ne pense pas garder la voiture après 3 ans (renouvellement du contrat batterie) et d'ailleurs, je me pose la question pour l'hiver qui arrive.

Bon mon cas est particulier. Je fais Lyon/Chalon au minimum 4x par mois et je commence à en avoir marre de toujours calculer si je vais pouvoir arriver à bon port.

La faute en partie à la concession de Mâcon qui ne laisse pas sa borne 22kW allumée (mi-parcours, l'endroit parfait pour s’arrêter 10min).

Bref, je commence à prospecter tranquillement et je suis en train de me rendre compte qu'aucun concessionnaire autre que Renault ne souhaite reprendre ce type de véhicule, invendable selon eux. Je n'ai eu que des propositions entre 8 000€ et 10 000€  Shocked 

Bref, comme je me suis déjà fait avoir 1 fois avec la reprise de mon ancien véhicule (pour Zoé) par Renault, hors de question de me faire plumer une seconde fois.

Quel est votre avis ? Pensez vous que cela va être difficile d'en tirer un prix raisonnable ? (je pensais au moins 13k€ en état presque neuf avec wallbox et disponibilité immédiate)
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par driveandplug Mar 8 Juil 2014 - 12:56

Bonjour,
Je te conseille de faire écrire à Renault, leur offre de reprise. Et idéalement le fait qu'ils jugent cette voiture invandable en occasion.
Renault France a le discours suivant:
- le VE ne décolle pas vraiment car il ne s'adresse qu'aux personnes prêtes à acheter un véhicule neuf et que cela se démocratisera quand il y aura de l'offre d'occasion.
- l'avantage de la location des batteries, c'est que 1/3 de la valeur de la voiture est potentiellement toujours neuve. Ce qui accroit sa valeur à la revente.
Mais il semble que les concessions ont un autre discours.
Marc

driveandplug

Messages : 24
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par franck64 Mar 8 Juil 2014 - 13:12

bonjour
je suis étonné , car avant de commander la zoe neuve j'avais regardé du côté de l'occasion et elles ne restaient pas longtemps en ligne sur le bon coin, même des véhicules vendus par un concessionnaire. Es tu au juste prix, une petite recherche des annonces actives dans ta région avec la même config de zoe peut être ?
franck64
franck64

Messages : 36
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 52
Localisation : PA (64)

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Cameleon Mar 8 Juil 2014 - 13:38

T'as quoi comme modèle Olakeen ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Léonard Mar 8 Juil 2014 - 14:12

Le marché actuel de l'occasion n'est pas représentatif de ce qu'il se passera dans 3 ans. Il suffit de prendre l'exemple de la Renault Espace. J'ai un collègue qui fut l'un des rares premiers acheteurs de ce véhicule. Il raconte parfois que lorsqu'il a amené sa voiture pour la première révision, le chef d'atelier lui a dit que c'était une belle voiture, mais qu'elle ne se revendrait pas puisque personne n'en voulait. Et il lui avait détaillé tout ce qui ferait que ce véhicule allait tôt ou tard être abandonné (trop grand, trop lourd, carrosserie en "plastique", ...) Sauf que quelques mois plus tard, il y avait 8 mois d'attente pour acheter un nouvel Espace et que son véhicule valait plus que le prix du neuf sur le marché de l'occasion s'il acceptait de s'en débarrasser de suite. Et je connais certains qui ont tenté de faire de telles manœuvres. Un de mes collègues de l'époque, un peu magouilleur, avait commandé un Espace en espérant pouvoir le revendre de suite avec un bénéfice. Mais, entretemps Renault avait réagit, la file d'attente n'était plus que de 2 mois et les prix sur le marché de l'occasion étaient redevenus normaux.

Donc, on ne sait pas du tout comment cela se passera dans 3 ans et il serait bien naïf de croire ce que certains racontent puisqu'il s'agit de paroles basées sur du vent.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par alainrvt Mar 8 Juil 2014 - 14:25

Il est vrai que 130 km d'autoroute, ce n'est pas l'idéal avec cette auto, à moins d'être sûr de trouver une bonne de recharge, mais je pense que cette voiture commence à être recherchée en occase, sur des sites comme Le Bon Coin, elles ne restent pas longtemps, il ne faut pas être trop gourmand !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par olakeen Mar 8 Juil 2014 - 16:06

Caméléon a écrit:T'as quoi comme modèle Olakeen ?

Intens.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par franck64 Mar 8 Juil 2014 - 16:10

Léonard a écrit:Le marché actuel de l'occasion n'est pas représentatif de ce qu'il se passera dans 3 ans. Il suffit de prendre l'exemple de la Renault Espace. J'ai un collègue qui fut l'un des rares premiers acheteurs de ce véhicule. Il raconte parfois que lorsqu'il a amené sa voiture pour la première révision, le chef d'atelier lui a dit que c'était une belle voiture, mais qu'elle ne se revendrait pas puisque personne n'en voulait. Et il lui avait détaillé tout ce qui ferait que ce véhicule allait tôt ou tard être abandonné (trop grand, trop lourd, carrosserie en "plastique", ...) Sauf que quelques mois plus tard, il y avait 8 mois d'attente pour acheter un nouvel Espace et que son véhicule valait plus que le prix du neuf sur le marché de l'occasion s'il acceptait de s'en débarrasser de suite. Et je connais certains qui ont tenté de faire de telles manœuvres. Un de mes collègues de l'époque, un peu magouilleur, avait commandé un Espace en espérant pouvoir le revendre de suite avec un bénéfice. Mais, entretemps Renault avait réagit, la file d'attente n'était plus que de 2 mois et les prix sur le marché de l'occasion étaient redevenus normaux.

Donc, on ne sait pas du tout comment cela se passera dans 3 ans et il serait bien naïf de croire ce que certains racontent puisqu'il s'agit de paroles basées sur du vent.

Bonjour Léonard tu parles de quelle version de l'espace, la I ?
franck64
franck64

Messages : 36
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 52
Localisation : PA (64)

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Cameleon Mar 8 Juil 2014 - 16:27

Si tu tiens compte du bonus de 7000€ effectivement ça fait un peu cher.
C'est ce que doivent se dire les acheteurs potentiels.
Pas sur non plus qu'ils veulent un WB maintenant que le Flexicharger est là.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Paco Mar 8 Juil 2014 - 16:37

Regarde bien sur le bon coin.
Les Zoé se vendent assez cher et partent vite.
Ne pas croire les "acheteurs" professionnels qui n'ont comme but que de dévaloriser ce qu'ils achètent pour faire une jolie plus-value (parfois supérieure au neuf).
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Ke2 Mar 8 Juil 2014 - 17:01

Paco a écrit:Regarde bien sur le bon coin.
Les Zoé se vendent assez cher et partent vite.
Elles se vendent bien, mais il ne faut pas être trop gourmand quand même.
Sur le bon coin, on trouve une Zoe Intens de juin 2013 (donc encore garantie) avec moins de 3000km pour 13290€.
Ça me parait cohérent avec le prix du neuf.

olakeen a écrit:je pensais au moins 13k€ en état presque neuf avec wallbox et disponibilité immédiate
Une Wallbox sans la pose, c'est environ 500€, ça met la voiture à 12500€ pour une voiture de plus d'un an, c'est un peu cher...
Tu as un contrat d'entretien ou une extension de garantie ?

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par cinquecento Mar 8 Juil 2014 - 18:22

Léonard a écrit:Le marché actuel de l'occasion n'est pas représentatif de ce qu'il se passera dans 3 ans. Il suffit de prendre l'exemple de la Renault Espace. J'ai un collègue qui fut l'un des rares premiers acheteurs de ce véhicule. Il raconte parfois que lorsqu'il a amené sa voiture pour la première révision, le chef d'atelier lui a dit que c'était une belle voiture, mais qu'elle ne se revendrait pas puisque personne n'en voulait. Et il lui avait détaillé tout ce qui ferait que ce véhicule allait tôt ou tard être abandonné (trop grand, trop lourd, carrosserie en "plastique", ...) Sauf que quelques mois plus tard, il y avait 8 mois d'attente pour acheter un nouvel Espace et que son véhicule valait plus que le prix du neuf sur le marché de l'occasion s'il acceptait de s'en débarrasser de suite. Et je connais certains qui ont tenté de faire de telles manœuvres. Un de mes collègues de l'époque, un peu magouilleur, avait commandé un Espace en espérant pouvoir le revendre de suite avec un bénéfice. Mais, entretemps Renault avait réagit, la file d'attente n'était plus que de 2 mois et les prix sur le marché de l'occasion étaient redevenus normaux.

Donc, on ne sait pas du tout comment cela se passera dans 3 ans et il serait bien naïf de croire ce que certains racontent puisqu'il s'agit de paroles basées sur du vent.


+1
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Ke2 Mar 8 Juil 2014 - 18:30

driveandplug a écrit:- l'avantage de la location des batteries, c'est que 1/3 de la valeur de la voiture est potentiellement toujours neuve. Ce qui accroit sa valeur à la revente.
Ça me semble difficile à expliquer à un futur client, puisque ce 1/3 il va le payer en loyers Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Léonard Mar 8 Juil 2014 - 21:49

franck64 a écrit:
Léonard a écrit:Le marché actuel de l'occasion n'est pas représentatif de ce qu'il se passera dans 3 ans. Il suffit de prendre l'exemple de la Renault Espace. J'ai un collègue qui fut l'un des rares premiers acheteurs de ce véhicule. Il raconte parfois que lorsqu'il a amené sa voiture pour la première révision, le chef d'atelier lui a dit que c'était une belle voiture, mais qu'elle ne se revendrait pas puisque personne n'en voulait. Et il lui avait détaillé tout ce qui ferait que ce véhicule allait tôt ou tard être abandonné (trop grand, trop lourd, carrosserie en "plastique", ...) Sauf que quelques mois plus tard, il y avait 8 mois d'attente pour acheter un nouvel Espace et que son véhicule valait plus que le prix du neuf sur le marché de l'occasion s'il acceptait de s'en débarrasser de suite. Et je connais certains qui ont tenté de faire de telles manœuvres. Un de mes collègues de l'époque, un peu magouilleur, avait commandé un Espace en espérant pouvoir le revendre de suite avec un bénéfice. Mais, entretemps Renault avait réagit, la file d'attente n'était plus que de 2 mois et les prix sur le marché de l'occasion étaient redevenus normaux.

Donc, on ne sait pas du tout comment cela se passera dans 3 ans et il serait bien naïf de croire ce que certains racontent puisqu'il s'agit de paroles basées sur du vent.

Bonjour Léonard tu parles de quelle version de l'espace, la I ?

C'était il y a longtemps, donc je pense qu'il s'agit de tout premier Espace. C'est un véhicule qui a démarré poussivement. Les premiers acheteurs devaient s'attendre à essuyer forces plaisanteries sur leur "minibus".

Mais, j'aurais pu citer des exemples en ce qui concerne les véhicules GPL.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par olakeen Mar 8 Juil 2014 - 23:05

Ke2 a écrit:
Paco a écrit:Regarde bien sur le bon coin.
Les Zoé se vendent assez cher et partent vite.
Elles se vendent bien, mais il ne faut pas être trop gourmand quand même.
Sur le bon coin, on trouve une Zoe Intens de juin 2013 (donc encore garantie) avec moins de 3000km pour 13290€.
Ça me parait cohérent avec le prix du neuf.

olakeen a écrit:je pensais au moins 13k€ en état presque neuf avec wallbox et disponibilité immédiate
Une Wallbox sans la pose, c'est environ 500€, ça met la voiture à 12500€ pour une voiture de plus d'un an, c'est un peu cher...
Tu as un contrat d'entretien ou une extension de garantie ?

Contrat d'entretien.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Ke2 Mer 9 Juil 2014 - 11:25

olakeen a écrit:Contrat d'entretien.
Effectivement, ça peut justifier un prix plus élevé (si tu as payé la totalité du contrat à l'achat, sinon vu que l'acheteur "héritera" des mensualités restantes...)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par jerem Jeu 11 Sep 2014 - 12:33

ma mère a finalement revendu la sienne, c'est un hollandais (pro) qui est venu la chercher. il mou s a dit en racheter fréquemment à des concessions Renault qui les ont mises comme véhicule de démonstration.

jerem

Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par PAXKAL64 Jeu 11 Sep 2014 - 14:43

Olakeen,en dehors de ton désidérata de changer,peut être qu'une réclamation un peu "cinglante" sur la concession
pour la disponibilité de la recharge avec en copie la direction commerciale de Renault (ce que j'ai fait pour désordres
récurrents sur un espace 2, turbo claqué a 10000 km, pompe à eau a 37000 et disques hs de freins avants à 50000) et bien cela a bouger furieusement.
Cela est un début en expliquant que tu en as besoin pour un trajet habituel mensuel et que tu ne comprends pas que Renault qui a fait de la pub pour que ses concessions soient au "top" du ze et que cela ne suivent pas par ailleurs.
Ai ce même problème (pas pour moi mais pour quelqu'un qui voudrait recharger) ou l'on a une concession régionale
qui n'a qu'une borne de recharge et encore en 3.7 kwh et pas accessible tout le temps.

Paxkal


PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par olakeen Lun 10 Nov 2014 - 14:28

Pour votre information, le module de renseignement du futur propriétaire sur mybattery.rcibanque.com ne fonctionne pas Exclamation

Une fois les champs complétés, il n'y a aucun signe de prise en compte.

J'ai appelé le numéro idoine et l'on m'a expliqué que :

1 - Le module ne marchait pas
2 - L'explication donnée n'était pas la bonne

Contrairement à ce qu'il y a marqué, il faut vendre le véhicule avant et ensuite DIAC contacte le nouveau propriétaire.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par PAXKAL64 Lun 10 Nov 2014 - 14:32

Suis sûr de ton affirmation, car vient de recevoir un e lettre de Diac me signalant que tout opération concernant la batterie (toute
veut dire revente accident......etc) on doit contacter un correspondant Diac au numéro vert donné dans la lettre.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Fabrice Mar 11 Nov 2014 - 0:59

Ce n est peut etre que mon impression mais le réseau semble subir la vente (l'entretien et la revente) de la Zoé au lieu de porter cette avancé technologique.

Pour la revente d'ici 3 ans , je suis beaucoup moins optimiste, entre le flot de retour LLD de Zoé et les nouveaux modèles plus endurant, l'offre sera superieur à la demande. (j espère avoir tord) ..
Fabrice
Fabrice

Messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par rené casado Mar 11 Nov 2014 - 6:19

Fabrice a écrit:Ce n est peut etre que mon impression mais le réseau semble subir la vente (l'entretien et la revente) de la Zoé au lieu de porter cette avancé technologique.

Pour la revente d'ici 3 ans , je suis beaucoup moins optimiste, entre le flot de retour LLD de Zoé et les nouveaux modèles plus endurant, l'offre sera superieur à la demande. (j espère avoir tord) ..

moi je suis plus optimiste, car la demande est proportionnelle à la pyramide des prix, plus ils baissent plus le nombre de clients
potentiels augmente, je connais plusieurs personnes qui attendent l'occasion, car ils ne peuvent pas acheter ou louer une voiture neuve

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par PAXKAL64 Mar 11 Nov 2014 - 10:24

Réné + 1

Avec une voiture en occasion qui atteindra le marché futur (occasion) en terme de prix alors on verra je pense
une ruée en tant que 2nde voiture dans un 1er temps et après comme maintenant,si et seulement si
le parc de bornes de recharges se développe vraiment.Pour la batterie on obtiendra des autonomies +
fortes sans problème.
Par contre si Renault continue à louer les batteries ils ont intérêt a améliorer furieusement la politique contractuelle de Diac
et la communication Réseau/Diac sur ce sujet.

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Léonard Mar 11 Nov 2014 - 11:30

Si on prend le cas de la première Espace. Démarrage des ventes très, très lent, voire poussif. En fait, de nombreux commentateurs commentaient l'échec d'un concept . Puis, tout d'un coup, je ne me rappelle plus pourquoi, mais avec pas mal de bouche à bouche, les ventes démarrent, voire explosent. Et on se met à parler de plusieurs mois d'attente pour avoir un nouvel espace à la commande. De mémoire, il me semble qu'on est monté à 8 mois d'attente.

Du coup, j'ai un collègue qui l'avait depuis 3 ou 4 mois qui s'est vu proposer un prix supérieur au prix d'achat, s'il s'en débarrassait ... de suite! On a entendu parler de gens qui en commandaient 2 en pensant pouvoir vendre le second très vite (avec plus-value).

Tout cela pour dire qu'en fait, tout cela dépendra de l'état du marché à ce moment-là et que ce n'est pas la peine de se faire des nœuds au cerveau parce que nous subirons et qu'on n'y pourra rien. Il est possible qu'on reste avec nos véhicules sur les bras. Il est possible qu'on se les arrache. On le saura au moment de les revendre.


Dernière édition par Léonard le Mar 11 Nov 2014 - 20:40, édité 1 fois

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par torniol Mar 11 Nov 2014 - 11:56

Léonard a écrit:Si on prend le cas de la première Espace. Démarrage des ventes très, très lent, voire poussif. En fait, de nombreux commentateurs commentaient l'échec d'un concept . Puis, tout d'un coup, je ne me rappelle plus pourquoi, mais avec pas mal de bouche à bouche, les ventes démarrent, voire explosent.

euh c'est pas plutôt le bouche à oreille ? Razz Razz Razz
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

La revente, une future galère ? Empty Re: La revente, une future galère ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum