-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

ZE Services sur Rlink

+17
aurel
giancoucou
Kladz
nicotine31
yves64
olakeen
Cameleon
alainrvt
FRK
gentcsar
Dr HUBES
Ke2
Cité Radieuse
bloodysmiley
TomC
Fred.Leudon
scolaone
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par Kladz Lun 11 Aoû 2014 - 21:00

Il faut qu'il ajoute l'application chargemap au R-link, il ont bien rajouter facebook pourquoi chargemap qui tourne sur android ?

Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par giancoucou Mar 12 Aoû 2014 - 13:34

J'ai trouvé un truc bizarre aujourd'hui !! j'étais en train de regarder mon itinéraire des vacances sur le r-link ! et voilà quand je clique sur bornes et que je sélectionne la ville j'ai pas mal de bornes de recharge dont les garages renault ! bien pratique pour faire son itinéraires avec des bornes !! donc les bornes sont bien dans les rlink (pas que ceux de renault ) j'ai trouvé toutes les bornes dont j'avais besoin sur chargemap et elles sont aussi dans le r-link avec les bonnes adresses bref impek !!
Par contre bizarrement comme vous le ze service ne marche pas !! pas trop grave en soit vu que les bornes sont quand même dans le GPS mais faut faire pas mal de manip pour les trouver !! pas cool quand on roule le mieux c'est de s'arrêter tranquillement
D'alleurs j'avais fait une mise à jour du "ZE service europe" (je crois que c'étais le nom de la mise à jour) ça vient peut être de ça !!
En tous cas quand je tape le nom d'une ville j'ai toutes les bornes ou presque qui sont sur chargemap j'ai vérifié

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par Fred.Leudon Mar 12 Aoû 2014 - 16:01

Oui, il y a eu une mise à jour des POI concernant les bornes.

ZE Services se base sur un service qui doit se mettre en place en France mais qui a pris pas mal de retard. (Ce service est censé centraliser les bornes, connaitre leur puissance et aussi leur occupation - et éventuellement gérer les réservations).

Mais c'est pas prêt d'arriver ..... dommage
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par giancoucou Mar 12 Aoû 2014 - 18:17

Fred.Leudon a écrit:Oui, il y a eu une mise à jour des POI concernant les bornes.

ZE Services se base sur un service qui doit se mettre en place en France mais qui a pris pas mal de retard. (Ce service est censé centraliser les bornes, connaitre leur puissance et aussi leur occupation - et éventuellement gérer les réservations).

Mais c'est pas prêt d'arriver ..... dommage

Ok mais par contre il faut avoir le TCU qui fonctionne je suppose pour que ça marche ( enfin quand ça fonctionnera ) ! Le miens est HS depuis janvier et bon j'ai pas trop envie de le faire réparer lol ! peut être avant la fin de la garantie

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par aurel Sam 16 Aoû 2014 - 22:06

giancoucou a écrit:Ok mais par contre il faut avoir le TCU qui fonctionne je suppose pour que ça marche ( enfin quand ça fonctionnera ) ! Le miens est HS depuis janvier et bon j'ai pas trop envie de le faire réparer lol ! peut être avant la fin de la garantie
Méfie toi, ils sont sur mon R-Link (probl de connexion) depuis décembre 2013 et toujours pas réparé à ce jour. Prend toi à l'avance avant de vendre ta voiture car ils sont long, très long.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par RD150 Dim 17 Aoû 2014 - 7:12

aurel a écrit:
Méfie toi, ils sont sur mon R-Link (probl de connexion) depuis décembre 2013 et toujours pas réparé à ce jour. Prend toi à l'avance avant de vendre ta voiture car ils sont long, très long.

Celui de ma voiture vient de se relever d'entre les morts après la même durée, simplement par une réactivation à distance (helpline), laquelle avait été tentée préalablement sans succès.
Cela vaut peut-être le coup d'être essayé pour vous aussi ?
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par aurel Dim 17 Aoû 2014 - 10:00

Cela fait maintenant 15 jours que ma zoé est au garage en relation directe avec la helpline dans un premier temps et le technocentre dans un deuxième temps. Je vais voir lundi ce qu'ils vont faire pour la semaine.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par blg81 Dim 31 Jan 2016 - 8:03

scolaone a écrit:
Est-ce que le ZE services de votre Rlink fonctionne bien pour vous ?
Pas chez moi ! Et ceci depuis bientôt trois semaines que ma Zoé m'a été livrée. D'après la helpline il suffisait d'attendre ... lundi puis ... vendredi. Et ceci malgré un retour d'une matinée au garage.
D'après la documentation du R-Link, les services ZE devraient apparaître dans le menu « Services de navigation ». Or je ne vois que :
ZE Services sur Rlink - Page 2 20160110
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par Pixel Dim 31 Jan 2016 - 12:11

C'est quoi "R-Link", déjà ? lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par RD150 Dim 31 Jan 2016 - 13:23

Est-ce que nous osons lui dire Question
Ce "truc" n'est déjà pas phénoménal en temps normal, mais suite à un changement de "portail" celui-ci grince encore plus qu'avant Wink  
Traduction --> le serveur est actuellement plus souvent planté qu'en fonctionnement, donc pas de panique.
RD150
RD150

Messages : 5993
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par MrDiez44 Dim 31 Jan 2016 - 14:36

RD150 a écrit:Traduction --> le serveur est actuellement plus souvent planté qu'en fonctionnement, donc pas de panique.

Pourquoi "actuellement"? C'est comme ça depuis 2012 non? Razz Twisted Evil

Perso je me demande s'il n'y a pas un lien avec la couverture réseau, car il me semble qu'il existe des personnes qui n'ont jamais eu de souci (je ne sais pas sûr). Donc je me demande si le fait que Zoé soit dans une zone avec très peu de réseau, ce qui est mon cas régulièrement entre 2 villages, voire plus, ne ferait pas planter les échanges entre serveurs et voiture. Les problèmes de TCU m'y ont toujours fait penser!

Ça me rappelle un projet d'il y a quelques années dans ma boîte. On avait développé un appareil connecté au système gps, mais le bâtiment bloquant les ondes, il y a plein de répéteurs de signaux pour bien le capter. Nous avons donc fait le développement avec ce signal puissant, et lorsque les produits se sont retrouvés dans le désert Qatari, il ne captait plus assez le signal pour fonctionner... Aujourd'hui ce produit est toujours en standby car la reprise à faire est trop onéreuse.
Du coup je me demande si la connectivité de notre Zoé n'as pas été développée de la même manière, et qu'il y a trop de reprise à faire là-aussi, entre le matériel et le logiciel... Il suffit de regarder et de tester les autres R-Link des autres modèles, aucune ressemblance avec le nôtre !

Ça, pour moi, la connectivité de la Zoé est son pire défaut et j'en suis navré vu ce qu'on est censé pouvoir faire avec. Sad
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ZE Services sur Rlink - Page 2 Empty Re: ZE Services sur Rlink

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum