Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

AUTO TRAIN !! un petit effort de la SNCF svp.... Zoe n'est pas un 4x4

+10
zoeilvert
Léonard
treffech
cinquecento
Fred.Leudon
CROLLES
bloodysmiley
Ke2
fgreus
Zoe007
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

AUTO TRAIN !! un petit effort de la SNCF svp.... Zoe n'est pas un 4x4 - Page 2 Empty Re: AUTO TRAIN !! un petit effort de la SNCF svp.... Zoe n'est pas un 4x4

Message par Léonard Sam 13 Avr 2019 - 18:36

amiral_sub a écrit:vive la sncf!

En fait, "on" demande à la SNCF d'être rentable. Et ce "on" comporte une bonne partie de l'opinion publique. Si ce n'est pas soutenu par les collectivités ou par l’État, la SNCF coupe toutes ses branches déficitaires. Donc, ce n'est pas à la SNCF qu'il faut en tenir rigueur, mais à ceux qui refusent de financer cette possibilité qui restera déficitaire tant que les péages autoroutiers ou tant que le prix du carburant n'auront pas été substantiellement augmentés.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AUTO TRAIN !! un petit effort de la SNCF svp.... Zoe n'est pas un 4x4 - Page 2 Empty Re: AUTO TRAIN !! un petit effort de la SNCF svp.... Zoe n'est pas un 4x4

Message par Zoe007 Ven 19 Avr 2019 - 15:20

je déplore l'arrêt du service auto train... cela me permettait de descendre Zoe l'été avec moi... tout va devenir bien compliqué maintenant... peut etre que l'Acoze pourrait ecrire un courrier que cela n'aide pas et ne favorise pas les VE de fermer ce service , non ? je pense que je n'etais pas la seule à mettre Zoe dans le train... on etait pas mal de VE à utilise ce service
Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

AUTO TRAIN !! un petit effort de la SNCF svp.... Zoe n'est pas un 4x4 - Page 2 Empty Re: AUTO TRAIN !! un petit effort de la SNCF svp.... Zoe n'est pas un 4x4

Message par amiral_sub Ven 19 Avr 2019 - 16:22

Léonard a écrit:
En fait, "on" demande à la SNCF d'être rentable. Et ce "on" comporte une bonne partie de l'opinion publique. Si ce n'est pas soutenu par les collectivités ou par l’État, la SNCF coupe toutes ses branches déficitaires.
Pourquoi la SNCF ne serait pas rentable ?
En France la SNCF nous explique que les trains de nuit ne sont pas rentables, qu'ils ne seront jamais rentables.
Pourtant il existe un concurrent, Thello, qui est ... rentable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La SNCF explique également que le fret ne sera jamais rentable
Pourtant des concurrents dans le fret sont rentables (malgré les bâtons dans les roues de SNCF RESEAU qui adore supprimer sans préavis des sillons des concurrents)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vais pas refaire le débat sur la libéralisation du trafic voyageur qui va bientôt arriver, mais il ne faut pas faire le raccourci "la sncf n'est pas rentable donc ça ne peut pas être rentable"
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AUTO TRAIN !! un petit effort de la SNCF svp.... Zoe n'est pas un 4x4 - Page 2 Empty Re: AUTO TRAIN !! un petit effort de la SNCF svp.... Zoe n'est pas un 4x4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum