Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Train contre auto : le match est truqué

+5
sas13
fabien333
Zoeole
tonnerre33
Foly-vi
9 participants

Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Train contre auto : le match est truqué

Message par Foly-vi Mer 20 Déc 2017 - 16:36

Avec ce genre de protections, ça donnerait du travail aux ferailleurs. Ils seraient inondés d'épaves . Smile

Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par tonnerre33 Mer 20 Déc 2017 - 17:34

Génial ton systèmes xD
Après il y vont fort niveau sécurité, barrières, système pour carrossier, personnel de surveillance wow

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par Zoeole Jeu 21 Déc 2017 - 10:14

Foly-vi a écrit:Avec ce genre de protections, ça donnerait du travail aux ferailleurs. Ils seraient inondés d'épaves . Smile
Et ça "assainirait" nos routes de tous ces comportements suicidaires et laisserait de la place aux voitures autonomes!! Laughing

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par fabien333 Jeu 21 Déc 2017 - 11:26

Heureusement que ça n'a aucune chance de voir le jour en France c'est super dangereux ce système.
Quand tu veux fermer une route sur les deux cotés tu met la barrière des deux cotés. Y'a pas besoin d'avoir bac +5 pour le comprendre mais bon dans certain pays faut croire qu'il n'ont pas compris d’où les accidents qui vont avec. De plus Zoele méfie toi de vouloir "assainir" nos routes selon tes propre terme. Entre ceux qui n'y voit pas assez qui n'entendent pas assez et qui n'ont plus les réflexes suffisant pour conduire j'ai peur que bcp d'entre nous seraient "assaini" par ton jugement !

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par sas13 Jeu 21 Déc 2017 - 15:43

Dans la plupart des cas, la barrière est des deux côtés, mais le côté gauche est temporisé pour permettre à un véhicule qui serait passé au moment où elles se baissent de pouvoir sortir. Du coup les chauffards ou inconscients utilisent cela pour passer en faisant un S.  Pour éviter cela, il suffirait de placer les barrières plus éloignées de la voie, laissant assez de place à un véhicule de rester coincé, mais sans danger pour lui, entre la voie et la barrière. Seulement ce n'est pas toujours techniquement faisable.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par Zizoe Jeu 21 Déc 2017 - 15:47

fabien333 a écrit:Heureusement que ça n'a aucune chance de voir le jour en France c'est super dangereux ce système.
Tandis que passer sous le train, y'a aucun danger...

fabien333 a écrit:Quand tu veux fermer une route sur les deux cotés tu met la barrière des deux cotés.
Donc tu peux coincer un véhicule entre les deux barrières...
Le principe de ces systèmes c'est justement de permettre à un véhicule de "sortir" de la voie ferrée tout en interdisant (de force, certes) au petit malin de se faufiler par la voie de gauche.

Ça ne me semble pas idiot du tout (ce qui est idiot, c'est de vouloir contourner une barrière fermée à droite en passant par la voie de gauche ! )

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par sas13 Jeu 21 Déc 2017 - 17:39

fabien333 a écrit:Heureusement que ça n'a aucune chance de voir le jour en France c'est super dangereux ce système.

Au contraire!  Comme Zizoé, je pense que c'est un système qui sauverait des vies. On voit bien qu'il est conçu pour laisser passer un véhicule dans le sens sortie de la voie du train vers l'extérieur, donc un véhicule au milieu entre les barrières pourra sortir. C'est juste les cinglés qui essayeront de passer quand même par la gauche qui se feront piéger.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par fabien333 Jeu 21 Déc 2017 - 17:51

sas13 a écrit:Dans la plupart des cas, la barrière est des deux côtés, mais le côté gauche est temporisé pour permettre à un véhicule qui serait passé au moment où elles se baissent de pouvoir sortir. Du coup les chauffards ou inconscients utilisent cela pour passer en faisant un S.  Pour éviter cela, il suffirait de placer les barrières plus éloignées de la voie, laissant assez de place à un véhicule de rester coincé, mais sans danger pour lui, entre la voie et la barrière. Seulement ce n'est pas toujours techniquement faisable.
Oui la sécurisation de ces passages passe notamment par l'installation de 4 barrières cassables bien synchronisées pour que les conducteurs ne rencontre aucun soucis. C'est l'objectif 1er d'un système : Que tous le monde soit en sécurité. Et il n'est pas question de piger qui que ce soit (.
On est en France n'en déplaise à certain et ce système ne serai pas aux normes. Sur les 4 vidéos je vois 4 accidents qui pourrait être évités avec l'installation d'un autre système. Y'a pas besoin d'être très futé pour comprendre que le système en place ne donne pas satisfaction.
Ce débat avait déjà eu lieu sur ce forum, toujours les mêmes avec leur idées.....pas très ouverte (on va rester polis).

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par Zizoe Jeu 21 Déc 2017 - 18:09

fabien333 a écrit:Oui la sécurisation de ces passages passe notamment par l'installation de 4 barrières cassables bien synchronisées pour que les conducteurs ne rencontre aucun soucis. C'est l'objectif 1er d'un système : Que tous le monde soit en sécurité.
Dans tout le monde, il y a aussi les passagers du train.
Pour protéger aussi les passagers du train, il faut empêcher les véhicules de s'engager (même si le conducteur de la voiture est suicidaire, alcoolisé, drogué ou a fait un malaise).
Les barrières cassables ne répondent pas à ce problème.

fabien333 a écrit:On est en France n'en déplaise à certain et ce système ne serai pas aux normes.
Je te l'accorde, mais ce n'est pas pour autant que c'est idiot.

fabien333 a écrit:Sur les 4 vidéos je vois 4 accidents qui pourrait être évités avec l'installation d'un autre système.
Sur les 4 vidéos, combien de collisions avec un train évitées Question
Je préfère largement voir dix voitures se planter dans une barrière métallique qu'une seule passer sous un train.

fabien333 a écrit:Ce débat avait déjà eu lieu sur ce forum, toujours les mêmes avec leur idées.....pas très ouverte (on va rester polis).
Toujours les mêmes attaques dès qu'on manque d'argument.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par fabien333 Jeu 21 Déc 2017 - 18:55

Un système qui empêche cela s'appelle une barrière. Vous vous ne voulez pas de barrière vous voulez que le gars qui triche vois sa voiture défonçais, c'est tout autre chose et cela n'a rien à voir avec la sécurité.

C'est pas que le système est idiot, c'est que s'il crée plus d'accident qu'un autre système concurrent, c'est qu'il n'est pas adapté.

Sur les 4 vidéos on ne sais pas combien de collisions avec un train évitées sauf si tu es également devin.

Moi j'attaque pas, je défend faut pas confondre. C'est vous qui traitais les autres de cinglés qu'il faut assainir. Cela me laisse rêveur....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par sas13 Jeu 21 Déc 2017 - 19:18

Fabien, pour toi un mec qui tente de passer en force un passage à niveau fermé, au risque de tuer des innocents, c'est pas un cinglé?
Par contre ce système ne tue personne, que des dégâts matériels. Il a stoppé des véhicules qui tentaient de passer outre la barrière, et qui, s'ils étaient passés, auraient provoqués un accident avec le train, et donc des blessés et des morts. Comme zizoe, je préfère 10 bagnoles accidentées, sans victime, qu'un accident avec des morts.
Et le gars qui retrouve sa voiture accidentée, alors qu'il a tenté de jouer avec la vie des autres, je dirais que c'est un avertissement sans frais (pour sa vie, pas pour son portefeuille)

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par Pixel Jeu 21 Déc 2017 - 19:57

Bon, c'est la rubrique "Bêtise et fourre-tout", ici.
C'est censé être un compartiment léger et détendu du forum.
À trois jours de Noël, est-ce que ça vaut la peine de s'étriper pour ça ?
Peace and love, mes frères ! I love you I love you I love you flower flower flower

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34035
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Train contre auto : le match est truqué

Message par fabien333 Jeu 21 Déc 2017 - 20:01

Je préfère connaître les tenants et les aboutissants avant d’émettre un jugement qui serait hâtif. Dans les faits nous ne savons rien de ces personnes.  
Je vois que tu es devin c'est bien pour toi, tu sais donc que s'ils étaient passés, ils auraient provoqués un accident avec le train mais dans les faits une fois de plus tu n'en sais rien.
Pour ma part je préfère 0 bagnoles accidentées sans victime que 10 bagnoles accidenté sans victime.
En fin ta conclusion est très parlante, tu te donnes le droit de donner des avertissements à des personnes que tu ne connais pas cela en dit long sur ta façon de penser.
edit j'ai posté en même temps mais c'est vrai que c'est pas forcément la bonne rubrique pour parler de cela....

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par tonnerre33 Jeu 21 Déc 2017 - 20:26

Merci Pixel pour le rappel, d'ailleurs je n'arrive jamais à les placer ces émoticônes fleurs...
Depuis le temps que je voulais merciiiiiiii flower  flower flower flower

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par crazyfrog Jeu 21 Déc 2017 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crazyfrog

Messages : 2757
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par sas13 Jeu 21 Déc 2017 - 22:31

fabien333 a écrit:
Je vois que tu es devin c'est bien pour toi, tu sais donc que s'ils étaient passés, ils auraient provoqués un accident avec le train mais dans les faits une fois de plus tu n'en sais rien.

la roulette russe, on peut y jouer avec sa vie, pas avec celle des autres.

Mais comme le dit pixel, je préfère passer à autre chose....

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par fabien333 Jeu 21 Déc 2017 - 22:38

Oui surtout que si tu analyse les vidéos tu verra que l'on ne voit le train que dans deux cas sur 4 et que sur les deux qui reste il ne passe que 10 secondes aparés bref les véhicules n'auraient provoqués aucun accident. Mais passons à autre chose plutôt que de discuter d’élément qui n'existe pas chez nous fort heureusement.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par Foly-vi Jeu 21 Déc 2017 - 23:10

Ce système existe dans certaines stations-service en France. Ce sont des pointes métalliques qui se replient sous les roues, sans risques, dans un sens et crèvent les pneus quand on tente de repasser en sens inverse sans payer à la caisse (par exemple au Auchan d'Antibes). Sur la vidéo, c'est une plaque métallique qui bloque un fraudeur dans le mauvais sens mais s'abaisse sous le poids du véhicule dans le bon sens.
J'ai du mal à imaginer un meilleur système pour empêcher six gamins de finir déchiquetés parce que la conductrice d'un car a fait l'erreur de sa vie.
En France, ça existe déjà, mais pas aux passages à niveaux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par jch Sam 23 Déc 2017 - 16:53

C'est bien triste cette histoire de PN, dans l'idéal il faudrait pouvoir les sécuriser mais concrètement c'est bien plus difficile.
La méthode la moins onéreuse et la plus simple reste de filmer le PN et de mettre un radar de chaque côté, cela a un coût mais dérisoire comparé à celui d'une ou plusieurs vies retirées ou brisées. Toucher le porte-monnaie atteint les personnes. Mettre un système mécanique contraignant ne touche que les conducteurs de 4 roues et +, cela n'arrêtera pas les 2 roues et les piétons. Des heurts évités aux PN, j'en entends au moins une fois par semaine.

Pour être de la partie, je vois chaque jour ce qu'il se passe aux PN proches des gares, certains sont prêts à beaucoup de choses pour quelques secondes. Les mécanos ont peur sur certains secteurs tellement il y a d'abus.

Si je compare avec les radars de feux rouge, çà calme bien certains mais çà n'arrête pas tout le monde. Ce n'est pas la solution, mais une solution. Il en existe plusieurs, chacune à sa place selon le contexte.

Je ne jetterai la pierre sur personne, mais les faits sont là, 6 vies sont parties, d'autres sont en suspens et bien d'autres brisées.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par Pixel Sam 23 Déc 2017 - 17:21

Les statistiques de la SNCF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut dire aussi qu'il y en a qui montrent le mauvais exemple !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34035
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par jch Sam 23 Déc 2017 - 17:40

juste après avoir écrit mes quelques lignes ci-dessus, j'ai fait l'arrivée d'un train et j'attendais dehors en regardant le PN qui est à 200m.
Ce PN est appuyé par des feux routiers tricolores vu qu'il est sur un flanc d'un gros carrefour.
Un bus est passé au rouge et de plus aux rouges clignotants du PN juste avant que les barrières se baissent...
Pour le rouge des tricolores, il se met 13 secondes avant les rouges du PN et de sa sonnerie. Donc on peut pas dire qu'il ne l'avait pas vu, d'autant qu'il quittait son arrêt 20m en amont.

100% des gagnants ont tenté leur chance OU tu perds, tu gagnes, ce n'est qu'une question de temps.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par fabien333 Sam 23 Déc 2017 - 17:51

mais qui a dit qu'il ne l'avais pas vu ?

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par Foly-vi Sam 23 Déc 2017 - 19:50

Il y a une voie ferrée secondaire  qui traverse la ville de Nice. Heureusement , les trains roulent très lentement.
Un jour , j'étais dans un bouchon , une centaine de mètres devant un passage à niveau. Pare-choc contre pare-choc, je ne regardais pas ce qui se passait devant. Puis quand ce fut au tour de la jeune femme devant moi de se servir de sa cervelle pour comprendre qu'il ne fallait pas s'engager sur la voie , vu qu'elle était dans un bouchon , son cerveau a buggué et elle s'est avancée pour coller au pare-choc de la voiture devant elle. Bien évidemment elle s'est retrouvé arrêtée sur la voie !!!
Je lui ai bien sûr laissé un espace derrière elle pour lui laisser une possibilité, tout en pestant contre sa stupidité. Ca n'a pas loupé....la sonnerie a retenti et les feux se sont mis à clignoter. Fallait voir sa panique avant qu'elle ne regarde dans le rétro pour se rendre compte qu'elle pouvait reculer. Bon, vu la vitesse du train , elle ne risquait pas de perdre la vie, mais sur le principe , elle a fait une belle connerie.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par tonnerre33 Sam 23 Déc 2017 - 21:28

Oui c'est le danger des bouchons, des fois tu finis par conduire sans réfléchir...
Je pense que ça pourrait m'arriver même si en général je fais très attention...
Qui n'a jamais pris la mauvaise route car il pensait à autre chose et son cerveau était passé en "pilote automatique" (direction le trajet habituel ^^) ?

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par fabien333 Sam 23 Déc 2017 - 22:52

Ou quand tu connais pas la zone dans laquelle tu circules. Avec le tram et les bouchons ont a souvent ce pb aussi. Enfin y'a bcp de trop de voitures tout simplement....ça devient très vite le bordel car les infras ne sont pas prévu pour.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Train contre auto : le match est truqué Empty Re: Train contre auto : le match est truqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum