Kit de Survie Renault ZOE
+3
Jin Kazama
treffech
ECOZOE
7 participants
Page 1 sur 1
Kit de Survie Renault ZOE
Bonjour,
Voilà ci-dessous le kit de survie pour partir en voyage en ZOE :
1) Câble pour borne de 3.7 à 22 kW
2) Flexichargeur 2.2 à 3 kW
3) Tournevis pour utiliser les raccords (6') et (7').
4) Masse pour planter le piquet de terre d'1 mètre (5).
5) Piquet de terre.
6) Prise Green UP sur prise IP44 pour Flexichargeur (2).
6') Raccord vissé sur la terre. Le piquet de terre (5) vient en lieu et place de la terre provenant du bâtiment. La terre ne sert qu'à la ZOE.
7) Raccord pour brancher le flexichargeur (2) sur IP44, dans le cas ou le lieu n'est pas sécurisé, pour éviter de ce faire voler la prise green UP.
7') Raccord vissé sur la terre. Le piquet de terre vient en lieu et place de la terre provenant du bâtiment. La terre ne sert qu'à la ZOE.
8 ) S'utilise avec l'adapateur (7) et permet de brancher le flexichargeur (2) sur prise classique tout en pouvant brancher sur (7') le piquet de terre (5).
http://ecozoe.jimdo.com/
Voilà ci-dessous le kit de survie pour partir en voyage en ZOE :
1) Câble pour borne de 3.7 à 22 kW
2) Flexichargeur 2.2 à 3 kW
3) Tournevis pour utiliser les raccords (6') et (7').
4) Masse pour planter le piquet de terre d'1 mètre (5).
5) Piquet de terre.
6) Prise Green UP sur prise IP44 pour Flexichargeur (2).
6') Raccord vissé sur la terre. Le piquet de terre (5) vient en lieu et place de la terre provenant du bâtiment. La terre ne sert qu'à la ZOE.
7) Raccord pour brancher le flexichargeur (2) sur IP44, dans le cas ou le lieu n'est pas sécurisé, pour éviter de ce faire voler la prise green UP.
7') Raccord vissé sur la terre. Le piquet de terre vient en lieu et place de la terre provenant du bâtiment. La terre ne sert qu'à la ZOE.
8 ) S'utilise avec l'adapateur (7) et permet de brancher le flexichargeur (2) sur prise classique tout en pouvant brancher sur (7') le piquet de terre (5).
http://ecozoe.jimdo.com/
Re: Kit de Survie Renault ZOE
Alors la chapeau. C'est carrément MC Gyver! Finalement Renault devrait industrialiser le kit et le vendre.
Cool aussi le site ECOZOE
Cool aussi le site ECOZOE
treffech- Messages : 385
Pas mal - il manque cependant l'inverseur de phase; les prises mal câblées sont bien plus courantes que les prises ayant un problème de terre.
Jin Kazama- Messages : 644
Il manque aussi la clé de 10 pour pouvoir débranchée la batterie en cas de bug.
skider- Messages : 1459
Eeeh ! C'est pas moi !skider a écrit:... pour pouvoir débranchée la batterie en cas de bug.
En tout cas, il apparait que la recharge simplifiée, standardisée, des VE pour que tout un chacun puisse l'utiliser, c'est pas pour demain !
Bug Danny- Messages : 7154
Jin Kazama a écrit:Pas mal - il manque cependant l'inverseur de phase; les prises mal câblées sont bien plus courantes que les prises ayant un problème de terre.
Faux. Deja testé https://renault-zoe.forumpro.fr/t3025p15-inverseur-de-phase-pour-crd-cro
Quelle est la différence entre une prise classique et un prise ip44 ?
Bigfoot- Messages : 16670
IP 44 cela veux dire en gros qu'elle peut se mettre en extérieur (étanche quoi )
nivier- Messages : 32
J'imagine quand terme d'intensité c'est plus costaud. Ou en tout cas bien aussi costaud que la prise Green UP
treffech a écrit:Jin Kazama a écrit:Pas mal - il manque cependant l'inverseur de phase; les prises mal câblées sont bien plus courantes que les prises ayant un problème de terre.
Faux. Deja testé https://renault-zoe.forumpro.fr/t3025p15-inverseur-de-phase-pour-crd-cro
Je ne savais pas que le flexi-chargeur "décroisait" une prise mal câblée, c'est un bon point!.
Perso, j'utilise un CRO maison et lorsque je charge en monophasé sur une prise mal câblée je doit utiliser un adaptateur qui me permet d'inverser la phase... Mais bon, suivant l'installation je peux charger plus rapidement (20A sur du CEE de bonne qualité, 32A sur du P17 et 22kW avec mon CRO tetra - mon kit est donc bien plus encombrant que celui-ci...)
Jin Kazama- Messages : 644
Jin Kazama a écrit:treffech a écrit:Jin Kazama a écrit:Pas mal - il manque cependant l'inverseur de phase; les prises mal câblées sont bien plus courantes que les prises ayant un problème de terre.
Je ne savais pas que le flexi-chargeur "décroisait" une prise mal câblée, c'est un bon point!.
Perso, j'utilise un CRO maison et lorsque je charge en monophasé sur une prise mal câblée je doit utiliser un adaptateur qui me permet d'inverser la phase... Mais bon, suivant l'installation je peux charger plus rapidement (20A sur du CEE de bonne qualité, 32A sur du P17 et 22kW avec mon CRO tetra - mon kit est donc bien plus encombrant que celui-ci...)
Oui du coup j'ai acheté l'inverseur pour rien. Renault à du gérer ce paramètre. Tant mieux c'est déjà pas simple avec la terre, les tensions. Je ne suis pas prêt d'avoir l'artillerie de Ecozoe!
skider a écrit:Il manque aussi la clé de 10 pour pouvoir débranchée la batterie en cas de bug.
Tu as raison Skider. Je vais ajouter une clé 10. Bonne idée!