Twingo ZE reportée
+9
florent92
phil38
Bigfoot
aurel
zoeilvert
alainrvt
Fabien
scarred
Cameleon
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Twingo ZE reportée
Ke2 a écrit:
C'est ce que je dis : certains choisiraient la Twingo, mais ce serait souvent une vente de Zoe de moins.
Je dirais plutot : certains choisiraient la Twingo, et ce serait une Renault de plus (Au lieu de UP, Smart...)
Cordialement
Dr Hubes
Dr HUBES- Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Twingo ZE reportée
Au total combien de Renault de plus par an comparé aux coûts de la commercialisation d'un modèle supplémentaireDr HUBES a écrit:Je dirais plutot : certains choisiraient la Twingo, et ce serait une Renault de plus (Au lieu de UP, Smart...)
C'est toute la question...
Inutile de rajouter des modèles si c'est pour les vendre à perte...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Twingo ZE reportée
Ke2 a écrit:Au total combien de Renault de plus par an comparé aux coûts de la commercialisation d'un modèle supplémentaireDr HUBES a écrit:Je dirais plutot : certains choisiraient la Twingo, et ce serait une Renault de plus (Au lieu de UP, Smart...)
C'est toute la question...
Inutile de rajouter des modèles si c'est pour les vendre à perte...
Effectivement. Il faut bien avoir à l'esprit que pour l'instant et pour un certain temps encore, nous sommes un marché de niche. La tendance dans ces marchés n'est pas à multiplier les modèles. Pas dans un premier temps. Usuellement, on commence avec 1 ou 2 modèles. Parfois le constructeur sous-traite la construction de modèles de niches. Ce fut le cas avec les Peugeots coupés (404, 504, ...) qui allaient se faire terminer chez Pininfarina. Quand la niche devient plus grande, la tendance est à adjoindre à chaque modèle important une version spécifique. Ce fut les cas pour les monospaces chez Renault. Au départ, il y a eu un seul modèle fabriqué en externe chez Matra. Puis 2 modèles avant l'Espace normal et le Grand Espace. Puis, des modèles monospaces pour chacun des modèles. Puis des modèles spécifiques. Ce fut le cas avec le "petit" monospace compact de Renault. Au début, il avait été envisagé de le sortir sous un nom qui montrerait la filiation avec l'Espace. Il sortira sous le nom Megane Scenic, puis deviendra Scenic tout court.
Aujourd'hui, qui se rappelle que les monospaces furent des marchés de niches dans les années 80-90 ?
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Twingo ZE reportée
Tout à fait d'accord avec Ke2 et Léonard, rien à rajouter!Léonard a écrit:Ke2 a écrit:Au total combien de Renault de plus par an comparé aux coûts de la commercialisation d'un modèle supplémentaireDr HUBES a écrit:Je dirais plutot : certains choisiraient la Twingo, et ce serait une Renault de plus (Au lieu de UP, Smart...)
C'est toute la question...
Inutile de rajouter des modèles si c'est pour les vendre à perte...
Effectivement. Il faut bien avoir à l'esprit que pour l'instant et pour un certain temps encore, nous sommes un marché de niche. La tendance dans ces marchés n'est pas à multiplier les modèles. Pas dans un premier temps. Usuellement, on commence avec 1 ou 2 modèles. Parfois le constructeur sous-traite la construction de modèles de niches. Ce fut le cas avec les Peugeots coupés (404, 504, ...) qui allaient se faire terminer chez Pininfarina. Quand la niche devient plus grande, la tendance est à adjoindre à chaque modèle important une version spécifique. Ce fut les cas pour les monospaces chez Renault. Au départ, il y a eu un seul modèle fabriqué en externe chez Matra. Puis 2 modèles avant l'Espace normal et le Grand Espace. Puis, des modèles monospaces pour chacun des modèles. Puis des modèles spécifiques. Ce fut le cas avec le "petit" monospace compact de Renault. Au début, il avait été envisagé de le sortir sous un nom qui montrerait la filiation avec l'Espace. Il sortira sous le nom Megane Scenic, puis deviendra Scenic tout court.
Aujourd'hui, qui se rappelle que les monospaces furent des marchés de niches dans les années 80-90 ?
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Twingo ZE reportée
Ke2 a écrit:Inutile de rajouter des modèles si c'est pour les vendre à perte...
Personnellement, la vente à perte n'est pas MON problème. Dans 2 ans nous remplacerons probablement la ZOE par un produit ZE plus compact en fonction de ce qui existera sur le marché. Et si ce n'est pas une Twingo ZE, ce ne sera pas une Renault ! (Probablement Smart forfour ZE co-développée sur la base Twingo, et éventuellement fabriquée en France)
Cordialement
Dr Hubes
Dr HUBES- Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : BASSIN POTASSIQUE
Re: Twingo ZE reportée
Pour rentabiliser la batterie d'un VE, il faut l'utiliser de façon intensive (pour les 22 kWh de la ZOE, 15 à 20 000 km / an). Il est donc nécessaire que le VE devienne le véhicule n°1 de la famille.
Passer à un VE de 4 places de petite taille et autonomie réduite, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir l'utiliser systématiquement au quotidien; même avec une batterie de 18 kWh, la plage de rentabilité se situe entre 12 et 16 000 km / an, ce qui est beaucoup pour une 2ème voiture citadine qui ne pourra pas faire plus de 80 à 130 km entre 2 recharges.
Passer à un VE de 4 places de petite taille et autonomie réduite, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir l'utiliser systématiquement au quotidien; même avec une batterie de 18 kWh, la plage de rentabilité se situe entre 12 et 16 000 km / an, ce qui est beaucoup pour une 2ème voiture citadine qui ne pourra pas faire plus de 80 à 130 km entre 2 recharges.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin
Re: Twingo ZE reportée
Rien ne dit que même si Renault commercialisait une Twingo ZE, TU ne choisirais pas quand même une Up ou une Smart.Dr HUBES a écrit:Personnellement, la vente à perte n'est pas MON problème. Dans 2 ans nous remplacerons probablement la ZOE par un produit ZE plus compact en fonction de ce qui existera sur le marché. Et si ce n'est pas une Twingo ZE, ce ne sera pas une Renault ! (Probablement Smart forfour ZE co-développée sur la base Twingo, et éventuellement fabriquée en France)
Ouvre donc un sujet pour discuter du choix de TA prochaine voiture.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Twingo ZE reportée
phil38 a écrit:Pour rentabiliser la batterie d'un VE, il faut l'utiliser de façon intensive (pour les 22 kWh de la ZOE, 15 à 20 000 km / an). Il est donc nécessaire que le VE devienne le véhicule n°1 de la famille.
Passer à un VE de 4 places de petite taille et autonomie réduite, c'est prendre le risque de ne pas pouvoir l'utiliser systématiquement au quotidien; même avec une batterie de 18 kWh, la plage de rentabilité se situe entre 12 et 16 000 km / an, ce qui est beaucoup pour une 2ème voiture citadine qui ne pourra pas faire plus de 80 à 130 km entre 2 recharges.
En fait, cela dépend d'un tas de facteurs. Je vis seul et la Zoé, ou un véhicule plus petit remplissent 90% de mes besoins. Ma fille habite à 600 km de chez moi et mes week-ends avec ma copine sont en-dehors de l'autonomie de la Zoé. Je ferais donc un choix différent.
J'ai des collègues où la zoé est la voiture de leur femme. Elle l'utilise pour aller travailler, pour les courses (quand ils ne la font pas ensemble avec la voiture familiale) et pour convoyer les enfants à l'école. Là, une voiture plus petite serait gênante. Sauf pour un qui n'a qu'un enfant.
Mis, depuis que j'ai la Zoé, je fais attention à ce détail, je me suis rendu compte que dans 90% des cas, les voitures que je croise n'ont qu'une personne à bord. La voiture "familiale" est souvent taillée pour son utilisation maximale : les 3 semaines de congés où toute la famille est réunie dans un seul véhicule avec un tas de bagages.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Twingo ZE reportée
Personnellement, il est Hors de question de rouler en VW (Epidermique), et la Smart serait la solution par défaut pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut. Donc si la Twingo ZE était commercialisée, le choix serait certain à 100%.Ke2 a écrit: Rien ne dit que même si Renault commercialisait une Twingo ZE, TU ne choisirais pas quand même une Up ou une Smart.
Ke2 a écrit:Ouvre donc un sujet pour discuter du choix de TA prochaine voiture.
Je trouve que le sujet présent "Twingo ZE Reporté" est parfaitement adéquat pour discuter de ce qui ME concernera dans 2 Ans.
Cordialement
Dr Hubes
Dr HUBES- Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : BASSIN POTASSIQUE
Re: Twingo ZE reportée
Bonjour les ZE'Amis,
A lire les articles récents sur la nouvelle motorisation de ZOE plus compacte, il me semble que c'est plutôt une bonne nouvelle pour crédibiliser une version ZE de la nouvelle Twingo .
Alors, si des "Bien informés" sont parmi nous....
Amicalement
Dr Hubes
A lire les articles récents sur la nouvelle motorisation de ZOE plus compacte, il me semble que c'est plutôt une bonne nouvelle pour crédibiliser une version ZE de la nouvelle Twingo .
Alors, si des "Bien informés" sont parmi nous....
Amicalement
Dr Hubes
Dr HUBES- Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : BASSIN POTASSIQUE
Re: Twingo ZE reportée
Il ne faut pas oublier que la smart 4 places est exactement la même voiture que la twingo.
Donc si la smart sort en Ze, sortir la twingo en Ze ne coutera absolument rien en développement.
Donc si la smart sort en Ze, sortir la twingo en Ze ne coutera absolument rien en développement.
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une Zoe dans le nord : revenue au bercail
» date de livraison reportée de plus de 2 mois !!!
» Renault commercialiserais bientot une Twingo hybride ?
» Twingo ZE and CanZE
» Changement de ma ZOE pour une Twingo
» date de livraison reportée de plus de 2 mois !!!
» Renault commercialiserais bientot une Twingo hybride ?
» Twingo ZE and CanZE
» Changement de ma ZOE pour une Twingo
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum