date de livraison reportée de plus de 2 mois !!!
5 participants
Page 1 sur 1
date de livraison reportée de plus de 2 mois !!!
Mon bon de commande du 15 mai pour ma Zoe life fixe la date de livraison au 8 juillet.
En raison semble-t-il du succès du super bonus, mon vendeur de la concession me dit que Renault a dû bouleverser ses plannings et qu'il décale la livraison au 16 septembre, ce que confirme une vérification sur My Renault...
Il demeure que je n'arrive pas à comprendre comment un tel décalage a pu prendre place alors que la prise de commande est effectuée entièrement à l'ordinateur, de manière numérisée et donc en temps réel par connexion à une base de données (selon ce que je suppose).
Mon vendeur reconnait que j'aurai effectivement la faculté de dénoncer le contrat, 7 jours après le 8 juillet et pendant un délai de 60 jours, conformément au code de la consommation... mais est-ce vraiment ce que j'ai envie de mettre cette menace à exécution ?
Quand j'évoque une compensation qui me semblerait le minimum pour le retard et la gène occasionnée, il admet que ce serait légitime mais refuse de prendre le moindre engagement dans la mesure où Renault n'a pris aucune position sur le sujet.
Y en a-t-il qui sont dans le même cas que moi et/ou avez vous d'autres idées ???
En raison semble-t-il du succès du super bonus, mon vendeur de la concession me dit que Renault a dû bouleverser ses plannings et qu'il décale la livraison au 16 septembre, ce que confirme une vérification sur My Renault...
Il demeure que je n'arrive pas à comprendre comment un tel décalage a pu prendre place alors que la prise de commande est effectuée entièrement à l'ordinateur, de manière numérisée et donc en temps réel par connexion à une base de données (selon ce que je suppose).
Mon vendeur reconnait que j'aurai effectivement la faculté de dénoncer le contrat, 7 jours après le 8 juillet et pendant un délai de 60 jours, conformément au code de la consommation... mais est-ce vraiment ce que j'ai envie de mettre cette menace à exécution ?
Quand j'évoque une compensation qui me semblerait le minimum pour le retard et la gène occasionnée, il admet que ce serait légitime mais refuse de prendre le moindre engagement dans la mesure où Renault n'a pris aucune position sur le sujet.
Y en a-t-il qui sont dans le même cas que moi et/ou avez vous d'autres idées ???
Yvanpasterrible- Messages : 888
Re: date de livraison reportée de plus de 2 mois !!!
Ouah, sale coup dis-donc ! Je reste persuadé que les clients qui ont payé rubis sur ongle ont été livrés très rapidement eux... Les superbonus LLD passent après. Suis-je parano ?
chartz- Messages : 801
j'ai eu mon commercial au téléphone et il m'a dit que pour les commandes effectuées en juin , la livraison se fera en octobre,
je serai curieux de voir comment ça se passe pour les autres marques !!!
je serai curieux de voir comment ça se passe pour les autres marques !!!
Pierre20074- Messages : 488
J'avais pas vu ton message et j'ai donc posté un problème similaire.
Sauf que
Au lieu du 17 juin ce sera le 9 Juillet
J'ai une possiblité de prendre l'ancien modèle Q210 sans supplément, et là je suis pas trop chaud
D'aprés mon commercial c'est un contrôle qualité qui bloque !
D'un côté c'est rageant, de l'autre rassurant !
J'espère en savoir plus lundi
Sauf que
Au lieu du 17 juin ce sera le 9 Juillet
J'ai une possiblité de prendre l'ancien modèle Q210 sans supplément, et là je suis pas trop chaud
D'aprés mon commercial c'est un contrôle qualité qui bloque !
D'un côté c'est rageant, de l'autre rassurant !
J'espère en savoir plus lundi
jacky06- Messages : 121
j'ai eu accés à la fiche interne RENAULT ( mais chut !..) et je crois que tu fais erreur!chartz a écrit:Ouah, sale coup dis-donc ! Je reste persuadé que les clients qui ont payé rubis sur ongle ont été livrés très rapidement eux... Les superbonus LLD passent après. Suis-je parano ?
Sinon ce serait assez énorme, d'autant que pour RENAULT je vois pas trop l'intérêt!
Tant mieux alors. Donc on n'explique pas les énormes écarts entre les délais selon les clients. Certains sont livrées en moins d'un mois et d'autres voient leur livraison retardée de 2 mois... C'est invraisemblable tout de même !
Cà doit pouvoir s'expliquer:chartz a écrit:Tant mieux alors. Donc on n'explique pas les énormes écarts entre les délais selon les clients. Certains sont livrées en moins d'un mois et d'autres voient leur livraison retardée de 2 mois... C'est invraisemblable tout de même !
Ancien modèle Q210 en stock : livraison rapide
Nouveau modèle R240 : en stock : rapide
sur chaîne de fabrication : 1,5 mois
pour le reste : 2 ou 3 mois ?
Reste le pb des contrôles qualités qui peuvent retarder toute une série ! ( Hélas pour moi !)
+renault qui ferme en aout ?
gil83- Messages : 418
jacky06 a écrit:
Ancien modèle Q210 en stock : livraison rapide
Nouveau modèle R240 : en stock : rapide
Et bien non, des R240 commandées en en avril et même mai ont déjà été livrées.