Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

+3
torniol
EcoVic
Jojo
7 participants

Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 9:39

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques mois maintenant, voici l'heure de m'inscrire pour participer (un peu).

J'ai été appâté par les soldes de peugeot ion cet été... trop tard.

J'ai été séduit, presque envouté  par la Nissan Leaf après un essai de 24H et 150 km dans des conditions diverses... pas les moyens

Et puis la Zoe...

Pour quoi faire :
au minimum un AR par jour 86 km (2x43), mais fréquemment jusqu'à 130, de temps en temps jusque 200.

Pour cette raison, j'envisage une borne de recharge un peu plus rapide que le 3Kw, mais à quel prix ?

amitiés à tous !

Olivier


Dernière édition par Godewaersvelde le Ven 1 Nov 2013 - 20:15, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 10:02

Attention, concernant les 200km, si tu vas à 100km de chez toi et que tu reviens ensuite, ça ne te servira à rien d'avoir une borne rapide dans ton garage.
Ce qu'il te faudra c'est une borne au niveau de ton objectif, à 100 km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 10:09

Non, non...
Je reste toujours plus ou moins à 45 km de mon domicile.
L'idée est bien de pouvoir réutiliser ma Zoé en fin de journée, après une escale chez moi (pourquoi ne lui réserver que les trajets "travail" ? elle a droit aux loisirs, elle aussi !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 10:14

Là en effet, un chargeur 32A/7kW serait idéal, avec un abonnement domestique de 12kW, voire 9kW si tu gères bien ta conso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 16:24

Je suis déjà en triphasé.

Si j'en ai la possibilité 'comprendre si c'est économiquement raisonnable) 11 ou 22kw de puissance me tenteraient...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Invité Mar 9 Avr 2013 - 11:25

Yahooooooooooo!!!!!!!!

6 mois exactement après l'avoir commandée, ça y est (presque) !

Mon commercial m'a appelé il y a quelques minutes, je l'ai ce vendredi à 11h !!!

Bon... je n'aurai pas la carte SD dans un premier temps, mais je devrais savoir rentrer chez moi...
Par contre, j'aurai bien mes identifiants de connexion pour activer mon compte.

Je suis CONTENT CONTENT CONTENT CONTENT CONTENT CONTENT CONTENT CONTENT bounce bounce bounce bounce bounce bounce


En avant première, je ferai pour vous un test inédit : la batterie se décharge-t-elle lorsqu'on la laisse une dizaine de jour sans rouler ?

Ben oui, je suis content de l'avoir vendredi, mais... samedi, c'est les vacances alors zoé va rester toute seule...

Bon, c'est pas tout ça, il me reste 2J, 23H et 32minutes à tourner en rond ! Je m'y mets tout de suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Jojo Mar 9 Avr 2013 - 12:24

Les derniers jours sont les plus longs...

Si tu veux, j'ai une liste d'application Iphone qui font le compte à rebours... pour t'aider à passer le temps ?

Jojo

Messages : 98
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Dans le bassin genevois

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par EcoVic Mar 9 Avr 2013 - 14:13

Jojo a écrit:Si tu veux, j'ai une liste d'application Iphone qui font le compte à rebours... pour t'aider à passer le temps ?

C'est que j'ai fait... Madame m'a pris pour un taré, une fois de plus ! Wink

Je suis très content pour toi Godewaersvelde, tu vas enfin pouvoir profiter de ta Zoé. As-tu prévu de dormir entre la livraison et le départ en vacances ? Entre le (grand) tour d'essai, le R-Link, la recharge (...), il y a de quoi s'occuper !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par torniol Jeu 11 Avr 2013 - 10:05

Godewaersvelde a écrit:Yahooooooooooo!!!!!!!!


Bon... je n'aurai pas la carte SD dans un premier temps, mais je devrais savoir rentrer chez moi...
Par contre, j'aurai bien mes identifiants de connexion pour activer mon compte.


t'inquiète pas pour la langue, la mienne comprends parfaitement le CHT'I Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
torniol
torniol

Messages : 170
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 63
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 6:17

Godewaersvelde a écrit:


Bon, c'est pas tout ça, il me reste 2J, 23H et 32minutes à tourner en rond ! Je m'y mets tout de suite !

Encore 5 HEURES !!


Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Sylvain-euriot-13septembre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty H-28mn : Livraison reportée !!!

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 10:31

Ben voilà...

J'étais sur le point de mettre ma veste pour aller la chercher et...

Coup de théâtre, mon concessionnaire m'appelle...

Si vous voulez en savoir plus, il n'est pas nécessaire d'aller sur un autre site ( Wink @zoe 04)

Il y a un pb électrique qui ne m'a pas été précisé !!!!

Je pars en vacances demain, un nouveau rendez-vous de principe a été pris pour le 24 avril...

Boaaf ! je me dis que finalement, autant que ça arrive chez eux que sur la route 10km après avoir été livré, mais quand même confused confused confused confused confused confused confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty 1 problème R-Link + 1 batterie à plat = tout va bien !

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 19:13

Je ne m'étais pas spécialement étalé sur le sujet, mais alors que jusqu'au 22 mai, tout allait bien sur mon R-Link (programmation de la charge et tout et tout), depuis, les services connectés étaient plus bancaux les uns que les autres.

Bien entendu, j'ai contacté dès le 22 mai le support R-link, qui m'a longtemps mené en bateau avant qu'un interlocuteur s'occupe de ma zoé, mais plus ou moins en vain... Après mille et une manipulation dan My Renault ou directement sur R-link, on en restait toujours au stade de services inopérants, avec un seul constat troublant : le fait que Zoé affichait un statut réseau "Non connecté".

Et puis je suis parti en vacances

Et puis je suis revenu de vacances 2 grosses semaines plus tard

Et puis je voulu utiliser ma zoé

Et puis là, plus rien : pas d'ouverture de porte (sauf avec la clef) rien ne s'allume dans le véhicule, impossible d'ouvrir la trappe de recharge ou le coffre : le noir sidéral

Appel à Renault à 21h, la dépanneuse est là à 21h50
Bravo pour un dimanche soir de fin juillet cheers cheers 

Et là, ben c'est tout bête : un coup de pince croco et c'est reparti !!!!

Question : est-ce que ça veut dire que ma batterie 12V est pourrie ?
Réponse : il semble que non ! En fait, mon R-link qui avait un statut non connecté tentait sans cesse de se connecter (en vain malgré la présence de réseau). Et de même qu'un mobile se décharge super rapidement hors zone de couverture réseau, parce qu'il passe son temps à chercher, eh bien ma zoé a vidé la batterie à force de chercher une connexion réseau.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater, une fois ma batterie 12 V rechargée, que maintenant, mon R-Linl affichait un statut "CONNECTE"

Donc, à ce jour, tout remarche bounce bounce bounce bounce 

Je touche du bois pourvu que ça dure...


Cela signifie que j'aurais depuis longtemps dû faire ce que d'autres ont déjà fait à l'occasion de divers pb de R-link : débrancher la batterie

Un bon vieux "French Reset", rien de tel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Cameleon Jeu 1 Aoû 2013 - 21:27

C'est le dépanneur qui a joué de la pince croco ?

Dans la doc il est dit:
Pour ne pas endommager votre véhicule,
il est interdit de recharger sa
batterie secondaire 12 volts en utilisant:
– un chargeur de batterie externe ;
– une batterie d’un autre véhicule.
Faites appel à un Représentant de
la Marque.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 21:46

C'est effectivement le dépanneur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par skider Lun 26 Aoû 2013 - 13:04

Caméléon a écrit:C'est le dépanneur qui a joué de la pince croco ?

Dans la doc il est dit:
Pour ne pas endommager votre véhicule,
il est interdit de recharger sa
batterie secondaire 12 volts en utilisant:
– un chargeur de batterie externe ;
– une batterie d’un autre véhicule.
Faites appel à un Représentant de
la Marque.
Tu fait comme pour toute les charges batterie de voiture.
Tu débranche le moins et tu met ton chargeur dessus pendant 1 journée.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Cameleon Lun 26 Aoû 2013 - 22:23

Oui je sais bien, je ne sais même plus combien de fois j'ai fait cette manip.
Je trouve curieux que ce soit écrit dans la doc de la Zoé.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par MINI031FRANCE Sam 7 Sep 2013 - 13:21

Godewaersvelde a écrit:Yahooooooooooo!!!!!!!!

6 mois exactement après l'avoir commandée, ça y est (presque) !

Mon commercial m'a appelé il y a quelques minutes, je l'ai ce vendredi à 11h !!!

Bon... je n'aurai pas la carte SD dans un premier temps, mais je devrais savoir rentrer chez moi...
Par contre, j'aurai bien mes identifiants de connexion pour activer mon compte.

Je suis CONTENT  CONTENT  CONTENT  CONTENT  CONTENT  CONTENT  CONTENT  CONTENT  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce


En avant première, je ferai pour vous un test inédit : la batterie se décharge-t-elle lorsqu'on la laisse une dizaine de jour sans rouler ?

Ben oui, je suis content de l'avoir vendredi, mais... samedi, c'est les vacances alors zoé va rester toute seule...

Bon, c'est pas tout ça, il me reste 2J, 23H et 32minutes à tourner en rond ! Je m'y mets tout de suite !
bienvenue et je vois que tu es très joyeux de cette acquisition.

Amicalement Votre
Vincent
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Ma Zoé va faire un petit séjour en concession pour mes problèmes liés à R-link

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 8:01

Depuis le début, mon R-link fait des siennes.

Je sais que je ne suis pas le seul, loin s'en faut.

Pour ma part, depuis le début, je ne lâche pas le morceau.

Les symptômes sont de toutes sortes :
- soucis de programmation de la charge, avec pour conséquence le véhicule non chargé le matin
- perte des services connectés au sens large
- inaccessibilité temporaire de certains menus (grisés) tel que "réglages" --> impossible de forcer manuellement la validation du partage des données, pourtant demandée à chaque démarrage
- la radio, le GPS qui se mettent en rideau
- point d'orgue, cet été, ma batterie 12V qui s'est déchargée vraisemblablement à cause du module de communication qui avait perdu les pédales.

En pratique, cela s'est traduit par
- plusieurs dizaines d'échanges téléphoniques et mail avec l'assistance R-link
- de nombreuses heures passées avec la hot-line à faire des manipulations (plusieurs fois les mêmes Crying or Very sad ) sur le r-link et sur mon compte my renault

Et enfin, avec l'intervention du service clientèle, ils acceptent de prendre en charge mon véhicule en concession pour tenter de résoudre le problème.
Ce qui m'embête, c'est que pour l'instant ils ne m'ont pas encore indiqué ce qu'ils comptent faire. J'appréhende qu'ils me disent que pour eux tout va bien : pour que les problèmes surviennent, il faut que la zoé "vive", change d'état, et comme en plus, il peut (rarement) se passer 15 jours sans que rien ne ce passe...

Enfin...

L'essentiel, c'est qu'ils me prêtent une zoé le temps de l'intervention. Je leur amène ma zoé lundi prochain (date à laquelle Renault Rent a une zoé disponible).

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par DD222 Mer 23 Oct 2013 - 14:11

Pourtant Renault est très content d'Airlink : http://www.renault.fr/decouvrez-renault/actualites/
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 9:32

ça y est, j'ai déposé mon véhicule ce matin.

J'ai un véhicule de prêt, une zen blanche, c'est à dire que à part la caméra de recul, c'est la mienne Wink 

Par contre, elle n'est pas neuve, puisque l'immatriculation est antérieure à celle de ma zoé, sauf qu'en plus de 6 mois, elle a parcouru juste... 1000km:( 

Si c'est pas malheureux ?

Le truc qui m'énerve, c'est qu'on m'ait demandé une caution de 950€ !!! (voir


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Invité Ven 1 Nov 2013 - 20:20

Bon...
Je l'ai récupérée hier.

Officiellement, ils ont :

- mis à jour la zoé (le caméléon? la tolérance aux erreurs avant affichages intempestif de messages d'alerte ?)
- reprogrammé l'autoradio (???)
- mis à jour coyote (?????????????????)

mais pas de changement du module de communication, le techno-centre n'était pas d'accord.

C'est pourtant là-dessus que je comptais pour résoudre mes problèmes

Sinon, j'ai effectué 320km avec la zoe de prêt en 4 jours

Aujourd'hui, j'en ai fait plus de 200 avec la mienne, certainement la joie de la retrouver bounce bounce bounce 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoe dans le nord : revenue au bercail Empty Re: Une Zoe dans le nord : revenue au bercail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum