Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Radio mort?

3 participants

Aller en bas

Radio mort? Empty Radio mort?

Message par fesch Ven 23 Mai 2014 - 20:34

Salut

Ma Zoé était au garage jeudi pour sa première révision. En la récupérant, le gérant s'excuse qu'il y a eut un problème avec une MAJ de R-Link qui bloquait à 25% à chaque fois. R-Link n'émet plus de son; pas de musique ni de bip en reculant ... rien! Il me dit qu'il faudrait qu'il commande une version complète et qu'il faudra que je revienne.

Je constate que la partie "radio" est bloquée, c'est-à-dire que je ne peux plus changer la chaîne ni la fréquence. Le bouton "média" et "radio" au volant ainsi que la petite roue pour changer la chaîne ne provoquent plus aucune réaction. Il en est de même pour le bouton "mute". A l'écran s'affiche toujours le symbole "mute", peu importe si j'augmente le son ou si je le baisse (ces deux boutons provoquent pourtant une réaction ...).

J'ai effectuer moi-même une MAJ via R-Link Toolbox (il faut laisser le moteur "allumé" afin que cela fonctionne), mais cela n'a pas amélioré la chose.

Pour moi, tout cela a l'air comme si la radio était connecté via USB à R-Link, mais que cette connexion n'est plus active pour l'instant. Comme si quelqu'un aurait tiré le câble. Peut-être que la méthode en tirant le fusible donne aide? Ou y a-t-il quelqu'un qui ait une meilleur idée?
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Radio mort? Empty Re: Radio mort?

Message par decalco Ven 23 Mai 2014 - 20:46

J'ai eu un peu les mêmes symptômes à la sortie du garage après les mises à jour R-link + radio : je suis rentré chez moi sans son (ni Goliath... ok  Arrow ).
Ce n'est que le lendemain, une fois la voiture bien reposée que tout est rentré dans l'ordre. En revanche, tous les réglages de son sont réinitialisés.
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Radio mort? Empty Re: Radio mort?

Message par fesch Ven 23 Mai 2014 - 20:56

Je te crois. En sortant du garage, le bip sonore lors de la fermeture n'y était plus, mais le soir cela fonctionnait à nouveau.

J'ai maintenant tenté de sortir puis de remettre le fusible. Cela n'a rien apporté :-(
Après le redémarrage il me met bien la fréquence d'une station radio, mais toujours par de sont. Une fois touché "mute" au volant, le symbole y relatif s'affiche et reste, peut importe ce que je fais comme manipulation.

Faudra donc attendre lundi et le deuxième passage au garage...

Une chose encore: Lors de la MAJ j'ai vu un écran tout noir avec une boite à bordure rouge et avec le texte rouge "Updating CanCoProcessor". Aucune idée ce que c'est  Rolling Eyes 
fesch
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Radio mort? Empty Re: Radio mort?

Message par Fred.Leudon Ven 23 Mai 2014 - 21:50

Une chose encore: Lors de la MAJ j'ai vu un écran tout noir avec une boite à bordure rouge et avec le texte rouge "Updating CanCoProcessor". Aucune idée ce que c'est Rolling Eyes

C'est normal, ça fait partie de la mise à jour.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Radio mort? Empty Re: Radio mort?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum