ventilation naturelle vent vitesse
+5
Ke2
decalco
jerome18
skider
arnold93
9 participants
Page 1 sur 1
ventilation naturelle vent vitesse
Bonjour, j en'ai pas grand chose à reprocher à cette voiture, mais c'est dommage d'être obligé de démarrer la ventil ou d'ouvrir une fenêtre pour avoir de l'air, et qu'il n'y ai pas une position volet ouvert sans le ventilo d'habitacle actif.
Personne n'a la solution?
Personne n'a la solution?
arnold93- Messages : 64
Re: ventilation naturelle vent vitesse
Cette fonction n'est pas possible, tu peut mettre sur AC off avec un peut de ventilation.
skider- Messages : 1459
C"est bien ce qui me semblait, ca fait parti des petits defauts pardonnables de nos zoe.
c'est fait pour s'ouvrir une fenetre,ca economise la batterie
jerome18- Messages : 202
Ok, mais ca consomme c'est bruyant, et plus pénible à doser. (je fais 100 km/jour).
Bon je pinaille un peu mais la ventil naturelle, par les bouches ca me manque.
Le bruit anti piéton est chiant aussi, et mes potes à qui je l'ai faites essayée se sont quasiment tous foutus dans le pare brise au premier freinage.
Sinon, quelle bagnole!!! Que du bonheur.
Bon je pinaille un peu mais la ventil naturelle, par les bouches ca me manque.
Le bruit anti piéton est chiant aussi, et mes potes à qui je l'ai faites essayée se sont quasiment tous foutus dans le pare brise au premier freinage.
Sinon, quelle bagnole!!! Que du bonheur.
lol, ma femme a fait exactement pareil le 1er jourarnold93 a écrit:et mes potes à qui je l'ai faites essayée se sont quasiment tous foutus dans le pare brise au premier freinage.
Tout à fait d'accordarnold93 a écrit:Sinon, quelle bagnole!!! Que du bonheur.
decalco- Messages : 429
Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas spécifique à la Zoe.arnold93 a écrit:Bon je pinaille un peu mais la ventil naturelle, par les bouches ca me manque.
Ça fait de nombreuses années que ce type de ventilation a été adopté sur les thermiques (pour moi, la première qui n'avait pas de ventilation naturelle a été ma Megane de 1997).
Ke2- Messages : 5335
Je suis passé d'une corsa 1.5 D de 1992 de 800000km à la zoe, alors forcement j'ai gagné la clim les ve le silence, mais perdu la ventil naturelle...j"ai quand même gagné au change.
C'est pareil sur tous les véhicules. L'air ne peut plus rentrer naturellement dans l'habitacle à cause des pertes de charge du filtre à charbon actif (qui retient les particules, les pollens et même les odeurs) de l'air qui va rentrer dans le véhicule.
Finie l'époque des trappes que l'on pouvait ouvrir et qui donnaient directement sur l'extérieur.
Je fais comme beaucoup d'entre vous : j’entrouvre une vitre pour laisser passer un filet d'air (qui n'est pas filtré) pour ne pas consommer d'énergie à faire tourner le ventilateur. Je ne l'utilise que lorsque je veux du chauffage.
RENAULT préconise de changer le filtre d'habitacle tous les ans. J'ai dit à mon concessionnaire que ne faisant que 7000 km par an avec le plus souvent le ventilateur à l'arrêt que je ne voulais pas payer 35 € pour le remplacer. Il m'a répondu qu'il se salissait quand même. Je ne vois pas comment cela est possible puisque l'air ne circule pas. Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui alors que je voudrais du chauffage (indispensable par -3°C ne serait-ce que pour la visibilité) mon ventilateur ne tourne pas du tout alors que j'entends la pompe à chaleur ! Quelque soit le mode de ventilation.
Est-ce vous avez déjà eu ce problème ?
Finie l'époque des trappes que l'on pouvait ouvrir et qui donnaient directement sur l'extérieur.
Je fais comme beaucoup d'entre vous : j’entrouvre une vitre pour laisser passer un filet d'air (qui n'est pas filtré) pour ne pas consommer d'énergie à faire tourner le ventilateur. Je ne l'utilise que lorsque je veux du chauffage.
RENAULT préconise de changer le filtre d'habitacle tous les ans. J'ai dit à mon concessionnaire que ne faisant que 7000 km par an avec le plus souvent le ventilateur à l'arrêt que je ne voulais pas payer 35 € pour le remplacer. Il m'a répondu qu'il se salissait quand même. Je ne vois pas comment cela est possible puisque l'air ne circule pas. Qu'en pensez-vous ?
Aujourd'hui alors que je voudrais du chauffage (indispensable par -3°C ne serait-ce que pour la visibilité) mon ventilateur ne tourne pas du tout alors que j'entends la pompe à chaleur ! Quelque soit le mode de ventilation.
Est-ce vous avez déjà eu ce problème ?
Facteur4- Messages : 108
A priori, il y a aussi un phénomène de bactéries qui se développe dans le filtre et que çà fait partie des raisons du changement annuel. Tu peux le changer toi-même le filtre, c'est pas compliqué et rien à démonter. Juste un peu de contorsion!
- oui, il faut changer le filtre à cause des bactéries
mais c'est simple : ici tout est expliqué https://renault-zoe.forumpro.fr/t3593-remplacement-filtre-d-habitacle-27-27-750-81r-revision-annuelle
- pour l'économie d'énergie, je ne suis pas sûr qu'ouvrir la fenêtre soit nettement plus économique que faire tourner le ventilo. Ouvrir la fenêtre va créer de la traînée et donc une surconsommation.
Après difficile de quantifier l'un et l'autre...
- pour ton ventilo qui ne tourne pas, perso j'aurai essayé d'arrêter la voiture, arrêt / marche et vérifier si ça refonctionne.
mais c'est simple : ici tout est expliqué https://renault-zoe.forumpro.fr/t3593-remplacement-filtre-d-habitacle-27-27-750-81r-revision-annuelle
- pour l'économie d'énergie, je ne suis pas sûr qu'ouvrir la fenêtre soit nettement plus économique que faire tourner le ventilo. Ouvrir la fenêtre va créer de la traînée et donc une surconsommation.
Après difficile de quantifier l'un et l'autre...
- pour ton ventilo qui ne tourne pas, perso j'aurai essayé d'arrêter la voiture, arrêt / marche et vérifier si ça refonctionne.
MatElec- Messages : 1321
Ma pompe à chaleur s'arrête bien quand je coupe la ventilation, vu le potin qu'elle fait par ce froid, ça soulage bien .
Sinon, pareil que arnold93, ça m'a bien chagriné cette perte de contrôle sur le flux d'air entrant...
Sinon, pareil que arnold93, ça m'a bien chagriné cette perte de contrôle sur le flux d'air entrant...
LaurentB- Messages : 4904