Recharge en 10A à l'extérieur de chez vous
+2
Cameleon
Kladz
6 participants
Page 1 sur 1
Recharge en 10A à l'extérieur de chez vous
Pour ceux qui ont déjà recharger en 10A sur une prise classique avec le ELPA, avez vous eu des problèmes avec les différentiel de type AC ?
Re: Recharge en 10A à l'extérieur de chez vous
Juste sur un site où çà disjoncte quelques soit l'intensité, sinon mini 13A sur les prises, standard.
Mieux vaut charger à 13A qu'à 10A, le rendement est bien meilleur.
jch a écrit:Juste sur un site où çà disjoncte quelques soit l'intensité, sinon mini 13A sur les prises, standard.
C'était une construction récente ou ancienne ?
lieu de travail qui a 160 ans... l'installation électrique doit dater des années 80. C'est le seul endroit où j'ai vu des disjoncteurs 15A qui étaient produits par Merlin Gérin.
Partout ailleurs, c'est 16A. Le fil devient tiède, pas chaud et je n'ai jamais eût de soucis.
Chez mes parents, j'ai branché une P17 en // sur le disjoncteur qui va au four et qui est inutilisé, je profite donc de charger à 25A sur les 30A dispo.
D'une manière générale, là où je charge fréquemment, j'ai mis des p17 32A avec ce qu'il faut en tête bien entendu.
Partout ailleurs, c'est 16A. Le fil devient tiède, pas chaud et je n'ai jamais eût de soucis.
Chez mes parents, j'ai branché une P17 en // sur le disjoncteur qui va au four et qui est inutilisé, je profite donc de charger à 25A sur les 30A dispo.
D'une manière générale, là où je charge fréquemment, j'ai mis des p17 32A avec ce qu'il faut en tête bien entendu.
Ok merci pour ton retour, tu as tester à combien d'endroit différent à peut près ?
16 endroits (boulot, famille, place de marché, maison, gîte) avec des prises standard 16A, une dizaine de plus avec des P17 ( 16A mono à 63A tri).
C'est pour çà que j'ai fait toute la panoplie d'adaptateurs.
Je limite à 13A pour les prises encastrées au mur et dont je ne peux m'assurer du diamètre des fils, 16A pour toutes les autres.
C'est pour çà que j'ai fait toute la panoplie d'adaptateurs.
Je limite à 13A pour les prises encastrées au mur et dont je ne peux m'assurer du diamètre des fils, 16A pour toutes les autres.
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois, mais j'avoue que je ne me souvient plus exactement des circonstances (car j'ai aussi eu des cas où ça ne démarre pas, ou bien ça se met en erreur).
Mais en tous cas ça sautait aussi sur mon installation électrique toute neuve (avec différentiel AC Hager). Cela sautait assez rapidement, je n'ai pas pu charger.
J'avais ensuite mis pour dépanner le différentiel de ma wallbox schneider sur cette prise, puis j'avais plus tard câblée la prise sur le même circuit que mon lave linge (différentiel type A). (c'était en attendant de pouvoir réinstaller ma borne).
A noter que la tension du réseau était assez mauvaise, causant aussi des mises en erreur (même avec les différentiels type A). Est-ce que ça a pu jouer sur le fait que le différentiel AC saute plus facilement... ? (même si je ne vois pas pourquoi)
Mais en tous cas ça sautait aussi sur mon installation électrique toute neuve (avec différentiel AC Hager). Cela sautait assez rapidement, je n'ai pas pu charger.
J'avais ensuite mis pour dépanner le différentiel de ma wallbox schneider sur cette prise, puis j'avais plus tard câblée la prise sur le même circuit que mon lave linge (différentiel type A). (c'était en attendant de pouvoir réinstaller ma borne).
A noter que la tension du réseau était assez mauvaise, causant aussi des mises en erreur (même avec les différentiels type A). Est-ce que ça a pu jouer sur le fait que le différentiel AC saute plus facilement... ? (même si je ne vois pas pourquoi)
cece74- Messages : 2284
Prise à mon boulot (installation récente) lorsque je recharge à 10 ou 13A la zoé refuse au bout de 2min "Charge impossible". Alors qu'à 16A pas de problème sauf que de temps en temps (pas à chaque fois) le différentiel saute. Alors que vu l’installation électrique chez mes beau-parents je préfère ne pas aller à plus de 10A. Et la zoé se charge tranquillement pendant une quinzaine d'heures.
aurel- Messages : 1603
Et vous faite comment quand vous aviez prévu de rechargé et que vous pouvez pas et qu'il ne reste plus assez d'autonomie pour rentrer ?
Ça ne m'est pas encore arrivé.
aurel- Messages : 1603
Ca m'est pas encore arrivé, mais si c'était le cas, j’appelle l'assistance, c'est prévue dans le contrat de location.
Kladz a écrit:Et vous faite comment quand vous aviez prévu de rechargé et que vous pouvez pas et qu'il ne reste plus assez d'autonomie pour rentrer ?
2 Zoe
C'est arrivé à mon frère ce week end, comme j'habitais plus près nous avons échangé nos Zoe et tout le monde est rentré tranquilement à la maison, je lui ai ramené sa Zoe après avoir rechargé
Cité Radieuse- Messages : 1979
Cà m'est arrivé lundi matin, "charge impossible"! J'ai pris 2 arrosoirs et je les ais vidés tranquillement sur 1 bon mètre autour du piquet, 5 minutes plus tard elle chargeait.