Où recharger sa climatisation ?
+9
tiz2000
jch
amiral_sub
Pixel
Ke2
RD150
niklas777
kevinvidia
gillesgt3
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Où recharger sa climatisation ?
Bonjour, je suis en région parisienne et je recherche un endroit où recharger ma climatisation. J'ai contacté plusieurs garages sans succès ! Quelqu'un connait un garage qui possède la bonne machine ? Merci.
gillesgt3- Messages : 37
Re: Où recharger sa climatisation ?
Recharger la clim??? ZOE n'a pas besoin d’être recharger avant un bon moment normalement! tu as des problèmes avec la PAC?
kevinvidia- Messages : 1907
déterrage de sujet en règle !!
Bonjour,
ma clim ne refroidit plus... Zozo a 4 ans et demi, je trouve ça un peu jeune pour une recharge... qu'en est-il pour vous autres, vous avez déjà dû faire cette recharge ? si oui le véhicule avait quel âge ?
Et puis la question en rapport avec ce sujet : où la faire...?
Renault = 279€... Norauto = 159€... d'autres idées ?
Merci
Bonjour,
ma clim ne refroidit plus... Zozo a 4 ans et demi, je trouve ça un peu jeune pour une recharge... qu'en est-il pour vous autres, vous avez déjà dû faire cette recharge ? si oui le véhicule avait quel âge ?
Et puis la question en rapport avec ce sujet : où la faire...?
Renault = 279€... Norauto = 159€... d'autres idées ?
Merci
Si tu peux avoir à disposition un dongle + canze, la pression de gaz de la climatisation apparaît, ce serait déjà une bonne indication (il peut y avoir d'autres causes possibles).
C'est étonnant que norauto puisse le faire sur une Zoe (gaz spécifique) alors que seules les grosses concessions Renault sont équipées.
C'est étonnant que norauto puisse le faire sur une Zoe (gaz spécifique) alors que seules les grosses concessions Renault sont équipées.
RD150- Messages : 6302
Est-ce qu'elle chauffe encore ? (si oui, ce n'est pas un problème de recharge de gaz).
Si ça vient bien du manque de gaz, à cet âge ce n'est pas normal.
Il me semblerait important de faire une recherche de fuite avant de recharger, sinon tu prends le risque de recharger tous les ans (ou plus souvent s'il y a une fuite importante).
Il me semblerait important de faire une recherche de fuite avant de recharger, sinon tu prends le risque de recharger tous les ans (ou plus souvent s'il y a une fuite importante).
Ke2- Messages : 5335
je n'ai pas ça à ma disposition... à moins que quelqu'un proche du 78630 en ai un...
Ke2 a écrit:Est-ce qu'elle chauffe encore ? (si oui, ce n'est pas un problème de recharge de gaz).
merci pour le conseil, je vérifie ça ASAP... mais ça va pas chauffer même sans gaz, il n'y a pas quelques résistances qui trainent quand même ?
Norauto : ENTRETIEN CLIMATISATION AVEC GAZ R-1234YF (CONTRÔLE CLIMATISATION INCLUS)
La prestation comprend :
- Le contrôle fonctionnement de la climatisation qui comprend 14 points de contrôle (basse pression moteur à l’arrêt, déclenchement du compresseur, température avant intervention, température après intervention, température bouteille filtrante, état de la bouteille filtrante, basse pression, haute pression, fonctionnement ventilation condenseur, état visuel des durites de climatisation, état visuel des courroies (hors courroies de distribution), poids du fluide mesuré (si entretien), poids du fluide injecté et étanchéité des embouts de service).
- Le nettoyage du circuit technique de la climatisation (retire les impuretés et l'humidité).
- La recharge en gaz et huile sans limite de quantité (quantité : données constructeurs). Le gaz injecté lors de cette prestation est le R1234YF
La prestation comprend :
- Le contrôle fonctionnement de la climatisation qui comprend 14 points de contrôle (basse pression moteur à l’arrêt, déclenchement du compresseur, température avant intervention, température après intervention, température bouteille filtrante, état de la bouteille filtrante, basse pression, haute pression, fonctionnement ventilation condenseur, état visuel des durites de climatisation, état visuel des courroies (hors courroies de distribution), poids du fluide mesuré (si entretien), poids du fluide injecté et étanchéité des embouts de service).
- Le nettoyage du circuit technique de la climatisation (retire les impuretés et l'humidité).
- La recharge en gaz et huile sans limite de quantité (quantité : données constructeurs). Le gaz injecté lors de cette prestation est le R1234YF
Pas de contrôle global de l'étanchéité du circuit ? Seulement les embouts de service ?
Pixel- Administrateur
bah oui, c'est comme ça chez Norauto... j'avais fait une Twingo il y a quelques années, pareil, tout ça pour découvrir que le système fuyait...
Je ne sais pas trop quoi faire... 4 ans 1/2, c'est quand même pas beaucoup... si vous avez des expériences similaires, je suis preneur... Je me dis que si j'appelle Renault pour faire une (énième) réclamation, ils vont m'offrir une prise en charge à 30%, et leur prestation restera toujours plus chère que celle de Norauto...
Je ne sais pas trop quoi faire... 4 ans 1/2, c'est quand même pas beaucoup... si vous avez des expériences similaires, je suis preneur... Je me dis que si j'appelle Renault pour faire une (énième) réclamation, ils vont m'offrir une prise en charge à 30%, et leur prestation restera toujours plus chère que celle de Norauto...
Ça n'est pas écrit mais ils font peut-être un contrôle complet quand même.
Ça serait idiot, au prix où est ce foutu gaz, de trouver une fuite après avoir rempli.
Normalement, s'il reste de la pression, on fait ce contrôle avant de remplir.
S'il n'y a plus de pression du tout (et c'est dans ce cas qu'il y a le plus probablement fuite) on remplit partiellement et on contrôle.
Si ça ne fuit pas, on termine.
Il y a d'autres méthodes.
Quelques éléments d'information ici :
https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Climatisation/Detection-des-fuites-climatisation-de-voitures-1831/
Ça serait idiot, au prix où est ce foutu gaz, de trouver une fuite après avoir rempli.
Normalement, s'il reste de la pression, on fait ce contrôle avant de remplir.
S'il n'y a plus de pression du tout (et c'est dans ce cas qu'il y a le plus probablement fuite) on remplit partiellement et on contrôle.
Si ça ne fuit pas, on termine.
Il y a d'autres méthodes.
Quelques éléments d'information ici :
https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Climatisation/Detection-des-fuites-climatisation-de-voitures-1831/
Pixel- Administrateur
Sur mon (vieux) Scenic, on a fait deux remplissages deux années de suite.
La climatisation marchait les 3 mois d'été ... et le circuit était vide au printemps suivant.
Il y avait une (toute petite) fuite qui vidait le circuit en 7 ou 8 mois.
La climatisation marchait les 3 mois d'été ... et le circuit était vide au printemps suivant.
Il y avait une (toute petite) fuite qui vidait le circuit en 7 ou 8 mois.
de retour de chez Norauto : il reste 600g de gaz sur les 1000 du réservoir... donc ça n'est pas le problème. En fait le compresseur ne déclenche pas... voilà voilà... cette voiture commence à me gaver... une panne majeure par an depuis 4 ans, ça commence à bien faire.
Petit test à faire (à en croire le technicien ZE de ma concession, la climatisation serait gérée par le R-bouse), un reset par retrait du fusible, cela ne peut pas faire de mal et, sait-on jamais .
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-R-Link?highlight=fusible
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-R-Link?highlight=fusible
Reset effectué, ça n’a rien fait... ce qui est bizarre aussi c’est que clim en Auto, quand je mets plein froid ou plein chaud, les ventilos ne partent pas à fond...
sur une thermique, le compresseur de clim sert 2 à 3 mois par an
sur une Zoé il sert 12 mois par an, 9 mois en chauffage, 3 mois en froid
Il s'use donc 4 fois plus vite, j'espère qu'il est bien conçu
amiral_sub- Messages : 6378
Le gros point faible sur les thermiques, c'est le joint au niveau de l'axe d'entrainement.amiral_sub a écrit:sur une thermique, le compresseur de clim sert 2 à 3 mois par an
Avec un compresseur électrique, on peut faire comme dans les réfrigérateurs : le moteur électrique est inclus dans le circuit, il n'y a besoin d'étanchéité que pour le passage de câble (bien plus facile car non tournant).
Donc les compresseurs devraient tenir bien plus longtemps... mais une panne est toujours possible (en particulier en cas de fuite sur le circuit : les compresseurs n'aiment pas fonctionner avec une pression insuffisante).
d'après Norauto, la pression était bonne... elle est chez Renault depuis ce matin... 129€ par heure de diagnostique... est-ce que le circuit de clim (compresseur, etc) sert également pour le refroidissement de la batterie ?
Oui, il n'y a pas de seconde clim pour refroidir la batterie (mais elle ne s'active qu'en cas de recharge rapide).
elle doit bien s'activer par forte chaleur aussi... et puis aussi pour réchauffer la batterie quand il faut très froid... bref je suis obligé de réparer...
Pas que je sache.niklas777 a écrit:elle doit bien s'activer par forte chaleur aussi...
Là, je suis formel : non.niklas777 a écrit:et puis aussi pour réchauffer la batterie quand il faut très froid...
Oui (parce qu'une voiture sans climatisation, c'est jouable, mais sans chauffage, c'est limite dangereux (buée,...)niklas777 a écrit:bref je suis obligé de réparer...
Il faut rester positif, c'est peut-être simplement la sonde de température intérieure qui est HS.
Bon, et bien finalement c'était un manque de gaz... Norauto la veille te dit qu'il en reste 600g, le lendemain Renault en mesure 200g... du coup la clim préserve le froid restant pour la batterie. Recharge du circuit de clim (279€...) et contrôle dans 15j pour voir si fuite (ils ont mis du liquide traçant).
Page 1 sur 2 • 1, 2