Climatisation ?
5 participants
Page 1 sur 1
Climatisation ?
Bonjour,je profite de l absence de ma femme pour poser cette question très technique:sur quelques volkswagen la pompe du climatiseur est accouplée (veuillez censurer si problème)au moteur via une poulie et petit embrayage débrayable,sur la courroie de distribution et pompe à eau(d ou d éteindre le moteur aprés avoir annulé le fonctionnement climatiseur),puis je savoir comment fonctionne la climatisation automatique,ou se situe et s enclenche celle-ci,et avec l èvolution s agit il d un climatiseur uniquement à commande électrique,y a t il un risque mécanique si à la longue de faire fonctionner cette clim,un problème peut surgir?car nous espérons nous servir de cette fantastique auto,le plus longtemps possible,merci de répondre car très technique.
bribri- Messages : 26
Re: Climatisation ?
Je ne sais pas pourquoi on parle ici d'une fumante Allemande.
Par contre sur la Zoe le compresseur de la pompe à chaleur (Clim ou Chauffage) est entraîné directement par un moteur dédié. Il n'y a ni embrayage ni courroie ni poulies.
Par contre sur la Zoe le compresseur de la pompe à chaleur (Clim ou Chauffage) est entraîné directement par un moteur dédié. Il n'y a ni embrayage ni courroie ni poulies.
Kyky 55- Messages : 615
Je me permets de te féliciter pour ton orthographe. Tu ne fais quasiment pas de faute mais alors...
Pourrais-tu faire un effort sur la ponctuation et la mise en page ?
Majuscules en début de phrase, point à la fin, accents, apostrophes, tirets, espaces mal placés, texte sans renvoi à la ligne...
Tel que présentés, tes textes sont difficiles à lire et à comprendre.
Voici ton message remis en page (saud le "d ou d eteindre" que je n'ai pas compris).
P.S. : J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adéquate.
P.S.2 : Ne me dis pas que tu tapes sur ton téléphone, je le sais. ;P
Pourrais-tu faire un effort sur la ponctuation et la mise en page ?
Majuscules en début de phrase, point à la fin, accents, apostrophes, tirets, espaces mal placés, texte sans renvoi à la ligne...
Tel que présentés, tes textes sont difficiles à lire et à comprendre.
Voici ton message remis en page (saud le "d ou d eteindre" que je n'ai pas compris).
Bonjour,
Je profite de l'absence de ma femme pour poser cette question très technique : sur quelques Volkswagen, la pompe du climatiseur est accouplée (veuillez censurer si problème) au moteur via une poulie et un petit embrayage sur la courroie de distribution et pompe à eau (d ou d éteindre le moteur après avoir annulé le fonctionnement climatiseur).
Puis-je savoir comment fonctionne la climatisation automatique, où se situe et s'enclenche celle-ci et, avec l'évolution, s'agit-il d'un climatiseur uniquement à commande électrique ?
Y a-t-il un risque mécanique si, à la longue de faire fonctionner cette clim, un problème peut surgir ?
Car nous espérons nous servir de cette fantastique auto le plus longtemps possible.
Merci de répondre car très technique.
P.S. : J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adéquate.
P.S.2 : Ne me dis pas que tu tapes sur ton téléphone, je le sais. ;P
Dernière édition par Pixel le Mar 14 Aoû 2018 - 8:37, édité 1 fois
Pixel- Administrateur
Sur le fond, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème à utiliser la clim.
Si Renault en a mis une, c'est pour qu'elle serve.
Comme dit Kyky 55, la clim a son moteur électrique dédié.
De plus, il est alimenté en 400 V. Il ne tire donc pas sur la batterie 12 V.
Si Renault en a mis une, c'est pour qu'elle serve.
Comme dit Kyky 55, la clim a son moteur électrique dédié.
De plus, il est alimenté en 400 V. Il ne tire donc pas sur la batterie 12 V.
Pixel- Administrateur
tout est là:
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/pompe-chaleur-thermique-vehicules-electriques-218
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/pompe-chaleur-thermique-vehicules-electriques-218
verhaeghe- Messages : 3281
La PAC de la Zoe fonctionne avec un moteur électrique intégré et immergé dans le fluide frigorifique comme un réfrigérateur domestique. C'est un avantage sur les compresseurs de voitures thermiques entrainés par l'extérieur, car on évite le joint tournant qui peut créer des fuites. Le compresseur se trouve tout à l'avant côté passager, alimenté par des câbles oranges donc du 400 V.
TomC- Messages : 5165
Encore merci pour vos réponses très techniques et, promis,je ferai attention à la ponctuation!
Ah! ces portables!
Mais impossible,aujourd hui,de s en séparer!
Ah! ces portables!
Mais impossible,aujourd hui,de s en séparer!
bribri- Messages : 26