Où recharger sa climatisation ?
+9
tiz2000
jch
amiral_sub
Pixel
Ke2
RD150
niklas777
kevinvidia
gillesgt3
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Où recharger sa climatisation ?
Bon, et bien finalement c'était un manque de gaz... Norauto la veille te dit qu'il en reste 600g, le lendemain Renault en mesure 200g... du coup la clim préserve le froid restant pour la batterie. Recharge du circuit de clim (279€...) et contrôle dans 15j pour voir si fuite (ils ont mis du liquide traçant).
ma précédente voiture n'a jamais eu besoin de recharge en 20 ans. Notre prius n'a jamais eu besoin de recharge en 13 ans. Je parie sur la fuite
amiral_sub- Messages : 6378
elle doit bien s'activer par forte chaleur aussi... et puis aussi pour réchauffer la batterie quand il faut très froid... bref je suis obligé de réparer...
Sur la mienne, j'ai regardé plusieurs fois lors des charges. Quand la température batterie est inférieure à 15°, la PAC se lance pour la réchauffer et s'arrête à 18°. Il y a un delta de 3° puisqu'à 16° pas de PAC.
L'autre jour sur un A/R de 200 km par autoroute, au retour la batterie était à 32° et la PAC l'a maintenue à cette température pendant la charge à 22 kW.
Le chauffage et le refroidissement sur la mienne sont assez actifs alors que sur d'autres Zoe, ce n'est pas forcément le cas, on en avait parlé dans un autre sujet.
vu le peu de gaz restant, il doit y avoir une micro fuite, car sur un circuit étanche le gaz a très peu de chance de s’évaporer.
vu la dangerosité de ces gaz, et des qualifications et certificats de capacités obligatoires pour pouvoir les manipuler, il serait étonnant que chaque voiture laisse s’échapper naturellement autant de gaz en si peu d'années.
à mon taf la clim a était installé en 2006 (rechargée 2 mois plus tard à cause d'une fuite) et elle refroidit toujours autant
vu la dangerosité de ces gaz, et des qualifications et certificats de capacités obligatoires pour pouvoir les manipuler, il serait étonnant que chaque voiture laisse s’échapper naturellement autant de gaz en si peu d'années.
à mon taf la clim a était installé en 2006 (rechargée 2 mois plus tard à cause d'une fuite) et elle refroidit toujours autant
tiz2000- Messages : 674
15 jours après, passage sur pont et lampe UV pour détecter si du traçant s’est échappé : pas de fuite !
RD150 a écrit:Si tu peux avoir à disposition un dongle + canze, la pression de gaz de la climatisation apparaît, ce serait déjà une bonne indication (il peut y avoir d'autres causes possibles).
C'est étonnant que norauto puisse le faire sur une Zoe (gaz spécifique) alors que seules les grosses concessions Renault sont équipées.
Bonjour,
Déterrage de post.
Depuis quelques jours, je n'ai plus de froid en clim. Et, depuis quelques mois, j'ai un bruit fort de ventilo avec ou sans clim allumée.
Je viens de faire un test avec mon dongle et CanZE.
Au repos total, j'avais une pression de 2,0 qui est montée jusqu'à 8,0 quand j'ai démarré la clim.
Je n'ai pas vraiment de chaud et le froid est très léger (j'ai essayé même sans le mode Eco).
Voici donc les affichages CanZE en demandant du froid et du chaud.
La T° de consigne passe de -10° à +40° suivant ce que je demande et +20° lorsque j'arrête la clim. Je ne sais pas vraiment ce que signifie cette T° consigne...?
Qu'en dites-vous de tout cela? Problème de gaz ou pas?
Merci
X-manBZH- Messages : 45
On entend souvent dire de faire tourner la clim régulièrement, et pas que l'été : ca permet de faire tourner le compresseur et de le lubrifier, donc diminuer les pannes. Et pour les ZOE, je ne sais pas si le fait de faire tourner le chauffage l'hiver permet defaire la même chose, j'imagine que oui car le chauffage fonctionne aussi avec la pompe à chaleur. Je me pose aussi de la question sur l'aspect sanitaire: pour éviter le développement des bactéries j'imagine qu'il est conseillé aussi de faire tourner régulièrement la clim pour cette raison là, mais est-ce que c'est le froid, le chaud, les deux? En revanche si vous prenez des passagers en ce moment, c'est plutôt conseillé de rouler sans clim, avec la fenêtre ouverte c'est mieux.
En hiver, je fais tourner un peu la clim pour le chaud pour cette raison là (qu'elle tourne régulièrement).
Mais c'est vrai que cet hiver, j'ai pas beaucoup roulé et le confinement s'est ajouté à cela...
Mais pour les pressions indiquées, entre 6 et 8, cela veut-il dire qu'il faut recharger en gaz ?
Mais c'est vrai que cet hiver, j'ai pas beaucoup roulé et le confinement s'est ajouté à cela...
Mais pour les pressions indiquées, entre 6 et 8, cela veut-il dire qu'il faut recharger en gaz ?
X-manBZH a écrit: Je ne sais pas vraiment ce que signifie cette T° consigne...?
C'est la température demandée (celle de l'affichage). Si tu avais tourné le bouton à fond vers le froid ou vers le chaud, il est normal d'avoir ce genre de valeur.
Vu que tes différentes sondes ont l'air de fonctionner correctement le problème doit se situer ailleurs, soit effectivement une limite basse de pression ou alors une sécurité interne qui se serait enclenchée ?
RD150- Messages : 6294
Cette semaine, on a rechargé ma clim pour 249€.
Pour eux, pas de bruit suspect du compresseur. Le manque de gaz devait générer le bruit.
C'est vrai que maintenant le bruit est bien moindre mais je ne me souviens pas si c'est celui d'avant...?
Maintenant, la pression au repos est de 5,9 (contre 2,0) et 12,5 avec T° au mini (contre 8,0).
Pour eux, pas de bruit suspect du compresseur. Le manque de gaz devait générer le bruit.
C'est vrai que maintenant le bruit est bien moindre mais je ne me souviens pas si c'est celui d'avant...?
Maintenant, la pression au repos est de 5,9 (contre 2,0) et 12,5 avec T° au mini (contre 8,0).
249 euros normalement c'est 99 euros une recharge complète là c'est en promo à 79 euros.
https://www.renault.fr/entretien/climatisation.html
https://www.renault.fr/entretien/climatisation.html
Merci de ne pas citer intégralement le message auquel vous répondez si celui-ci est situé juste au-dessus.
A fortiori s'il y a des images de grande taille.
A fortiori s'il y a des images de grande taille.
Pixel- Administrateur
nickos_fr a écrit:249 euros normalement c'est 99 euros une recharge complète là c'est en promo à 79 euros.
Je leur avais posé la question il y 2 ans. Ces prix c'était pour les véhicules avec l'ancien gaz. Pour les Zoé (et autres gammes récentes) la promo ne s'appliquait pas (gaz et machine plus chers). Je ne sais pas si cette restriction est toujours d'actualité.
LaurentB- Messages : 4904
Oui, c'est toujours d'actualité.
Je connaissais déjà le tarif et en plus, ils ont bien pris les pinces pour m'annoncer le tarif (promo que sur l'ancien gaz qui est déjà bien moins cher).
Je connaissais déjà le tarif et en plus, ils ont bien pris les pinces pour m'annoncer le tarif (promo que sur l'ancien gaz qui est déjà bien moins cher).
Je ne sais pas quel gaz c'est sur les zoé 40. Sinon, chez Midas, pour le nouveau gaz, c'est 189 euros.
https://www.midas.fr/purchase-guides/climatisation
https://www.midas.fr/purchase-guides/climatisation
Page 2 sur 2 • 1, 2