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choix entre la zoe et une hybride

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Message par Paco Mar 11 Mar 2014 - 13:30

scarred a écrit:
Paco a écrit:
scarred a écrit:
Paco a écrit:
Non, le CRD ELPA se règle jusqu'à 32A ce qui est l'équivalent d'une borne 7kW.

Ha bon ? car à 16A ça n'équivaut pas à une borne de 3 kw...
Je n'ai jamais comparé le temps de charge en 16A. Quand je suis pressé je charge en 32A avec mon câble ELPA, la nuit, je charge en 3kW avec la borne...
Pourquoi, il y a une différence mesurée, et si oui, pourquoi ?

Je l'ai dit dans le fil CRD ELPA, à 16 A elle charge en 10 heures de 0 à 100%
à 13A en 14 heures

je testerai la prise sur du 20A pour voir si cela équivaut à ma box qui est pourtant une 3kw/16A qui elle charge en 8h/8h30.

Je vérifierai ça. La prise sur laquelle je charge avec le câble ELPA est direct compteur avec une section de 6mm2. J'ai chargé en 16 ou 32 A avec ce câble sur cette prise sans problème mais sans vérifier les durées.

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Message par Smarnil Mar 11 Mar 2014 - 13:32

scarred a écrit:
Smarnil a écrit:J'ajoute en plus que la Wallbox n'est pas du tout une obligation. Perso j'en ai pris une (de 7 kW) et je m'aperçois au bout de trois mois que je ne l'utilise pas du tout. C'est le CRD (chargeur ELPA) qui tourne chez moi, et partout à l'extérieur.

Le CRD est pourtant nettement moins performant qu'une BOX, tu ne vois pas de différence de temps de charge ?

Si, bien sûr.

ce que je veux dire, c'est que je n'ai AUCUN besoin de la faculté de recharge rapide que me procure la wallbox 7 kW. Charger peinard en 13 ou 16 A (3 ou 3.3 kW) suffit amplement à mon bonheur. Donc...
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Message par Dark_Telecom Mar 11 Mar 2014 - 13:35

cinquecento a écrit:en fait, selon moi,  LA VRAIE solution pour les grand déplacements quand on a qu'un VE c'est non seulement la location d'une thermique, mais encore mieux, c'est la location du moteur uniquement !

La société EP tender a inventé le prolongateur d'autonomie sous forme d'une remorque, qu'on loue quand on en a besoin.

http://www.eptender.com/

choix entre la zoe et une hybride  - Page 2 Captur11


L'idée de l'inventeur Jean-Baptiste Segard, est excellente : on utilise son VE 360 jours par an en électrique, et on loue uniquement pour les 5 jours restants l'EP Tender !

Aujourd'hui, on choisit sa voiture sur le "besoin crête", c'est à dire sur son potentiel le plus élevé, alors qu'on ne va utiliser ce potentiel que très peu de fois. C'est un peu comme si on achetait un utilitaire en prévision d'un éventuel déménagement...


Monsieur Segard l'explique très simplement ( et mieux que moi !  silent ) dans son interview :

https://www.youtube.com/watch?v=Vbw_rUk7qSI

Bien entendu, l'objectif financier est de ne surtout pas l'acheter, mais de payer juste son utilisation (un peu comme les autolib).
Je trouve qu'avoir (pour 5000€ de plus arf...) le moteur thermique REX dans sa BMW I3, un poids mort qui demandera de l'entretien et qui dort toute l'année dans le coffre pour être réveillé que peu de fois, c'est un peu inadapté, non?


Ce que dit Passant_Mbr (quand on a 2 voitures) est très bien aussi, en attendant l'EP Tender (Renault a pris contact avec Mr Segard) :

"Ou alors, si tu y tiens, fait de l'hybride à deux voitures, comme moi. Tu conserves une vieille thermique dans un coin, uniquement pour les rares cas ou la Zoé ne s'applique pas (pas dispo, trajet trop long...)."

La bonne idée que voilà, sauf qu'il me semble que Zoé n'est pas compatible avec un attelage.
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Message par scarred Mar 11 Mar 2014 - 13:36

Plus c'est long, plus la perte existe, donc gâchis électrique.

Je peux tester chez moi correctement entre ELPA et BOX, car ils sont sur le même disjoncteur. J'ai fait une dérivation pour la box sur une prise existante 16A.
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Message par cinquecento Mar 11 Mar 2014 - 14:06

dark_telecom a écrit:
cinquecento a écrit:en fait, selon moi,  LA VRAIE solution pour les grand déplacements quand on a qu'un VE c'est non seulement la location d'une thermique, mais encore mieux, c'est la location du moteur uniquement !

La société EP tender a inventé le prolongateur d'autonomie sous forme d'une remorque, qu'on loue quand on en a besoin.

http://www.eptender.com/

choix entre la zoe et une hybride  - Page 2 Captur11


L'idée de l'inventeur Jean-Baptiste Segard, est excellente : on utilise son VE 360 jours par an en électrique, et on loue uniquement pour les 5 jours restants l'EP Tender !

Aujourd'hui, on choisit sa voiture sur le "besoin crête", c'est à dire sur son potentiel le plus élevé, alors qu'on ne va utiliser ce potentiel que très peu de fois. C'est un peu comme si on achetait un utilitaire en prévision d'un éventuel déménagement...


Monsieur Segard l'explique très simplement ( et mieux que moi !  silent ) dans son interview :

https://www.youtube.com/watch?v=Vbw_rUk7qSI

Bien entendu, l'objectif financier est de ne surtout pas l'acheter, mais de payer juste son utilisation (un peu comme les autolib).
Je trouve qu'avoir (pour 5000€ de plus arf...) le moteur thermique REX dans sa BMW I3, un poids mort qui demandera de l'entretien et qui dort toute l'année dans le coffre pour être réveillé que peu de fois, c'est un peu inadapté, non?


Ce que dit Passant_Mbr (quand on a 2 voitures) est très bien aussi, en attendant l'EP Tender (Renault a pris contact avec Mr Segard) :

"Ou alors, si tu y tiens, fait de l'hybride à deux voitures, comme moi. Tu conserves une vieille thermique dans un coin, uniquement pour les rares cas ou la Zoé ne s'applique pas (pas dispo, trajet trop long...)."

La bonne idée que voilà, sauf qu'il me semble que Zoé n'est pas compatible avec un attelage.


C'est vrai, mais pourtant ça marche bien ! regarde la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=dHzecJGf48I

Peut-être que Renault évoluera sur ce thème ?
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Message par matnat Mar 11 Mar 2014 - 15:07

Je viens de recevoir ce matin une belle petite pub concession RENAULT VITRE (dép 35) inaugure son nouveau hall d'exposition !
j'irai bien ce week-end les taquiner un peu tient ! faut que j'en parle à ma femme
Sinon une question : quelle est la meilleure condition pour recharger ?
Faut -il décharger presque la batterie 10% restant en gros ou recharger tous les jours avec en gros 40% restant afin de bien préserver la batterie?
Au plus fort kilométrage /jour que moi et ma femme ferions pour le travail ce serait 65km (elle fait du co-voiturage) , dois-je partir sur la box 3.7kw ?
A + matnat.
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Message par scarred Mar 11 Mar 2014 - 15:12

matnat a écrit:Je viens de recevoir ce matin une belle petite pub concession RENAULT VITRE (dép 35) inaugure son nouveau hall d'exposition !
j'irai bien ce week-end les taquiner un peu tient ! faut que j'en parle à ma femme
Sinon une question : quelle est la meilleure condition pour recharger ?
Faut -il décharger presque la batterie 10% restant en gros ou recharger tous les jours avec en gros 40% restant afin de bien préserver la batterie?  
Au plus fort kilométrage /jour que moi et ma femme ferions pour le travail ce serait 65km (elle fait du co-voiturage) , dois-je partir sur la box 3.7kw ?
A + matnat.

Meilleures conditions pour recharger c'est quand elle ne roule pas, tu charges  Razz 
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Message par Paco Mar 11 Mar 2014 - 15:24

Les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire.
On a beaucoup plus de cycles à 50 % qu'à 80%, comme on charge plus souvent à 50% ça revient au même en terme de kilométrage / cyclage de la batterie.
En résumé, on peut recharger quand ça nous convient et il ne vaux mieux pas descendre à 10% puisque c'est là que l'alerte batterie survient.
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Message par poupou33 Mar 11 Mar 2014 - 15:54

Oui moi j'ai une voiture avec 10 moteurs comme ça je suis tranquille :-)
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Message par feboecho Mar 11 Mar 2014 - 16:00

Faire des calculs sur la meilleure manière de charger ne sert pas à grand chose sauf à se prendre la tête inutilement: on s'en fout du vieillissement de la batterie, c'est pris en charge par renault (c'est d'ailleurs l'un des seuls avantages de la loc de la batterie), on recharge quand on veut/peut et c'est tout, 10 fois 5 minutes dans la même journée si on veut.

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Message par poupou33 Mar 11 Mar 2014 - 16:03

Le seul intérêt d'une hybride est de faire baisser la consommation . Hors aujourd'hui les moteurs essences les plus efficients affichent des conso à peine plus élevées que les modèles hybrides et ceux sans supplément de prix. L'entretien y est le même que sur un modèle thermique ou presque.... Pour moi aucun intérêt. Avec zoé tu auras non seulement un coût d'achat inférieur à la yaris mais également un coût d'entretien moindre.
En réalité après avoir planché sur le sujet une clio 3 cylindres et plus économique (budget global d'utilisation) qu'une yaris (les émission de CO2 en plus).
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Message par feboecho Mar 11 Mar 2014 - 16:28

poupou33 a écrit:Le seul intérêt d'une hybride est de faire baisser la consommation . Hors aujourd'hui les moteurs essences les plus efficients affichent des conso à peine plus élevées que les modèles hybrides et ceux sans supplément de prix. L'entretien y est le même que sur un modèle thermique ou presque.... Pour moi aucun intérêt. Avec zoé tu auras non seulement un coût d'achat inférieur à la yaris mais également un coût d'entretien moindre.
En réalité après avoir planché sur le sujet une clio 3 cylindres et plus économique (budget global d'utilisation) qu'une yaris (les émission de CO2 en plus).

je confirme. Je connais quelqu'un qui a une yaris hybride: la différence de conso par rapport à une petite non hybride est négligeable, reste le confort de la boatoto.

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Message par aurel Mar 11 Mar 2014 - 17:51

matnat a écrit:
Sinon une question : quelle est la meilleure condition pour recharger ?
Faut -il décharger presque la batterie 10% restant en gros ou recharger tous les jours avec en gros 40% restant afin de bien préserver la batterie?  
Au plus fort kilométrage /jour que moi et ma femme ferions pour le travail ce serait 65km (elle fait du co-voiturage) , dois-je partir sur la box 3.7kw ?
A + matnat.
Pour répondre clairement à ta question, il vaux mieux charger à 40% restant que 10%.
Pour 65km par jour, cela ne fait même pas la moitié de la capacité de la voiture. Avec une wall-box 16A (3,7kw) tu chargeras en 4h environ.
Je te conseil plus d'opter pour un Flexichargeur et d'installer la prise green-up en 14A (3kw) tu chargera en 5h env. Et ça te coutera moins cher.

Pour en revenir au sujet, je suis exactement comme Ke2. Nous avons 3 voitures (2 électriques et 1 diesel) lorsqu'il viendra le temps de remplacer une électrique, on optera pour une hybride rechargeable qui remplacera les 2 voitures. Du genre Prius4 plug-in (sortie prévu dans 1 an 1/2). L'ampéra et la i3 sont exclu car seulement 4 places.
Quand à la remorque thermique, c'est une bonne idée mais je craint que cela reste au stade de la très petite série car:
- pas de VE homologué pour attelage
- modif importante du câblage du VE (coût de la main d'oeuvre)
- accessibilité réduite (il faut un loueur qui le propose à moins de 50km de chez soit)
- conso accru à cause de la remorque à tracter.

Si non il existe déjà l'auto-train, il me semble qu'il y a des tarifs préférentiel pour les Leaf. Très peut utilisé car en + du billet de la voiture, il faut les billets de train (et pas d'avion, car pollue trop Laughing )
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Message par jch Mer 12 Mar 2014 - 6:41

[quote]Si non il existe déjà l'auto-train, il me semble qu'il y a des tarifs préférentiel pour les Leaf. Très peut utilisé car en + du billet de la voiture, il faut les billets de train (et pas d'avion, car pollue trop Laughing )

Vu ce qu'il reste en gares auto-train... celles qui sont le plus au nord sont Paris, Brive et Lyon !

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

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Message par Ke2 Mer 12 Mar 2014 - 9:19

jch a écrit:Vu ce qu'il reste en gares auto-train... celles qui sont le plus au nord sont Paris, Brive et Lyon !
En plus, le système est d'une souplesse d'utilisation (le dépôt et la récupération de la voiture prennent 1/2 journée de plus que le trajet)  Crying or Very sad 
De toute façon les Kangoos ne sont pas dans la liste des voitures autorisées (trop gros parait-il alors que les Espaces sont acceptés  Shocked ).

La SNCF voudrait fermer ce service qu'elle ne ferait pas autrement  Evil or Very Mad

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