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Message par Lexiflo Mar 24 Juil 2018 - 17:28

Bonjour,
Comme certains le savent je roule, ma femme et moi ,en opel Ampéra qui nous a permis sur 4 ans d'afficher une conso d'1.3 l/100 sur 4 ans vacances et Week end compris Very Happy
Oui,mais voilà ,à la rentrée ma femme va devoir faire 200 km/jour pour son travail pour 2 ans (pas de possibilité de train qui met 3h aller et 3 h retour Rolling Eyes
Ce sera un trajet à 80 km/h presque tout le long et je vais devoir trouver un VE qui puisse l'effectuer sans problème sur une seule charge.
Je pense voir :
-la leaf 40
-la leaf 30?
-la ioniq?
-la zoé 40 sans loc

-autre?

Autre question, je sais que l'on peut déduire le carburant aux impots mais comment cela se passe t'il pour un VE?

Merci à tous Wink
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Message par Zizoe Mar 24 Juil 2018 - 17:42

Pour faire 200 km à 80 km/h, il faut entre 25 et 30 kWh dans de bonnes conditions.

A mon avis, autant on peut "jouer" avec la limite une fois de temps en temps, autant pour faire ça tous les jours en toute sérénité (en été avec la clim, en hiver avec le chauffage, en tenant compte des risques de déviations de temps en temps et avec un petit détour pour faire les courses), il faut au moins 40 kWh de batterie.

Donc pas beaucoup de choix :
Dans ce qui est disponible Leaf 40, Zoe 40, Tesla S.
Dans ce qui sera disponible (plus ou moins tôt) Kona 60, Tesla 3, BMW i3 (modèle 42 kWh annoncé pour la fin de l'année).

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Message par tdmboy Mar 24 Juil 2018 - 17:48

On peut voir aussi I3 94 Ah + Rex en occasion. Ca devrait passer sans le Rex en temps normal, mais il sera là en cas d'imprévu.
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Message par Zizoe Mar 24 Juil 2018 - 17:58

Lexiflo a écrit:Autre question, je sais que l'on peut déduire le carburant aux impots mais comment cela se passe t'il pour un VE?
La méthode "simple et sans ennuis", c'est d'utiliser le barème kilométrique. (28,6 cts / km en 2016 pour une Zoe).
(Attention, au delà de 80 km par jour, il faut une justification).

Si tu veux vraiment mettre des frais réels (mais je pense que c'est moins intéressant que d'appliquer le barème), je suppose qu'il faudrait un compteur spécifique pour la recharge

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Message par Zizoe Mar 24 Juil 2018 - 18:05

tdmboy a écrit:On peut voir aussi I3 94 Ah + Rex en occasion. Ca devrait passer sans le Rex en temps normal, mais il sera là en cas d'imprévu.
Oui, j'y avais pensé aussi, mais la capacité n'est que de 27,2 kWh utile. Je crains qu'on ne se retrouve à utiliser le Rex assez régulièrement.

Ça reste une solution à étudier.

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Message par Bigfoot Mar 24 Juil 2018 - 19:38

Pour la Ioniq avec confort de chauffage en plein hiver, c’est trop proche de la limite, à moins d’etre très très joueur.
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Message par sas13 Mar 24 Juil 2018 - 22:18

la zoé 40 le fera, même en hiver. Visiblement elle ne pourra pas recharger au boulot, car dans ce cas un modèle avec batterie plus petite aurait pu convenir.

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Message par Lexiflo Mer 25 Juil 2018 - 14:30

Merci pour votre aide Wink
Je viens de prendre rdv pour un essai d'une zoé pour me rendre compte.
Je vais demander une offre sans loc et avec je verrai bien.
Vous connaissez les remises habituelles hors bonus éco?
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Message par Zizoe Mer 25 Juil 2018 - 15:11

Vu le kilométrage envisagé (plus de 40 000 km par an, si je compte bien), je pense que la location de batterie serait l'option la plus rentable (surtout depuis que l'option "illimité" existe).

A l'achat tu auras 8 900€ de batterie contre 3*12*119 = 4284€ de location sur 3 ans.

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Message par ludof Mer 25 Juil 2018 - 18:08

Lexiflo a écrit:
Vous connaissez les remises habituelles hors bonus éco?

généralement les tarifs mandataires donnent une bonne idée des remises qu'on peut espérer.

J'ai regardé rapidement Elite Auto, ils proposent 7% de remise sur la Zoe en achat intégral, soit un peu plus de 2000 € de remise sur une Zoe R90 City à 32 100 € prix catalogue. Pas sûr que tu puisse obtenir beaucoup plus en concession

Peut être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra t'en dire plus

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Message par Teirhy Lun 30 Juil 2018 - 4:04

Oublie la leaf 30, 200km c’est vraiment sa limite, l’été , l’hiver même pas en rêve.

Le soûl 30 et la ioniq pourraient les faire même en hiver, mais avec l’usure de la batterie ce ne sera plus faisable après 2 ou 3 ans.

Bref, pour 200km en toutes circonstances je ne vois que la zoe 40 et la leaf 40.

La i3 rex aussi mais avec un peu d’essence.

A noter quand même que le kona qui vient de sortir fait sans souci 200 km même dans sa version 39kWh, alors en version 64....
Sans doute le meilleur VE actuellement commandable.
A noter aussi qu’il sera possible de commander son cousin un poil plus gros, le kia  Niro dès fin octobre de cette année.
Que la zoe 60 arrivera vraisemblablement mi 2019, tout comme la leaf 60 et sûrement plusieurs VW, et aussi la i3 50kWh.
Bref, 2019 s’annonce riche en sorti de ve à l’autonomie intéressante.
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Message par Lexiflo Lun 30 Juil 2018 - 20:42

Petite question Very Happy
A destination il y aura une borne de recharge privée qui est prévu pour une Zoé.

Si je choisis une Leaf 40 pourrais je me brancher dessus?
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Message par sas13 Lun 30 Juil 2018 - 21:26

si c'est une prise T2, oui, mais tu ne chargera qu'à 3,5 ou 7 kW selon la puissance de la borne. Comme la Leaf 40 fait l'aller retour, ce sera donc un plus, sauf si c'est payant et plus cher que de recharger à la maison.

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Message par Lexiflo Lun 30 Juil 2018 - 23:04

Apparemment c'est une TYPE 2
Accelérée 22KW AC-TRI
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Message par sas13 Lun 30 Juil 2018 - 23:29

Lexiflo a écrit:Apparemment c'est une TYPE 2
Accelérée 22KW AC-TRI

Dans ce cas, la Leaf 40 rechargera à 7 kW, la Zoé à 22 kW. Si la voiture est partie chargée à fond, en 100 kms, elle aura consommé environ 17 kWh en hiver, donc elle sera rechargée en 2h30 environ pour la Leaf, et 45 mn pour la Zoé.
Mais avec cette possibilité de recharge à mi-parcours, une électrique d'occasion (Zoé R240 ou Leaf première génération) suffirait.

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Message par Lexiflo Lun 30 Juil 2018 - 23:46

Merci beaucoup Wink
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Message par Zizoe Jeu 23 Aoû 2018 - 10:44

sas13 a écrit:Mais avec cette possibilité de recharge à mi-parcours, une électrique d'occasion (Zoé R240 ou Leaf première génération) suffirait.
Une R240 ou une Leaf de première génération auront du mal à assurer les 100 km aller sur une charge en hiver avec du chauffage lorsque la batterie sera à moins de 80% de la capacité initiale.

Ma femme a une Leaf de 2012 et l'autonomie en hiver atteint difficilement 90km (sur un trajet avec 35 km d'autoroute à 90 km/h).

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Message par Lexiflo Lun 3 Sep 2018 - 13:50

Bonjour,
Que peut on brancher comme véhicule sur une prise type EF 3.5 kW ?
Le plus approprié quoi Wink
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Message par amiral_sub Lun 3 Sep 2018 - 15:19

tous les CRO de voitures electriques fonctionnent sur prise EF (la prise domestique). Mais tu ne pourras pas tirer 3.5kW, tu risques de faire surchauffer la prise. Au mieux tu peux monter à 3.3kW sur une greenup de legrand ou à la rigueur sur une prise de qualité (achetée chez un fournisseur de matériels électriques pro, pas en grande surface de bricolage). Je te recommanderai plutôt d'acheter sur le net un CRO réglable à 3.5kW, de couper le connecteur EF, et de raccorder directement sur un câble 6mm2 via un interrupteur industriel. Pas de surchauffe possible. Avec cette solution, pourquoi se limiter à 3.5kW? Tu peux monter à 5kW ou 7kW si tu es sur de ton coup (différentiel, câblage)
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Message par Lexiflo Lun 3 Sep 2018 - 18:45

amiral_sub a écrit: Avec cette solution, pourquoi se limiter à 3.5kW? Tu peux monter à 5kW ou 7kW si tu es sur de ton coup (différentiel, câblage)
Voici la borne près du nouveau travail de ma femme.
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Message par Teirhy Mer 5 Sep 2018 - 22:35

si ta femme peut s'y brancher toute la journée de façon certaine alors n'importe quel VE fera l'affaire, même l'hiver.

par contre le jour où pour une raison ou une autre la prise ne fonctionne pas, il faudra peut-être faire une recharge sur le chemin du retour.
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Message par Lexiflo Mer 5 Sep 2018 - 22:43

Je vais attendre un peu et continuer avec l'ampéra qui consomme 3 l réel sur 206 km.
J'ai vu cette annonce qui me semble interressante:
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Tu en pense quoi Teirhy? Wink
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Message par Teirhy Jeu 6 Sep 2018 - 1:26

le volant paraît un peu marqué, mais le prix me semble correcte (dans la tranche haute), reste à voir l'état du véhicule et de la batterie.

un soul 2016, donc 27kWh soit 150-200 km (perso, j'ai jamais fait moins de 180 km hors autoroute, même l'hiver.) donc trop juste pour faire l'aller-retour de 200 km sans recharge, mais avec la charge su place c'est sans souci, et c'est mon VE préféré Smile

le prix est peut-être négociable.
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Message par Lexiflo Mer 26 Sep 2018 - 18:58

Voilà,mon auto est vendue et elle part samedi prochain.
Renault ne m'a jamais rappelé alors je les ai recontacté pour acheter une zoe intens en 40 en achat intégral.
Réponse:
Nous n'avons pas de Zoé en achat intégral …
je jette l'éponge.
Il n'y a aucun VE de dispo en ce moment.
J'ai fait plusieurs concessions de plusieurs marques et on ne me rappelle pas !!!
C'est une immense supercherie les VE !
Il y a plus de demande que de VE.
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Message par scarred Jeu 27 Sep 2018 - 13:56

hein ? tu as des Tesla en stock Cool
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