Questionnaire pour aider un étudiant :) MERCI
+10
thecat21
cheesegeek
jch
clemzoé
zoeFan
Jimbi
scarred
Cité Radieuse
zoeilvert
ArnaudF
14 participants
Page 1 sur 1
Questionnaire pour aider un étudiant :) MERCI
Bonjour je m'appelle Arnaud et dans le cadre d'un travail (pour mon école) sur la Renault Zoe j'aurais besoin de votre aide
Pourriez vous répondre à ces 17 questions , je vous en remercie
1) Etes vous satisfait de votre Renault ZOE ?
2) Le prix vous semble t’il adapté ?
3) La durée de la batterie est t-elle suffisante ?
4) Le temps de charge vous semble t’il correcte ?
5) Les zones de rechargement vous semble t’elles assez nombreuses ?
6) L’accélération/ la réactivité vous satisfont t’ils?
7) L’intérieur de la voiture vous semble t’il satisfaisant ?
L’espace a vivre/ du coffre vous semble t’il correct ?
9) La qualité des éléments est t’elle satisfaisante par rapport au prix ?
10) L’utilisation/ l’usage vous semble t’il assez simple ?
11) Etes vous satisfait des garages Renault dans lesquels vous effectuez les controls ?
12) Points forts selon vous :
13) Points faibles selon vous :
14) Selon vous pourquoi la Renault Zoe n’a pas eut un plus gros succès ?
15) Comment faire accepter cette voiture par plus de conducteur ?
16) Points à améliorer ?
17) Autres remarques :
je vous remercie de votre attention et de votre participation.
11) Etes vous satisfait des garages Renault dans lesquels vous effectuez les controls ?
16) Points à améliorer ?
17) Autres remarques :
je vous remercie de votre attention et de votre participation.
ArnaudF- Messages : 2
Re: Questionnaire pour aider un étudiant :) MERCI
Bonjour ArnaudF,
Bienvenue sur le forum.
J'ai déplacé ton sujet dans le forum sondage. Tu n'es pas le premier étudiant qui pose un questionnaire ici
Bienvenue sur le forum.
J'ai déplacé ton sujet dans le forum sondage. Tu n'es pas le premier étudiant qui pose un questionnaire ici
Dernière édition par zoeilvert le Mer 12 Mar 2014 - 10:34, édité 1 fois
zoeilvert- Administrateur
Bonjour,
Pourrais-tu nous en dire plus sur cette enquète :
Motivation
Contexte
Finalité
Retours
Pourrais-tu nous en dire plus sur cette enquète :
Motivation
Contexte
Finalité
Retours
Cité Radieuse- Messages : 1979
C'est BMW qui fait un sondage
scarred- Messages : 10373
Je suis actuellement en Masterz 1 marketing à l'INSEEC Paris et un de nos professeurs nous a demander comme travail de réaliser une étude sur la Renault ZOE, voila l'explication a mes questions.
ArnaudF- Messages : 2
Oui : elle correspond à mon besoin
Oui : même prix qu'une cliio essence
Non, mais la batterie n'est jamais suffisante
Oui : moins d'une nuit
Non, hélas ...
Oui
Oui
Cool L’espace a vivre/ du coffre vous semble t’il correct ?
Oui
Oui
Oui
Non : pas assez de garagistes formés, pas assez réactifs
Superbe design, bons équipements
Batterie pas encore suffisante, pas assez de point de recharge
Parce que la location des batteries est trop chère, par manque de points de recharge, parce que la zoe n'avait pas de câble de recharge occasionnel
En réduisant le prix de la location des batteries et en augmentant sensiblement le nombre de points de recharge
16) Points à améliorer ?
Le prix de la location, l'autonomie, le nombre de points de recharge
17) Autres remarques :
Renault a pris le risque de louer les batteries pour obtenir un prix d'achat équivalent à un véhicule essence. L'idée était bonne, mais je pense que son erreur a été de proposer un prix de location trop élevé (on est pratiquement au prix au km d'un bon diesel). Du coup, le français étant très attaché à cette motorisation ne parvient pas à franchir le pas ...
Oui : elle correspond à mon besoin
Oui : même prix qu'une cliio essence
Non, mais la batterie n'est jamais suffisante
Oui : moins d'une nuit
Non, hélas ...
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Non : pas assez de garagistes formés, pas assez réactifs
Superbe design, bons équipements
Batterie pas encore suffisante, pas assez de point de recharge
Parce que la location des batteries est trop chère, par manque de points de recharge, parce que la zoe n'avait pas de câble de recharge occasionnel
En réduisant le prix de la location des batteries et en augmentant sensiblement le nombre de points de recharge
16) Points à améliorer ?
Le prix de la location, l'autonomie, le nombre de points de recharge
17) Autres remarques :
Renault a pris le risque de louer les batteries pour obtenir un prix d'achat équivalent à un véhicule essence. L'idée était bonne, mais je pense que son erreur a été de proposer un prix de location trop élevé (on est pratiquement au prix au km d'un bon diesel). Du coup, le français étant très attaché à cette motorisation ne parvient pas à franchir le pas ...
Jimbi- Messages : 152
1) Etes vous satisfait de votre Renault ZOE ? : OUI
2) Le prix vous semble t’il adapté ? : bon rapport qualité / prix
3) La durée de la batterie est t-elle suffisante ? : pour mon usage oui, surtout avec Autolib.
4) Le temps de charge vous semble t’il correcte ? : ça charge la nuit, comme mon smartphone, donc oui.
5) Les zones de rechargement vous semble t’elles assez nombreuses ? : franchement oui pour mon usage. Maintenant quand il y en aura plus je ferais plus de kms...
6) L’accélération/ la réactivité vous satisfont t’ils? : accel géniale !
7) L’intérieur de la voiture vous semble t’il satisfaisant ? : j'apprécie le coté claire, même si à cause de la planche de bord il me faut des lunettes polarisantes
L’espace a vivre/ du coffre vous semble t’il correct ? : réussi à emporter les enfants au train avec 2 grosses valises, ça me suffit.
9) La qualité des éléments est t’elle satisfaisante par rapport au prix ? : OUI
10) L’utilisation/ l’usage vous semble t’il assez simple ? : NON
11) Etes vous satisfait des garages Renault dans lesquels vous effectuez les controls ? : NON et NON
12) Points forts selon vous : accel, qualité de conduite, design exter.
13) Points faibles selon vous : RENAULT...
14) Selon vous pourquoi la Renault Zoe n’a pas eut un plus gros succès ? : 1 part cause journalistes qui ne font qu'amplifier les mythe, l'autre les Français toujours sur la défensive et la critique de ce qui nouveau.
15) Comment faire accepter cette voiture par plus de conducteur ? : la faire essayer, et des reportage journaliste sur la vrai vie de ceux qui en ont...
16) Points à améliorer ? : RENAULT en SAV et en comm sur la résolution de pbs de jeunesse.
17) Autres remarques : je ne pourrait pas remplacer ma Zoé, que par une autre electrique (et sans moteur thermique...)
2) Le prix vous semble t’il adapté ? : bon rapport qualité / prix
3) La durée de la batterie est t-elle suffisante ? : pour mon usage oui, surtout avec Autolib.
4) Le temps de charge vous semble t’il correcte ? : ça charge la nuit, comme mon smartphone, donc oui.
5) Les zones de rechargement vous semble t’elles assez nombreuses ? : franchement oui pour mon usage. Maintenant quand il y en aura plus je ferais plus de kms...
6) L’accélération/ la réactivité vous satisfont t’ils? : accel géniale !
7) L’intérieur de la voiture vous semble t’il satisfaisant ? : j'apprécie le coté claire, même si à cause de la planche de bord il me faut des lunettes polarisantes
L’espace a vivre/ du coffre vous semble t’il correct ? : réussi à emporter les enfants au train avec 2 grosses valises, ça me suffit.
9) La qualité des éléments est t’elle satisfaisante par rapport au prix ? : OUI
10) L’utilisation/ l’usage vous semble t’il assez simple ? : NON
11) Etes vous satisfait des garages Renault dans lesquels vous effectuez les controls ? : NON et NON
12) Points forts selon vous : accel, qualité de conduite, design exter.
13) Points faibles selon vous : RENAULT...
14) Selon vous pourquoi la Renault Zoe n’a pas eut un plus gros succès ? : 1 part cause journalistes qui ne font qu'amplifier les mythe, l'autre les Français toujours sur la défensive et la critique de ce qui nouveau.
15) Comment faire accepter cette voiture par plus de conducteur ? : la faire essayer, et des reportage journaliste sur la vrai vie de ceux qui en ont...
16) Points à améliorer ? : RENAULT en SAV et en comm sur la résolution de pbs de jeunesse.
17) Autres remarques : je ne pourrait pas remplacer ma Zoé, que par une autre electrique (et sans moteur thermique...)
zoeFan- Messages : 390
Bonsoir Arnaud,
Je suis un récent utilisateur de Zoé… 1000 kms. 15 jrs.
1) Etes vous satisfait de votre Renault ZOE ?: Très content
2) Le prix vous semble t’il adapté ? Oui, même prix pour même gamme
3) La durée de la batterie est t-elle suffisante ?: L'idéal serait de 10.000 kms, et encore
L'autonomie n'est un problème que si tu dois parcours NON-STOP plus de 130 kms.
Si tu fais moins, si tu acceptes de réfléchir un peu et d'optimiser tes trajets, si tu peux te recharger à un point
pour parcourir plus que d'habitude, l'autonomie N'EST PAS UN PROBLEME !!!
4) Le temps de charge vous semble t’il correcte ? Oui, d'autant qu'un fonction de la puissance disponible, la charge
dure de 30' à 9h…
5) Les zones de rechargement vous semble t’elles assez nombreuses ? NON, NON et NON
6) L’accélération/ la réactivité vous satisfont t’ils?: Très largement … je ne me sens pas bridé du tout…. au contraire
7) L’intérieur de la voiture vous semble t’il satisfaisant ? Design oui, finition BOF, trop plastique
Cool L’espace a vivre/ du coffre vous semble t’il correct ? Super
Oui
10) L’utilisation/ l’usage vous semble t’il assez simple ? Oui sauf qu'il faut un petit briefing quand même… tu peux pas confier
la voiture sans rien expliquer quand même… (mise en charge, comportement en fin d'autonomie, comment l'autonomie affichée est calculer…. ex.. pour l'utilisateur averti, c'est sans problème.
11) Etes vous satisfait des garages Renault dans lesquels vous effectuez les controls ? Juste commande et livraison, et BOF.
Vendeur sympa mais pas très connaisseur. Service administratif, connaissance de R-LINK et Z.E quasi nul… gros problème.
Technique, j'ai pas encore testé et je CROISE LES DOIGTS !!!!
12) Points forts selon vous : Jolie, reconnaissable sans trop se faire démarqué. Conduite, Capacité puissance charge variable,
design intérieur (en dehors de certaines finitions…), connectivité GSM, Prix, silence et peu de vibrations.
Bonne récupération d'énergie qui permet de lisser "à moins de 20% de perte" des trajets avec des montées-descentes.
L'interface dédie aux VE… très bof.
les points de recharges sont pas assez nombreux. Le système R-LINK sous Android n'est pas ouvert aux développeurs
qui pourraient créer des applications… calculs autonomie en fonction du profil de route… des applis communautaires… ex..
La presse auto est remplie de mecs passionnés par les voitures qui vont VROUM VROUM… alors le silence ça leur plait pas.
Les gens focalisent sur des points précis et n'ont aucun vision plus "globale" du problème.
Le Lobby pétrole, c'est puissant. Regarde les infrastructures et nombre de personnes qui bossent dans cette industrie..
La faire essayer massivement…! ça dédramatise illico.
Former les commerciaux de Renault. Tripler leur prime sur cette voiture !!! ils vont alors s'y intéresser.
Ecologie: Renault pourrait prendre un engagement de principe sur le fait qu'il proposera des nouvelles batteries pour cette
Zoé 1 dès la techno le permettra… d'où un cycle de vie de voiture LONG et ECOLOGIE… (la voiture ELEC est censée s'user moins
qu'une thermique)
Prise de conscience réelle du problème de rejet CO2, pollution en ville et bruit.
Communiquer sur le concept SMART-GRID et faire en sorte que la Zoé participe à ce stockage qui lisse les pics… donc moins de
centrale thermique et nucléaire grâce aux autos VE !!
Faire rêver du FUTUR
16) Points à améliorer ?
Le moule plastique sur lequel le joint de moulage est visible sur la capitonnage du coffre… trop moche …
17) Autres remarques :
Location des batteries. moi je trouve pas mal… à condition que dans 3 ans (fin du contrat pour moi), par ex, une autre société propose des batteries de Zoé à la location / vente (plus performantes, ça serait encore mieux…). un peu de concurrence, c'est bien. Là on est tous lié à un fournisseur… ça craint !
Bonne synthèse de tout ce qui pourra t'être dit.
clément
Je suis un récent utilisateur de Zoé… 1000 kms. 15 jrs.
1) Etes vous satisfait de votre Renault ZOE ?: Très content
2) Le prix vous semble t’il adapté ? Oui, même prix pour même gamme
3) La durée de la batterie est t-elle suffisante ?: L'idéal serait de 10.000 kms, et encore
L'autonomie n'est un problème que si tu dois parcours NON-STOP plus de 130 kms.
Si tu fais moins, si tu acceptes de réfléchir un peu et d'optimiser tes trajets, si tu peux te recharger à un point
pour parcourir plus que d'habitude, l'autonomie N'EST PAS UN PROBLEME !!!
4) Le temps de charge vous semble t’il correcte ? Oui, d'autant qu'un fonction de la puissance disponible, la charge
dure de 30' à 9h…
5) Les zones de rechargement vous semble t’elles assez nombreuses ? NON, NON et NON
6) L’accélération/ la réactivité vous satisfont t’ils?: Très largement … je ne me sens pas bridé du tout…. au contraire
7) L’intérieur de la voiture vous semble t’il satisfaisant ? Design oui, finition BOF, trop plastique
Cool L’espace a vivre/ du coffre vous semble t’il correct ? Super
Oui
10) L’utilisation/ l’usage vous semble t’il assez simple ? Oui sauf qu'il faut un petit briefing quand même… tu peux pas confier
la voiture sans rien expliquer quand même… (mise en charge, comportement en fin d'autonomie, comment l'autonomie affichée est calculer…. ex.. pour l'utilisateur averti, c'est sans problème.
11) Etes vous satisfait des garages Renault dans lesquels vous effectuez les controls ? Juste commande et livraison, et BOF.
Vendeur sympa mais pas très connaisseur. Service administratif, connaissance de R-LINK et Z.E quasi nul… gros problème.
Technique, j'ai pas encore testé et je CROISE LES DOIGTS !!!!
12) Points forts selon vous : Jolie, reconnaissable sans trop se faire démarqué. Conduite, Capacité puissance charge variable,
design intérieur (en dehors de certaines finitions…), connectivité GSM, Prix, silence et peu de vibrations.
Bonne récupération d'énergie qui permet de lisser "à moins de 20% de perte" des trajets avec des montées-descentes.
L'interface dédie aux VE… très bof.
les points de recharges sont pas assez nombreux. Le système R-LINK sous Android n'est pas ouvert aux développeurs
qui pourraient créer des applications… calculs autonomie en fonction du profil de route… des applis communautaires… ex..
La presse auto est remplie de mecs passionnés par les voitures qui vont VROUM VROUM… alors le silence ça leur plait pas.
Les gens focalisent sur des points précis et n'ont aucun vision plus "globale" du problème.
Le Lobby pétrole, c'est puissant. Regarde les infrastructures et nombre de personnes qui bossent dans cette industrie..
La faire essayer massivement…! ça dédramatise illico.
Former les commerciaux de Renault. Tripler leur prime sur cette voiture !!! ils vont alors s'y intéresser.
Ecologie: Renault pourrait prendre un engagement de principe sur le fait qu'il proposera des nouvelles batteries pour cette
Zoé 1 dès la techno le permettra… d'où un cycle de vie de voiture LONG et ECOLOGIE… (la voiture ELEC est censée s'user moins
qu'une thermique)
Prise de conscience réelle du problème de rejet CO2, pollution en ville et bruit.
Communiquer sur le concept SMART-GRID et faire en sorte que la Zoé participe à ce stockage qui lisse les pics… donc moins de
centrale thermique et nucléaire grâce aux autos VE !!
Faire rêver du FUTUR
16) Points à améliorer ?
Le moule plastique sur lequel le joint de moulage est visible sur la capitonnage du coffre… trop moche …
17) Autres remarques :
Location des batteries. moi je trouve pas mal… à condition que dans 3 ans (fin du contrat pour moi), par ex, une autre société propose des batteries de Zoé à la location / vente (plus performantes, ça serait encore mieux…). un peu de concurrence, c'est bien. Là on est tous lié à un fournisseur… ça craint !
Bonne synthèse de tout ce qui pourra t'être dit.
clément
clemzoé- Messages : 27
Oui
Oui
Non, mais je pense que ce sera toujours non!
Oui, 3 heures pour faire le plein à la maison. Parfait
Non, il y en a autant qu'au milieu du désert, faut se débrouiller autrement et c'edt pas logique.
Accéleration molle, digne d'un mazout de 100cv, peut faire mieux avec un boost de quelques secondes
Satisfaisant oui
Très correct
Dans la moyenne
Oui
Non, ils sont pas à l'aise.
Économie, silence, confort, confort de conduite
R-link, bugs multiples, trop basse pour rouler dans la neige, batterie trop faible pour moi en hiver. Location de batterie trop chère
Les vendeurs qui sont plus motivés à vendre des clio, pas de chargeur embarqué même si c'est plus psychologique que nécessaire, pas de bornes, une wallbox hors de prix imposée, journalistes qui massacrent l'électrique et surtout la zoe.
Vendeurs motivés, journalistes plus objectifs et un chargeur embarqué. Après on pourrait dire plus d'autonomie mais seulement après.
16) Points à améliorer ?
R-link, caméléon qui fais disjoncter certaines installations.
17) Autres remarques :
Elle mérite d'être connue et essayée, mais aucune promo favorable lui est faite. L'économie est pourtant bien là.
Sur tous les étudiants venus questionner ici, un seul a fait un retour. Je suis sûr que certains ne répondent plus du fait qu'on répond et qu'il n'y a pas de suite. Pensez aux futurs étudiants ! Les ret7urs sont d'autant plus intéressant que vous questionnez en général plusieurs forums électriques ou pas.
Oui
Oui
Non.
Compliqué de répondre dans l'usage quotidien, c'est tout à fait satisfaisant mais l'achat d'une voiture ne se fait que rarement sur un critère (uniquement) factuel, on continue à vendre de grosses berlines qui ne serviront _vraiment_ que 2 fois dans l'année. Pour la batterie, c'est la même chose 99% du temps c'est satisfaisant, mais il faut vaincre l'à-priori qui nous dit "et si un jour j'avais besoins de faire 140 km"...
4) Le temps de charge vous semble-t-il correcte ?
Oui.
Non. C'est le drame.
Oui. Maintenant là encore est ce que c'est le critère malin ? Si le but est de mesurer le 0 à 100, on est peut-être passé à coté du concept... Une accelération correcte est nécessaire.
Oui.
Sièges arrières un peu rudes
8)L’espace a vivre/ du coffre vous semble t’il correct ?
Oui
Oui
Oui
Moyen. Pas forcément, tous, super au point sur le produit
Bon véhicule, bien adapté, à son créneau et plutôt bien conçu.
J'adore voir la jauge remonter dans une descente un plaisir compliqué à expliquer à des utilisateurs de voitures thermiques
- inhérent au véhicule, le R-Link.
- pour certains la location de batteries
- incertitude sur la revente / fin de vie du véhicule
- Absence de CRO (juste pour rassurer)
- Faible nombre de bornes de recharge
- Difficulté d'installation des bornes perso dans les collectivités (parking souterrain)
- Un petit peu plus d'autonomie (mois utile, si les deux premiers points sont là)
- Réseau commercial et technique pas toujours tranchant (je connaissais mieux le produit que mon vendeur)
- tout un tas de petites questions qui font peur au gens et dont la réponse n'est pas toujours pas présentée de façon rassurante : batterie vide, crevaison...
- L'essayer
- faire prendre conscience aux gens que le changement de perception et d'utilisation de leur véhicule n'est pas négatif
16) Points à améliorer ?
17) Autres remarques :
Surpris par l'absence de questions sur
- la durée de possession et le kilométrage effectué
- la possession antérieure d'un autre véhicule electrique (pionniers, early adopters etc...)
- Véhicule unique ou second véhicule etc...
Oui
Oui
Non.
Compliqué de répondre dans l'usage quotidien, c'est tout à fait satisfaisant mais l'achat d'une voiture ne se fait que rarement sur un critère (uniquement) factuel, on continue à vendre de grosses berlines qui ne serviront _vraiment_ que 2 fois dans l'année. Pour la batterie, c'est la même chose 99% du temps c'est satisfaisant, mais il faut vaincre l'à-priori qui nous dit "et si un jour j'avais besoins de faire 140 km"...
Oui.
Non. C'est le drame.
Oui. Maintenant là encore est ce que c'est le critère malin ? Si le but est de mesurer le 0 à 100, on est peut-être passé à coté du concept... Une accelération correcte est nécessaire.
Oui.
Sièges arrières un peu rudes
8)L’espace a vivre/ du coffre vous semble t’il correct ?
Oui
Oui
Oui
Moyen. Pas forcément, tous, super au point sur le produit
Bon véhicule, bien adapté, à son créneau et plutôt bien conçu.
J'adore voir la jauge remonter dans une descente un plaisir compliqué à expliquer à des utilisateurs de voitures thermiques
- inhérent au véhicule, le R-Link.
- Absence de CRO (juste pour rassurer)
- Faible nombre de bornes de recharge
- Difficulté d'installation des bornes perso dans les collectivités (parking souterrain)
- Un petit peu plus d'autonomie (mois utile, si les deux premiers points sont là)
- Réseau commercial et technique pas toujours tranchant (je connaissais mieux le produit que mon vendeur)
- tout un tas de petites questions qui font peur au gens et dont la réponse n'est pas toujours pas présentée de façon rassurante : batterie vide, crevaison...
- L'essayer
- faire prendre conscience aux gens que le changement de perception et d'utilisation de leur véhicule n'est pas négatif
16) Points à améliorer ?
17) Autres remarques :
Surpris par l'absence de questions sur
- la durée de possession et le kilométrage effectué
- la possession antérieure d'un autre véhicule electrique (pionniers, early adopters etc...)
- Véhicule unique ou second véhicule etc...
cheesegeek- Messages : 23
Totalement
Oui
Rarement trop juste, 140Km serait plus sécurisent
Oui.
Non et en plus bien souvent occupées par des véhicules mazout.
Oui.
Oui, de vrais places.
8)L’espace a vivre/ du coffre vous semble t'il correct ?
Oui un coffre qui surprend par ses dimension lorsque que l'on fait découvrir la voiture à qq'un.
9) La qualité des éléments est elle satisfaisante par rapport au prix ?
Oui
Oui.
11) Êtes vous satisfait des garages Renault dans lesquels vous effectuez les contrôle ?
coup de chance je suis tombé sur un garagiste passionné par la Zoé, mais il en connait presque moins que moi...lol
Beau véhicule, avec un haut niveau d’équipement assez bien abouti même s'il lui manque des radars à l'avant.
- Manque de considération par Renault des utilisateurs. Pas de retour sur les différents problèmes techniques tant au niveau des utilisateurs que des garagistes. Heureusement, il y a se forum...
- Pas assez d'info sur l'avenir de la location de batterie, sur sa possible évolution
- R-Link qui perso me fait rigoler mais irrite ma femme.
- Média vendu au lobby pétrolié, Constructeurs auto Français (hors Renault) encore très frileux et surtout français très conservateurs (heureusement les jeunes génération n'ont plus le même rapport à la voiture)
- Absence de CRO, choix d'une prise de type 3 par la France...
- Faible nombre de bornes de recharge avec des normes différents au niveau prises.
- Manque d'un peut d'autonomie (140 voir 160 km)
- leurs faire essayer, organiser des rassemblement et rencontres.
- Faire de vrais études comparatives, VE-Mazout tant sur les bénéfices économique (pour l'utilisateur, pour la France), environnementaux (bruit, pollution comportement et confort de conduit).
16) Points à améliorer :
Le réseau Renault devrait être fière de participer à cette grande aventure qui préfigure l'avenir.
17) Autres remarques :
Le gouvernement devrais nettement plus taxer la pollution des véhicules (surtout les particules fines)
Totalement
Oui
Rarement trop juste, 140Km serait plus sécurisent
Oui.
Non et en plus bien souvent occupées par des véhicules mazout.
Oui.
Oui, de vrais places.
8)L’espace a vivre/ du coffre vous semble t'il correct ?
Oui un coffre qui surprend par ses dimension lorsque que l'on fait découvrir la voiture à qq'un.
9) La qualité des éléments est elle satisfaisante par rapport au prix ?
Oui
Oui.
11) Êtes vous satisfait des garages Renault dans lesquels vous effectuez les contrôle ?
coup de chance je suis tombé sur un garagiste passionné par la Zoé, mais il en connait presque moins que moi...lol
Beau véhicule, avec un haut niveau d’équipement assez bien abouti même s'il lui manque des radars à l'avant.
- Manque de considération par Renault des utilisateurs. Pas de retour sur les différents problèmes techniques tant au niveau des utilisateurs que des garagistes. Heureusement, il y a se forum...
- Pas assez d'info sur l'avenir de la location de batterie, sur sa possible évolution
- R-Link qui perso me fait rigoler mais irrite ma femme.
- Média vendu au lobby pétrolié, Constructeurs auto Français (hors Renault) encore très frileux et surtout français très conservateurs (heureusement les jeunes génération n'ont plus le même rapport à la voiture)
- Absence de CRO, choix d'une prise de type 3 par la France...
- Faible nombre de bornes de recharge avec des normes différents au niveau prises.
- Manque d'un peut d'autonomie (140 voir 160 km)
- leurs faire essayer, organiser des rassemblement et rencontres.
- Faire de vrais études comparatives, VE-Mazout tant sur les bénéfices économique (pour l'utilisateur, pour la France), environnementaux (bruit, pollution comportement et confort de conduit).
16) Points à améliorer :
Le réseau Renault devrait être fière de participer à cette grande aventure qui préfigure l'avenir.
17) Autres remarques :
Le gouvernement devrais nettement plus taxer la pollution des véhicules (surtout les particules fines)
Ca ne répond pas franchement à mes questions .
Si j'en crois la réponse ça donne à peu près ceci :
Motivation : nulle (travail imposé)
Contexte : étude dans le cadre d'un master :
Y aura-t-il d'autres demandes comme dans le cas de l'étude de l'Esiee ?
Combien y a-t-il d'étudiants concernés par cette enquète ?
Y a-t-il d'autres sources pour cette enquète ? (le forum est très marqué et ne peut en aucun cas être représentatif de ce que peut penser la majorité des gens sur la Zoe, ce qui à mon avis est essentiel).
Finalité : on ne sait pas
Retours : on ne sait pas :
Dans le cadre de l'enquète des étudiants de l'Esiee nous n'avons eu que très peu de retour (1 ou 2), c'est très frustrant. J'aimerais bien savoir ce qu'il en ressort même si globalement je peux avoir une idée. Pourquoi ne pas nous faire parvenir le rapport final sur ce forum, ce ne serait pas très compliqué et très intéressant ?
Je vais quand même répondre pour la bonne cause.
Très satisfait elle correspond parfaitement à ce que j'attendais.
Il correspond a une voiture de catégorie identique.
Si on pouvait faire 500 kms et recharger en ½ heure ce serait parfait mais ce me paraît impossible dans l'état des structures actuelles.
Oui.
Non mais il semble que ça bouge.
Oui
Oui, j'aime beaucoup le design et les couleurs claires même si j'ai un peu peur qu'elles jaunissent avec le temps.
Oui.
Oui sauf pour le Rlink qui est une daube.
Pour la voiture : oui, pour les fonctionnalités liées au Rlink : non.
Oui.
Voiture non polluante en terme de bruit et d'émissions de fumées, très agréable à conduire, elle correpond à 99% des besoins.
Le Rlink.
L'autonomie tant qu'il n'y aura pas de bornes.
La recharge très aléatoire chez les amis du fait du manque de tolérance du chargeur.
La location des batteries trop chère et idéologiquement dissuasive.
Manque de motivation des commerciaux.
En avance idéologiquement.
Plus de communication : dans mon entourage quelqu'un en a acheté une et une autre personne était très intéressée mais n'a pas conclu l'affaire à cause de l'accueil d'un concessionnaire .
16) Points à améliorer ?
Le Rlink.
Rendre la location des batteries plus attractive.
17) Autres remarques :
J'ai laissé tomber toutes les fonctionnalités liées au Rlink, je ne l'utilise plus qu'en autoradio et, accessoirement, en gps avec beaucoup de réserve.
L'utilisation demande un certain apprentissage et impose de revoir son comportement vis à vis de son véhicule.
Si j'en crois la réponse ça donne à peu près ceci :
Motivation : nulle (travail imposé)
Contexte : étude dans le cadre d'un master :
Y aura-t-il d'autres demandes comme dans le cas de l'étude de l'Esiee ?
Combien y a-t-il d'étudiants concernés par cette enquète ?
Y a-t-il d'autres sources pour cette enquète ? (le forum est très marqué et ne peut en aucun cas être représentatif de ce que peut penser la majorité des gens sur la Zoe, ce qui à mon avis est essentiel).
Finalité : on ne sait pas
Retours : on ne sait pas :
Dans le cadre de l'enquète des étudiants de l'Esiee nous n'avons eu que très peu de retour (1 ou 2), c'est très frustrant. J'aimerais bien savoir ce qu'il en ressort même si globalement je peux avoir une idée. Pourquoi ne pas nous faire parvenir le rapport final sur ce forum, ce ne serait pas très compliqué et très intéressant ?
Je vais quand même répondre pour la bonne cause.
Très satisfait elle correspond parfaitement à ce que j'attendais.
Il correspond a une voiture de catégorie identique.
Si on pouvait faire 500 kms et recharger en ½ heure ce serait parfait mais ce me paraît impossible dans l'état des structures actuelles.
Oui.
Non mais il semble que ça bouge.
Oui
Oui, j'aime beaucoup le design et les couleurs claires même si j'ai un peu peur qu'elles jaunissent avec le temps.
Oui.
Oui sauf pour le Rlink qui est une daube.
Pour la voiture : oui, pour les fonctionnalités liées au Rlink : non.
Oui.
Voiture non polluante en terme de bruit et d'émissions de fumées, très agréable à conduire, elle correpond à 99% des besoins.
Le Rlink.
L'autonomie tant qu'il n'y aura pas de bornes.
La recharge très aléatoire chez les amis du fait du manque de tolérance du chargeur.
La location des batteries trop chère et idéologiquement dissuasive.
Manque de motivation des commerciaux.
En avance idéologiquement.
Plus de communication : dans mon entourage quelqu'un en a acheté une et une autre personne était très intéressée mais n'a pas conclu l'affaire à cause de l'accueil d'un concessionnaire .
16) Points à améliorer ?
Le Rlink.
Rendre la location des batteries plus attractive.
17) Autres remarques :
J'ai laissé tomber toutes les fonctionnalités liées au Rlink, je ne l'utilise plus qu'en autoradio et, accessoirement, en gps avec beaucoup de réserve.
L'utilisation demande un certain apprentissage et impose de revoir son comportement vis à vis de son véhicule.
Je ne vais pas alourdir le site, donc je ne rajouterai rien de plus que mes prédécesseurs, je citerai les mêmes remarques.
alainrvt- Messages : 6719
Oui
Oui avec les primes
Oui
Oui avec une borne 7Kw
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Pas encore l'occasion d'y faire face.
Silence
Look
Autonomie
Equipement
Prix
Rlink
Angle mort avant et arrière au niveau des montants
Pas de câble de recharge sur prise standard (CRO).
Mauvaise communication de Renault.
Diminuer le prix.
16) Points à améliorer ?
Rlink (services connectés)
17) Autres remarques :
-
Oui
Oui avec les primes
Oui
Oui avec une borne 7Kw
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Silence
Look
Autonomie
Equipement
Prix
Rlink
Diminuer le prix.
16) Points à améliorer ?
17) Autres remarques :
-
Voila mes réponses au questionnaireCaméléon a écrit:1) Etes vous satisfait de votre Renault ZOE ?
Oui
Oui avec les primes
Oui
Oui avec une borne 7Kw
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Silence
Look
Autonomie
Equipement
Prix
Rlink
Diminuer le prix.
16) Points à améliorer ?
17) Autres remarques :
-
Merci Caméléon
zoeilvert- Administrateur
Pas l'air d'être franchement sérieux, le jeune étudiant.
Cela fait + de 10 jours que la réponse envoyée en MP (afin d'éviter que les réponses ne se limite plus ou moins à un copié de la première) attend d'être consultée
Cela fait + de 10 jours que la réponse envoyée en MP (afin d'éviter que les réponses ne se limite plus ou moins à un copié de la première) attend d'être consultée
RD150- Messages : 6294
RD150 a écrit:Pas l'air d'être franchement sérieux, le jeune étudiant.
troll ou vacances scolaires
scarred- Messages : 10373
scarred a écrit:
troll ou vacances scolaires
C'est un sondage ?
Je répond à ces question sans en avoir lu les réponses afin de ne pas être influencé:
1) Etes vous satisfait de votre Renault ZOE ? OUI
2) Le prix vous semble t’il adapté ? OUI, MAIS SI PROMO C'EST MIEUX
3) La durée de la batterie est t-elle suffisante ? OUI CAR GARANTIE A VIE
4) Le temps de charge vous semble t’il correcte ? OUI, IL SUFFIT DE CALIBRER LA BORNE EN FONCTION DE SON UTILISATION
5) Les zones de rechargement vous semble t’elles assez nombreuses ? NON
6) L’accélération/ la réactivité vous satisfont t’ils? OUI, IL Y A UN VRAI PLAISIR DE CONDUITE
7) L’intérieur de la voiture vous semble t’il satisfaisant ? OUI
L’espace a vivre/ du coffre vous semble t’il correct ? OUI
9) La qualité des éléments est t’elle satisfaisante par rapport au prix ? OUI, BIEN QUE PEUT MIEUX FAIRE
10) L’utilisation/ l’usage vous semble t’il assez simple ? OUI
11) Etes vous satisfait des garages Renault dans lesquels vous effectuez les controls ? NON, TROP PEUT NOMBREUX HABILITE
12) Points forts selon vous : LA RÉACTIVITÉE, LA DOUCEUR DE CONDUITE, LE SILENCE
13) Points faibles selon vous : LE R-LINK PAS FIABLE, CES OPTIONS TROP CHÈRE ET ABSENCE DE CARTOGRAPHIE DE BORNES
14) Selon vous pourquoi la Renault Zoe n’a pas eut un plus gros succès ? L'INCOMPÉTENCE DES COMMERCIAUX
15) Comment faire accepter cette voiture par plus de conducteur ? LEUR FAIRE ESSAYER
16) Points à améliorer ? LE SAV DE RENAULT
17) Autres remarques : MME ZOÉ N'A QU'UN SEUL DÉFAUT "SON COMPAGNON" RENAULT.
1) Etes vous satisfait de votre Renault ZOE ? OUI
2) Le prix vous semble t’il adapté ? OUI, MAIS SI PROMO C'EST MIEUX
3) La durée de la batterie est t-elle suffisante ? OUI CAR GARANTIE A VIE
4) Le temps de charge vous semble t’il correcte ? OUI, IL SUFFIT DE CALIBRER LA BORNE EN FONCTION DE SON UTILISATION
5) Les zones de rechargement vous semble t’elles assez nombreuses ? NON
6) L’accélération/ la réactivité vous satisfont t’ils? OUI, IL Y A UN VRAI PLAISIR DE CONDUITE
7) L’intérieur de la voiture vous semble t’il satisfaisant ? OUI
L’espace a vivre/ du coffre vous semble t’il correct ? OUI
9) La qualité des éléments est t’elle satisfaisante par rapport au prix ? OUI, BIEN QUE PEUT MIEUX FAIRE
10) L’utilisation/ l’usage vous semble t’il assez simple ? OUI
11) Etes vous satisfait des garages Renault dans lesquels vous effectuez les controls ? NON, TROP PEUT NOMBREUX HABILITE
12) Points forts selon vous : LA RÉACTIVITÉE, LA DOUCEUR DE CONDUITE, LE SILENCE
13) Points faibles selon vous : LE R-LINK PAS FIABLE, CES OPTIONS TROP CHÈRE ET ABSENCE DE CARTOGRAPHIE DE BORNES
14) Selon vous pourquoi la Renault Zoe n’a pas eut un plus gros succès ? L'INCOMPÉTENCE DES COMMERCIAUX
15) Comment faire accepter cette voiture par plus de conducteur ? LEUR FAIRE ESSAYER
16) Points à améliorer ? LE SAV DE RENAULT
17) Autres remarques : MME ZOÉ N'A QU'UN SEUL DÉFAUT "SON COMPAGNON" RENAULT.
aurel- Messages : 1603