Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
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RD150
fred et sylvie
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Kermit17
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Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
Est ce que tu retrouves le défaut mineur du début ou tu restes sur un défaut majeur ?RD150 a écrit:Est ce que tu retrouves le défaut mineur du début ou tu restes sur un défaut majeur ?
Quel fil de terre tu fais passer dans le tore ? est-ce que tu va bien le raccorder au même endroit que précédemment ?
Autre hypothèse, tant que nous y sommes, n'aurais-tu pas une charge différée de programmée sur la ZOE ?
>> Oui, je suis repassée en défaut mineur depuis que j'ai supprimé le shunt du tore...
Quel fil de terre tu fais passer dans le tore ? est-ce que tu va bien le raccorder au même endroit que précédemment ?
>> C'est un fil en 2.5 ajouté de toutes pièces mais qui relie deux issues de terre entre elles (voir photo page 3)
Autre hypothèse, tant que nous y sommes, n'aurais-tu pas une charge différée de programmée sur la ZOE ?
>> Non, je suis toujours en charge directe....
Par contre, je me demandais si il était vraiment impossible que ce soit l'autre tore ???
Dernière édition par Kermit17 le Dim 16 Fév 2014 - 15:25, édité 3 fois
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
RD150 a écrit:
Autre hypothèse, tant que nous y sommes, n'aurais-tu pas une charge différée de programmée sur la ZOE ?
A priori non car le mail de départ de charge est envoyé
Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
...et aussi, pour info et en suivant les conseils de .Vince en page 1, j'ai désactivé la clim pour mettre toutes les chances de mon côté...
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
Peu probable, mais tu peux essayer . . .Kermit17 a écrit:
Quel fil de terre tu fais passer dans le tore ? est-ce que tu va bien le raccorder au même endroit que précédemment ?
>> C'est un fil en 2.5 ajouté de toutes pièces mais qui relie deux issues de terre entre elles (voir photo page 3)
C'est pas bon, (la totalité du courant de fuite ne passe pas dans le tore) il faut déconnecter et rallonger le fil en 2,5 et le faire passer dans le tore, dans un sens, ou dans l'autre si pas concluant, et le raccorder là où il était.
Par contre, je me demandais si il était vraiment impossible que ce soit l'autre tore ???
RD150- Messages : 6292
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
Sur ce poste, on voit qu'il y a deux tore pour mesurer le courant, donc tente.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2799p30-creation-d-un-evse-open-source-connecte#50183
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2799p30-creation-d-un-evse-open-source-connecte#50183
Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
Oui, c'est vrai, mais sur ta photo, il y a un tore pour la phase et un autre pour le neutre alors que le mien (le grand) entoure phase + neutre.Caméléon a écrit:Sur ce poste, on voit qu'il y a deux tore pour mesurer le courant, donc tente.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2799p30-creation-d-un-evse-open-source-connecte#50183
Ceci dit, on a eu une autre idée entre temps : le pont de terre que j'ai fait n'a pas vraiment de raison de fonctionner car il ne vas pas récupérer le courant de fuite généré par Zoé du fait que le fil de terre quand il arrive du compteur repart direct à la Zoé sans passer par le circuit, donc si il y a courant de fuite, il ne passera pas par le pont (ni du coup par le tore). Du coup, on a désolidarisé la terre qui part vers Zoé de la terre d'arrivée et on a refait un pont qui part du départ vers Zoé pour arriver à la terre du circuit, toujours en passant par le tore. Bref, un peu abscons sans photo mais j'ai pas eu le temps d'en faire une, je la ferai après.
Toujours est-il que le 1er test qu'on a fait (avec un tour autour du tore) est plutôt encourageant puisque on a eu deux secondes de plus avant la mise en panne (on a même cru un moment que ça marchait ). Du coup, on pense que c'est une bonne piste et on va refaire un test en inversant le sens de terre dans le tore, et si ça nous fait revenir en arrière, alors on fera au contraire deux tours dans le tore pour augmenter l'effet.....
Pour le moment, tout est prêt pour le test "terre traversant simple".... on attend juste que la petite pluie de printemps cesse (c'est vraiment une pluie de printemps puisqu'il y a le soleil avec )
Dernière édition par Kermit17 le Dim 16 Fév 2014 - 17:54, édité 1 fois
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé - RESOLU !!!!!!!
TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était la bonne solution : Un pont direct entre terre qui vient de la Zoé et terre du circuit avec passage simple par le tore....
Voici le pont que j'avais fait au départ (qui ne fonctionne pas) :
...et voici le pont qui fonctionne (et c'est logique) (montage temporaire pour test) :
Bon, alors évidemment, on est en train de refaire un beau pont bien propre, bien sécurit, et avec le 2.5 doublé, mais quel plaisir d'entendre siffler la Zoé
Alors merci à tous pour toutes vos bonnes idées et pour être restés à mes côtés durant tout ce week-end carrément laborieux
Très très bonne fin de week-end (ou du moins ce qu'il en reste !!) à tous les forumers
C'était la bonne solution : Un pont direct entre terre qui vient de la Zoé et terre du circuit avec passage simple par le tore....
Voici le pont que j'avais fait au départ (qui ne fonctionne pas) :
...et voici le pont qui fonctionne (et c'est logique) (montage temporaire pour test) :
Bon, alors évidemment, on est en train de refaire un beau pont bien propre, bien sécurit, et avec le 2.5 doublé, mais quel plaisir d'entendre siffler la Zoé
Alors merci à tous pour toutes vos bonnes idées et pour être restés à mes côtés durant tout ce week-end carrément laborieux
Très très bonne fin de week-end (ou du moins ce qu'il en reste !!) à tous les forumers
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
Tu l'as dit... Et voilà le travail :Caméléon a écrit:Cool
...temps restant 2h35 !!!!!
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
... et le montage définitif :
... un 2.5 + un 1.5 = 4 mm2, vu la longueur, ça doit être OK....
... un 2.5 + un 1.5 = 4 mm2, vu la longueur, ça doit être OK....
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
Kermit17 a écrit:... un 2.5 + un 1.5 = 4 mm2, vu la longueur, ça doit être OK....
A priori, tu n'habites pas dans une zone fortement foudroyée donc cela devrait passer. Tu sauras cela (surtout la platine de ta box) lors des prochains orages
Au final, tu laisses comme cela de façon définitive
RD150- Messages : 6292
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
Jusqu'ici je chargeais sur le CRD sans le tore que j'avais du enlever (comme tous les possesseurs de CRD sur Zoé) sans problème.RD150 a écrit:Kermit17 a écrit:... un 2.5 + un 1.5 = 4 mm2, vu la longueur, ça doit être OK....
A priori, tu n'habites pas dans une zone fortement foudroyée donc cela devrait passer. Tu sauras cela (surtout la platine de ta box) lors des prochains orages
Au final, tu laisses comme cela de façon définitive
De plus, on a mis un parafoudre Häger au tableau, donc on limite déjà les dégâts.
Oui, on va laisser comme ça, sauf si quelqu'un a (encore) une autre idée ??? Mais moi ça me va très bien
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
Bon, tout est bien qui finit bien !
Désolé de t'avoir aiguillée sur de fausses pistes...
Il doit y avoir une fonction d'autotest qui vérifie si le tore de mesure de courant de fuite n'est pas en court-circuit...
Désolé de t'avoir aiguillée sur de fausses pistes...
Il doit y avoir une fonction d'autotest qui vérifie si le tore de mesure de courant de fuite n'est pas en court-circuit...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Demande d'aide pour fonctionnement Borne de charge US Bosch Powermax 30A avec connecteur Zoé -- RESOLU !!!!!
Non non, il n'y a jamais de fausses pistes, c'est toutes les pistes qui permettent de trouver la solution parce que ça fait réfléchir un peu plus à chaque foisTomC a écrit:Bon, tout est bien qui finit bien !
Désolé de t'avoir aiguillée sur de fausses pistes...
Il doit y avoir une fonction d'autotest qui vérifie si le tore de mesure de courant de fuite n'est pas en court-circuit...
Kermit17- Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 64
Localisation : Charente Maritime
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