Avis sur Zoé et/ou Renault
+8
fred et sylvie
h-74
Jimbi
zoeilvert
TontonPatrix
Fabien
Fred.Leudon
Thidel
12 participants
Page 1 sur 1
Êtes-vous satisfait/déçu de votre Zoé et/ou de Renault
Avis sur Zoé et/ou Renault
Pour voir l'avis de la communauté.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
naturellement, je suis ravi par ma Zoé.
Don, comment pourrais- je être entièrement négatif en ce qui concerne son constructeur ? Zoé est toujours sans équivalent sur le marché, à part la Leaf (du même groupe)
pour Renault, j*aurai aimé pouvoir rèpondre 'assez satisfait' voire 'mitigè'. J'ai répondu 'sans avis'....
Don, comment pourrais- je être entièrement négatif en ce qui concerne son constructeur ? Zoé est toujours sans équivalent sur le marché, à part la Leaf (du même groupe)
pour Renault, j*aurai aimé pouvoir rèpondre 'assez satisfait' voire 'mitigè'. J'ai répondu 'sans avis'....
Invité- Invité
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
L'idée n'est pas de juger le constructeur ou le prix, mais les services de Renault commercial et après-vente qui accompagne la vie de nos Zoé.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
Là aussi, je suis mitigé :Thidel a écrit:L'idée n'est pas de juger le constructeur ou le prix, mais les services de Renault commercial et après-vente qui accompagne la vie de nos Zoé.
R-lik est à la rue, et la hot line ne nous sert pas à grand chose, par contre pour l'instant, l'accompagnement commercial joue le jeu... je leur apporte ma zoé demain, ils me prètent une zoé jusqu'à ce que mon problème de r-link soit résolu...
Bon... est-ce que les services connectés du véhicule de prêt marcheront ? je n'en saurai rien, puisque je n'y aurai pas accès
Au delà de r-link, qui est stigmatisé en ce moment, j'ai l'impression que Renault bichonne ses clients ZE
Invité- Invité
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
Parfait, il s'agit que chacun de ceux qui voudront s'exprimer donne leur avis sur leur expérience.
Globalement ton véhicule, et le service Renault que tu as.
Il ne faut pas que les votes tiennent compte des autres, de ce qu'on peut entendre ou lire, sinon c'est soumis à interprétation.
Après les plutôt satisfait ou plutôt insatisfait ça ne permet pas d'avoir un avis tranché, ça laisse toujours place à discussion.
Globalement ton véhicule, et le service Renault que tu as.
Il ne faut pas que les votes tiennent compte des autres, de ce qu'on peut entendre ou lire, sinon c'est soumis à interprétation.
Après les plutôt satisfait ou plutôt insatisfait ça ne permet pas d'avoir un avis tranché, ça laisse toujours place à discussion.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
J'ai répondu 'Satisfait de Zoé / Déçu de Renault'
Je suis satisfait de ma Zoé, qui malgré un changement de moteur fonctionne parfaitement (mis à par le R-Link, mais Renault n'y peut pas grand chose à moins d'imposer à axes fournisseurs de revoir leur copie (TomTom / Atos )
D'un autre côté, je suis très déçu par Renault sur le SAV en général.
Bien qu'on m'ai prêté une Zoé de remplacement, la mienne aura été immobilisée pas moins de 2 mois.
Le changement de moteur est intervenu après 3 semaines de recherches avec le techno-centre, le remplacement d'un câble 400v du caméléon au moteur.
Cette réparation faite, j'ai roulé moins de 20km avant de rapporter ma voiture qui faisait un bruit bizarre ( clone-clong sourds avec remontée de bruit au niveau du pédalier) qui provenait -sois disant- de poussière (ou l'art de prendre les clients pour des cons).
J'ai récupéré la voiture le sur-lendemain pour faire 20 km et tomber définitivement en panne, une bobine du moteur ayant déclaré forfait. (en cause, la prise 400v changée dont le verrouillage avait été cassé lors de la pose)
Avec tout ça, imaginez le nombre de ½ journées de travail perdues.
Pour couronner le tout, ma Zoé est repassée en atelier carrosserie pour la troisième fois la semaine dernière car le travail fait les 2 premières fois était digne d'un barbouillage de maternelle.
Passerais-je sous silence l'Opération Technique concoctant à remplacer les vis de fixation du béquet... et le 3ème feu stop qui se retrouve mal fixé et fait un boucan d'enfer (le responsable de l'atelier carrosserie m'a dit que c'était le joint, et que cela arrivait que du jour au lendemain, il se fatigue au point de laisser bouger le feu stop de plusieurs millimètres... qui prend on pour un con ?)
Au final, j'ai une révision des 30000 km à faire avant la fin du mois et croyez moi, mais j'ai décidé de changer de crémerie. Ma Zoé ne remettra plus jamais les pneus dans cette concession.
Voila...
Je suis satisfait de ma Zoé, qui malgré un changement de moteur fonctionne parfaitement (mis à par le R-Link, mais Renault n'y peut pas grand chose à moins d'imposer à axes fournisseurs de revoir leur copie (TomTom / Atos )
D'un autre côté, je suis très déçu par Renault sur le SAV en général.
Bien qu'on m'ai prêté une Zoé de remplacement, la mienne aura été immobilisée pas moins de 2 mois.
Le changement de moteur est intervenu après 3 semaines de recherches avec le techno-centre, le remplacement d'un câble 400v du caméléon au moteur.
Cette réparation faite, j'ai roulé moins de 20km avant de rapporter ma voiture qui faisait un bruit bizarre ( clone-clong sourds avec remontée de bruit au niveau du pédalier) qui provenait -sois disant- de poussière (ou l'art de prendre les clients pour des cons).
J'ai récupéré la voiture le sur-lendemain pour faire 20 km et tomber définitivement en panne, une bobine du moteur ayant déclaré forfait. (en cause, la prise 400v changée dont le verrouillage avait été cassé lors de la pose)
Avec tout ça, imaginez le nombre de ½ journées de travail perdues.
Pour couronner le tout, ma Zoé est repassée en atelier carrosserie pour la troisième fois la semaine dernière car le travail fait les 2 premières fois était digne d'un barbouillage de maternelle.
Passerais-je sous silence l'Opération Technique concoctant à remplacer les vis de fixation du béquet... et le 3ème feu stop qui se retrouve mal fixé et fait un boucan d'enfer (le responsable de l'atelier carrosserie m'a dit que c'était le joint, et que cela arrivait que du jour au lendemain, il se fatigue au point de laisser bouger le feu stop de plusieurs millimètres... qui prend on pour un con ?)
Au final, j'ai une révision des 30000 km à faire avant la fin du mois et croyez moi, mais j'ai décidé de changer de crémerie. Ma Zoé ne remettra plus jamais les pneus dans cette concession.
Voila...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
Je répond que je suis Satisfait de Zoé / Renault pourrait faire mieux
J'ai la chance d'avoir eu un commercial convaincu... mais pas la concession.
Sur le plan technique et SAV, c'est tellement inégalitaire d'une concession à l'autre... que ça en devient risible.
Pour preuve, je suis à 40km de la grosse concession retail de Montpellier et à 100km de celle de Nîmes.
Ce sont les deux seules, avec la dernière d'Avignon, à être "agréées" pour les réparations ZE.
Juste pour vous donner une idée :
- Accueil client Montpellier : rien à dire, c'est très pro, même le Renault Rent se démène pour toi
- Service technique Montpellier : incompétence qualifiée et reconnue, même les chefs d'atelier l'avouent sans broncher, "y a qu'un gars qui sait faire ça, mais il est en dépression", "celui qui remplace c'est pas son domaine", "si vous la laissez ici, ca sera pas fini dans 3 semaines", ....
- Accueil client Nîmes : je n'ai testé que l'appel téléphonique pour recharger en concession un Samedi à 17h : refus catégorique car fermeture du portail à 17h30; alors que j'avais "réservé" mon passage 24h et 48h plus tôt par téléphone : bilan retour à la maison 110km plus par Renault Assistance
- Service technique Nimes : très pro, parfaitement calé et au "courant" : tellement bons qu'ils reçoivent (des dires du Responsable) tous les VE du Languedoc Roussillon, Avignon et Nimes étant soit disant "débordés", mais surtout "pas calés"...
Donc c'est tellement inégalitaire que c'est impossible d'avoir un avis sur Renault : le seul que j'ai c'est que je suis concent qu'ils se soient mis à l'électrique et qu'ils nous aient permis d'avoir un VE à un prix tout à fait abordable pour la majorité.
J'ai la chance d'avoir eu un commercial convaincu... mais pas la concession.
Sur le plan technique et SAV, c'est tellement inégalitaire d'une concession à l'autre... que ça en devient risible.
Pour preuve, je suis à 40km de la grosse concession retail de Montpellier et à 100km de celle de Nîmes.
Ce sont les deux seules, avec la dernière d'Avignon, à être "agréées" pour les réparations ZE.
Juste pour vous donner une idée :
- Accueil client Montpellier : rien à dire, c'est très pro, même le Renault Rent se démène pour toi
- Service technique Montpellier : incompétence qualifiée et reconnue, même les chefs d'atelier l'avouent sans broncher, "y a qu'un gars qui sait faire ça, mais il est en dépression", "celui qui remplace c'est pas son domaine", "si vous la laissez ici, ca sera pas fini dans 3 semaines", ....
- Accueil client Nîmes : je n'ai testé que l'appel téléphonique pour recharger en concession un Samedi à 17h : refus catégorique car fermeture du portail à 17h30; alors que j'avais "réservé" mon passage 24h et 48h plus tôt par téléphone : bilan retour à la maison 110km plus par Renault Assistance
- Service technique Nimes : très pro, parfaitement calé et au "courant" : tellement bons qu'ils reçoivent (des dires du Responsable) tous les VE du Languedoc Roussillon, Avignon et Nimes étant soit disant "débordés", mais surtout "pas calés"...
Donc c'est tellement inégalitaire que c'est impossible d'avoir un avis sur Renault : le seul que j'ai c'est que je suis concent qu'ils se soient mis à l'électrique et qu'ils nous aient permis d'avoir un VE à un prix tout à fait abordable pour la majorité.
Dernière édition par Fabien le Lun 10 Fév 2014 - 12:27, édité 1 fois
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
+1 : ce sondage ne permet pas assez de nuance, donc je ne peux pas y répondre...Godewaersvelde a écrit:naturellement, je suis ravi par ma Zoé.
Don, comment pourrais- je être entièrement négatif en ce qui concerne son constructeur ? Zoé est toujours sans équivalent sur le marché, à part la Leaf (du même groupe)
pour Renault, j*aurai aimé pouvoir rèpondre 'assez satisfait' voire 'mitigè'. J'ai répondu 'sans avis'....
Satisfait de ZOE, j'ai un avis partagé sur Renault, qui n'exploite pas assez la gemme sortie de ses ateliers : le déploiement de bornes publiques est insuffisant à ce jour, et l'accès aux bornes "Renault" (en fait, à la main des concessions, c'est là le problème) trop contraint alors qu'il pourrait être unifié avec kiWihPass via un droit d'accès raisonnable (qui pourrait éventuellement être offert aux clients sur 12 ou 24 mois).
Mais c'est aussi le constructeur de masse qui a défriché et défriche encore le terrain VE depuis les années 2000, et pour le moment je n'ai eu que des bonnes relations avec mes interlocuteurs de la marque... "pourvou que ça doure !"
Si on peut élargir le choix des réponses, je participerai...
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
J'ai récupéré ma Zoé, en présence de l'expert....
Et encore une fois, j'ai ri jaune.... ils ont réussi à me refaire une bosse sur la porte avant, elle même changée il y a peu...
Quelle bande de nazes ....
Et encore une fois, j'ai ri jaune.... ils ont réussi à me refaire une bosse sur la porte avant, elle même changée il y a peu...
Quelle bande de nazes ....
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
Point de vue technique, je peux modifier le sondage si Thidel le souhaite.
Pour ma part, j'ai répondu: Satisfait de ZOE et satisfait de Renault.
La voiture m'a toujours emmené là où je voulais aller et j'ai toujours eu le service que Renault m'a garantie en achetant le véhicule.
Dans cette réponse, ne sont pas intégrés mes souhaits et envies etc.. car la question n'est pas posé.
Pour ma part, j'ai répondu: Satisfait de ZOE et satisfait de Renault.
La voiture m'a toujours emmené là où je voulais aller et j'ai toujours eu le service que Renault m'a garantie en achetant le véhicule.
Dans cette réponse, ne sont pas intégrés mes souhaits et envies etc.. car la question n'est pas posé.
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
Je viens d'essayer d'éditer le sondage, moi je ne peux pas le faire.
Zoeilvert, si tu peux le faire vas-y, on peut rajouter "Satisfait de Zoé / Renault pourrait mieux faire", je pense que cela répondrait au sujet, à toi de voir.
Zoeilvert, si tu peux le faire vas-y, on peut rajouter "Satisfait de Zoé / Renault pourrait mieux faire", je pense que cela répondrait au sujet, à toi de voir.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
c'est fait, par contre j'ai du le rajouter à la fin... il faudrait que je teste dans le bac à sable si je peux le mettre au milieu sans perturber les resultats
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
J'ai noté que je n'étais pas satisfait de Renault, non pas à cause de leur SAV.
Mais parce que :
- Il y a très peu de garage Renault disposant de chargeurs
- Il n'y a qu'un seul concessionnaire capable de réparer ou de faire la révision de ma ZOE dans un rayon de 100 km autour de chez moi
C'est très dommage ...
Mais parce que :
- Il y a très peu de garage Renault disposant de chargeurs
- Il n'y a qu'un seul concessionnaire capable de réparer ou de faire la révision de ma ZOE dans un rayon de 100 km autour de chez moi
C'est très dommage ...
Jimbi- Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Toulouse
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
Vote modifié également.
Très satisfait de Zoé donc forcément satisfait aussi de Renault qui a osé se lancer dans ce programme VE et qui a réussi à sortir une aussi belle voiture.
Pour ma part je n'ai encore jamais eu affaire au SAV (je croise les doigts !) donc je ne peux pas me prononcer là-dessus.
Par contre Renault pourrait faire mieux pour mieux vendre et valoriser Zoé, en particulier sur l'aspect commercial (commerciaux connaissant le produit et ayant vraiment envie de le vendre) et sur les bornes de recharge.
Très satisfait de Zoé donc forcément satisfait aussi de Renault qui a osé se lancer dans ce programme VE et qui a réussi à sortir une aussi belle voiture.
Pour ma part je n'ai encore jamais eu affaire au SAV (je croise les doigts !) donc je ne peux pas me prononcer là-dessus.
Par contre Renault pourrait faire mieux pour mieux vendre et valoriser Zoé, en particulier sur l'aspect commercial (commerciaux connaissant le produit et ayant vraiment envie de le vendre) et sur les bornes de recharge.
h-74- Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
Godewaersvelde a écrit:Merci Zoeilvert !
Du coup, j'ai modifié mon vote !
+1
fred et sylvie- Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
Désolé Fred. mais ton histoire me fait rire. C'est un peut hors sujet mais je viens de recevoir un coup de fil de canal+ pour me proposer une grosse promotion sur mon abonnement. Pourquoi ils m'appellent? Parce que j'ai résilié mon abonnement suite à une augmentation de tarif. Si tu fait rien, les clients fidèle se font avoir et quand ils voient qu'ils ont été un peut trop loin, ils essayent de te retenir. Ton histoire est un peut la même, tant que tu reviens les voir, ils ne feront aucun effort sur ta voiture.Fred.Leudon a écrit:J'ai récupéré ma Zoé, en présence de l'expert....
Et encore une fois, j'ai ri jaune.... ils ont réussi à me refaire une bosse sur la porte avant, elle même changée il y a peu...
Quelle bande de nazes ....
Pour en revenir au sujet, moi ma voiture n'a jamais eut de problème (si on oublie le r-link). Je suis donc satisfait de la Zoé, mais pour les histoires du r-link, renault pourrai mieux faire.
Je vois que tout le monde est satisfait! Où sont passé les Suzuka75, zcommezoé... pour équilibrer un peut se sondage. 100% de satisfait ça fait un peut propagande, non?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
J'ai mis les "Déçu de Zoé" pour laisser le libre choix, mais je ne m'attends pas à ce qu'un "Déçu de Zoé" soit encore lecteur du forum, ça aurait un petit côté masochiste.
Après on pourrait aussi détailler par 2 autres sondages, ce qu'on aime ou pas dans la Zoé (moteur, reprise, habitabilité, coffre, suspension, équipement, confort, chauffage ...); Et ce qu'on aime ou pas chez Renault (offre commercial, connaissance du produit en concession, SAV, correction/évolution RLink ...).
Les 3 sondages pourraient permettre à des indécis de se faire une idée sur des retours réels d'utilisateur et ça pourrait rentrer en balance par rapport à des essais de journaliste.
Après on pourrait aussi détailler par 2 autres sondages, ce qu'on aime ou pas dans la Zoé (moteur, reprise, habitabilité, coffre, suspension, équipement, confort, chauffage ...); Et ce qu'on aime ou pas chez Renault (offre commercial, connaissance du produit en concession, SAV, correction/évolution RLink ...).
Les 3 sondages pourraient permettre à des indécis de se faire une idée sur des retours réels d'utilisateur et ça pourrait rentrer en balance par rapport à des essais de journaliste.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
Merci !zoeilvert a écrit:c'est fait, par contre j'ai du le rajouter à la fin... il faudrait que je teste dans le bac à sable si je peux le mettre au milieu sans perturber les resultats
Voté "R. pourrait mieux faire", évidemment...
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
Sauf que là, le chef d'atelier m'a proposé de refaire la porte lors de la révision à venir.
Je lui ai clairement dit (devant l'expert) que compte tenu de la qualité des prestations fournies, ils ne verraient plus ma voiture...
Je lui ai clairement dit (devant l'expert) que compte tenu de la qualité des prestations fournies, ils ne verraient plus ma voiture...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
"Les 3 sondages pourraient permettre à des indécis de se faire une idée sur des retours réels d'utilisateur et ça pourrait rentrer en balance par rapport à des essais de journaliste."
En effet, les meilleurs personnes pour parler de la Zoé sont les possesseurs de Zoé et non pas les journalistes ou les concessionnaires.
En effet, les meilleurs personnes pour parler de la Zoé sont les possesseurs de Zoé et non pas les journalistes ou les concessionnaires.
Cedric38- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Crolles
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
Satisfait de ma Zoé, c'est un régal à conduire et on se chamaille avec ma femme pour la conduire.
Déçu de Renault pour plusieurs raisons :
- Le R-BouseLink n'aurait jamais du être sorti en l'état car il doit être au début de la pré alpha.
- Ne pas avoir été capable de mettre un système de programmation fiable, alors que n'importe quelle cafetière à 20€ sait le faire.
- La Help Line et service commercial /assistance ne font rien pour aider ou améliorer le problème du R-Bouse, ou compenser le non fonctionnement de certains services payants.
- le manque de communication / formation des vendeurs et des mécaniciens.
- Avoir conçu une si bonne voiture sur le plan technologique (hors R Bouse) ( à part Tesla qui rivalise avec la Zoé ??? Personne), et l'avoir laissé tomber comme ça ... Avant Mars il n'y a pas eu plus de 2 mois de publicité, alors qu'on nous rebats les oreilles pour les Clio IV ou c'est putain de Capture de merde toutes les 30s
Bref, Vive Zoé, le reste on fait avec car on a pas le choix.
Déçu de Renault pour plusieurs raisons :
- Le R-Bouse
- Ne pas avoir été capable de mettre un système de programmation fiable, alors que n'importe quelle cafetière à 20€ sait le faire.
- La Help Line et service commercial /assistance ne font rien pour aider ou améliorer le problème du R-Bouse, ou compenser le non fonctionnement de certains services payants.
- le manque de communication / formation des vendeurs et des mécaniciens.
- Avoir conçu une si bonne voiture sur le plan technologique (hors R Bouse) ( à part Tesla qui rivalise avec la Zoé ??? Personne), et l'avoir laissé tomber comme ça ... Avant Mars il n'y a pas eu plus de 2 mois de publicité, alors qu'on nous rebats les oreilles pour les Clio IV ou c'est putain de Capture de merde toutes les 30s
Bref, Vive Zoé, le reste on fait avec car on a pas le choix.
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Avis sur Zoé et/ou Renault
TontonPatrix a écrit:
Voté "R. pourrait mieux faire", évidemment...
+1
ZoeDan91- Messages : 190
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Marcoussis (91)
Sujets similaires
» Avis sur Renault et le VE dans le monde
» CRO Renault: votre avis sur son avenir...
» Renault veut connaître votre avis :)
» Mon vendeur Renault a besoin de mon avis d'imposition pour le super bonus écologique....
» Renault Zoé ZE – « Une vraie rupture » selon Béatrice Foucher, Directrice du programme VE Renault
» CRO Renault: votre avis sur son avenir...
» Renault veut connaître votre avis :)
» Mon vendeur Renault a besoin de mon avis d'imposition pour le super bonus écologique....
» Renault Zoé ZE – « Une vraie rupture » selon Béatrice Foucher, Directrice du programme VE Renault
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum