Modification du système de recharge Zoé disponible en Mars !
+14
fred_bcf
Juull
ZDA
mazorka
CROLLES
nh2o2
clementw
scarred
cece74
skider
fred et sylvie
Bug Danny
kevinvidia
Stromaddict
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Modification du système de recharge Zoé disponible en Mars !
Bonjour à tous.
Annoncé par Jean-Luc Moreau ce matin dans l'émission Votre Auto sur RMC:
''Modification du système de recharge de Zoé à partir de Mars 2014 pour accepter la recharge sur prise 220V standard. Les modèles précédents feront l'objet d'un rappel.''
Nul doute qu'on en saura bientôt un peu plus sur les modifications techniques et les conditions tarifaires de cette évolution.
Le podcast de l'émission est disponible ici:
http://rmc.bfmtv.com/emission-radio/podcast/week-end-experts-auto-50/
Choisir le podcast RMC : 29/12 - Votre Auto - 9h-10h et aller directement à la 33ème minute pour entendre l'info.
Annoncé par Jean-Luc Moreau ce matin dans l'émission Votre Auto sur RMC:
''Modification du système de recharge de Zoé à partir de Mars 2014 pour accepter la recharge sur prise 220V standard. Les modèles précédents feront l'objet d'un rappel.''
Nul doute qu'on en saura bientôt un peu plus sur les modifications techniques et les conditions tarifaires de cette évolution.
Le podcast de l'émission est disponible ici:
http://rmc.bfmtv.com/emission-radio/podcast/week-end-experts-auto-50/
Choisir le podcast RMC : 29/12 - Votre Auto - 9h-10h et aller directement à la 33ème minute pour entendre l'info.
Dernière édition par Stromaddict le Dim 29 Déc 2013 - 11:05, édité 4 fois
Stromaddict- Messages : 119
Re: Modification du système de recharge Zoé disponible en Mars !
Génial!!!! La réponse est peut être la, c'est pour sa que Renault ne communique pas beaucoup pour vendre des Zoé...
Après la modification je n'aurais enfin plus a m'inquiéter au sujet des différentiels qui saute, c'est une super bonne nouvelle!
Après la modification je n'aurais enfin plus a m'inquiéter au sujet des différentiels qui saute, c'est une super bonne nouvelle!
kevinvidia- Messages : 1907
Stromaddict a écrit:''Modification du système de recharge de Zoé à partir de Mars 2014 pour accepter la recharge sur prise 220V standard. Les modèles précédents feront l'objet d'un rappel.''
J'suis pas sur de vouloir faire faire cette modif., pour le peu de fois dans l'année où je vais recharger sur du 10A !
Bug Danny- Messages : 7154
Il faut voir à quel tarif sera proposé la modification.
Pour l'instant, je n'ai pas besoin du CRO, d'ailleur, j'ai un CRD qui ne m'a, pour l'instant jamais servi.
Pour l'instant, je n'ai pas besoin du CRO, d'ailleur, j'ai un CRD qui ne m'a, pour l'instant jamais servi.
fred et sylvie- Messages : 701
C'est toujours mieux pour la futur revente.
Si cela permet de charger partout sans faire sauté les différentiels.
Si cela permet de charger partout sans faire sauté les différentiels.
skider- Messages : 1459
Pour moi la modification sera bien utile.
Reste à voir aussi ce qu'elle corrigera : rendement à 10A, perturbations pour les differentiels, rendement à d'autres intensités,...?
Même sur des bornes publiques, pour l'instant on a souvent des problèmes avec la zoé, hélas.
Reste à voir aussi ce qu'elle corrigera : rendement à 10A, perturbations pour les differentiels, rendement à d'autres intensités,...?
Même sur des bornes publiques, pour l'instant on a souvent des problèmes avec la zoé, hélas.
cece74- Messages : 2284
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:34, édité 1 fois
Invité- Invité
surtout qu'ils auront eu un an de retour sur les pannes, bugs rlink, charges différées ...
scarred- Messages : 10373
Oui il faut ce dire une chose nous sommes des pionniers ou bien plutôt disons des bêtas testeur lol
2014 c'est parti!! pour ZOE.
Correction de bugs en tout genre sans doute donc rappel et il serra gratuit je suis sur (ce qu'il serrait normal!), et je pense qu'ils ont tout calculer rappel durant les révisions (1 ans comme moi qui me suis fait livré ZOE).
2014 c'est parti!! pour ZOE.
Correction de bugs en tout genre sans doute donc rappel et il serra gratuit je suis sur (ce qu'il serrait normal!), et je pense qu'ils ont tout calculer rappel durant les révisions (1 ans comme moi qui me suis fait livré ZOE).
j' espère qu'avec cette modif on pourra se connecter sur toutes les bornes de recharges, ce serai super . si on ne peut pas se brancher sur une prise secteur domestique ce n'est pas bien grave tout au contraire ayant lue que bar avait été entièrement détruit par un incendie à cause d'une triplette sur-alimentée ! cela fait réfléchir pour ne pas brancher sa VE chez n' importe qui et n'importe ou . les détracteurs de la VE seraient au abois .
amicalement
Clément
amicalement
Clément
clementw- Messages : 335
Ah !! Ca se précise.
J'ai hâte de voir quelle modification ils vont apporter.
A mon avis on a pas fini d'en parler sur ce forum. Surtout si comme je le crois, ils nous donnent le choix entre le caméléon et un autre type de chargeur.
J'ai hâte de voir quelle modification ils vont apporter.
A mon avis on a pas fini d'en parler sur ce forum. Surtout si comme je le crois, ils nous donnent le choix entre le caméléon et un autre type de chargeur.
nh2o2- Messages : 1863
C'est bien.
Mais svp considérez que même avec un rendement de 100% (ce qui est infiniment optimiste) un chargeur à 10A recharge une batterie de 25kWh en 11h environ.
Donc pour une autonomie de 150km, ça fait 13,6km rajoutés toutes les heures...
C'est de la physique incontournable. Mais soyons positif, ça fera taire les journalistes (peut etre).
Cdlt
Mais svp considérez que même avec un rendement de 100% (ce qui est infiniment optimiste) un chargeur à 10A recharge une batterie de 25kWh en 11h environ.
Donc pour une autonomie de 150km, ça fait 13,6km rajoutés toutes les heures...
C'est de la physique incontournable. Mais soyons positif, ça fera taire les journalistes (peut etre).
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Personnellement je ne suis pas intéressé par la recharge sur prise car c'est de recharges rapides dont j'ai besoin lorsque je veux me déplacer. Quand je vois toutes les bornes qui sont annoncées sur le Poitou-Charentes et la Vendée je me dis que 2014 sera l'année du développement électrique... et si Renault veut en + améliorer la zoé alors allons y !
Dernière édition par mazorka le Dim 29 Déc 2013 - 23:52, édité 1 fois
mazorka- Messages : 1284
Si un jour tu décides de t'en séparer il fera peut être le bonheur de quelqu'un ici:fred et sylvie a écrit:Il faut voir à quel tarif sera proposé la modification.
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/f111-petites-annonces-renault-zoe
C'est nouveau sur ZD, le forum s'ouvre même aux invités
+1mazorka a écrit:Personnellement je ne suis pas intéressé par la recharge sur prise car c'est de recharges rapides que j'ai besoin lorsque je veux me déplacer. Quand je vois toutes les bornes qui sont annoncées sur le Poitou-Charentes et la Vendée je me dis que 2014 sera l'année du développement électrique... et si Renault veut en + améliorer la zoé alors allons y !
ZDA- Messages : 924
Super, personnellement j'ai recours au CRO renault 1 fois par semaine alors si cela pouvait etre un peu plus rapide ce serait bien ( 12 à 13 h annocé pour une charge de 60 % ).
Je viens d'envoyer un message au commercial qui ma vendu Zoé ainsi qu'a mon concessionnaire pour avoir plus d'info ....
Je viens d'envoyer un message au commercial qui ma vendu Zoé ainsi qu'a mon concessionnaire pour avoir plus d'info ....
Juull- Messages : 33
Juull a écrit:Super, personnellement j'ai recours au CRO renault 1 fois par semaine
Tu as donc un CRO Renault ?
Juull- Messages : 33
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Lol le CRD aussi passe partout les "défauts" type phase au bonne endroit viennent de la zoe elle même et la solution est simple! Avoir une prise française vers allemande et le tour est jouer par contre pour la terre, c'est une autre histoire...
Tu parles de l'adaptateur qui permet de retourner la prise pour inverser phase et neutre?
Si oui, alors la terre est conservée, heureusement.
D’ailleurs, si tu supprimes la terre, la Zoe se mettra en défaut de charge.
Si oui, alors la terre est conservée, heureusement.
D’ailleurs, si tu supprimes la terre, la Zoe se mettra en défaut de charge.
fred et sylvie- Messages : 701
Zephir a écrit:Plus d'un an pour se décider à modifier la Zoé afin qu'elle puisse se brancher sur un prise classique et aussi sur une Green-Up 14A qui serait livrée avec, ça peut sembler long la décision.kevinvidia a écrit:Correction de bugs en tout genre sans doute donc rappel et il serra gratuit je suis sur (ce qu'il serrait normal!), et je pense qu'ils ont tout calculer rappel durant les révisions (1 ans comme moi qui me suis fait livré ZOE).
.
Je pense que si ça a été si long c'est qu'il a fallu revoir l'électronique. Pas le caméléon lui même mais une interface devrait être ajoutée en by-pass et une modification des firmwares idem pour détecter le type de prise quand pas de wallbox car il n'y aura plus aucune communication avec les prises dans ce cas.
Si le chargeur Caméléon avait été conçu sans cette possibilité à l'origine, 1 an serait probablement le temps entre la prise de décision et la conception du add-on et firmware + qualification du système en condition réelle d'utilisation.
Cdlt
BRETON38- Messages : 314
Si on se contente juste d'adapter automatiquement l'intensité de charge en fonction de la prise en mode 2 (CRO) il n'y a pas besoin de toucher la voiture.
Seul le câble est concerné dans ce cas.
Si modification sur la zoe il y a, c'est forcément pour autre chose.
Seul le câble est concerné dans ce cas.
Si modification sur la zoe il y a, c'est forcément pour autre chose.
nh2o2- Messages : 1863
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Quand on essaye de configurer une Zoé sur le site Renault la photo du câble de recharge inclus est celle-ci :
Est-ce que ça signifie que les Zoé sont maintenant livrées avec le CRO ?
Y a-t-il choix entre CRO et câble pour Wallbox ? (je n'ai pas vu le câble pour Wallbox en option...)
Est-ce que ça signifie que les Zoé sont maintenant livrées avec le CRO ?
Y a-t-il choix entre CRO et câble pour Wallbox ? (je n'ai pas vu le câble pour Wallbox en option...)
h-74- Messages : 174
Page 1 sur 2 • 1, 2