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Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

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Message par William Jeu 28 Mar 2013 - 18:26

J' ai tant attendu cette Zoe, et je suis tellement déçu.
Pourquoi le wall box? Pour recharger rapidement? Foutaises!!! C' est juste pour ne pas vendre cette voiture tout en améliorant l' image de marque renault. Comment un locataire peut il accéder à cette voiture????? Renault se ficherait déjà de toute cette tranche de la population????
J' ai lu dans un autre poste des critiques sur les systèmes de recharge de la grande distribution. C' est une blague j' espère???? Qui doit s' adapter à la mobilité des individus? le constructeur ou la grande distri?
La grande distri se livre à une guerre des prix vers le bas et n' est pas vraiment dans l' optique d' entuber ses clients ! mais les wall box des constructeurs auto à 800€ ou les cables de recharge électrique à 800€ vous connaissez les taux de marge??????
Bolloré propose un câble de recharge sur 220 et la voiture est bien moins chère. , peugeot ion aussi, Tesla également(bon le prix d achat est plus élevé).
Je la trouvais belle cette ZOE, dommage !!! Je souhaite qu un constructeur Français sorte une voiture dont les français ont besoin.
On nous ment, car techniquement, il était possible et sans surcoût pour Renault de fournir un adaptateur 220 pour les recharges à domicile ou dans une résidence secondaire pour certains !!!

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Message par olakeen Jeu 28 Mar 2013 - 18:32

Je suis locataire et j'ai pu faire mettre une wallbox à ma convenance.

Ha ba non ce n'est pas possible. J'ai du rêver.

Conspiration !
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Message par DD222 Jeu 28 Mar 2013 - 18:37

olakeen a écrit:
Conspiration !

Non tout juste GROS TROLL
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Message par fred_bcf Jeu 28 Mar 2013 - 19:11

Egalement locataire d'un petit appartement au 2eme avec un garage qui n'avait même pas une prise. Et pourtant tout a été possible sans difficulté et rapidement. Je charge tous les jours avec ma wallbox et tout va bien.

Ne dit pas que c'est pas bon si tu n'as pas gouté ! Very Happy Dis juste que tu n'aime pas Very Happy
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Message par Juju d'orange Ven 29 Mar 2013 - 7:47

William a écrit:J' ai tant attendu cette Zoe, et je suis tellement déçu.
Pourquoi le wall box? Pour recharger rapidement? Foutaises!!! C' est juste pour ne pas vendre cette voiture tout en améliorant l' image de marque renault. Comment un locataire peut il accéder à cette voiture????? Renault se ficherait déjà de toute cette tranche de la population????
J' ai lu dans un autre poste des critiques sur les systèmes de recharge de la grande distribution. C' est une blague j' espère???? Qui doit s' adapter à la mobilité des individus? le constructeur ou la grande distri?
La grande distri se livre à une guerre des prix vers le bas et n' est pas vraiment dans l' optique d' entuber ses clients ! mais les wall box des constructeurs auto à 800€ ou les cables de recharge électrique à 800€ vous connaissez les taux de marge??????
Bolloré propose un câble de recharge sur 220 et la voiture est bien moins chère. , peugeot ion aussi, Tesla également(bon le prix d achat est plus élevé).
Je la trouvais belle cette ZOE, dommage !!! Je souhaite qu un constructeur Français sorte une voiture dont les français ont besoin.
On nous ment, car techniquement, il était possible et sans surcoût pour Renault de fournir un adaptateur 220 pour les recharges à domicile ou dans une résidence secondaire pour certains !!!

La preuve que non vu que la charge aurait duré plus de 20h Rolling Eyes

La grande distribution n'est pas dans l'optique de d'entuber ses clients ? Non non pas du tout il mettent juste des bornes pour faire plaisir au clients... Faut sortir du monde des bisounours hein Laughing

De toute façon il va falloir que le Français se sortent les doigts du cul et enfin s'enfoncer dan le crâne qu'avec la voiture électrique il faudra s'adapter légèrement et changer ses habitudes.

Car ça c'est bien un comportement Franco Français, toujours râler sans même connaitre le pourquoi du comment ! Et surtout il veut bien avancer mais il ne faut SURTOUT pas le perturber dans ses petites habitudes....

Et surtout n'oublie pas une chose on en est aux balbutiements de la voiture Electrique.

Mais après tout si la Zoé et si nule, n'hésite pas à aller chez Tesla et acheter une électrique qui se recharge sur une prise classique....mais qui vaut le prix d'une petite maison..... Wink
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Message par zoeilvert Ven 29 Mar 2013 - 8:09

Salut William, Very Happy
Je pense que tu es frustré en apprenant que Renault préconise une WB pour recharger la Zoe.

Je dois t 'avouer que moi aussi j'ai été surpris, car tout le monde à en tête que tout ce qui est électrique se branche sur une simple prise...
Si tu en as rêvé: David R. l'a fait..tu trouveras sur le forum...
Le hic de cette solution, c'est que c'est long à charger..très long.. et il y a quand même des risques sur des installations électriques vétustes.

Concernant les commerces, il faut savoir que les Zoes viennent de sortir, je me suis rendu dans un magasin Leclerc équipé de bornes pour voiture électrique, la responsable ne savait pas qu'il fallait une prise spéciale, j'ai du lui montrer et lui expliquer..en même temps, je lui ai dit que le magasin CORA situé à 20 Km de la , était déjà équipé d'une prise de Type 2 (pour ZOE) , que le chargement se fait sans badge et est gratuit, et cerise sur le gâteau: c'est une borne à charge rapide, donc grosso modo 1h de charge..

Comme j'habite presque à mi chemin des deux.. devine ou j'irai faire mes courses..

A part cela, elle vraiment génial à conduire et que la plus part du temps elle charge tranquillement la nuit en HC chez moi...

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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
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Message par laurent67 Ven 29 Mar 2013 - 10:55

zoeilvert a écrit:Salut William, Very Happy
Je pense que tu es frustré en apprenant que Renault préconise une WB pour recharger la Zoe.

Je dois t 'avouer que moi aussi j'ai été surpris, car tout le monde à en tête que tout ce qui est électrique se branche sur une simple prise...
Si tu en as rêvé: David R. l'a fait..tu trouveras sur le forum...
Le hic de cette solution, c'est que c'est long à charger..très long.. et il y a quand même des risques sur des installations électriques vétustes.

Concernant les commerces, il faut savoir que les Zoes viennent de sortir, je me suis rendu dans un magasin Leclerc équipé de bornes pour voiture électrique, la responsable ne savait pas qu'il fallait une prise spéciale, j'ai du lui montrer et lui expliquer..en même temps, je lui ai dit que le magasin CORA situé à 20 Km de la , était déjà équipé d'une prise de Type 2 (pour ZOE) , que le chargement se fait sans badge et est gratuit, et cerise sur le gâteau: c'est une borne à charge rapide, donc grosso modo 1h de charge..

Comme j'habite presque à mi chemin des deux.. devine ou j'irai faire mes courses..

A part cela, elle vraiment génial à conduire et que la plus part du temps elle charge tranquillement la nuit en HC chez moi...

n'oublie pas que tu seras facturé quand même de 2€ par charge complète par la DIAC si tu te recharges dans un cora.

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Message par Ke2 Ven 29 Mar 2013 - 11:29

laurent67 a écrit:n'oublie pas que tu seras facturé quand même de 2€ par charge complète par la DIAC si tu te recharges dans un cora.
Ça dépend si c'est une borne 22kW ou 43kW ...
Vu de Renault (Diac), 22 c'est gratuit, 43 c'est payant (moins de 2€ si la recharge est partielle).

Du coup, la popularité des bornes 43 kW (qui ne peuvent actuellement servir qu'à la Zoe) scratch

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Message par Fred.Leudon Ven 29 Mar 2013 - 11:31

Bonjour, ne pas confondre 'charge rapide' à 22kw qui elle n'est pas facturée par la DIAC et 'charge accélérée' à 43kw qui elle est facturée 2€


Dernière édition par Fred.Leudon le Ven 29 Mar 2013 - 11:31, édité 1 fois (Raison : orthographe)
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Message par laurent67 Ven 29 Mar 2013 - 11:33

Fred.Leudon a écrit:Bonjour, ne pas confondre 'charge rapide' à 22kw qui elle n'est pas facturée par la DIAC et 'charge accélérée' à 43kw qui elle est facturée 2€

c'est l'inverse au niveau de terme : charge rapide c'est du 43kw .....

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Message par Fred.Leudon Ven 29 Mar 2013 - 11:35

ok, mais vous m'avez compris ....

Je doute que la borne installée chez Cora soit une 43kw.
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Message par olakeen Ven 29 Mar 2013 - 11:36

Si elle est compatible Leaf, alors oui.
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Message par simomax Ven 29 Mar 2013 - 11:38

Cette facturation de 2 euros d'une recharge en 30min 43kw est une grosse arnaque, tu paie déjà pour pouvoir recharger sur ces bornes (peut être pour l'instant gratuit mais ça deviendra payant quand il y aura plus d'électrique) et en plus DIAC (qui n'a aucun rapport avec ces bornes) te prélève 2 euros, de qui se moque t'on ??? Sad

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Message par olakeen Ven 29 Mar 2013 - 11:40

Peut être pour eviter que les gens ne viennent se recharger que sur des bornes 43kW ?
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Message par simomax Ven 29 Mar 2013 - 11:42

Je n’espère qu'une chose pour la zoé ( et son succès future) qu'elle se vende mal cette année pour que ça fasse réfléchir Renault sur leur politique de commercialisation en France. La pour l'instant on a les convertis convaincu à l'électrique qui l'achètent mais pour un plus large public avec les conditions actuelle j'y crois pas trop et j'ai envie d'avoir raison pour que ça fasse réagir Renault.

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Message par laurent67 Ven 29 Mar 2013 - 11:47

Fred.Leudon a écrit:ok, mais vous m'avez compris ....

Je doute que la borne installée chez Cora soit une 43kw.

normalement si, en tout cas pour les japonaises (prise chademo) c'est du rapide 43kw. J'y branche parfois ma C zéro ça m'a d'ailleurs permis de faire Niederbronn les bains (du côté de haguenau nord de l'alsace) colmar (sud de l'alsace) soit environ 120kms sur de la voie rapide et autoroute.


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Message par nh2o2 Ven 29 Mar 2013 - 11:50

simomax a écrit:Cette facturation de 2 euros d'une recharge en 30min 43kw est une grosse arnaque, tu paie déjà pour pouvoir recharger sur ces bornes (peut être pour l'instant gratuit mais ça deviendra payant quand il y aura plus d'électrique) et en plus DIAC (qui n'a aucun rapport avec ces bornes) te prélève 2 euros, de qui se moque t'on ??? Sad

Je vois que le syndrome de la pompe sévit encore. La charge rapide à 43kW n'est pas appelé à devenir la règle pour deux raisons :

- Dégradation des batteries
- Stress du réseau

Donc la charge à privilégier c'est :

- A la maison
- 22kW en secours à l’extérieur.
- 43kW (Idem 22kW) si on est pressé, en payant le prix.

Pour moi l'avenir n'est pas dans la charge super rapide.
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Message par Fred.Leudon Ven 29 Mar 2013 - 11:59

Je pense la même chose.

Concernant les bornes à 43kw, je pense qu'il serait intéressant qu'elles soient déployées sur autoroute et sur les axes principaux, cela permettrait de recharger rapidement lors de long trajets.

J'ai une WB 3kw à la maison et j'ai préféré une 22kw au boulot car, il est important pour moi de pouvoir repartir sans trop attendre en cas de besoin (enfant malade, urgence à la maison, etc.)


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Message par simomax Ven 29 Mar 2013 - 12:00

22kw abime aussi les batterie si on use de cette recharge et pourtant pas de facturation, c'est avec des discours comme ça que l'électrique ne va pas décoller si on continu de dire faut la recharger que à la maison et en plus pour la zoé (dans la tête de Renault) que dans ta maison ou tu as fais poser à tes frais une WB, la maison de tes amis même moderne ou de tes parents niet.
Moi j'ai encore dans l'idée que la voiture c'est la liberté de se déplacer ou on veut et qu'avec une électrique (ion, leaf, smart, bluecar) on peu rêver faire le tour de la France, avec la vision de Renault pour sa zoé même pas en rêve.
Après ici vous êtes des acheteurs de zoé donc vous avez accepté cette vision de Renault mais qui heureusement n'est pas suivi par les autres acteurs de VE.

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Message par Fred.Leudon Ven 29 Mar 2013 - 12:02

Oui, mais avec l'augmentation des capacités des batteries, je pense que la recharge sur prise domestique est amenée à disparaitre.

J'aimerais franchement demander à un utilisateur de Tesla le temps de recharge à 100% sur une prise classique.

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Message par Ke2 Ven 29 Mar 2013 - 12:03

nh2o2 a écrit:Je vois que le syndrome de la pompe sévit encore. La charge rapide à 43kW n'est pas appelé à devenir la règle pour deux raisons :

- Dégradation des batteries
- Stress du réseau

Donc la charge à privilégier c'est :

- A la maison
- 22kW en secours à l’extérieur.
- 43kW (Idem 22kW) si on est pressé, en payant le prix.

Pour moi l'avenir n'est pas dans la charge super rapide.
Je suis d'accord.
Mais du coup, il semble évident que les bornes 43kW resteront très rares (puisque les quelques bornes existantes ne seront utilisés qu'en cas "d'urgence").
Et donc on peut se demander quel est l'intérêt d'installer un chargeur 43 kW dans les Zoe alors que la plupart d'entre elles ne verront jamais de borne 43kW.

Sauf si le chargeur 43kW n'est pas plus cher que le 22kW Rolling Eyes

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Message par simomax Ven 29 Mar 2013 - 12:06

C'est pour faire bien sur les pub de pouvoir dire qu'elle se recharge à 80% en 30min. Et après on te dit c'est très mauvais pour ta batterie (enfin un possesseur de zoé s'en fiche de la batterie elle n'est pas à lui et en dessous de 75% de capacité elle est remplacé).

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Message par nh2o2 Ven 29 Mar 2013 - 12:08

Ke2 a écrit:
Sauf si le chargeur 43kW n'est pas plus cher que le 22kW Rolling Eyes

A priori je dirais que oui.

Et un chargeur de 22kW est à 3000€ en option sur smart ED.
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Message par Fred.Leudon Ven 29 Mar 2013 - 12:48

J'ai ma réponse pour la Tesla:

Deuxièmement handicap : la recharge. Une charge complète sur une prise standard (220 V, 10 A) avoisine les 39 heures ! Heureusement, Tesla prévoit, avec l'option double chargeur, une charge jusqu'à 80 A qui réduit le temps d'un « plein » à moins de 5 h. Mais il faut la borne et l'abonnement qui vont avec.

Source : 123auto.com, essai Tesla modèle S
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Message par olakeen Ven 29 Mar 2013 - 13:08

Tu multiplies le chiffre par deux si tu n'as qu'une installation 110V (norme US)
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