Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

+11
nh2o2
simomax
Fred.Leudon
Ke2
laurent67
zoeilvert
Juju d'orange
fred_bcf
DD222
olakeen
William
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par olakeen Ven 29 Mar 2013 - 13:08

Tu multiplies le chiffre par deux si tu n'as qu'une installation 110V (norme US)

olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par Ke2 Ven 29 Mar 2013 - 14:07

[mention][/mention] a écrit:Une charge complète sur une prise standard (220 V, 10 A) avoisine les 39 heures !
D'un autre côté pour celui qui n'utilise que 20% de l'autonomie tous les jours, ce n'est pas un problème.
Et si une fois tu as besoin de faire 300 km d'affilée, tu peux aussi et tu peux encore étaler la recharge complète pour revenir à 100% en plusieurs jours (ou nuits).

Au final, ce n'est gênant que pour celui qui veut utiliser l'autonomie maximale tous les jours...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par manigan Ven 29 Mar 2013 - 14:20

simomax a écrit:22kw abime aussi les batterie si on use de cette recharge et pourtant pas de facturation, c'est avec des discours comme ça que l'électrique ne va pas décoller si on continu de dire faut la recharger que à la maison et en plus pour la zoé (dans la tête de Renault) que dans ta maison ou tu as fais poser à tes frais une WB, la maison de tes amis même moderne ou de tes parents niet.
Moi j'ai encore dans l'idée que la voiture c'est la liberté de se déplacer ou on veut et qu'avec une électrique (ion, leaf, smart, bluecar) on peu rêver faire le tour de la France, avec la vision de Renault pour sa zoé même pas en rêve.
Après ici vous êtes des acheteurs de zoé donc vous avez accepté cette vision de Renault mais qui heureusement n'est pas suivi par les autres acteurs de VE.

oula oula l'ami, tu prends le probleme a l'envers. La voiture electrique est une solution pas LA solution. Elle ne correspond pas a ton utilisation surement, alors oui il y a des contraintes, oui il faut s'adapter et c'est difficile mais faisable. Ce n'est pas parce que elle ne te convient pas que cela va etre un fiasco, n,oublions pas que nous partons de 0.
Pour la borne ca fait un investissement supplemetaire, mais n'oublions pas qu'un cable cro coute entre 400 et 650 € qu'il recharge moins vite et que tout acheteur de zoe benficie de 7000€ de bonus donc ca compense un peu.
Pour la location des batteries, le prix a l'achat est de 7000€ hors taxe a rapprocher de la location de 70€ hors taxe mensuelle, soit 8.3 ans de batterie sans la somme a debourser au debut avec la garantie en cas de probleme donc l'achat de la batterie est STUPIDE.

Mais je pense que ce que je dis pour des gens obtus reviens au meme que de pisser dans un violon, et je ne suis pas un taliban mais je ne supporte pas la malhonnetete intellectuelle.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par Ke2 Ven 29 Mar 2013 - 14:29

manigan a écrit:n'oublions pas qu'un cable cro coute entre 400 et 650 € qu'il recharge moins vite et que tout acheteur de zoe beneficie de 7000€ de bonus donc ca compense un peu
Pour toutes les autres marques, il est fourni avec le véhicule (et les acheteurs ont aussi droit aux 7000 €).

manigan a écrit:donc l'achat de la batterie est STUPIDE.
Non, la location TE convient.
Ce n'est pas forcément le cas général.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par nh2o2 Ven 29 Mar 2013 - 14:31

Ke2 a écrit:
manigan a écrit:n'oublions pas qu'un cable cro coute entre 400 et 650 € qu'il recharge moins vite et que tout acheteur de zoe beneficie de 7000€ de bonus donc ca compense un peu
Pour toutes les autres marques, il est fourni avec le véhicule (et les acheteurs ont aussi droit aux 7000 €).

manigan a écrit:donc l'achat de la batterie est STUPIDE.
Non, la location TE convient.
Ce n'est pas forcément le cas général.

Ca fait deux suzuka déguisés maintenant.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par manigan Ven 29 Mar 2013 - 14:42

Ke2 a écrit:
manigan a écrit:n'oublions pas qu'un cable cro coute entre 400 et 650 € qu'il recharge moins vite et que tout acheteur de zoe beneficie de 7000€ de bonus donc ca compense un peu
Pour toutes les autres marques, il est fourni avec le véhicule (et les acheteurs ont aussi droit aux 7000 €).

Combien tu paies ces vehicules miraculeux au depart?Ne me sort pas le prix de la bollore qui n'est pas comparable et qui n'est meme pas une voiture homologuee pour la vente je me demande meme comment cela peut rouler vu le peu de securite du vehicule, le seul avantage est dans la techno de sa batterie et en plus elle ne sera pas vendue avec sa batterie. Combien coute les ion et C0?

manigan a écrit:donc l'achat de la batterie est STUPIDE.
Non, la location TE convient.
Ce n'est pas forcément le cas général.

Ta batterie au bout de 4 ans ne charge plus qu'a 70%, tu t'en paies une autre? Pour le coup je ne vois pas l'avantage de payer ta batterie, peux tu me donner une raison de l'acheter?

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par simomax Ven 29 Mar 2013 - 14:53

La location de la batterie permet surtout à cacher le vrai prix d'une zoé, batterie incluse sans bonus on est sur une zen ou intens dans les 30 000 euros, le même prix qu'une leaf qui est de la catégorie au dessus ( je rappel que la zoé est une voiture type clio et non mégane comme la leaf) la zoé n'est donc pas si bon marché que renault veut nous le faire croire, je suis loin d'être un anti zoé faut pas se faire de fausses idées juste que le potentiel de cette auto est massacré par renault. Pour la WB le problème se posera avec les batterie bien plus grosse que celle de la zoé ou de la leaf car vous dites une zoé sur CRO se recharge en plus de 10H-12H mais ça c'est parce que Renault bride son utilisation, pour recharger une ion leaf sur CRO faut maximum 8H et lorsque des batterie avec le double de capacité qu'aujourd'hui arriveront sur le marché même avec ta WB il te faudra 12-15H pour recharger et donc achat d'une WB plus efficace dans 5-7 ans.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par Ke2 Ven 29 Mar 2013 - 15:06

manigan a écrit:Ta batterie au bout de 4 ans ne charge plus qu'a 70%, tu t'en paies une autre?
Et si c'est au bout de 10 ans ?
Les batteries de mon Kangoo ont bientôt 12 ans et encore au moins 90% de leur capacité initiale.

manigan a écrit:Pour le coup je ne vois pas l'avantage de payer ta batterie, peux tu me donner une raison de l'acheter?
La location, c'est une sécurité qui se paye.
L'achat c'est un pari (on peut perdre, mais on peut aussi gagner...)

C'est un peu comme les assurances : certains choisissent une assurance sans franchise, d'autres payent une mensualité plus faible et espèrent ne pas avoir d'accident...
Le choix entre les deux n'est pas si évident.

Pour quelqu'un qui rentre bien dans le cadre de la location (12 à 30000 km par an), la location est probablement bien adaptée.
Pour un petit rouleur qui garde ses voitures plus de 10 ans, l'achat peut être raisonnable.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par manigan Ven 29 Mar 2013 - 15:23

Je suis hors sujet mais je vais plus loin pour l'acaht de la batterie, si vous avez 8400€ TTc pour la batterie, placez les sur une assurance vie sur 8 ans a la fin avec un taux d interet correct sur un fond garanti vous aurez votre capital + 2176€ d'interet soit 10576€

Pendant ce temps la vous aurez depense 7584€ de location batteries garanties!!!

Si vous achetez, vous epargnez 79 € par mois sur une assurance vie cela fait un capital final de 9020€ en ayant pris le risque de devoir changer la batterie a ses frais.

Je viens de demontrer que la location est moins chere sur 8 ans. Ca ne tiendra jamais 10ans il faut pas te leurrer cest pas du cadmium.

De toute facon le delta entre le capital investi et la loc te laisse encore (10576-9020/79) 19 mois d'autonomie financiere pour payer tes loyers, je trouve le pari de l'achat bien gros pour une si petite economie si il y en a une.

En tout cas faire le pari que zoe va marcher pendant plus de huit ans, ou n'importe quelle voiture actuelle, en etant garagiste je croies que ca c'est le pari le plus risque que j ai jamais vu.




Dernière édition par manigan le Ven 29 Mar 2013 - 15:40, édité 1 fois

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par nh2o2 Ven 29 Mar 2013 - 15:37

Tiens il a affiné sa technique le suzuka.

Il se dédouble pour donner plus de poids à ses arguments.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 15:58

nh2o2 a écrit:Tiens il a affiné sa technique le suzuka.

Il se dédouble pour donner plus de poids à ses arguments.

Non, il avait déjà fait ça plusieurs fois cet automne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par Ke2 Ven 29 Mar 2013 - 16:03

manigan a écrit:En tout cas faire le pari que zoe va marcher pendant plus de huit ans, ou n'importe quelle voiture actuelle, en étant garagiste je croies que ca c'est le pari le plus risque que j ai jamais vu.
J'ai bien peur que tu n'aies raison Sad

Dommage par rapport à la longévité du moteur électrique Rolling Eyes

Quand je pense à ma Renault 19 vendue à 18 ans et 220 000 km et qui tournait encore comme une horloge Crying or Very sad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par manigan Ven 29 Mar 2013 - 16:07

simomax a écrit: Pour la WB le problème se posera avec les batterie bien plus grosse que celle de la zoé ou de la leaf car vous dites une zoé sur CRO se recharge en plus de 10H-12H mais ça c'est parce que Renault bride son utilisation, pour recharger une ion leaf sur CRO faut maximum 8H et lorsque des batterie avec le double de capacité qu'aujourd'hui arriveront sur le marché même avec ta WB il te faudra 12-15H pour recharger et donc achat d'une WB plus efficace dans 5-7 ans.

Ne te fais pas d'illusions, les batteries plus grosses seront plus cheres et donc un non sens economique. Pour ce qui est de la WB tu seras toujours contraint par les limites de ton abonnement edf cad 12kva et 60a maxi, la majorite n'ayany pas acces a du triphase bcp plus cher.

Pour la leaf, c est une alternative interssante a la zoe mais elle a moins d'autonomie et est moins sympa mais ca c'est personnel. Pour moi, la leaf n'a pas declenche d'achat alors que la zoe oui.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par Cameleon Ven 29 Mar 2013 - 16:10

manigan a écrit:Pour moi, la leaf n'a pas declenche d'achat alors que la zoe oui.
+1

Voir aussi la comparaison de Matthieu
http://www.automobile-propre.com/forums/topic/a-moi-la-nissan-leafpour-1-mois-%e2%80%bc-%e2%80%bc/page/3/#post-17078


Dernière édition par Caméléon le Ven 29 Mar 2013 - 17:05, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par simomax Ven 29 Mar 2013 - 16:24

Votre comparaison entre la leaf 2011 et la zoé 2013 n'a guère de sens car la leaf 2013 sort d'ici 1-2 mois, avec autonomie augmentée, nouveau système de clim (type zoé d'ailleurs), après la zoé déclenche l'intérêt des gens pour l'électrique et une fois que tu t'y es intéressé tu regardes ce que propose les autres et aujourd'hui la leaf 2011 de stock est à des tarifs LOA-LLD beaucoup plus intéressant que la zoé, pour la 2013 on verra après, côté physique y a pas photo la zoé est bien plus jolie que la leaf on est tous d'accord. La leaf est aussi plus accueillante pour 5 personnes que la zoé.
La zoé est un bon électrochoc pour les VE et surement sans elle je n'aurais pas acheté de leaf.
Comme deuxième voiture du foyer l'esthétique n'a aucune importance.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par nh2o2 Ven 29 Mar 2013 - 16:42

simomax a écrit:surement sans elle je n'aurais pas acheté de leaf.

Alors au lieu de justifier ton achat sur un forum dédié à zoe, tu ferais bien mieux de créer ton propre site dédié à la leaf cette fois.

Et peut être de que viendrais à mon tour essayer de convaincre les participants de changer pour une zoe.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par manigan Ven 29 Mar 2013 - 16:52

Ben oui quelle perte de temps de venir dire a des gens qui ont commandes une zoe, c'est con mais vous auriez du prendre une leaf car elle ceci cela.

La ou on ne peut pas etre d'accord c'est que meme pour une troisieme voiture meme l'esthetique joue mais c'est personnel, la leaf est pas tres jolie.

Et puis pour une fois que l'on a un constructeur francais qui fabrique en france avec des nouvriers francais!

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par lucienlivio Ven 29 Mar 2013 - 17:57

La question de la charge est centrale. Sur les bornes financées par les collectivités, si on suit les recommandations du Livre Vert, la recharge devra être payante, quelle que soit la puissance ! Ensuite, les tarifs seront modulés en fonction de la puissance demandée pour inciter à privilégier la puissance la plus adaptée au besoin et au consentement à payer. Smile

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par simomax Ven 29 Mar 2013 - 18:07

Pas assez de monde sur les forum leaf Razz , puis j'aime bien débattre échanger les idées puis qui sait peut être dans 3 ans après la leaf je prendrais la zoé phase 2 amélioré avec moins de contraintes. Je suis pragmatique.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par simomax Ven 29 Mar 2013 - 18:09

manigan a écrit:Ben oui quelle perte de temps de venir dire a des gens qui ont commandes une zoe, c'est con mais vous auriez du prendre une leaf car elle ceci cela.

La ou on ne peut pas etre d'accord c'est que meme pour une troisieme voiture meme l'esthetique joue mais c'est personnel, la leaf est pas tres jolie.

Et puis pour une fois que l'on a un constructeur francais qui fabrique en france avec des nouvriers francais!

Je pense quand même que la zoé doit un petit peu à la leaf niveau conception car à moins d'être stupide quand tu as dans ton groupe auto une marque qui propose une électrique qui marche bien (Japon USA) tu t'en sers pour concevoir la tienne.

simomax

Messages : 98
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par Fred.Leudon Ven 29 Mar 2013 - 18:10

[humour=On]
Pas assez de monde sur les forum leaf

Parce que personne n'en a acheté ?????
[humour=Off]

En fait, c'est cool que tu viennes ici pour nous faire part de tes remarques, mais n'essaie pas de systématiquement voir ce qui pour toi sont des inconvénients.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par olakeen Ven 29 Mar 2013 - 19:57

Je vous invite à parler de la Leaf dans la section "les autres VE". Si ça devient n'importe quoi, on ferme.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par Matthieu Ven 29 Mar 2013 - 19:58

Moi comme dis, je quitte la Leaf pour ma Zoé!!
Matthieu
Matthieu

Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 42
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Système de recharge: du grand n'importe quoi !! - Page 2 Empty Re: Système de recharge: du grand n'importe quoi !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum