Zoe sur la route
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nh2o2
olakeen
6 participants
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Zoe sur la route
https://www.youtube.com/watch?v=N0V0aQ4Vls0
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Génial
Merci Olakeen,
Génial....
Il y en a qui ont de la chance.....
Mais ce sera bientôt nous....
Yess.
A bientôt
Benoist
Génial....
Il y en a qui ont de la chance.....
Mais ce sera bientôt nous....
Yess.
A bientôt
Benoist
Invité- Invité
Re: Zoe sur la route
Ben si on ne peut plus sortir sans être suivi !!
Merci
Merci
nh2o2- Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012
Clio_IV- Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Zoe sur la route
Arf dommage qu'on ne puisse pas voir si le R-link fonctionne ou pas...
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
Re: Zoe sur la route
Kikou !
J'espère que les amortos sont meilleurs que ceux de la voiture suiveuse !...
A+ Falgor78
J'espère que les amortos sont meilleurs que ceux de la voiture suiveuse !...
A+ Falgor78
Falgor78- Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville
Re: Zoe sur la route
Bonsoir à tous,
C'est impressionnant comme elle est haute, vous avez vu quand elle croise ou double, la clio, la golf....
C'est impressionnant comme elle est haute, vous avez vu quand elle croise ou double, la clio, la golf....
Invité- Invité
Re: Zoe sur la route
J'ai eu la même aventure hier soir, une ZOÉ bleu energy, avec intérieur noir donc surement une version intens.
J'ai bien ouvert la fenêtre pour "écouter la zoé" mais je n'entendais que mon propre bruit.
A un moment on était dans des bouchons, et j'ai remarqué que le conducteur de la zoé faisait en sorte de ne jamais s’arrêter mais de garder une vitesse constante mais ultra lente de l'ordre de 1 à 2 km/h. Je suppose que c'est plus confortable pour lui. En revanche en thermique pour aller aussi lentement il faut sans cesse jouer avec l'embrayage /accélérateur ce qui est rapidement pénible.
Je ne sais pas si fondamentalement ca change beaucoup chose mais c'est marrant de voir l'influence de la motorisation sur la conduite et il y a surement d'autres situation encore inconnue on l'on ne conduira pas de la même façon.
Malheureusement je n'avais pas de quoi filmer ou prendre de photos. Je vais devoir mettre un appareil photo dans mon sac juste au cas où
J'ai bien ouvert la fenêtre pour "écouter la zoé" mais je n'entendais que mon propre bruit.
A un moment on était dans des bouchons, et j'ai remarqué que le conducteur de la zoé faisait en sorte de ne jamais s’arrêter mais de garder une vitesse constante mais ultra lente de l'ordre de 1 à 2 km/h. Je suppose que c'est plus confortable pour lui. En revanche en thermique pour aller aussi lentement il faut sans cesse jouer avec l'embrayage /accélérateur ce qui est rapidement pénible.
Je ne sais pas si fondamentalement ca change beaucoup chose mais c'est marrant de voir l'influence de la motorisation sur la conduite et il y a surement d'autres situation encore inconnue on l'on ne conduira pas de la même façon.
Malheureusement je n'avais pas de quoi filmer ou prendre de photos. Je vais devoir mettre un appareil photo dans mon sac juste au cas où
Jean- Messages : 71
Date d'inscription : 08/08/2012
Veinard
Bonjour Jean,
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne dirais qu'un mot : veinard... Voir ZOE en fonctionnement dans la circulation... c'est top...
A bientôt.
Benoist
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne dirais qu'un mot : veinard... Voir ZOE en fonctionnement dans la circulation... c'est top...
A bientôt.
Benoist
Invité- Invité
Re: Zoe sur la route
Jean a écrit:
A un moment on était dans des bouchons, et j'ai remarqué que le conducteur de la zoé faisait en sorte de ne jamais s’arrêter mais de garder une vitesse constante mais ultra lente de l'ordre de 1 à 2 km/h. Je suppose que c'est plus confortable pour lui. En revanche en thermique pour aller aussi lentement il faut sans cesse jouer avec l'embrayage /accélérateur ce qui est rapidement pénible.
Je ne sais pas si fondamentalement ca change beaucoup chose mais c'est marrant de voir l'influence de la motorisation sur la conduite et il y a surement d'autres situation encore inconnue on l'on ne conduira pas de la même façon.
C'est surement parce que quand on lâche le frein, la voiture part toute seule et continue à faible vitesse.
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Non non Olakeen
Bonjour Olakeen,
Non , non, à ma connaissance Renault n'a pas (comme sur Twyzi et Fluence) retenu le "rampage" dans le réglage du soft.
C'est à dire que si tu lâches le frein , ta ZOE n'avance pas. Il faut appuyer un peu sur l'accélérateur.
C'est ce que m'a dit le conseiller de Boulogne lorsque j'ai essayé la Fluence (et sortant de la Czéro qui elle "rampe" ce la m'avait frappé), il m'a dit que la gestion était la même sur ZOE.
Donc ZOE pas de rampage. La voiture se comporte comme la Twizy. Pour avancer tu appuie sur l'accélérateur mais la voiture ne peut pas reculer (aide au démarrage en côte)....
A bientôt
Benoist
Non , non, à ma connaissance Renault n'a pas (comme sur Twyzi et Fluence) retenu le "rampage" dans le réglage du soft.
C'est à dire que si tu lâches le frein , ta ZOE n'avance pas. Il faut appuyer un peu sur l'accélérateur.
C'est ce que m'a dit le conseiller de Boulogne lorsque j'ai essayé la Fluence (et sortant de la Czéro qui elle "rampe" ce la m'avait frappé), il m'a dit que la gestion était la même sur ZOE.
Donc ZOE pas de rampage. La voiture se comporte comme la Twizy. Pour avancer tu appuie sur l'accélérateur mais la voiture ne peut pas reculer (aide au démarrage en côte)....
A bientôt
Benoist
Invité- Invité
le "rampage", une plaie...
Bonjour à tous,
@Benoist : Si ce que tu viens d'écrire sur le non-rampage de ZOE s'avère exact, je pousse un "ouf" de soulagement...
En effet, mon père possède une voiture avec boite auto qui dispose du "rampage" : Il s'en plaint tout le temps ! D'accord il n'a plus à débrayer à l'arret, mais maintenant il doit appuyer sur la pédale de frein, et ce n'est pas si confortable que ça ! Vla le progrès !
Aussi le rampage est quand même assez rapide, ce qui n'est pas très commode lors de manoeuvre, pour faire un créneau par exemple : ça engendre pas mal d'accoups car on a tendance à freiner assez brusquement, bon avec l'habitude ça va mieux, mais on trouve que c'est pas le top ! Bravo aux ingénieurs qui ont pondu ce rampage, c'est même limite dangereux car si tu lâche les pédales, la bagnole avance toute seule...On pourrait encore régler la vitesse du rampage, mais même pas...Une solution consiste à repasser au neutre, et hop une manoeuvre de plus à faire ! Mais si à chaque arret tu dois faire cela, ça devient vite lourd, la boîte auto étant censée te faciliter la vie !
Sans rampage, comme sur les renault ze que tu cites par exemple, le confort d'utilisation doit être bien meilleur. Admettons que tu sois dans un embouteillage, tu peux mettre tes pieds sur le tableau de bord, la caisse n'avancera pas d'un pouce. Elle n'avancera que si tu accélères : Logique ! : c'est le conducteur qui doit gérer l'avancement de la voiture, mais madame n'en fait qu'à sa tête avec le "rampage"!
J'espère vraiment qu'ils ont opté pour cette solution sur ZOE, ergonomiquement ça doit être 100 fois mieux, et finis les crampes !
@Benoist : Si ce que tu viens d'écrire sur le non-rampage de ZOE s'avère exact, je pousse un "ouf" de soulagement...
En effet, mon père possède une voiture avec boite auto qui dispose du "rampage" : Il s'en plaint tout le temps ! D'accord il n'a plus à débrayer à l'arret, mais maintenant il doit appuyer sur la pédale de frein, et ce n'est pas si confortable que ça ! Vla le progrès !
Aussi le rampage est quand même assez rapide, ce qui n'est pas très commode lors de manoeuvre, pour faire un créneau par exemple : ça engendre pas mal d'accoups car on a tendance à freiner assez brusquement, bon avec l'habitude ça va mieux, mais on trouve que c'est pas le top ! Bravo aux ingénieurs qui ont pondu ce rampage, c'est même limite dangereux car si tu lâche les pédales, la bagnole avance toute seule...On pourrait encore régler la vitesse du rampage, mais même pas...Une solution consiste à repasser au neutre, et hop une manoeuvre de plus à faire ! Mais si à chaque arret tu dois faire cela, ça devient vite lourd, la boîte auto étant censée te faciliter la vie !
Sans rampage, comme sur les renault ze que tu cites par exemple, le confort d'utilisation doit être bien meilleur. Admettons que tu sois dans un embouteillage, tu peux mettre tes pieds sur le tableau de bord, la caisse n'avancera pas d'un pouce. Elle n'avancera que si tu accélères : Logique ! : c'est le conducteur qui doit gérer l'avancement de la voiture, mais madame n'en fait qu'à sa tête avec le "rampage"!
J'espère vraiment qu'ils ont opté pour cette solution sur ZOE, ergonomiquement ça doit être 100 fois mieux, et finis les crampes !
Arenault- Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10
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