Zoé et route inondée
+36
Ke2
Electron06
Arduis
sas13
coinzoe
Guizess
tonnerre33
COAXIAL
Traction55
tranber
francois64
Teirhy
rodge45700
Kisso
toff16
Fred.Leudon
scarred
Pixel
cece74
pascal11
alainrvt
cassiopee86
Wis
skider
crazyfrog
Passant_Mbr
mouton83
rslden
Bigfoot
TomC
jch
wolffy77
Bug Danny
caillou
Léonard
Fabien
40 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Zoé et route inondée
Quelqu'un a t il déjà eu l'expérience de rouler sur une route inondée avec ZOE ?
En fait, le pack batterie est-il suffisamment étanche ?
Fabien- Messages : 3129
Re: Zoé et route inondée
Fabien a écrit:Quelqu'un a t il déjà eu l'expérience de rouler sur une route inondée avec ZOE ?
Je roule régulièrement sur une portion de route où à cause des agriculteurs qui arrosent leurs champs de maïs, il y a une grosse flaque. Mais vraiment grosse, elle fait plus de 10 mètres de long et il doit y avoir 10 cm de profondeurs à certains endroits. Donc, ma zoé est généreusement éclaboussée et je n'ai pas encore eu de soucis de ce coté-là.
Léonard- Messages : 7875
Là ce serait plutôt pour rouler dans jusqu'à 20 cm par endroit...
On s'est pris 4m d'élévation du niveau de l'Hérault en 3h ce midi...
Comme je ralentis à peine, mes 10 cm doivent valoir tes 20 cm. Je sais, c'est pas bien.
ZOE a été testée dans 40 centimètres d'eau à une vitesse de 10 km/h, soit batterie immergée, afin de s'assurer qu'aucune panne ne peut advenir
http://group.renault.com/actualites/blog-renault/renault-zoe-confidentiel-2-les-mille-et-un-supplices-necessaires-de-lardy/
caillou- Messages : 784
<< Le responsable validations étanchéité, nous rappelle également que ZOE a été testée dans 40 centimètres d'eau à une vitesse de 10 km/h, soit batterie immergée, afin de s'assurer qu'aucune panne ne peut advenir. La aussi pas de risque d'électrocution. >>
Bug Danny- Messages : 7154
merci caillou !
Fabien a écrit:Là ce serait plutôt pour rouler dans jusqu'à 20 cm par endroit...
Avant tout fais attention à toi, ta famille et mets tout ce que tu peux à l'abris ( Zoé comprise), vous etes en alerte rouge depuis 16H, c'est rare comme niveau de vigilance !!!
wolffy77- Messages : 354
A éviter quand même. rouler sous la pluie et dans l'eau sont deux choses différentes.
La durée du test n'est pas forcément très longue dans le temps et l'eau peu ne pas trop s'infiltrer.
La durée du test n'est pas forcément très longue dans le temps et l'eau peu ne pas trop s'infiltrer.
No Problémo !
Voila ce qui en est dit pour les pompiers:
Voila ce qui en est dit pour les pompiers:
çà c'est le risque d'électrocution, moi je vois plutôt des problèmes liés à la connectique.
Ne pas toucher la connectique directement !
jch a écrit:çà c'est le risque d'électrocution, moi je vois plutôt des problèmes liés à la connectique.
Si l'eau est propre, on peut immerger un appareillage électrique. Il y a quelques années, dans une centrale EDF, il y a eu une inondation d'eau de rivière. Des moteurs électriques ont continué à fonctionner sous eau et n'ont déclenché que lorsque l'eau est arrivée au niveau des borniers. Il devait y avoir des impuretés en surface, ce qui a entrainé un court-circuit entre phases.
Moins l'eau est propre (même si visuellement elle peut paraitre limpide), plus il y a des risques de détérioration.
Donc, en cas d'inondation, le risque dépend de la qualité de l'eau. Si on a affaire à des coulées de boues, il vaudrait mieux que les batteries soient déconnectées avant. De toute façon, il faudra un sacré nettoyage avant remise en service. Si c'est de l'eau propre, il faudra laisser sécher avant de tenter un démarrage. Visiter les borniers avant de mettre en service ne serait pas une mauvaise idée. Mais, cela doit être fait par un professionnel en prenant certaines précautions, dont la consignation de la batterie.
Voilà ce qui est indiqué dans la notice :
TomC- Messages : 5165
Quand on voit les vidéos aux JTs, il y a pas mal de routes où il ne faudrait pas circuler. Et pas stationner, par ailleurs. De nombreuses voitures ont été emportées par les flots. Mais comme de nombreux garages ont été inondés...
Bref! Où doit-on mettre nos véhicules ?
Bref! Où doit-on mettre nos véhicules ?
Ohhh punaise
J'ai failli être bloqué pour rentrer chez moi toutes les routes autour de chez moi inondées.
J'ai pris un passage secret pour passer.
3h pour 12 km ...
Ma femme n'a pas pu rentrer
J'ai croisé une zoé noire à Lunel qui roulait dans 15 cm d'eau mais plus, il a rebroussé chemin ...
A croire que c'est fait exprès, pour ma Zoé que j'attends depuis 4 mois et demi, la secrétaire m'a appelé pour la livraison mais quand j'ai rappelé elle était partie à cause de l'alerte rouge. J'espère que la concession est en hauteur !!!
Fabien tu es rentré ?
J'ai failli être bloqué pour rentrer chez moi toutes les routes autour de chez moi inondées.
3h pour 12 km ...
J'ai croisé une zoé noire à Lunel qui roulait dans 15 cm d'eau mais plus, il a rebroussé chemin ...
A croire que c'est fait exprès, pour ma Zoé que j'attends depuis 4 mois et demi, la secrétaire m'a appelé pour la livraison mais quand j'ai rappelé elle était partie à cause de l'alerte rouge. J'espère que la concession est en hauteur !!!
Fabien tu es rentré ?
Bigfoot- Messages : 16670
Normalement, les constructeurs auto, que ce soit électrique ou thermique déconseillent de rouler lorsque le bas du pneu est immergé. Pour un Diesel d'ailleurs, absorber de l'eau, c'est la mort du moteur, à mon avis la zoé est sans doute moins sensible que certains diesels avec prise d'air basse. Hier, j'ai aidé à pousser un jeune homme avec une BMW série 3 moteur noyé bloqué, donc mort.
Bon ok, avec ma vielle XM en position haute, je n'ai pas eu de problème particulier, même à la moitié de la jante, elle est encore assez haute.
Den
Bon ok, avec ma vielle XM en position haute, je n'ai pas eu de problème particulier, même à la moitié de la jante, elle est encore assez haute.
Den
rslden- Messages : 1279
Le ciel vous est tombé sur la tête !
Bigfoot a écrit:Ohhh punaise
3h pour 12 km ...
Fabien tu es rentré ?
La ZOE noire, ca devait être celle de Djejjack sur le forum... et oui j'ai pu rentrer, en 1h30, l'autoroute était libre, j'ai roulé jusqu'à la sortie de Paulhan (d'habitude je prend la départementale, mais là c'était pas possible)... du coup je suis rentré avec 18% de batterie restante
La batterie ne risquait pas d'être en surchauffe !
Ici on a beaucoup de soleil toute l'année, mais quand il pleut ... il pleut !
Merci Bug pour l'extrait, c'est toi qui l'a coupé ? Si oui comment fais tu ?
Ici on a beaucoup de soleil toute l'année, mais quand il pleut ... il pleut !
Merci Bug pour l'extrait, c'est toi qui l'a coupé ? Si oui comment fais tu ?
Bigfoot- Messages : 16670
Non, extrait trouvé sur Youtube.Bigfoot a écrit:Merci Bug pour l'extrait, c'est toi qui l'a coupé ? Si oui comment fais tu ?
refroidissement à eau pour la batterie ! Super !
bonjour,
habitant dans le golfe de saint-tropez et étant dans les inondation la semaine dernière je me suis retrouvé bloqué 2 heures sur une route car impossible d'aller plus loin ou de faire demi tour car route complètement inondée....j'ai pris le risque de faire demi tour et devant moi une bmw diesel c'est engagée au niveau où l'eau était la plus haute (70cm environ au milieu des portières) évidement il à calé et c'est retrouvé bloqué donc je me suis dit qu'es que je fait j'y vais ou pas? j'y suis allé et j'ai entendu des "glouglou" mais rien ne c'est produit ma zoé n'a montré aucun problème, mais ce qui est sûr c'est que je ne faisais pas le fier!!!
habitant dans le golfe de saint-tropez et étant dans les inondation la semaine dernière je me suis retrouvé bloqué 2 heures sur une route car impossible d'aller plus loin ou de faire demi tour car route complètement inondée....j'ai pris le risque de faire demi tour et devant moi une bmw diesel c'est engagée au niveau où l'eau était la plus haute (70cm environ au milieu des portières) évidement il à calé et c'est retrouvé bloqué donc je me suis dit qu'es que je fait j'y vais ou pas? j'y suis allé et j'ai entendu des "glouglou" mais rien ne c'est produit ma zoé n'a montré aucun problème, mais ce qui est sûr c'est que je ne faisais pas le fier!!!
mouton83- Messages : 70
mouton83 a écrit:bonjour,
Quelle tête a fait le proprio de la BMW en te voyant passer sans encombres ?
peu chère, il était surtout tout paniqué heureusement que les secours étaient sur place pour le recueillir. l'eau ne s'arrêtait pas de monter c'est pour ça que j'ai pris le risque de passer car je crois que ma zoé aurait fini dans le fossé!!!!
mouton83- Messages : 70
Mais finalement tu as une idée de la hauteur d'eau à l'endroit où toi tu es passé ?
Passant_Mbr- Messages : 5514
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4