batterie defaillante ??
+5
DD222
jch
nh2o2
scarred
DECLERCQ
9 participants
Page 1 sur 1
batterie defaillante ??
Bonjour à tous
Nous avons notre Zoé depuis juillet 2013
Tout va bien sauf le R Link
Donc nous allons au garage le mois passé et depuis que nous l'avons récupéré, nous avons des problèmes avec la charge de la batterie.
Nous n'allons plus jusqu'au 22 kwtt
Donc nous ne faisons plus beaucoup de kms (souvent moins de 100)
Aujourd'hui, j'ai utilisé 55 kms et 11 kwtt ! il me reste 47 kms
Est-ce du au froid ? Y-a-il un problème ??
Je vais appeler le garage cet après midi mais ils n'ont pas l'air de la connaitre beaucoup !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci
Nous avons notre Zoé depuis juillet 2013
Tout va bien sauf le R Link
Donc nous allons au garage le mois passé et depuis que nous l'avons récupéré, nous avons des problèmes avec la charge de la batterie.
Nous n'allons plus jusqu'au 22 kwtt
Donc nous ne faisons plus beaucoup de kms (souvent moins de 100)
Aujourd'hui, j'ai utilisé 55 kms et 11 kwtt ! il me reste 47 kms
Est-ce du au froid ? Y-a-il un problème ??
Je vais appeler le garage cet après midi mais ils n'ont pas l'air de la connaitre beaucoup !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci
DECLERCQ- Messages : 10
Re: batterie defaillante ??
Tout dépend de ta conduite, sportive et de l'utilisation du chauffage, si tu le mets à fond par exemple.
Après je ne sais pas si tu as des froids polaires
La batteire perd en capacité avec les températures, c'est physique.
Pour ma part -6 le matin à 5 degré en journée, entre 120 et 130 kms autonomie, suivant qui conduit justement, chauffage à 22 max, bien suffisant.
Je roule sans mode ECO.
Après je ne sais pas si tu as des froids polaires
La batteire perd en capacité avec les températures, c'est physique.
Pour ma part -6 le matin à 5 degré en journée, entre 120 et 130 kms autonomie, suivant qui conduit justement, chauffage à 22 max, bien suffisant.
Je roule sans mode ECO.
scarred- Messages : 10373
Merci pour ta réponse
Moi aussi je roule sans mode éco et le chauffage en auto à 21°
En ce moment, au matin, les températures sont entre -1 et -2 et l'après midi 5-6°
Je me doute que la température doit jouer, mais j'ai quand même un doute. Avant on utilisait les 22 kwatt de la batterie et depuis que nous l'avons récupéré au garage, ce n'est plus pareil...
Moi aussi je roule sans mode éco et le chauffage en auto à 21°
En ce moment, au matin, les températures sont entre -1 et -2 et l'après midi 5-6°
Je me doute que la température doit jouer, mais j'ai quand même un doute. Avant on utilisait les 22 kwatt de la batterie et depuis que nous l'avons récupéré au garage, ce n'est plus pareil...
Une autonomie de 100km par ces températures ne semble pas délirante.
Ma femme qui ne conduit pas du tout en mode éco avec un peu d'autoroute et chauffage à fond obtient le même résultat à -1.
La voiture couche dehors.
A titre de comparaison elle a 130km en été et 105 en hiver pour un parcours avec 1/3 d'autoroute et 2/3 ville.
Ma femme qui ne conduit pas du tout en mode éco avec un peu d'autoroute et chauffage à fond obtient le même résultat à -1.
La voiture couche dehors.
A titre de comparaison elle a 130km en été et 105 en hiver pour un parcours avec 1/3 d'autoroute et 2/3 ville.
Dernière édition par nh2o2 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:37, édité 1 fois
nh2o2- Messages : 1863
Je ne peux pas te dire, si tu conduis comme avant et que tu consommes trop, je ne sais pas d'où ça vient, va voir le garage
Rien d'anormal, le froid empêche les batteries de fournir pleinement l'énergie.
Le chauffage fait le reste...
Le chauffage fait le reste...
DECLERCQ a écrit:Merci pour ta réponse
Pour moi l'autonomie est passée de 160 km affichés en été à 105 ( conso moyenne passée de 14kWh aux 100 à 20,5 )
DD222- Messages : 501
DD222 a écrit:Pour moi l'autonomie est passée de 160 km affichés en été à 105 ( conso moyenne passée de 14kWh aux 100 à 20,5 )
+1 !!
Je n'ai ni changé ma conduite, ni mes trajets, et je suis passé de 155km d'autonomie en moyenne depuis Mars 2013 à seulement 100km en ce moment.
Pourtant je ne chauffe qu'à 20°C en Auto ! Je n'utilise pas le mode ECO.
Le truc qui serait bien par ces temps froids, c'est que la fonctions pré-conditionnement de la voiture, réchauffe également les batteries afin que la régénération fonctionne comme en temps normal. Les 20 premiers km que je fais le matin ne me permettent plus de compenser ce que me coûte le chauffage en énergie. Avec des batteries "chaudes", on récupèrerait plus facilement 15 à 20kwh à chaque freinage plutôt que 5 à 7 !!!
La Zoé peut refroidir ses batteries, pourquoi ne pourrait-elle pas les réchauffer ?!
ptida54- Messages : 316
merci pour vos réponses, ça me rassure !!
donc c'est normal aussi qu'on ne va pas jusqu'au bout des 22 k watts de la batterie ?
donc c'est normal aussi qu'on ne va pas jusqu'au bout des 22 k watts de la batterie ?
DECLERCQ a écrit:merci pour vos réponses, ça me rassure !!
qu'entends tu par aller au bout ?
il ne te restait plus que 5 % et tu n'avais pas atteins les 21 kw/h d'utilisation ?
je n'ai plus de kms à 18 - 19 k watt
DECLERCQ a écrit:je n'ai plus de kms à 18 - 19 k watt
tu le calcules ou le constates de quelle manière ?
je lis simplement l'écran.
Je ne connais pas encore bien la voiture, peut être Est-ce normal. Le garage ne sait pas me répondre.
Je ne connais pas encore bien la voiture, peut être Est-ce normal. Le garage ne sait pas me répondre.
si je comprends bien tu as 18 ou 19 kw consommé pour 95%, restant 5 % ?
certainement
aujourd'hui j'ai 97 kms pour 19 k watts et il reste 10 kms
c'est normal pour toi ?
c'est normal pour toi ?
DECLERCQ a écrit:certainement
c'est normal pour toi ?
Une règle de trois te donne 21 kWh pour 107 km , sachant que le kilométrage indiqué est toujours un peu pessimiste, on doit bien arriver à 22 réels.
DD222- Messages : 501
ok donc tout va bien !! tant mieux !
merci...
merci...
Apparemment, le fait de mettre en action le préchauffage pourrait faire une différence ?ptida54 a écrit:Le truc qui serait bien par ces temps froids, c'est que la fonctions pré-conditionnement de la voiture, réchauffe également les batteries afin que la régénération fonctionne comme en temps normal. Les 20 premiers km que je fais le matin ne me permettent plus de compenser ce que me coûte le chauffage en énergie. Avec des batteries "chaudes", on récupèrerait plus facilement 15 à 20kwh à chaque freinage plutôt que 5 à 7 !!!
La Zoé peut refroidir ses batteries, pourquoi ne pourrait-elle pas les réchauffer ?!
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2907p105-autonomie-en-hiver
Et bien sûr, on peut supposer que si ZOE dort au garage, la batterie sera plus en forme le matin pour une distance un peu plus longue...
Règle générale: (Au Québec)
Alors qu’en été on recommande de garder la batterie à un taux de charge oscillant entre 20% et 80% pour augmenter sa longévité, en hiver il est fortement suggéré de garder la batterie entre 30% et 100% lorsque la température baisse sous la barre des -10°C. Il faut aussi éviter de laisser la voiture stationnée non-branchée pendant plus de 7 jours à une température inférieure à -25°C pour éviter d’endommager la batterie. (-25°C ??!!! Wouaow )
Alors qu’en été on recommande de garder la batterie à un taux de charge oscillant entre 20% et 80% pour augmenter sa longévité, en hiver il est fortement suggéré de garder la batterie entre 30% et 100% lorsque la température baisse sous la barre des -10°C. Il faut aussi éviter de laisser la voiture stationnée non-branchée pendant plus de 7 jours à une température inférieure à -25°C pour éviter d’endommager la batterie. (-25°C ??!!! Wouaow )
Bug Danny- Messages : 7154
-25°, c'est chaque année...
En principe, c'est fin Janvier qu'il fait ce froid. Déjà que je suis à la peine pour faire mes aller-retour par -10.
Je suis allé au village ce matin, il est distant de 3km, sans chauffage et sans dépasser le 50km/h, j'ai perdu 5% sur l'A/R.
En principe, c'est fin Janvier qu'il fait ce froid. Déjà que je suis à la peine pour faire mes aller-retour par -10.
Je suis allé au village ce matin, il est distant de 3km, sans chauffage et sans dépasser le 50km/h, j'ai perdu 5% sur l'A/R.
Toujours au Québec: il préconise +++ le préchauffage de la voiture avant le départ.jch a écrit:... sans chauffage ...
Bug Danny- Messages : 7154
Si les temps de charge sont rallongés en hiver c'est parce qu'une partie de la charge est utilisée pour mettre en température la batterie, qu'il y ait pré-conditionnement ou pas...
poupou33- Messages : 2413