Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

+34
jch
fred_bcf
Topolino
Mario
mitrovic
olakeen
TontonPatrix
Phil14
mazorka
Cité Radieuse
ruche ronde
.vince
ZDA
zoeilvert
phil38
Léonard
Ke2
Smarnil
CROLLES
Bug Danny
aurel
fred et sylvie
g40airlines
Fred.Leudon
florange57
scarred
Kladz
Breton
Jorge 95 (laure)
Tongueur
denon
nh2o2
poupou33
IcommeI3
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par Smarnil Jeu 28 Nov 2013 - 9:25

Topolino a écrit:
La voiture électrique BMW i3 aurait déjà été commandée à quelque 10 000 exemplaires en Europe, a déclaré Norbert Reithofer, président de BMW.
Source : ccfa
Noté ! 10.000 au lieu de 6.000. Mes infos dataient un peu donc.

Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par Bug Danny Jeu 28 Nov 2013 - 18:30

En plus, si tu veux avoir le Régulateur, il faut le pack Advanced Safety à ... 1000€. Et le Limiteur n'est pas compris dedans !!! Shocked 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par florange57 Jeu 28 Nov 2013 - 18:39

Bug Danny a écrit:En plus, si tu veux avoir le Régulateur, il faut le pack Advanced Safety à ... 1000€. Et le Limiteur n'est pas compris dedans !!! Shocked 
Le grand gagnant c'est le garage qui reprends la ZOE Smile Smile Smile Smile Smile 

florange57

Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par IcommeI3 Ven 29 Nov 2013 - 16:12

avant tout merci à Very Happy 
Cite Radieuse
Bug Danny
Godewaersvelde

qui ont l'esprit bien moi étriqué que bon nombre de personnes qui manquent totalement d'objectivité par rapport à Renault

Avant toute chose, je suis (j'étais) plus "renaultiste" que bon nombre d'entre vous ici qui ne connaissent Renault que grâce à Zoé, et à ce titre je n'ai pas de leçons à recevoir de personne
Godewaersvelde l'a très bien compris (lui) j'ai été déçu par Renault (inutile d'en dire plus la liste est trop longue) moi qui ne pensai pourtant pas acheter un jour autre chose que du renault, j'ai pourtant sauté le pas. Le gros problème de Renault c'est ce SAV calamiteux, ses commerciaux pour la plupart j'en foutistes qui ne connaissent pas leur boulot, combien de fois en allant chez renault vous vous apercevez en connaitre plus qu'eux? ce sentiment de devoir se "démerder" tout seul parce que personne ne vous écoute ou ne prend votre problème au sérieux.. leur service réclamation clientèle calamiteux et totalement inutile qui entend mais n'écoute pas les doléances.. Renault vend 1 voiture sur 5 en France, alors sans doute se disent-ils "tant pis si on perd un client, on en gagnera d'autres" sauf qu'un client mécontent le fait beaucoup plus savoir qu'un client content..

Renault se veut à la pointe avec sa gamme ZE, sauf que finalement pas grand monde chez eux ne sait de quoi il parle.. je passe sur mes déboires pour aller recharger, où je me suis fait copieusement "jeter" par le chef des ventes d'une concession lilloise (heureusement viré depuis) le type même de personne qui me donne envie d'aller voir ailleurs.

Alors oui, je suis parti chez BMW, parce que je ne voulais pas d'une Leaf, et encore moins d'une C0 etc...
ok le prix n'est pas le même, mais à ce que je sache je ne demande à personne ici de me la payer. L'avenir me dira si j'ai eu tort ou raison de passer à la concurrence, mais c'est un acte murement réfléchi
maintenant pour ceux qui pensent que c'est pour soigner mon égo pensez cela si vous voulez, ce n'est pas mon problème! j'ai juste trouvé chez BMW ce qui manque chez Renault, des gens aimables que l'on a pas l'impression de "faire chier" comme à chaque fois que l'on arrive chez Renault (de manière générale dans les concessions près de chez moi) professionnels, qui connaissent bien leurs produits surtout niveau technique, et de manière générale des passionnés qui sont à l'écoute.. Bref des vendeurs vraiment formés et qui ne semblent pas venir de chez boulanger ou darty comme certains commerciaux de chez renault qui s'y connaissent autant en automobile que moi en physique moléculaire.

Je vous souhaite à tous une bonne route en VE
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par Fred.Leudon Ven 29 Nov 2013 - 16:33

Merci pour ces éclaircissements.

Je subi actuellement quelques déboires avec ma Zoé et je dois bien reconnaître que je te suis à 200% sur tes remarques concernant le réseau en général.

Attention toutes fois de ne pas généraliser, j'ai été aussi très mal reçu dans certaines concessions BMW alors que j'avais une série 7 de 7
6 ou 7 ans.

Mais bien que la voiture (ça reste une Renault de moyenne gamme) soit plutôt bien, c'est tout ce qui va autour qui est nul.

Comme si ils s'étaient dit:"on a fait une connerie avec le VE, on va tout faire pour ne pas en vendre"

Je te souhaite bonne route en I3.

J'espère que tu nous donneras des nouvelles sur le forum.

@+
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par phil38 Ven 29 Nov 2013 - 16:51

IcommeI3 a écrit:avant tout merci à Very Happy 
Cite Radieuse
Bug Danny
Godewaersvelde

qui ont l'esprit bien moi étriqué que bon nombre de personnes qui manquent totalement d'objectivité par rapport à Renault

Avant toute chose, je suis (j'étais) plus "renaultiste" que bon nombre d'entre vous ici qui ne connaissent Renault que grâce à Zoé, et à ce titre je n'ai pas de leçons à recevoir de personne
Godewaersvelde l'a très bien compris (lui) j'ai été déçu par Renault (inutile d'en dire plus la liste est trop longue) moi qui ne pensai pourtant pas acheter un jour autre chose que du renault, j'ai pourtant sauté le pas. Le gros problème de Renault c'est ce SAV calamiteux, ses commerciaux pour la plupart j'en foutistes qui ne connaissent pas leur boulot, combien de fois en allant chez renault vous vous apercevez en connaitre plus qu'eux? ce sentiment de devoir se "démerder" tout seul parce que personne ne vous écoute ou ne prend votre problème au sérieux.. leur service réclamation clientèle calamiteux et totalement inutile qui entend mais n'écoute pas les doléances.. Renault vend 1 voiture sur 5 en France, alors sans doute se disent-ils "tant pis si on perd un client, on en gagnera d'autres" sauf qu'un client mécontent le fait beaucoup plus savoir qu'un client content..

Renault se veut à la pointe avec sa gamme ZE, sauf que finalement pas grand monde chez eux ne sait de quoi il parle.. je passe sur mes déboires pour aller recharger, où je me suis fait copieusement "jeter" par le chef des ventes d'une concession lilloise (heureusement viré depuis) le type même de personne qui me donne envie d'aller voir ailleurs.

Alors oui, je suis parti chez BMW, parce que je ne voulais pas d'une Leaf, et encore moins d'une C0 etc...
ok le prix n'est pas le même, mais à ce que je sache je ne demande à personne ici de me la payer. L'avenir me dira si j'ai eu tort ou raison de passer à la concurrence, mais c'est un acte murement réfléchi
maintenant pour ceux qui pensent que c'est pour soigner mon égo pensez cela si vous voulez, ce n'est pas mon problème! j'ai juste trouvé chez BMW ce qui manque chez Renault, des gens aimables que l'on a pas l'impression de "faire chier" comme à chaque fois que l'on arrive chez Renault (de manière générale dans les concessions près de chez moi) professionnels, qui connaissent bien leurs produits surtout niveau technique, et de manière générale des passionnés qui sont à l'écoute.. Bref des vendeurs vraiment formés et qui ne semblent pas venir de chez boulanger ou darty comme certains commerciaux de chez renault qui s'y connaissent autant en automobile que moi en physique moléculaire.

Je vous souhaite à tous une bonne route en VE
C'est bien que tu te sois exprimé sur tes déboires avec RENAULT, et de façon classique tu es avant tout tomber sur une mauvaise concession et une grande firme qui se cache derrière ses concessionnaires.
J'ai parmi mes proches rencontré ce même type d'aventure avec d'autres constructeurs et donc d'autres concessionnaires. Bien souvent en changeant de garage, on résout pas mal de problèmes.
Alors bonne chance avec ta I3, pour que le VE fasse évoluer la perception des conducteurs sur les véhicules de demain (et pour nous d'aujourd'hui).
C'est étrange, car moi j'ai toujours été PEUGEOT, et ce matin en prenant possession de ma ZOE, j'ai été accueilli de façon remarquable. On a perdu un temps fou à connecter mon téléphone en BLUETOOTH à cause de ses fonctionnalités m****ques. La personne qui a passé du temps à tout m'expliquer sur la voiture maîtrisait parfaitement son sujet.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par Jorge 95 (laure) Ven 29 Nov 2013 - 16:53

Je comprends ton problème ,je n'ai eu que des Renault depuis que j'ai mon permis. Je suis souvent aller voir les autres marques par ras le bol des mécanos, de leurs chefs etc ... , et je n'ai jamais pu me résigner à acheter autre chose qu'une Renault (R5,R19,twingo1,scénic 1,2 et grand 3). Pour moi c'est ma marque à vivre . Ce qui ma choqué c'est quand tu a parler de pigeon . Tu es tombé sur des gent compétents ,et c'est bien pour toi. Ils faudra voir par la suite. Donc c'était un problème de relation avec Renault . Ils y a des gent compétents et des incompétents partout . Moi c'est la voiture qui m'intéresse , c'est avec elle que je vis tous les jours . Je te souhaite bonne chance avec ta nouvelle voiture, et n'oublie pas que nous sommes tous des précurseurs du VE quelque soit la marque. Tiens nous au courant bounce 
Jorge 95 (laure)
Jorge 95 (laure)

Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par poupou33 Ven 29 Nov 2013 - 16:54

Merci d'avoir pris le temps de nous éclairer. Il est dommage que ton expérience personnel se soit mal passée. Fort heureusement pour Renault ton cas n'est pas une généralité et oui il y a des gens compétent chez Renault comme il y a des incompétents chez BMW.
Malheureusement Renault ne peut pas se satisfaire d'un tel constat et cela montre qu'il y a encore des progrès à faire. Bon vent en VE Icommei3.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par zoeilvert Ven 29 Nov 2013 - 17:25

@IcommeI3,
Merci pour ta réponse,
je t'ai envoyé un MP.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par fred_bcf Ven 29 Nov 2013 - 18:04

Effectivement, on comprend mieux le contexte avec ces explications, le silence n'est pas toujours profitable. J'ai pour ma part, la chance d'avoir une concession Renault locale qui m'a toujours satisfait et même parfois impressionné par leur efficacité (j'ai déjà eu une Renault, mais beaucoup d'autre marques aussi). Je pourrais tenir le même discours que toi sur une concession locale d'une autre marque qui m'a refroidi pour plusieurs décennies à cause de leur incompétence, stupidité et inefficacité.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par aurel Ven 29 Nov 2013 - 19:10

fred_bcf a écrit:Je pourrais tenir le même discours que toi sur une concession locale d'une autre marque qui m'a refroidi pour plusieurs décennies à cause de leur incompétence, stupidité et inefficacité.
C'est comme dans beaucoup d'entreprise. Une concession, c'est une PME, si le directeur est mauvais, c'est toutes l'entreprise qui trinque (clients et employer). C'est ce qui fait que l'entreprise tartempion et nul par rapport à bidule. Que ce soit Renault, BMW, Toyota ou autres chaque concession est unique (même si la déco est la même dans chaque réseau).

Mais je croyait que "faire la gueule" était réservé aux Parisiens et leurs banlieusards? Razz  
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par Bug Danny Ven 29 Nov 2013 - 19:38

[quote="aurel"]
fred_bcf a écrit: ... Mais je croyait que "faire la gueule" était réservé aux Parisiens et leurs banlieusards? Razz  
C'est juste réservé M. Tout Le Monde, français de son état ! Cool 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par Léonard Ven 29 Nov 2013 - 20:35

IcommeI3 a écrit:avant tout merci à Very Happy 
Cite Radieuse
Bug Danny
Godewaersvelde

qui ont l'esprit bien moi étriqué que bon nombre de personnes qui manquent totalement d'objectivité par rapport à Renault

Avant toute chose, je suis (j'étais) plus "renaultiste" que bon nombre d'entre vous ici qui ne connaissent Renault que grâce à Zoé, et à ce titre je n'ai pas de leçons à recevoir de personne
Godewaersvelde l'a très bien compris (lui) j'ai été déçu par Renault (inutile d'en dire plus la liste est trop longue) moi qui ne pensai pourtant pas acheter un jour autre chose que du renault, j'ai pourtant sauté le pas. Le gros problème de Renault c'est ce SAV calamiteux, ses commerciaux pour la plupart j'en foutistes qui ne connaissent pas leur boulot, combien de fois en allant chez renault vous vous apercevez en connaitre plus qu'eux? ce sentiment de devoir se "démerder" tout seul parce que personne ne vous écoute ou ne prend votre problème au sérieux.. leur service réclamation clientèle calamiteux et totalement inutile qui entend mais n'écoute pas les doléances.. Renault vend 1 voiture sur 5 en France, alors sans doute se disent-ils "tant pis si on perd un client, on en gagnera d'autres" sauf qu'un client mécontent le fait beaucoup plus savoir qu'un client content..

Renault se veut à la pointe avec sa gamme ZE, sauf que finalement pas grand monde chez eux ne sait de quoi il parle.. je passe sur mes déboires pour aller recharger, où je me suis fait copieusement "jeter" par le chef des ventes d'une concession lilloise (heureusement viré depuis) le type même de personne qui me donne envie d'aller voir ailleurs.

Alors oui, je suis parti chez BMW, parce que je ne voulais pas d'une Leaf, et encore moins d'une C0 etc...
ok le prix n'est pas le même, mais à ce que je sache je ne demande à personne ici de me la payer. L'avenir me dira si j'ai eu tort ou raison de passer à la concurrence, mais c'est un acte murement réfléchi
maintenant pour ceux qui pensent que c'est pour soigner mon égo pensez cela si vous voulez, ce n'est pas mon problème! j'ai juste trouvé chez BMW ce qui manque chez Renault, des gens aimables que l'on a pas l'impression de "faire chier" comme à chaque fois que l'on arrive chez Renault (de manière générale dans les concessions près de chez moi) professionnels, qui connaissent bien leurs produits surtout niveau technique, et de manière générale des passionnés qui sont à l'écoute.. Bref des vendeurs vraiment formés et qui ne semblent pas venir de chez boulanger ou darty comme certains commerciaux de chez renault qui s'y connaissent autant en automobile que moi en physique moléculaire.

Je vous souhaite à tous une bonne route en VE
J'étais Renault (il y a bien 30 ans). Suite à des déboires, j'ai changé de marque et je suis passé à Nissan. Mais, j'avais compris que l'essentiel était d'avoir un bon garagiste. Donc quand mon concessionnaire a changé de marque, j'ai changé de marque. Puis, il a fermé. J'ai essayé Ford sur les recommandations de mon ex-beau-père. Puis, aussi bien lui que moi, nous avons eu des soucis avec Ford. Mais, nous avons trouvé un petit garagiste, agent Ford à Wittenheim, très consciencieux. Du coup, j'ai eu 4 Fords, l'une dérrière l'autre. Puis, j'ai divorcé et j'ai déménagé, du coup, je suis trop loin de mon petit garage. J'ai essayé Ford Colmar ... et franchement, je ne suis pas convaincu.

La Zoé m'a convaincu en tant que voiture. Mais, je sais que j'ai eu de la chance d'avoir un véhicule sans pépins. J'ignore donc si Renault Colmar est ou n'est pas un bon concessionnaire. Toutefois, le fait qu'ils m'aient livré la voiture avec la carte Tom-Tom en tchèque sans m'en avoir averti et alors qu'ils avaient déjà échangé des cartes pour d'autres ne joue pas en leur faveur.

Une voiture, quand elle marche bien, je dirais que peu ou prou, toutes les marques se valent. Je connais pas mal de gars qui ont des BMW. Et certains préfèrent faire des kilomètres et aller à un certain petit garage en Allemagne plutôt que d'aller chez le concessionnaire qui leur a vendu la voiture. Je pense qu'il doit y avoir une raison.

Je connais l'un des problèmes des concessionnaires : il faut baisser les prix. Donc, un chef d'atelier "costaud" et une armée d'apprentis. De temps en temps, on garde un des meilleurs pour renforcer ou remplacer le chef d'atelier. Pour les agents, c'est plus compliqué. Il y en a en gros 2 types. Le premier, c'est le mécano issu d'une grande concession qui monte son garage en rachetant un garage ou en partant de zéro. Il y en a des compétents, puis il y a les autres. Le second type, ce sont des petits garages qui existent depuis plusieurs décennies et qui ont une exigence de qualité. Chez eux, les mécanos restent des années, voire des décennies. Du coup, ils connaissent bien les véhicules.

J'ai constaté que certains vendeurs très affables donnaient juste l'illusion d'être de bons vendeurs à l'écoute du client. Je l'ai constaté dans divers commerces. Ils écoutent, mais oui monsieur, on fera comme vous le demandez. Et puis, tu n'a pas satisfaction. Je connais des gens qui pourraient écrire ce que tu écrit pour les vendeurs de Renault, pour ceux de Peugeot ou de BMW. Par exemple, je ne porte jamais de costume et j'aime bien me promener avec une tenue un peu débraillée. Un jeans et pas de vêtements de marques. C'est mon style. J'ai constaté que quand je me rend chez certains commerçants (ou garages) on me jauge et on a tendance à me laisser de coté). Et pourtant, j'ai les moyens de me payer ce que je désire m'acheter (autrement, je n'irais pas chez ce commerçant). Ah oui, chez Ford Colmar ou chez Renault Colmar, j'ai pas senti qu'on me jaugeait, je dois avoir le style vestimentaire qu'ils pensent que çà correspond à leurs véhicules.

Tu pense qu'on est dur avec toi ? Mais qui est le premier à avoir traité les autres de pigeons ? Tu sais, çà fait toujours plaisir à entendre. Tu a tes raisons, mais ce n'est pas une raison pour nous insulter. Ce n'est pas non plus une raison pour envoyer chier ceux qui te demandent pourquoi tu rejette tellement Renault. Ton expérience est bonne à prendre et elle peut aider d'autres pigeons utilisateurs.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par aurel Ven 29 Nov 2013 - 21:10

Très bonne analyse de la situation Léonard.

ça me rappel qu'un membre de ma famille est "Renault-iste". Je l'ai connu avec une R9, puis une R11, Laguna et enfin Laguna3. Il garde en moyenne une voiture 15ans.
La Laguna, il là toujours comme 2eme voiture avec 340000 km et en essence. Toujours acheté au même endroit. Moi je ne suit pas fidèle Cool je suis passé par Peugeot, Citroën, Toyota et maintenant Renault. Qui sait demain où je serrais (ptètre une Prius plug-in si sont prix baisse ou ça batterie augmente Very Happy )
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par jch Ven 29 Nov 2013 - 22:27

j'ai essayé plusieurs marques ces dernières années, je remarque que ni les uns, ni les autres sont meilleurs.
aucun ne sors du lot, ils ont chacun une part d'incompétence.

inutile de jeter la pierre à Renault, BMW ne fera sûrement pas mieux à problème égale, ce qui peut changer, c'edt le rapport commercial. Il y en a des déçus de BM tout autant que ceux de Renault.

Comme la voiture et la technologie sont récentes, tu auras aussi des soucis avec la voiture, tu resteras (comme nous) un bêta testeur.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 9:00

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par thecat21 Sam 30 Nov 2013 - 23:12

Comme toi j'avais été très déçu par Renault il y à 10 ans suite à des problèmes de soupapes sur ma Mégane, je m'étais promis de ne jamais acheter de nouveau une Renault. J'ai une Zoé et j’espère avoir fait le bon choix mais je crains la première panne Wink Bonne route à toi, j’espère que ta BMW va donnée des envies autour de toi et que de nombreuses BMw vont êtres sur les routes française parce que en dehors des Twizy je ne vois aucun autre VE que le mien.
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par scarred Sam 30 Nov 2013 - 23:19

thecat21 a écrit:Comme toi j'avais été très déçu par Renault il y à 10 ans suite à des problèmes de soupapes sur ma Mégane, je m'étais promis de ne jamais acheter de nouveau une Renault. J'ai une Zoé et j’espère avoir fait le bon choix mais je crains la première panne Wink Bonne route à toi, j’espère que ta BMW va donnée des envies autour de toi et que de nombreuses BMw vont êtres sur les routes française parce que en dehors des Twizy je ne vois aucun autre VE que le mien.
pourquoi voudrais que zoé tombe en panne, à mon avis il n'y a pas plus de panne que sur n'importe quel autre modèle de voiture à pétrole.

Je pense que renault a mis + de sécurité compte tenu de la particularité de l'électricité d'où de multitples faux messages de pannes parfois.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par thecat21 Sam 30 Nov 2013 - 23:53

J'ai beaucoup plus confiance dans une électrique que dans une thermique, c'est de Renault dont je n'ai pas une très grande confiance depuis mes soucis avec ma Mégane Wink
Un joint de culasse puis une bielle sur une voiture de deux ans et demi alors que je ne dépassait jamais le 115 Km sur autoroute et que je faisait faire mes révision à la date prévus chez Renault et que l'on me dise que j'avais du trop poussé le moteur que donc qu'ils ne prenaient rien à leurs charges...Cela ma refroidi.
Il y a 17ans, j'avais coulé une bielle chez Mercedes, Mercedes ne m'avais fait payer que la mains d'oeuvre pourtant la j'étais bien en tord, accélérateur au planché sur un trajet Lyon Paris derrière un porche.Je leurs avais dit, mais il m'avais été rétorqué que cela n'aurait de tout façon pas du se produire...
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par aurel Dim 1 Déc 2013 - 19:07

Des histoires comme ça tout le monde en as à la pelle. Du genre, un achat d'une mégane2 d'occas récente de 1an 1/2, révision faite avant livraison client. Voiture en panne au bout de 300km. Résultat: moteur serré et à rpl. Oui l'ors de la vidange, le mécano à bien pensé à retirer la vieille huile, a refermer le bouchon mais oublié de remettre de l'huile dedans. La vente à été annulé.
Même chez BMW j'en connais une ( c'est marrant ça n'arrive qu'à la famille du côté de ma femme Very Happy ), la boite de vitesse auto qui commence à faire un bruit vers 130000km (révision de la boite faite) et à 150000km elle lâche, boite auto à rpl.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par sas13 Lun 2 Déc 2013 - 19:27

et surtout, danse l'incident Mercedes de la bielle coulée, Mercedes ne s'est pas bien foulé en ne faisant payer "que la main d'oeuvre", car c'est justement ça qui coute cher dans ce genre de réparation, le coussinet doit valoir moins de 50€.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par thecat21 Mar 3 Déc 2013 - 0:03

C'est tjs mieux que Renault qui m'a dit que le problème ne pouvait venir de la voiture et que j'avais surement fait le trajet en sur régime.
En 30 ans de voiture, je n'ai eu qu'une Renault et franchement... Heureusement il y a la Zoé Wink
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par alpine16 Mer 4 Déc 2013 - 23:30

moi sur la BM de 170ch des pneu en 155/70/19, en propulsion c'est joueur!!!!!!!!! sans ESP sur route mouillee que du bonheur!!!!!!!!

alpine16

Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Fiabilité des marques

Message par arnold93 Sam 4 Jan 2014 - 22:57

Salut à tous, trainant mes guêtres dans le milieu automobile depuis un bon moment, chaque marque traine ses casseroles (voir ses cocottes minutes).
Renault depuis la R25 a sorti un nombre de saucissons incalculables avec problèmes de fiabilités sur moteur boites et électronique -avec quelques exceptions-  jusqu'en 2007, date à la quelle ils se sont "repris", ce qui m'a décidé a tenter la Zoé non sans avoir pris la garantie 5 ans (reste toujours un peu de méfiance).
Bmw son point faible c'est les boites auto, mais c'est entretenu par la firme : je m'explique : un bon amis à moi maniaque comme pas 2 a une 325 i cabriolet de 1992 E30 avec 80000 km au compteur, et la concession lui a toujours certifié que la vidange de la boite auto ne s'effectuait pas qu'elle était lubrifiée à vie...n'importe quel mécano de base sait que c'est de la couille en barre, ayant quelques compétences, il me demande de vérifier. N'y connaissant rien en boit-auto, je commence par mettre son véhicule sur le pont, et constate la présence d'un petit autocollant vert"sans entretien"en allemand... le soir, je cherche fouille sur le net. Il s’avère qu'une tapée de voiture européennes ont une seule et même boite de vitesse auto GM (Xantia, xm Bm, Peugeot 605, Safrane...) seul le pilotage et les rapports différent. je trouve la notice constructeur GM de cette boite et devinez quoi la vidange et le changement de la crépine sont à faire tous les 60000km...et bien sur allez voir sur le coin, toutes les voitures qui n'ont pas eu cet entretien ont la boite dans le sac vers 150000km.j'ai constaté que le problème perdure encore aujourd'hui chez BM sur les même préconisation, étiquette verte 20 ans après. Si c'est pas une escroquerie organisée, je sais pas comment ça s'appelle.

Pareil pour cette cochonnerie de bimasse chez Peugeot Citroën : la Xantia hdi et la 406 hdi sont les mêmes caisses, même moteur, même boite, la 406 a le bimasse et la Xantia ne l'a pas. Franchement la sensation à l'embrayage est la même mais certains bimasses se déglinguent à 60000km : ils disent au client que c'est le disque qui part en sucette alors que c'est le bimasse, et sous prétexte de pièce d'usure refusent la garantie, le truc est su des mécanos mais ils feignant la découverte...le problème se règle petit à petit mais perdure encore sporadiquement aujourd'hui. Il existe pour les véhicule sportifs à fort couple des volants monomasse vendus par des préparateurs, bref on crée savamment des pannes qui n'existaient pas en 1995 sous prétexte de confort ou de sécurité alors que ce n'est pas justifié et c'est toujours les mêmes qui en font les frais.

l'histoire du bimasse a touché + ou moins toutes les marques car elles ont toutes signé des 2 mains pour vendre plus de pièces.
D'une politique de réputation et de fiabilité on est passé à une politique fric fric fric.

Bref chaque marque a ses casseroles, certaines plus que d'autres.
J'ai toujours roulé dans des vieilles voitures de 200000 km et beaucoup plus et j'ai toujours sélectionné des véhicules à la fiabilité éprouvée.
quelques modèles indestructibles : Corsa 1.5D A, 406 hdi, Xantia hdi, Mercedes 300D, R20 D, R25 D (tous menées à plus de 400.000km)avec une mention spéciale sur la R20D qui à fait 14600km au Maroc dont l'Atlas dans des chemins cassants sans faiblir). Aujourd'hui peu de Berlines pourraient supporter cela sans casse.


Dernière édition par arnold93 le Dim 5 Jan 2014 - 9:34, édité 2 fois

arnold93

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Voitures fiables: Renault, c'est du solide!

Message par Mario Dim 5 Jan 2014 - 8:30

thecat21 a écrit:J'ai beaucoup plus confiance dans une électrique que dans une thermique, c'est de Renault dont je n'ai pas une très grande confiance depuis mes soucis avec ma Mégane Wink
Un joint de culasse puis une bielle sur une voiture de deux ans et  demi alors que je ne dépassait jamais le 115 Km sur autoroute et que je faisait faire mes révision à la date prévus chez Renault et que l'on me dise que j'avais du trop poussé le moteur que donc qu'ils ne prenaient rien à leurs charges...Cela ma refroidi.
Il y a 17ans, j'avais coulé une bielle chez Mercedes, Mercedes ne m'avais fait payer que la mains d'oeuvre pourtant la j'étais bien en tord, accélérateur au planché sur un trajet Lyon Paris derrière un porche.Je leurs avais dit, mais il m'avais été rétorqué que cela n'aurait de tout façon pas du se produire...
Aujourd'hui Renault a tiré les leçons des années 2000 avec ses modèles sortie a l'arrache, et est réputé pour être une marque parmi les plus fiable, même si en automobile rien n'est jamais fiable a 100% et qu'on peut toujours tomber sur le mauvais n°.
Voitures fiables: Renault, c'est du solide!

Quand au SAV cela dépend essentiellement du garage il y en a des bons et des mauvais chez toutes les marques.
(et même parfois dans un même garage, de la personne a qui vous avez a faire)
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

achat d'une BMW avec reprise de la Zoe - Page 4 Empty Re: achat d'une BMW avec reprise de la Zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum