Quel est votre fournisseur d'électricité
+41
sanilema
phil38
tdmboy
EcoVic
JefRusel
philouze33
Kyky 55
Lilipfem
barnabou
Feneck91
JP59
CROLLES
sas13
COAXIAL
zoeilvert
amiral_sub
phil62
chrisnord
Gavzel
Pixel
Thierry77
bibou64
fabien333
seb.maccagnoni
PaRadis
Bug Danny
feboecho
cinquecento
TontonPatrix
adamax
renophil
MrDiez44
schouf26
crinblanc33
scarred
Léonard
aurel
Cameleon
EcoEH
45 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quel est mon fournisseur électrique ?
Re: Quel est votre fournisseur d'électricité
Surtout si le magasin Leclerc est trois fois plus loin que son supermarché habituel, ce qu'on gagne en promotion, on le perd en temps et en consommation électrique de batterie.
J'ai l'offre Direct Energie à -14,5% du tarif règlementé (-10% auquel s'ajoute 5% avec code promo), j'ai reçu une proposition pour passer à l'offre super heures creuses, mais en me faisant perdre la promotion tarifaire! Donc à moins de tout concentrer sur ces 4h en tarif -50%, ce n'est pas interessant. Sinon, comme beaucoup, ca me gène d'avoir le logo Total sur mes factures, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux. J'attends de voir si l'offre groupée Que Choisir est plus interessante.
J'ai l'offre Direct Energie à -14,5% du tarif règlementé (-10% auquel s'ajoute 5% avec code promo), j'ai reçu une proposition pour passer à l'offre super heures creuses, mais en me faisant perdre la promotion tarifaire! Donc à moins de tout concentrer sur ces 4h en tarif -50%, ce n'est pas interessant. Sinon, comme beaucoup, ca me gène d'avoir le logo Total sur mes factures, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux. J'attends de voir si l'offre groupée Que Choisir est plus interessante.
sas13- Messages : 3659
Je viens de passer chez ENERCOOP
Cdlt
Cdlt
CROLLES- Messages : 1510
Alterna : pas très connu mais à considérer...
Bonjour,
Depuis quelques années, je fais confiance à ALTERNA. Comme pour les assurances automobiles, il est bon de regarder de près les prestations et tarifs. Chaque cas est un cas particulier. Pour le mien, mon profil lié à une gestion sophistiquée de l'énergie (programmateurs, délestage, haute isolation de l'habitat, ...) m'a conduit à opter pour ce fournisseur d'énergie. Le tarif est concurrentiel (surtout si la consommation "heures creuses" est privilégiée) mais l'origine de l'énergie n'est malheureusement pas "verte".
Il est très recommandé de faire des simulations assez fines... en se méfiant des exploitations scandaleuses d'un certain concurrent (ENGIE) qui utilise les données fournies pour ouvrir un contrat à votre insu ! Une arnaque apparemment fréquente jugulée par la communication de cette pratique à la Direction des fraudes.
Depuis quelques années, je fais confiance à ALTERNA. Comme pour les assurances automobiles, il est bon de regarder de près les prestations et tarifs. Chaque cas est un cas particulier. Pour le mien, mon profil lié à une gestion sophistiquée de l'énergie (programmateurs, délestage, haute isolation de l'habitat, ...) m'a conduit à opter pour ce fournisseur d'énergie. Le tarif est concurrentiel (surtout si la consommation "heures creuses" est privilégiée) mais l'origine de l'énergie n'est malheureusement pas "verte".
Il est très recommandé de faire des simulations assez fines... en se méfiant des exploitations scandaleuses d'un certain concurrent (ENGIE) qui utilise les données fournies pour ouvrir un contrat à votre insu ! Une arnaque apparemment fréquente jugulée par la communication de cette pratique à la Direction des fraudes.
JP59- Messages : 315
Happ@ By Engie
Mint Energie
barnabou- Messages : 732
Autre Plume énergie (tarif négocié que Choisir). Energie 100% verte
Avant Ilek : energie barrage Avignon
Avant : Ekwater Energie verte soutient petit producteur
Je change au gré des remontées concernant le vert de l'énergie fournie.
Avant Ilek : energie barrage Avignon
Avant : Ekwater Energie verte soutient petit producteur
Je change au gré des remontées concernant le vert de l'énergie fournie.
Lilipfem- Messages : 18
Pour ma part je suis chez Énergies E.Leclerc.
Nous avons souscrit la formule -20% du tarif HT crédités sur la carte E.Leclerc.
Nous avons souscrit la formule -20% du tarif HT crédités sur la carte E.Leclerc.
Kyky 55- Messages : 615
Kyky 55 a écrit:Pour ma part je suis chez Énergies E.Leclerc.
Pas très vert ou je me trompe ?
Lilipfem- Messages : 18
Origine verte, ils disent, donc impossible à vérifier avec ces histoires de certificats.
Étant donné que je fais une partie de mes courses chez eux, ça me va.
Il y a un système de parrainage pour gagner 20€ pour le parrain et le filleul.
Étant donné que je fais une partie de mes courses chez eux, ça me va.
Il y a un système de parrainage pour gagner 20€ pour le parrain et le filleul.
Kyky 55- Messages : 615
Autres : Vattenfall, les Suédois.
C'est pas du 100 % ENR mais du 0 % carbone (nuke/hydro/éol), et le fournisseur, comme son origine, m'inspirait confiance.
Pas de souci jusque-là.
C'est pas du 100 % ENR mais du 0 % carbone (nuke/hydro/éol), et le fournisseur, comme son origine, m'inspirait confiance.
Pas de souci jusque-là.
philouze33- Messages : 1904
VATTENFALL n'est pas très bien placé dans le classement Greenpeace :
https://www.guide-electricite-verte.fr/?utm_medium=191128_PushInfo_newsletter_novembre2019&utm_source=email&utm_campaign=Instit-Newsletter
https://www.guide-electricite-verte.fr/?utm_medium=191128_PushInfo_newsletter_novembre2019&utm_source=email&utm_campaign=Instit-Newsletter
PaRadis- Messages : 2098
Justement, c'est très très bon signe : il faut toujours tenir compte de l'inverse exact des jugements de Greenpeace.
Normal. C'est toujours ENEDIS qui s'occupe de tout.philouze33 a écrit:Autres : Vattenfall, les Suédois.
Pas de souci jusque-là.
Pixel- Administrateur
sauf pour la facturation
Un article intéressant de "Que choisir ?" :
https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-gaz-et-electricite-les-confidences-d-un-commercial-n76643/
Bon, c'est du "Que choisir ?" donc pas très factuel et le commentaire mélangé avec la relation des faits.
J'avoue avoir du mal à tout croire.
Le témoignage est évidemment anonyme et rien ne dit que l'auteur n'en rajoute pas un peu.
Mais si tout est vrai, c'est proprement ahurissant.
Et pour une fois, je découvre un inconvénient au Linky.
https://www.quechoisir.org/actualite-demarchage-gaz-et-electricite-les-confidences-d-un-commercial-n76643/
Bon, c'est du "Que choisir ?" donc pas très factuel et le commentaire mélangé avec la relation des faits.
J'avoue avoir du mal à tout croire.
Le témoignage est évidemment anonyme et rien ne dit que l'auteur n'en rajoute pas un peu.
Mais si tout est vrai, c'est proprement ahurissant.
Et pour une fois, je découvre un inconvénient au Linky.
Pixel- Administrateur
Je ne comprend pas trop le rapport. De toute façon à partir du moment où tu signes à la place du client sans l'avoir rencontrer tout est possible. Pourquoi cela concernerait que le gaz et l’électricité ?
fabien333- Messages : 4770
Le rapport ? De quel rapport parles-tu ?fabien333 a écrit:Je ne comprend pas trop le rapport.
Le rapport de mon message avec le sujet ?
On parle des fournisseurs d'électricité.
Engie est un fournisseur d'électricité.
Bien sûr, ce genre de méthode est connu, et pas seulement pour l'électricité et le gaz.
Pixel- Administrateur
C'est effectivement ahurissant mais je ne suis pas plus surpris que ça.
J'ai connu de l'intérieur l'ancien système qui n'était certainement pas parfait mais ce genre de situation était impossible.
Je me suis fait engueuler par des clients (professionnels) à qui je proposais un tarif qui leur permettrait de payer moins cher sans qu'ils n'aient rien demandé et qui ne comprenaient pas la démarche qu'ils n'auraient pas faite eux-mêmes pour leurs produits sans demande de leurs clients. Ça s'appelait le service public.
Un directeur commercial de Gaz de France avait dit, lors d'une conférence, que l'ouverture des marchés n'était pas faite pour faire baisser les prix et prenait comme exemple France Telecom qui vendait des services qui ne leur coûtaient rien.
J'ai connu de l'intérieur l'ancien système qui n'était certainement pas parfait mais ce genre de situation était impossible.
Je me suis fait engueuler par des clients (professionnels) à qui je proposais un tarif qui leur permettrait de payer moins cher sans qu'ils n'aient rien demandé et qui ne comprenaient pas la démarche qu'ils n'auraient pas faite eux-mêmes pour leurs produits sans demande de leurs clients. Ça s'appelait le service public.
Un directeur commercial de Gaz de France avait dit, lors d'une conférence, que l'ouverture des marchés n'était pas faite pour faire baisser les prix et prenait comme exemple France Telecom qui vendait des services qui ne leur coûtaient rien.
JefRusel- Messages : 1199
> France Telecom qui vendait des services qui ne leur coûtaient rien.
quelques cailloux quand même pour payer leurs techniciens au lance pierres
quelques cailloux quand même pour payer leurs techniciens au lance pierres
zoe17- Messages : 530
Par "Faire payer des services qui ne coûtent rien" je voulais dire que ça consistait simplement à faire payer ce qui se faisait déjà mais sans le faire payer et sans avoir besoin de faire des développements nouveaux ou des investissements. Bien sûr avant ça coûtait déjà (à l'entreprise) mais en étant intégré dans le tarif. Faire payer en gardant les tarifs existants, c'est tout bénéfice.
JefRusel- Messages : 1199
Je suis aussi passé chez EKWATEUR après une longue période chez ES ENERGIES (pas le choix, ils avaient le monopole).
J'ai apprécié l'approche de EKWATEUR avec la possibilité de souscrire à une offre 100% renouvelable, et de pouvoir soutenir un producteur en particulier. EKWATEUR s'engage alors à acheter auprès de ce producteur l'équivalent de ma consommation. Le tarif est tout à fait raisonnable et très proche de mon précédent contrat.
J'ai tout naturellement choisi le producteur le plus proche de chez moi, à savoir la centrale hydroélectrique de Molinges dans le Jura.
Si vous souhaitez souscrire, vous aurez 150 kWh offerts (750 km en Zoé minimum !) avec le code parrainage EKW001087892
J'ai apprécié l'approche de EKWATEUR avec la possibilité de souscrire à une offre 100% renouvelable, et de pouvoir soutenir un producteur en particulier. EKWATEUR s'engage alors à acheter auprès de ce producteur l'équivalent de ma consommation. Le tarif est tout à fait raisonnable et très proche de mon précédent contrat.
J'ai tout naturellement choisi le producteur le plus proche de chez moi, à savoir la centrale hydroélectrique de Molinges dans le Jura.
Si vous souhaitez souscrire, vous aurez 150 kWh offerts (750 km en Zoé minimum !) avec le code parrainage EKW001087892
EcoVic- Messages : 1280
Passé chez Ekwateur avec l'opération UFC-Que Choisir Énergie moins chère ensemble 2019.
Avec le parrainage EKW001118526, vous avez droit à ~3 recharge de votre Zoé50 gratuites (150 kWh) et moi à ~4 recharges de ma Zoé 40.
(mais Ecovic est prem's).
Sinon, attendez un peu pour l'opération 2020, il y aura d'autres offres.
Avec le parrainage EKW001118526, vous avez droit à ~3 recharge de votre Zoé50 gratuites (150 kWh) et moi à ~4 recharges de ma Zoé 40.
(mais Ecovic est prem's).
Sinon, attendez un peu pour l'opération 2020, il y aura d'autres offres.
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
J'ai quitté Elec'Car 3 ans d'Engie.
C'est une arnaque, ils augmentent le tarif du kWh HT régulièrement, alors que c'est censé ne pas bouger pendant 3 ans.
Du coup, passé chez EkWateur 2 ans avec Que Choisir à tarif égal.
Je ne regrette pas, les tarifs sont inchangés alors qu'Elec'Car a encore augmenté.
C'est une arnaque, ils augmentent le tarif du kWh HT régulièrement, alors que c'est censé ne pas bouger pendant 3 ans.
Du coup, passé chez EkWateur 2 ans avec Que Choisir à tarif égal.
Je ne regrette pas, les tarifs sont inchangés alors qu'Elec'Car a encore augmenté.
phil38- Messages : 998
Hello,
Pour ma part je suis chez Mint Energie, 100% "verte"
Pour ma part je suis chez Mint Energie, 100% "verte"
sanilema- Messages : 118
Je suis passé récemment chez Ilek suite à une offre que WWF a négocié en cherchant un fournisseur d’électricité verte. Les prix sont intéressant, ils ont l'air très engagés et leur service semble bon. J'ai jamais eu de problème, donc je peux pas dire si leur SAV est bon
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4