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Message par PAT28 Ven 18 Oct 2013 - 17:53

Etant propriétaire d'une Kangoo ZE et d'une ZOE . Ma kangoo ZE je l'ai acheté en Mars 2012, je voulais augmenter le nombre de kilomètre par an (40000 km/an simulation) ....
Je paye actuellement 89 euros TTC par mois pour 15000 km/an (sur 48 mois) donc je veux passer à 40000 km/an donc j'aurais du payer environ 200 euros/mois(TTC)(sur 48 mois). Le plus surprenant c'est que j'aurais dû payer environ 1700 euros de frais .......

1700 euros c'est en faites la différence entre le contrat à 15000 km et à 40000 km depuis la date de mise en place du contrat (de mars 2012 à Octobre 2013)....... Je trouve ça incroyable ........

Pour info je n'ai pas dépassé le nombre de kilomètres par rapport à mon contrat. Je n'ai pas souscris ce contrat c'était une simulation ....

Conseil : Bien choisir son contrat sinon le faire dans les 3 mois max après l'achat du véhicule (évite les frais .....)

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Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:16

PAT28 a écrit:Etant propriétaire d'une Kangoo ZE et d'une ZOE . Ma kangoo ZE je l'ai acheté en Mars 2012, je voulais augmenter le nombre de kilomètre par an (40000 km/an simulation) ....
Je paye actuellement 89 euros TTC par mois pour 15000 km/an (sur 48 mois) donc je veux passer à 40000 km/an donc j'aurais du payer environ 200 euros/mois(TTC)(sur 48 mois). Le plus surprenant c'est que j'aurais dû payer environ 1700 euros de frais .......

1700 euros c'est en faites la différence entre le contrat à 15000 km et à 40000 km depuis la date de mise en place du contrat (de mars 2012 à Octobre 2013)....... Je trouve ça incroyable ........

Pour info je n'ai pas dépassé le nombre de kilomètres par rapport à mon contrat. Je n'ai pas souscris ce contrat c'était une simulation ....

Conseil : Bien choisir son contrat sinon le faire dans les 3 mois max après l'achat du véhicule  (évite les frais .....)
Rien d'étonnant : dans la simulation, il intègre, (de mars à novembre probablement) la différence entre la mensualité sur une base 15000 et la mensualité sur une base 40000.

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Message par PAT28 Ven 18 Oct 2013 - 18:23


Rien d'étonnant : dans la simulation, il intègre, (de mars à novembre probablement) la différence entre la mensualité sur une base 15000 et la mensualité sur une base 40000.
[/quote]
C'est étonnant car vous payez pour des kilomètres que vous n'avez pas fait ..... De mars 2012 à novembre 2013 je n'ais pas fais 63327 km ........ Pendant cette période j'ai respecté mes 1250 km par mois .....

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Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 18:32

PAT28 a écrit:
Rien d'étonnant : dans la simulation, il intègre, (de mars à novembre probablement) la différence entre la mensualité sur une base 15000 et la mensualité sur une base 40000.
C'est étonnant car vous payez pour des kilomètres que vous n'avez pas fait ..... De mars 2012 à novembre 2013 je n'ais pas fais 63327 km ........ Pendant cette période j'ai respecté mes 1250 km par mois .....[/quote]
En fait, si tu fais 40000 km par an à partir de maintenant jusque mars 2016, (soit 3300 par mois environ à partir de maintenant), comme il reste 29 mois jusque mars 2012, il faut souscrire (23300 + (29 x 3300)) / 4 = 29500 par an. Mais comme ils raisonnent en moyenne sur l'ensemble du contrat, tu auras quand même un rattrapage... comme si tu avais déjà roulé au rythme de 3300 km par mois

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Message par PAT28 Ven 18 Oct 2013 - 18:40


En fait, si tu fais 40000 km par an à partir de maintenant jusque mars 2016, (soit 3300 par mois environ à partir de maintenant), comme il reste 29 mois jusque mars 2012, il faut souscrire (23300 + (29 x 3300)) / 4 = 29500 par an. Mais comme ils raisonnent en moyenne sur l'ensemble du contrat, tu auras quand même un rattrapage... comme si tu avais déjà roulé au rythme de 3300 km par mois[/quote]
Je comprends le calcul mais je trouve anormal de payer pour des kilomètres non effectués (de mars 2012 à novembre 2013)......

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Message par thierrydez Ven 18 Oct 2013 - 19:11

tu ne payes pas pour des km non effectué, mais en avance des km que tu feras plus tard dans ton cas: c'est le principe de la moyenne.
ca pourrait être l'invers si tu roulais beaucoup au début et peut à la fin.

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Message par PAT28 Ven 18 Oct 2013 - 19:40

thierrydez a écrit:tu ne payes pas pour des km non effectué, mais en avance des km que tu feras plus tard dans ton cas: c'est le principe de la moyenne.
ca pourrait être l'invers si tu roulais beaucoup au début et peut à la fin.
On résume j'ai 23000 km de Mars 2012 à Octobre 2013 . Je change je passe à 200 euros/mois de novembre 2013 à mars 2016 et je paye 1700 euros pour des kilomètres que je n'ai pas fait.....Au total à Mars 2016 j'aurais fait 23000 km+95700 km = 118700 km...

Avec leur système, j'aurais payé pour 158400 km (200 euros sur 48 mois)alors qu'en réalité je n'en fais que 118700 km ..... C'est pas principe de la moyenne ....Le contrat n'est pas prolongé il reste toujours à la même date de fin .....
La moyenne se fait sur des kilomètres parcourus réellement dans leur ce cas c'est des kilomètres non effectués ...

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Message par Invité Ven 18 Oct 2013 - 19:55

PAT28 a écrit:
thierrydez a écrit:tu ne payes pas pour des km non effectué, mais en avance des km que tu feras plus tard dans ton cas: c'est le principe de la moyenne.
ca pourrait être l'invers si tu roulais beaucoup au début et peut à la fin.
On résume j'ai 23000 km de Mars 2012 à Octobre 2013 . Je change je passe à 200 euros/mois de novembre 2013 à mars 2016 et je paye 1700 euros pour des kilomètres que je n'ai pas fait.....Au total à Mars 2016 j'aurais fait 23000 km+95700 km = 118700 km...

Avec leur système, j'aurais payé pour 158400 km (200 euros sur 48 mois)alors qu'en réalité je n'en fais que 118700 km ..... C'est pas principe de la moyenne ....Le contrat n'est pas prolongé il reste toujours à la même date de fin .....
La moyenne se fait sur des kilomètres parcourus réellement dans leur ce cas c'est des kilomètres non effectués ...
Non, en fait, pour eux, ils considèrent que tu roules pareil sur les 48 mois.

En pratique, tu as roulé environ 1200 km par mois de mars 2012 à maintenant, et tu rouleras 3300 km par mois (ou 40000 par an) jusque mars 2016.

Au total, tu bien auras payé 118700 km, et non 158400. Le soucis, c'est que tu paies un peu en avance, mais ce sont leurs règles du jeu.

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Message par PAT28 Ven 18 Oct 2013 - 20:15


Non, en fait, pour eux, ils considèrent que tu roules pareil sur les 48 mois.

En pratique, tu as roulé environ 1200 km par mois de mars 2012 à maintenant, et tu rouleras 3300 km par mois (ou 40000 par an)  jusque mars 2016.

Au total, tu bien auras payé 118700 km, et non 158400. Le soucis, c'est que tu paies un peu en avance, mais ce sont leurs règles du jeu.[/quote]
Non j'aurais payé (19X89+1700 =3391 euros +5800 euros = 9191 euros pour 118700 km ) et un contrat de 48 mois à 200 euros (9600 euros pour 158400 km) .
La différence du contrat à 9191 euros et 9600 euros fait 39700 km . Cela voudrait dire que pour 409 euros j'ai 39700 km ...Donc au final je payerais pour des kilomètres non effectués ....

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Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 9:08

PAT28 a écrit:
Non, en fait, pour eux, ils considèrent que tu roules pareil sur les 48 mois.

En pratique, tu as roulé environ 1200 km par mois de mars 2012 à maintenant, et tu rouleras 3300 km par mois (ou 40000 par an)  jusque mars 2016.

Au total, tu bien auras payé 118700 km, et non 158400. Le soucis, c'est que tu paies un peu en avance, mais ce sont leurs règles du jeu.
Non j'aurais payé (19X89+1700 =3391 euros +5800 euros = 9191 euros pour 118700 km ) et un contrat de 48 mois à 200 euros (9600 euros pour 158400 km) .
La différence du contrat à 9191 euros et 9600 euros fait 39700 km . Cela voudrait dire que pour 409 euros j'ai 39700 km ...Donc au final je payerais pour des kilomètres non effectués .... [/quote]
Je pense que 200€ par mois, c'est pour 40 000 km/an ? (sous entendu depuis le début)

Comme je l'écrivais plus haut, tu dois souscrire un contrat de 29500, soit 30000 km/an, (sous entendu en moyenne depuis le début) qui te permettra de rouler 40000 km/an en moyenne à partir de maintenant (ce qui tu cherches)

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Message par PAT28 Sam 19 Oct 2013 - 9:48

Comme je l'écrivais plus haut, tu dois souscrire un contrat de 29500, soit 30000 km/an, (sous entendu en moyenne depuis le début) qui te permettra de rouler 40000 km/an en moyenne à partir de maintenant (ce qui tu cherches)[/quote]Si je prends un contrat de 30000 km/an , jusqu'à mars 2016 j'aurais le droit à 23000+72500 km = 95500 km . Moi je sais que je vais 118700 km à mars 2016 donc une différence de 23200 km .... Même principe contrat à 30000 km environ 150 euro/mois donc un rattrapage de 1200 euros environ ...
Enfin le système est ainsi .....

Donc il faut choisir son contrat dès le départ .....

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Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 10:29

PAT28 a écrit:Comme je l'écrivais plus haut, tu dois souscrire un contrat de 29500, soit 30000 km/an, (sous entendu en moyenne depuis le début) qui te permettra de rouler 40000 km/an en moyenne à partir de maintenant (ce qui tu cherches)
Si je prends un contrat de 30000 km/an , jusqu'à mars 2016 j'aurais le droit à 23000+72500 km = 95500 km . Moi je sais que je vais 118700 km à mars 2016 donc une différence de 23200 km .... Même principe contrat à 30000 km environ 150 euro/mois donc un rattrapage de 1200 euros environ ...
Enfin le système est ainsi .....

Donc il faut choisir son contrat dès le départ .....[/quote]
Oui, mais d'ici à la fin du contrat, tu ne paieras "que" 150 euros par mois au lieu de 200. C'est une consolation Wink 

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Message par treffech Sam 19 Oct 2013 - 10:35

Et si on fait moins?
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Message par PAT28 Sam 19 Oct 2013 - 10:50


Oui, mais d'ici à la fin du contrat, tu ne paieras "que" 150 euros par mois au lieu de 200. C'est une consolation Wink [/quote]
Pour la kangoo ZE
Prix du dépassement kilomètre 4,50 Euros HT pour 100 km ... Ce qui nous fait 1044 euros HT (23200 km de dépassement) à rajouter ...

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Message par PAT28 Sam 19 Oct 2013 - 11:02

treffech a écrit:Et si on fait moins?
Pour la ZOE sur le contrat il rembourse (paragraphe 11.4 )
Le montant des kilomètres non consommé ..... 10 % du kilométrage souscrit initialement .... Leur prix sera égale à la moitié du prix des kilomètres supplémentaires ( ZOE = 5 euros pour 100 km ou 4,18 euros pour 100 km ??????? j'ai les deux prix ?????)

Donc Prenons 5 euros pour 100 km => 2,5 euros pour 100 km

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Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 11:18

PAT28 a écrit:
treffech a écrit:Et si on fait moins?
Pour la ZOE sur le contrat il rembourse (paragraphe 11.4 )
Le montant des kilomètres non consommé ..... 10 % du kilométrage souscrit initialement .... Leur prix sera égale à la moitié du prix des kilomètres supplémentaires ( ZOE = 5 euros pour 100 km ou 4,18 euros pour 100 km ??????? j'ai les deux prix ?????)

Donc Prenons 5 euros pour 100 km => 2,5 euros pour 100 km
Damned !

On n'a pas le même contrat !

Moi, c'est le paragraphe 11.1.3, et c'est marqué remboursé uniquement au tiers !!!

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Message par Passant_Mbr Sam 19 Oct 2013 - 11:36

Oui c'est curieux, moi j'ai le tiers, aussi bien dans les conditions de 2011 que celles de 2012.
C'est un peu de la poudre aux yeux quand on y pense . Une lecture rapide laisse la notion que les kilometres non fait sont remboursés, alors qu'en fait, on ne récupère pas grand chose.
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Message par Fabien Sam 19 Oct 2013 - 11:40

Je confirme ce que dit PAT28.
Et pourtant, j'ai signé mon contrat en Mars 2013.
Je n'ai pas de paragraphe 11.1.3, mais bien un 11.4 qui dit :


11.4 En fin de contrat de location de batterie, le client autorisera DIAC LOCATION à effectuer la régularisation et l'ajustement nécessaire, lorsque le kilométrage réalisé à la date de fin de contrat est supérieur ou inférieur au kilométrage prorata-temporis souscrit (obtenu à partir de la durée et du kilométrage souscrit).
Le coût des kilomètres maintenance (estimée prorata temporis) tel que précisé à l'engagement de location sera à la charge du locataire.
Le locataire en réglera le montant au loueur. Le montant des kilomètres maintenance non consommés sera crédité au locataire par le loueur dans la limite de 10% du kilométrage souscrit initialement ou ajusté par avenant. Un avoir sera émis. Leur prix sera égal à la moitié du prix des kilomètres supplémentaires précisé dans l'engagement de location.
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Message par PAT28 Sam 19 Oct 2013 - 11:46

Peut être que les contrats de location de batterie sont différents selon si on achète le véhicule (crédit classique) ou on le loue (LOA LLD ...à-) ??????

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Message par Fabien Sam 19 Oct 2013 - 11:49

PAT28 a écrit:Peut être que les contrats de location de batterie sont différents selon si on achète le véhicule (crédit classique) ou on le loue (LOA LLD ...à-) ??????
Dites si je me trompe, mais on a tous acheter le véhicule. La ZOE est en LLD/LOA que depuis quelques semaines.
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Message par PAT28 Sam 19 Oct 2013 - 11:56


Dites si je me trompe, mais on a tous acheter le véhicule. La ZOE est en LLD/LOA que depuis quelques semaines.[/quote]
Pour ma part je l'ai eu LOA (mars 2013)

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Message par Fabien Sam 19 Oct 2013 - 12:03

Au temps pour moi alors.
Donc le contrat n'est pas différent selon si elle est en LOA ou achetée. Dépend seulement de la date de signature du contrat.
Nous avons tous deux un contrat plus récent certainement : référence CG.BAT.VE.PART.072012 (référence présente sur la dernière page du contrat, tout en bas)
Mais j'ai l'exemplaire "destiné au loueur" et non l'exemple "destiné au locataire" Smile
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Message par poupou33 Sam 19 Oct 2013 - 12:05

Une chose est sûre (par expérience avec les LLD sur les thermiques) si l'on s'aperçoit que son kilométrage est très largement sous estimé il vaut mieux faire un avenant au contrat dès la première année que d'attendre la fin du contrat pour voir ce qu'ils se passe....
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Message par Fabien Sam 19 Oct 2013 - 12:09

Je viens de comprendre la différence...
Il y a deux paragraphes...

il y a bien le 11.1.3, situé en troisième page dans le volet "Conditions générales de location longue durée de batterie" qui stipule :
Le montant des kilomètres supplémentaires (estimés prorata temporis, en fonction du kilométrage annuel minimum et du kilométrage souscrit est calculé sur la base du coût du kilométrage supplémentaire tel que précisé dans l'engagement de location) sera à votre charge. Nous procéderons à sa facturation. Au délà du kilométrage annuel minimum figurant à l'engagement de location, le montant des kilomètres non consommés vous sera crédité, dans la limite de 10% du kilométrage souscrit initialement ou ajusté par avenant. Le prix des kilomètres non consommés sera d'un tiers du coût des kilomètres supplémentaires précisés à l'engagement de la location.
et le 11.4, situé page 5 (dernière page) dans le volet "Contrat de maintenance véhicule électrique proposé par le loueur (hors véhicule d'occasion)" que j'ai cité plus haut.


Lequel prévaut sur l'autre ?
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Message par kevinvidia Sam 19 Oct 2013 - 15:43

Passant_Mbr a écrit:Oui c'est curieux, moi j'ai le tiers, aussi bien dans les conditions de 2011 que celles de 2012.
C'est un peu de la poudre aux yeux quand on y pense . Une lecture rapide laisse la notion que les kilometres non fait sont remboursés, alors qu'en fait, on ne récupère pas grand chose.
Aie aie aie je ne savait pas! je pensé qu'il remboursé l’intégralité si je modifier mon contrat avant la fin c'est ce que ma fait comprendre la personne de la DIAC au tel! je les appelles lundi parce que avec ma panne tout sa je ne ferais sans doute pas les 50 000 Km annuel prévu soit 150 000 Km en 3 ans...

Vous êtes sur qu'il ne rembourse pas intégralement les mois précédents si on modifie le contrat?
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