consommation réelle de la charge
5 participants
Page 1 sur 1
consommation réelle de la charge
J'ai noté une partie des relevés de consommation à l'aide d'un sous-compteur
Je note les conso aux centièmes désormais.
C'est un premier jet, je ferai évolué la présentation d'excel, si vous voyez des infos supplémentaires à relever.
les sauts correspondent aux charges de ma smart. Losque je les charge simultanément, je ne le fais pas apparaître ici.
Je note les conso aux centièmes désormais.
C'est un premier jet, je ferai évolué la présentation d'excel, si vous voyez des infos supplémentaires à relever.
les sauts correspondent aux charges de ma smart. Losque je les charge simultanément, je ne le fais pas apparaître ici.
Dernière édition par jch le Mar 8 Oct 2013 - 9:17, édité 1 fois
jch- Modérateur
Re: consommation réelle de la charge
ton tableau est super intéressant !
Pour avoir une idée plus précise du rendement, es-tu capable d'évaluer la capacité réelle de ta batterie ?
tu peux la calculer de la manière suivante :
- on charge la batterie à 100%
- on réinitialise le bilan trajet.
- on roule "suffisamment" pour que ça veuille dire quelque chose
- à partir du bilan trajet, on calcule (pour avoir la décimale) le nombre de kWh consommé, soit (conso moyenne kWh/100km x distance) /100
- on regarde le pourcentage de charge restant, on en déduit le pourcentage consommé
- on obtient la capacité de la batterie en calculant (kWh consommé / pourcentage consommé) x 100
Pour avoir une idée plus précise du rendement, es-tu capable d'évaluer la capacité réelle de ta batterie ?
tu peux la calculer de la manière suivante :
- on charge la batterie à 100%
- on réinitialise le bilan trajet.
- on roule "suffisamment" pour que ça veuille dire quelque chose
- à partir du bilan trajet, on calcule (pour avoir la décimale) le nombre de kWh consommé, soit (conso moyenne kWh/100km x distance) /100
- on regarde le pourcentage de charge restant, on en déduit le pourcentage consommé
- on obtient la capacité de la batterie en calculant (kWh consommé / pourcentage consommé) x 100
Invité- Invité
Le rendement est il meilleur en 20A ou 32A ?
sachant que en 32A il est peut être nécessaire de ventillé le cameleon ou la batterie ?
sachant que en 32A il est peut être nécessaire de ventillé le cameleon ou la batterie ?
Il en ressort que le rendement est bon à partir de 16A, en dessous çà se dégrade.
il y a un long sujet très complet à lire,
Voici comment charge la ZOE en fonction de l'intensité
il y a un long sujet très complet à lire,
Voici comment charge la ZOE en fonction de l'intensité
jch- Modérateur
J'ai fait un peu le même tableau.
J'ai rajouté le rendement de la charge et j'en déduit la consommation réelle aux 100 kms depuis le compteur EDF, ce qui me permettra de calculer éventuellement le coût exact aux 100 kms, ça c'est pour le fun on est quand même pas à quelques dizaines de centimes près.
J'ai également prévu plusieurs recharges par jour
J'ai mis HP HC
je n'ai pas prévu l'heure de départ et l'heure de fin de charge
J'ai rajouté le rendement de la charge et j'en déduit la consommation réelle aux 100 kms depuis le compteur EDF, ce qui me permettra de calculer éventuellement le coût exact aux 100 kms, ça c'est pour le fun on est quand même pas à quelques dizaines de centimes près.
J'ai également prévu plusieurs recharges par jour
J'ai mis HP HC
je n'ai pas prévu l'heure de départ et l'heure de fin de charge
Cité Radieuse- Messages : 1979
bonjour,
savez vous s'il est possible se connaitre la consommation totale en kw/h de sa zoé depuis le début de la livraison?
en fait il y a t'il un totalisateur de consommation comme pour les kilométres?
je pose cette question ici car je n'ai pas trouvé un sujet en rapport sur le forum...
savez vous s'il est possible se connaitre la consommation totale en kw/h de sa zoé depuis le début de la livraison?
je pose cette question ici car je n'ai pas trouvé un sujet en rapport sur le forum...
velec- Messages : 86
Je pense que tu l'aurais si tu n'as pas remis ton compteur à zéro ou si tu as un compteur dédié à ta prise, sans quoi je ne vois pas comment tu pourrais retrouver ta réelle consommation depuis le début de l'utilisation de ta zoé.velec a écrit:bonjour,
Ou alors tu as enregistré à chaque fois les parcours avant de réinitialiser l'ODB et il ne te reste plus, donc, à faire les additions à partir des cumulés dans l'historique
scarred- Messages : 10373
évidement j'ai deja remis l'OBD à zéro plussieurs fois et j'ai pas noté...
mon compteur EDF n'est pas dédié à ma walbox mais je viens de recevoir mon échéancier et on ne me demande pas de régularisation par rapport à l'année d'avant sans zoé...
je neconais donc pas l'impact de zoé sur ma consommation électrique, tant pis...
mon compteur EDF n'est pas dédié à ma walbox mais je viens de recevoir mon échéancier et on ne me demande pas de régularisation par rapport à l'année d'avant sans zoé...
je neconais donc pas l'impact de zoé sur ma consommation électrique, tant pis...
Et quand tu remettais à zéro tu n' enregistrais pas dans l'historique, boulot, we, ballade, vacances ?velec a écrit:évidement j'ai deja remis l'OBD à zéro plussieurs fois et j'ai pas noté...
Après je ne sais pas si tu charges chaque jour mais si tu fais une moyenne de 5 h à 3 ça te fait 15 kw/h soit 1 euros / jour max avec H creuse...
scarred- Messages : 10373
non je n'ai jamais enregistré, je ne charge pas tous les jours sauf peut étre en cette saison où l'autonomie est plus faible et tjr en heures creuses...
merci pour tes explications, je suis heureuse de voir que zoé n'a pas "explosé" ma facture EDF méme en parcourant 20000 km / an environ...
merci pour tes explications, je suis heureuse de voir que zoé n'a pas "explosé" ma facture EDF méme en parcourant 20000 km / an environ...