-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

rappel de la Fluence

4 participants

Aller en bas

rappel de la Fluence Empty rappel de la Fluence

Message par aurel Lun 23 Sep 2013 - 21:20

Il y a actuellement un rappel pour une connexion électrique sur le système de refroidissement de la batterie. Conséquences possible, forte odeur de brûlé, refus de recharge.
Lors de se retour au garage, ils vont aussi contrôler le moteur du véhicule pour " que Renault puisse le cas échéant vous faire profiter d'une version plus récente." Et la le concessionnaire tout comme moi ne savons pas en quoi consiste cette opération.
Quelqu'un a une idée?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par oley Mar 24 Sep 2013 - 9:15

j'apporte la mienne le 1er octobre. peut etre aurais je plus de details a ce moment la !!

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par Ke2 Mar 24 Sep 2013 - 9:41

La mienne sera déposée le 30 septembre (après de trop longues négociations auprès de la concession qui ne voulait pas la prendre en charge pour l'amener à celle habilitée ZE située à 20 km Mad ).

A priori, la "version plus récente" concernerait une mise à jour du logiciel du calculateur de gestion du moteur.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par aurel Mar 24 Sep 2013 - 11:08

Ok. Donc un logiciel mis à jour si ce n'est pas déjà fait.
Je ne sais pas si c'est lié mais cette nuit la Fluence n'a pas chargé, c'est la 3e fois en 5 semaines. Grrr.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par Ke2 Mar 24 Sep 2013 - 11:29

aurel a écrit:Je ne sais pas si c'est lié mais cette nuit la Fluence n'a pas chargé,  c'est la 3e fois en 5 semaines. Grrr.
Tu utilises quoi pour obtenir un départ différé ?

Je n'ai jamais eu de problème de démarrage de la charge en direct, par contre j'ai essayé quelques fois avec un programmateur sur le CRO et il y a pas mal d'échecs...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par oley Mar 24 Sep 2013 - 11:47

de mon coté aucun souci jusqu'a present avec une horloge type http://www.materielelectrique.com/interrupteur-horaire-programmable-digital-auto-multifonction-sortie-250v-p-32795.html

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par Ke2 Mar 24 Sep 2013 - 11:52

oley a écrit:de mon coté aucun souci jusqu'a present avec une horloge type http://www.materielelectrique.com/interrupteur-horaire-programmable-digital-auto-multifonction-sortie-250v-p-32795.html
Horloge + Wallbox ou Horloge + CRO ?

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par oley Mar 24 Sep 2013 - 12:38

Horloge + CRO renault

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par aurel Mar 24 Sep 2013 - 13:10

Ke2 a écrit:
aurel a écrit:Je ne sais pas si c'est lié mais cette nuit la Fluence n'a pas chargé,  c'est la 3e fois en 5 semaines. Grrr.
Tu utilises quoi pour obtenir un départ différé ?

Je n'ai jamais eu de problème de démarrage de la charge en direct, par contre j'ai essayé quelques fois avec un programmateur sur le CRO et il y a pas mal d'échecs...
Je n'ai moi aussi jamais eu de problème en charge direct. Les deux premières fois c'était avec la wallbox monté avec programmateur, et cette nuit c'était avec le cro sur un programmateur.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par Ke2 Mar 24 Sep 2013 - 14:06

Il y a peut-être des différences selon la qualité de l'horloge... ou des CRO plus ou moins sensibles.

Le mien semble avoir un petit temps d'initialisation (de l'ordre de la seconde) et si la voiture est déjà branchée, la charge démarre 2 fois sur 3 à peu près.

Du coup, j'ai renoncé à la programmation et je charge seulement en direct.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par aurel Mer 2 Oct 2013 - 16:00

Pour mon horloge, c'est réglé (sans jeu de mots Very Happy ). J'ai fait un échange en magasin et la nouvelle fonctionne bien. La Fluence recharge bien en différé avec le CRO.

Quand au rappel c'est plus compliqué. La concession n'a pas reçu les pièces le jour du RDV. Donc nouveau RDV aujourd'hui et là, ils ont bien reçu les pièces mais s’aperçoivent qu'ils ne sont pas habilité à faire le remplacement. Bon ça fait quand même 2 fois que je me coltine 25km A/R pour rien. Bon maintenant je doit recommencer tout à 0 et me rendre à Massy, la seul et unique concession en Essonne habilité à toucher au circuit électrique haute tension. Cela me fait quand même 72km A/R + le temps d'attente sur place car ils refusent le prêt de la voiture de courtoisie. Par contre en louer une c'est oui Evil or Very Mad 
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par oley Mer 2 Oct 2013 - 16:07

de mon coté la voiture est prete, me reste plus qu'a me rendre a Nice (a 40km de chez moi) pour la recuperer !

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par Ke2 Mer 2 Oct 2013 - 16:20

oley a écrit:de mon coté la voiture est prete, me reste plus qu'a me rendre a Nice (a 40km de chez moi) pour la recuperer !
Tu n'as pas insisté pour la déposer et la récupérer plus près Question
Moi aussi, ils voulaient que j'aille la déposer à Nice, mais j'ai exigé de la déposer et reprendre à Antibes, même du coup si l'immobilisation est plus longue.

C'est bien précisé dans la lettre de rappel qu'on peut la déposer dans n'importe quelle concession Renault.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par oley Mer 2 Oct 2013 - 17:02

oui je n'ai pas pris la peine d'insister pour la deposer plus pres. mais si il y a une prochaine fois, j'opterais pour cette solution.

d'ailleurs j'ai vu ta fluence sur le parking du garage hier matin Smile


oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Rappel

Message par mistergouast Sam 5 Oct 2013 - 16:06

Bonjour,

J'ai aussi reçu une lettre pour ce rappel... Ma concession "brignoles" semble vouloir que je traite directement avec Fréjus, et pas de prêt de véhicule de courtoisie en attendant... Grrr Suspect  Fréjus est quand même à 67 km de chez moi... Avec le retour, ça fait 134, c'est un peu beaucoup...

Et puis bien sûr, j'ai la chance d'avoir un boulot, donc... Quand y aller ? Ils sont bien marrants avec leur rappel, mais ne pas prêter une Zoé ou quoi, en attendant, ça n'est pas très sympa... et ça repousse l'opération aux calendes grecques...

Bon, enfin, on verra bien. Je n'ai aucun souci de recharge.
- Le soir en rentrant, je branche
- Une fois branché, je verrouille le véhicule (si je branche alors que c'est déjà verrouillé, ça ne s'enfonce pas bien, je n'entends pas le petit "clic" et la prise ne reste pas attachée.)
- La borne (Hager XEV 091) envoie le jus à partir de 23h grâce à un fil pilote (comme le chauffe-eau... et on peut forcer le départ immédiat, comme pour le chauffe-eau...)
- La voiture envoie un mail au démarrage de la charge
- Même chose en fin de charge, vers 2-3h du matin
- Si la voiture a toujours besoin de courant après 7h du matin, en fin d'heures creuses, la borne donne toujours du courant (c'est le cas si on programme le pré-conditionnement (dans mon cas, elle se prépare pour 7h20 quand nécessaire...)


mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par oley Lun 7 Oct 2013 - 15:14

bon j'ai récupéré la mienne vendredi dernier avec une belle rayure en prime Evil or Very Mad  !!

me voila bon pour un retour au garage rayon carroserie jocolor 

oley

Messages : 164
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par Ke2 Mer 9 Oct 2013 - 11:51

mistergouast a écrit:Ma concession "brignoles" semble vouloir que je traite directement avec Fréjus, et pas de prêt de véhicule de courtoisie en attendant... Grrr Suspect  Fréjus est quand même à 67 km de chez moi...
Surtout que la lettre de rappel précise bien qu'on peut déposer le véhicule dans "la concession la plus proche" Evil or Very Mad 
Il faut aller à la concession leur montrer la lettre, par téléphone il n'y a pas moyen No 


mistergouast a écrit:Avec le retour, ça fait 134, c'est un peu beaucoup...
Ils peuvent te rendre la voiture chargée quand même !

mistergouast a écrit:Ils sont bien marrants avec leur rappel, mais ne pas prêter une Zoé ou quoi, en attendant, ça n'est pas très sympa...
J'ai eu droit à une Clio (diesel Crying or Very sad ) pendant les 3 jours d'immobilisation.
Mais je sais que c'est le vendeur de ma concession qui s'est "décarcassé".

mistergouast a écrit:si je branche alors que c'est déjà verrouillé, ça ne s'enfonce pas bien, je n'entends pas le petit "clic" et la prise ne reste pas attachée.
Normal, lorsqu'on verrouille les portières, on enclenche aussi le verrouillage de la prise qui empêche de débrancher, mais aussi ... de brancher...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par Ke2 Ven 18 Oct 2013 - 10:51

Suite au rappel, j'ai été contacté pour "changer une pièce du calculateur" (diagnostic effectué lors du rappel, mais la pièce n'était pas disponible).
Je n'en sais pas plus pour le moment Question

Le rendez vous est fixé au 28 octobre.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par Ke2 Lun 21 Oct 2013 - 17:26

Un peu plus d'informations :

Le rappel initial concernait le câblage du refroidissement du pack de batteries.
Il s'y ajoutait : le remplacement de la pompe à vide et du calculateur de la pompe à vide (déjà fait sur certains exemplaires semble-t-il...)
Je n'avais pas imaginé qu'il fallait un calculateur pour la pompe à vide Rolling Eyes 

Pour ma voiture, le calculateur de pompe à vide n'a pas été changé (car la pièce n'était pas arrivée).
Voilà pourquoi je dois y retourner lundi prochain.

En passant, j'ai appris que la pompe à vide est considérée comme une pièce d'usure et qu'elle devra être remplacée périodiquement Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

rappel de la Fluence Empty Re: rappel de la Fluence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum