Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

+6
TontonPatrix
jch
Bug Danny
thecat21
zoeilvert
Fabien
10 participants

Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? (en dehors des premiers jours, pour ceux qui ont eu leur Zoé avant la pose de leur borne)

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_lcap5%Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_lcap12%Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_rcap 12% 
[ 5 ]
Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_lcap26%Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_rcap 26% 
[ 11 ]
Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_lcap21%Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_rcap 21% 
[ 9 ]
Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_lcap26%Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_rcap 26% 
[ 11 ]
Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_lcap10%Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 10:25

Le manque de bornes de recharges publiques, ce serait LE frein psychologique qui empêche certains de franchir le pas du VE.

Mais vous, avec du recul, comment utilisez-vous (ou pas) le réseau de bornes publiques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par Fabien Lun 23 Sep 2013 - 10:47

J'ai répondu la 2
Les seules bornes que j'ai utilisées sont celles des concessions Renault sur mes longs trajets et une fois la borne IKEA pour la tester... donc ce sont des bornes "privées", mais je n'en ai pas plus besoin que ça... Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par zoeilvert Lun 23 Sep 2013 - 11:00

De temps en temps, cela augmente mon rayon d'action surtout le samedi car cela m'évite de prendre le thermique pour voir la famille et des amis.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par thecat21 Lun 23 Sep 2013 - 11:11

Trop rarement hélas, j'aurais bien eu besoin d'en trouver une hier, ou pour la première fois j'ai gouté au mode éco pour rentrer chez moi et ou les gens sur la 104 devaient ce dire " mais il va avancer ce confused affraid scratch No Suspect What a Face Twisted Evil Evil or Very Mad "
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par Bug Danny Lun 23 Sep 2013 - 11:38

Un constat ici en Alsace: 8 bornes publiques seulement, toutes sur Strasbourg.
De l'autre coté du Rhin: 33 bornes publiques (pour Type 3), disposées sur 115 km le long du Rhin.
Du coup, pour aller du nord au sud de l'Alsace, vaut mieux passer par le coté allemand du Rhin ! Surtout le week-end !
Alors soutenons l'initiative de Bob66 et son Tour de France en Zoé pour pointer du doigt ce manque de bornes publiques de recharge-rapide !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2519p45-tour-de-france-en-zoe?highlight=tour+de+france
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par jch Lun 23 Sep 2013 - 12:57

je m'en sors très bien sans vu que je ne vais jamais bien loin, et quand le besoin est là, je prend le train.

S'il y avait plus de bornes, je me permettrai de partir en week end en zoé. Il y a un gros trou en bornes entre chez moi et la côte méditerranéenne. 1 à Gap, 1 à digne et après faut arriver autour de Marseille( éventuellement Nissan à Manosque...), c'est risqué.

Il faudrait que chacun fasse le tour des bornes autour de chez lui pour que les autres puissent s'informer sur chargemap, avec toutes les infos complètes et des photos çà aide.

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par TontonPatrix Lun 23 Sep 2013 - 15:02

J'ai répondu 4 (gratuit/sympa... même si je laisse régulièrement des paquets d'euros chez Carrefour, et hier un peu chez Ikea aussi), mais la 3 est vraie aussi : ça manque encore.

A propos de borne publique, hier donc je trouve l'emplacement (1 seule borne partagée Auto'Lib, Evry Lisses), et qu'est-ce qui était garé sur l'emplacement pourtant indiqué "voitures électriques/hybrides" ? Une Mercedes diesel !
Ce n'est pas la 1ère fois que je fais ce genre d'expérience, et quand on fait la réflexion aux gens toutes sortes d'excuses sont avancées : "j'en ai pour 5 minutes et ma femme est enceinte donc je me gare près de l'entrée", il y a d'autres emplacements marqués VE qui sont libres à côté, et j'ai jamais vu d'électriques ici", etc.
J'étais tellement fumasse que je n'ai pas pensé sur le coup à prendre une photo de la voiture en question, mais si je ne suis pas seul dans ce cas, on pourrait créer un post intitulé "les VE/hybrides qui s'ignorent, et mettre les photos de ces thermiques qui aspirent secrètement à devenir électriques, qu'en pensez-vous ? Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par Bug Danny Lun 23 Sep 2013 - 16:04

TontonPatrix a écrit:... et qu'est-ce qui était garé sur l'emplacement pourtant indiqué "voitures électriques/hybrides" ? Une Mercedes diesel !
Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? 2013-012   Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Stationnement-genant-fourriere-300x206

Nous ne pouvons nous comparer aux emplacements "Handicapé", souvent squattés par les même personnages outrecuidants pig . Restons donc Zen tant qu'il y aura assez de place pour se garer à coté d'une borne (le jour où ... il y aura assez de bornes publiques !). Même pour nous ce sont des emplacements de recharge, pas de stationnement.
Mais si il y a abus ou mauvaise foi, faut pas hésiter à faire appel aux services dédiés aux enlèvement des inopportuns ! Evil or Very Mad
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par TomC Mer 25 Sep 2013 - 22:50

Il y aussi l'autocollant pénible à enlever...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par deltaplouf Dim 29 Sep 2013 - 15:40

TontonPatrix a écrit:on pourrait créer un post intitulé "les VE/hybrides qui s'ignorent, et mettre les photos de ces thermiques qui aspirent secrètement à devenir électriques, qu'en pensez-vous ?
+1

Sauf que ça n'apprendrait toujours pas les bonnes manières au "pique-assiette" (pique-borne ? pique-prise ?).

La dernière fois que je suis passé à Ikéa pour tester la borne (j'ai répondu 4 : curieux mais ça ne me manque pas), il y avait une voiture stationnée sur l'emplacement devant la borne, alors j'ai sorti ma batte de baseball pour lui refaire le pare-brise façon toile d'araignée, mais je me suis arrêté au moment où j'ai remarqué un câble reliant la borne à ladite voiture... c'était une Peugeot iOn ! (à trop trainer sur le forum, j'en oublie qu'on n'est pas les seuls...)

Sa charge était terminée, j'ai donc laissé un mot sympa sur le pare-brise donnant mon numéro de téléphone et lui demandant de m'envoyer un SMS lorsqu'elle libèrerait la place et pendant ce temps, je suis allé m'empiffrer une pâtisserie pour faire passer le temps bien sûr...

La gentille dame m'a appelé alors que j'avais à peine terminé mon mille-feuilles (c'est la batte de baseball et pare-brise qui m'ont inspiré) et je suis allé lui serrer la pince (j'avais encore du nappage vanille autour de la bouche, donc pas question de faire la bise).

Au final, l'expérience est donc plutôt positive :

  • tout ça a été très courtois,
  • j'ai bouffé un mille-feuille,
  • j'ai eu le droit à mes quelques kWh,
  • ma batte de baseball n'est pas rayée,
  • et en plus... j'ai son numéro de téléphone ! Wink


Depuis, je me suis imprimé une petite pancarte à mettre derrière le pare-brise lorsque je recharge sur une borne publique, avec mon numéro de téléphone pour que je puisse libérer la place si quelqu'un se présente et un petit mot pour encourager les gens à faire pareil.

Comme nous sommes d'une certaine façon les "pionniers" de ce qui (je l'espère) sera courant dans 10 ans, autant que nous mettions en place l'éthique, la courtoisie, la civilité qui va de pair avec le plaisir de conduite de nos voitures. Internet a eu sa "netiquette", on devrait créée "l'électro-civilité", "la courtoisie de la prise" ou "la borne éducation", les "règles de savoir-charger", etc.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par Cameleon Lun 30 Sep 2013 - 9:49

1x par curiosité
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par kevinvidia Lun 30 Sep 2013 - 12:51

Pour moi c'est la dernière sans borne sur Paris (autolib") je ne pourrais pas travaillé 90 Km de chez moi.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 14:05

kevinvidia a écrit:Pour moi c'est la dernière sans borne sur Paris (autolib") je ne pourrais pas travaillé 90 Km de chez moi.
J'étais surpris de ne voir personne cocher cette case.... Vu l'usage de ta tes zoés, il me semblait bien que si les bornes publiques servaient à quelqu'un, c'était bien toi (ou alors, tu aurais pris une tesla...)


Je n'en rajoute pas une couche dans les autres sujets, mais bon courage avec ta panne Evil or Very Mad . Il arrive un moment où ça mériterait un échange standard. Libre à eux d'investiguer à tête reposé ensuite. Mais bon... tu as au moins la location de batterie d'économisée...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ? Empty Re: Avez-vous déjà rechargé sur une borne publique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum