Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Une Zoé de plus dans le 79 !

4 participants

Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par omomrepus Mar 13 Aoû 2013 - 23:10

Hello,

Je viens de passer commande d'une Renault ZOE Intense Blanc Nacré.

Pour le moment je n'ai pas de date de livraison.

On reçoit un courrier/mail de Renault pour l'estimation de livraison ?
omomrepus
omomrepus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par Smarnil Mer 14 Aoû 2013 - 8:59

omomrepus a écrit:Hello,

Je viens de passer commande d'une Renault ZOE Intense Blanc Nacré.

Pour le moment je n'ai pas de date de livraison.

On reçoit un courrier/mail de Renault pour l'estimation de livraison ?
Salut !

A priori, tu devrais avoir la date sur le bon de commande papier, et aussi en ligne sur le site MyRenault. Avec un peu de chance, les deux concordent...
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 9:22

Smarnil a écrit:
omomrepus a écrit:Hello,

Je viens de passer commande d'une Renault ZOE Intense Blanc Nacré.

Pour le moment je n'ai pas de date de livraison.

On reçoit un courrier/mail de Renault pour l'estimation de livraison ?
Salut !

A priori, tu devrais avoir la date sur le bon de commande papier, et aussi en ligne sur le site MyRenault. Avec un peu de chance, les deux concordent...
Effectivement, il est étonnant qu'il n'y ait pas de date butoir sur le bon de commande. Je pense même que c'est obligatoire.Par contre, si effectivement il y a une date sur le site Renault, c'est une information importante. Comme c'est toujours faux, tu sais au moins qu'à cette période tu ne seras pas livré (intéressant pour planifier un départ en vacances par exemple)

En tous les cas, Smarnil, félicitations pour ton choix, et bienvenue sur le site !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par omomrepus Ven 16 Aoû 2013 - 11:55

Je passe par un mandataire donc j'ai juste eu l'info : Délai de livraison : 13 semaines

omomrepus
omomrepus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par Smarnil Lun 19 Aoû 2013 - 9:59

omomrepus a écrit:Je passe par un mandataire donc j'ai juste eu l'info : Délai de livraison : 13 semaines

J'ai eu le même gag, je pense. Je lui ai aimablement fait observer qu'il devrait mettre ses documents contractuels à jour de la loi du 3 janvier 2008 ayant modifié les dispositions de l'article L121-20-3 du Code de la Consommation, lesquelles imposent désormais au fournisseur (depuis maintenant cinq ans!) d'indiquer "avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage (...) à exécuter la prestation de services" (en l'occurrence, faire mettre le véhicule neuf à disposition).

Pire, le délai (qui n'est pas une date) ne peut en l'état actuel être connue du client qu'après qu'il se soit engagé, une fois apposé le tampon dateur du mandataire (en principe le jour de la réception du contrat signé, dans les faits quand cela lui chante).

C'est l'arroseur arrosé, car la sanction prévue est l'exigibilité immédiate de la prestation de service ou de la livraison du bien, dès la conclusion du contrat donc. Autrement dit, faute de date limite clairement définie dès avant la conclusion du contrat, le client est en droit d'exiger la mise à disposition immédiate du véhicule, ce qui de facto offre au client un droit de résiliation quasi-illimité (faute de pouvoir faire livrer immédiatement un véhicule neuf, lui est ouvert au bout de sept jours un droit de résiliation pour inexécution sur la base de l'article L114-1 du même code).

Perso, je vais attendre sagement, mais le dit mandataire (le même que le mien je pense) ferait bien de s'offrir un service juridique.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par omomrepus Lun 19 Aoû 2013 - 23:10

on sent le juriste qui parle Smile
omomrepus
omomrepus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par toitoine Mar 20 Aoû 2013 - 18:13

omomrepus a écrit:Je passe par un mandataire donc j'ai juste eu l'info : Délai de livraison : 13 semaines

tu peux en ajouter quelques unes Exclamation 

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par Smarnil Mar 20 Aoû 2013 - 18:52

omomrepus a écrit:on sent le juriste qui parle Smile
Damnation, j'ai été reconnu...

Je suppose que c'est une déformation professionnelle, mais quand je vois un contrat aussi mal foutu j'ai les yeux qui piquent. Pareil qu'un informaticien devant un truc codé avec les pieds, je suppose.

@toitoine : +1. Septembre d'après le mandataire, octobre d'après Renault...
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par omomrepus Mer 21 Aoû 2013 - 20:20

Smarnil, tu as reçu un courrier/mail pour suivre ta commande sur le site de Renault ?
omomrepus
omomrepus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par Smarnil Jeu 22 Aoû 2013 - 10:40

omomrepus a écrit:Smarnil, tu as reçu un courrier/mail pour suivre ta commande sur le site de Renault ?
Oui, avant même d'avoir la moindre nouvelle du mandataire, et surtout une bonne semaine avant la date avancée par celui-ci comme étant celle de la finalisation de la commande et donc le départ du délai de treize semaines. Encore un symptôme du syndrome de Pinocchio, tout cela pour "gratter" une semaine de délai supplémentaire !

Pour moi, il était de dix semaines d'ailleurs. Ils ont du tenir compte du retour d'expérience...
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par omomrepus Jeu 22 Aoû 2013 - 15:51

Moi, toujours pas de nouvelle de Renault ...
omomrepus
omomrepus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par toitoine Jeu 22 Aoû 2013 - 18:35

si tu passe par un mandataire, c'est lui ton interlocuteur, c'est pas Renault qui va te donner des nouvelles, sauf au dernier moment pour la livraison si livraison dans une CC.
De plus elle apparaitra dans myRenault quand elle sera dans le film de fabrication, donc pour une livraison en octobre/novembre, pas avant fin septembre AMHA.

toitoine

Messages : 188
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par omomrepus Jeu 22 Aoû 2013 - 22:55

De ce qu j'ai compris, le mandataire (amtt) passe un accord avec un concessionnaire sur Paris. C'est ce concessionnaire Renault qui fait la commande.

Ce serait juste une mise en relation.
omomrepus
omomrepus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par Smarnil Ven 23 Aoû 2013 - 14:27

toitoine a écrit:si tu passe par un mandataire, c'est lui ton interlocuteur, c'est pas Renault qui va te donner des nouvelles, sauf au dernier moment pour la livraison si livraison dans une CC.
De plus elle apparaitra dans myRenault quand elle sera dans le film de fabrication, donc pour une livraison en octobre/novembre, pas avant fin septembre AMHA.
Vrai pour le début, faux pour la suite.

Le mandataire est responsable envers son client des délais qu'il annonce sur son contrat de mandat... et Renault est aussi responsable envers le client des délais annoncés au mandataire sur le bon de commande Renault, le mandataire ayant souscrit en nom et place du client. Le gag, c'est quand les deux délais ne coïncident pas !

Dans mon cas, j'ai eu des nouvelles de Renault (Garages des Nations, rue Picpus à Paris) par courriel AVANT d'avoir le retour du mandataire, avec mise à jour de Renault à J+1 de la commande. Ils sont très serviables et accessibles, et ont pu dissiper certaines erreurs grossières commises par le mandataire.

Du genre, AMTT m'avait affirmé par écrit (après confirmation de la commande !) qu’en fait le concessionnaire NE FERAIT PAS l'avance des 7000 € et qu'il me fallait 1) trouver un financement complémentaire en catastrophe ; 2) me démerder avec les formulaires CERFA pour obtenir mon dû auprès de l’ASP, l’organisme qui gère le bonus/malus éco pour le compte de l’Etat, qu’ils appelaient d’ailleurs la CNASEA (organisme dissous en 2009, bravo les gars pour le suivi et la mise à jour). Le « détail » représentait tout de même +50 % par rapport au financement prévu initialement, excusez du peu…

Un coup de téléphone au concessionnaire a suffi pour savoir que c’était faux, qu’ils prenaient bien en charge l’avance des 7000 €, plus un duplicata de la commande passée en mon nom la semaine précédente où cela figurait en toutes lettres. Hum.

Conclusion : les infos obtenues du mandataire sont tout sauf fiables, et il ne faut pas hésiter à les contourner s’ils ne font pas leur boulot correctement. Nous sommes clients Renault, le fait d’être passé par un intermédiaire n’y change rien.

@omomrepus : MP si tu veux creuser la question.

Ah, et la mise en relation, c'est quand on te file juste les coordonnées du pro et que tu passe contrat en direct avec lui. Le mandat c'est un chouille différent, vu que le mandataire passe le contrat à ta place.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty my-renault : Fabriqué, en transport.....

Message par omomrepus Mar 15 Oct 2013 - 23:16


Date de la commande :
21/08/2013
DATE DE LIVRAISON :
22/11/2013


Fabriqué, en transport.
omomrepus
omomrepus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par mazorka Ven 18 Oct 2013 - 19:12

3 mois pour être livré c'est long mais tu auras probablement une surprise plus tôt, en tout cas je l'espère pour toi.
La mienne, commandée en mai avec 2 mois prévus est arrivée au bout de 1 mois.
Dis toi que plus les jours passent plus la livraison approche ! Smile
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par omomrepus Sam 9 Nov 2013 - 16:54

Il manque plus que la Zoé !
Une Zoé de plus dans le 79 ! Img_1011
omomrepus
omomrepus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par Smarnil Sam 9 Nov 2013 - 19:00

Branchée en combien? 7kW?

Moi c'est l'inverse: la Zoé est au garage, mais pas de Wallbox. Le CRD marche impec, ouf!
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par omomrepus Sam 9 Nov 2013 - 19:51

7kw
omomrepus
omomrepus

Messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Zoé de plus dans le 79 ! Empty Re: Une Zoé de plus dans le 79 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum