Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
+12
treffech
velec
kevinvidia
ZDA
TontonPatrix
Berty
Fabien
Cameleon
poupou33
Thidel
DD222
zoeilvert
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
Bon eh bien, je suis venu, j'ai vu, et... je n'ai rien bu.Fabien a écrit:IKEA Montpellier
Borne 43kW
http://fr.chargemap.com/points/details/ikea-odysseum
J'irai l'essayer pendant les vacances...
La borne fonctionne certes, mais impossible pour ZOE de démarrer la charge en 43KW : la borne attend un certain temps le dialogue avec la voiture, puis se met en erreur...
Signalé sur Chargemap, j'ai pas pensé à prendre le numéro de tél. indiqué au dos de la borne... mais comme plusieurs s'en sont déjà plaint... on verra plus tard !
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
Pour info, je me suis rechargé ce jour à la concession Renault de Carcassonne.
Ils possèdent en tout 3 ou 4 bornes 22KW, dont deux sur le parking extérieur, utilisable pendant les horaires d'ouvertures avec la présence d'un commecial. Ce sont des bornes à cartes magnétiques.
L'accueil y est excellent, très convivial et chaleureux.
Nous avons été reçu par le chef de vente des véhicules neufs, quelqu'un de très avenant et très accueillant.
Arrivés à 11h45 (j'avais envoyé un mail la veille et nous avons téléphoné juste avant d'arriver), un coup de carte magnétique sur la borne, je branche mon câble, et tout fonctionne à merveille. Rechargée en 55minutes (il me restait 33% de batterie arrivé à Carcassonne), on a récupéré la ZOE à 13h juste après avoir mangé au McDo juste à côté de la concession
J'ai créé le point de charge sur Chargemap :
http://fr.chargemap.com/points/details/renault-carcassonne
Bref : à RECOMMANDER (même si là c'est le discours national Renault : une recharge gratuite par jour)
Ils possèdent en tout 3 ou 4 bornes 22KW, dont deux sur le parking extérieur, utilisable pendant les horaires d'ouvertures avec la présence d'un commecial. Ce sont des bornes à cartes magnétiques.
L'accueil y est excellent, très convivial et chaleureux.
Nous avons été reçu par le chef de vente des véhicules neufs, quelqu'un de très avenant et très accueillant.
Arrivés à 11h45 (j'avais envoyé un mail la veille et nous avons téléphoné juste avant d'arriver), un coup de carte magnétique sur la borne, je branche mon câble, et tout fonctionne à merveille. Rechargée en 55minutes (il me restait 33% de batterie arrivé à Carcassonne), on a récupéré la ZOE à 13h juste après avoir mangé au McDo juste à côté de la concession
J'ai créé le point de charge sur Chargemap :
http://fr.chargemap.com/points/details/renault-carcassonne
Bref : à RECOMMANDER (même si là c'est le discours national Renault : une recharge gratuite par jour)
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
Bornes dispo à Renault Nimes, fonctionnelles, mais je n'ai pas pu m'y brancher....
Nous avions prévu une sortie en ZOE en famille au musée Haribo à Uzès dans le Gard.
J'avais tout calculé pour pouvoir arriver au retour jusque Nîmes, recharger là bas en 22kW pendant 1h, et rentrer chez nous.
J'avais eu une personne de Renault Retail la veille m'assurant que je pouvais recharger sans soucis dans la concession.
Je téléphone ce jour à 17h pour prévenir de mon arrivée... et là on me dit "Ah non monsieur, on ferme le portail à 17h30, vous ne pourrez pas recharger chez nous"....
Je me suis fait embobiné... la concession ferme pourtant à 19h!!! 17h30 en semaine, j'ai halluciné... et il ne me restait que 20km d'autonomie, suffisant pour aller à Nîmes mais pas plus loin...
la personne au bout du fil à bien tenter de me réorienter sur le parking du Boulanger de Nîmes... mais après vérification il s'avèrent que les bornes ne sont pas compatibles avec ZOE...
Du coup, j'ai été obligé d'appeler l'assistance ZE pour un rapatriement... sauf que le rapatriement est limité à 80km, j'en avais 140 à faire... ils pouvaient prendre en charge les 80 premiers km, et j'aurais pu payer le restant.... 400€ pour 60km !!!!!
Donc après de longues minutes au téléphone avec l'assistance (qui se démène comme des malades pour te trouver une solution, quand même !), j'ai finalement obtenu un rapatriement jusque Lunel où j'ai pu recharger chez un collègue ZOEtiste que je remercie ÉNORMÉMENT, chez qui on a passé la soirée le temps de récupérer suffisamment de charge pour rentrer à la maison...
Conclusion finale : ca aura coûté 100 fois plus cher à Renault de me rappatrier sur 75km plutôt que de payer une demie heure de plus un commercial à la concession...
Nous avions prévu une sortie en ZOE en famille au musée Haribo à Uzès dans le Gard.
J'avais tout calculé pour pouvoir arriver au retour jusque Nîmes, recharger là bas en 22kW pendant 1h, et rentrer chez nous.
J'avais eu une personne de Renault Retail la veille m'assurant que je pouvais recharger sans soucis dans la concession.
Je téléphone ce jour à 17h pour prévenir de mon arrivée... et là on me dit "Ah non monsieur, on ferme le portail à 17h30, vous ne pourrez pas recharger chez nous"....
Je me suis fait embobiné... la concession ferme pourtant à 19h!!! 17h30 en semaine, j'ai halluciné... et il ne me restait que 20km d'autonomie, suffisant pour aller à Nîmes mais pas plus loin...
la personne au bout du fil à bien tenter de me réorienter sur le parking du Boulanger de Nîmes... mais après vérification il s'avèrent que les bornes ne sont pas compatibles avec ZOE...
Du coup, j'ai été obligé d'appeler l'assistance ZE pour un rapatriement... sauf que le rapatriement est limité à 80km, j'en avais 140 à faire... ils pouvaient prendre en charge les 80 premiers km, et j'aurais pu payer le restant.... 400€ pour 60km !!!!!
Donc après de longues minutes au téléphone avec l'assistance (qui se démène comme des malades pour te trouver une solution, quand même !), j'ai finalement obtenu un rapatriement jusque Lunel où j'ai pu recharger chez un collègue ZOEtiste que je remercie ÉNORMÉMENT, chez qui on a passé la soirée le temps de récupérer suffisamment de charge pour rentrer à la maison...
Conclusion finale : ca aura coûté 100 fois plus cher à Renault de me rappatrier sur 75km plutôt que de payer une demie heure de plus un commercial à la concession...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
Souvent en premiere approche les concessions donnent ce type d'horaire parce qu'ils pensent à une recharge via l'atelier qui ferme fréquement dans ces eaux-là. En discutant un peu plus, ils réalisent que ça peut se faire sur borne extérieure, en demandant simplement à des commerciaux, qui eux sont généralement là jusqu'à 19h. Quelquefois, ces derniers sont même capables de donner accès à l'atelier pour se brancher sur la borne interne sans badge.
Peut être que ça n'aurait pas été si impossible que cela avec ta concession. Maintenant ils peuvent avoir une configuration telle que ce n'est vraiment pas jouable (borne extérieure en panne, borne interne mal placée et encombrée, commerciaux en vacances,...).
Mais bon donc tu as pu tester l'assistance, avec cette histoire.
Peut être que ça n'aurait pas été si impossible que cela avec ta concession. Maintenant ils peuvent avoir une configuration telle que ce n'est vraiment pas jouable (borne extérieure en panne, borne interne mal placée et encombrée, commerciaux en vacances,...).
Mais bon donc tu as pu tester l'assistance, avec cette histoire.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
L'assistance, au bout du fil, a résisté à mes assauts En tout et pour tout je crois près de 35 minutes au téléphone, afin de trouver une solution.Passant_Mbr a écrit:Souvent en premiere approche les concessions donnent ce type d'horaire parce qu'ils pensent à une recharge via l'atelier qui ferme fréquement dans ces eaux-là. En discutant un peu plus, ils réalisent que ça peut se faire sur borne extérieure, en demandant simplement à des commerciaux, qui eux sont généralement là jusqu'à 19h. Quelquefois, ces derniers sont même capables de donner accès à l'atelier pour se brancher sur la borne interne sans badge.
Peut être que ça n'aurait pas été si impossible que cela avec ta concession. Maintenant ils peuvent avoir une configuration telle que ce n'est vraiment pas jouable (borne extérieure en panne, borne interne mal placée et encombrée, commerciaux en vacances,...).
Mais bon donc tu as pu tester l'assistance, avec cette histoire.
Deux aveux de l'assistance pendant l'échange :
- En été ou le samedi, après 17h, voire même après 16h, n'espérez rien des concessions Renault globalement, seuls quelques "irréductibles" proposent spontanément de l'aide après ces horaires.
- L'assistance utilise Chargemap (sic!) pour orienter les clients et à défaut le remorqueur vers la borne compatible la plus proche.
Quoiqu'il en soit, pour la concession de Nimes, j'ai appelé l'accueil à 17h30 pour vérifier "dixit" les horaires. Et pour la "recharge", c'est bien fermeture du portail à 17h30.
Les bornes sont en extérieur, mais seul le responsable qui part à 17h30 possède le badge... (un comble!) Alors que par exemple pour les trois autres concessions Renault que j'ai pu testé déjà (Carcassonne, Montpellier, Clermont l'Hérault), c'est le directeur d'agence, la secrétaire d'accueil ou encore le responsable des véhicules neufs... (en gros le personnel qui reste le plus tard) qui possède les badges.
En fait, le seul truc qui me reste en travers de la gorge, c'est "Bien sûr monsieur, vous pourrez recharger, venez quand vous le souhaitez, je vous laisse le numéro de la concession pour appeler en cas de problème", la veille, et le "Ah non monsieur, le portail est fermé à 17h30 vous ne pouvez pas venir chez nous".
Si je l'avais su d'avance, je n'aurais pas fait la bétise de faire le trajet (un total de 287km, en une recharge quasi complète à Nimes, et une d'appoint le matin à Montpellier), surtout avec femme et enfants dans la voiture
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
T'as eu de la chance de connaître un Zoétiste dans le coin, sinon je sais pas comment tu aurais fait.
Bravo l'entraide
Bravo l'entraide
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
Oh que oui, et ce ZOEtiste c'est Djejackk pour ne pas le nommer, présent sur ce forum.Caméléon a écrit:T'as eu de la chance de connaître un Zoétiste dans le coin,
Bravo l'entraide
Encore un grand merci à lui et à sa femme !
Ben si j'avais été seul ou seul avec ma femme, c'était vite vu : dodo dans la voiture devant la concessionCaméléon a écrit:sinon je sais pas comment tu aurais fait.
Sinon y avait deux autres possibilités :
1. Le rapatriement sur Montpellier (au bout des 80km d'assistance) soit à la concession Renault pour la recharge le lendemain, soit à l'hotel de notre choix pour y dormir avec les enfants et l'autonomie restante pour aller à la concession le lendemain.
Solution vite oubliée pour deux raisons : la première, on voulait pas payer une fortune pour dormir à 50 bornes de chez nous, et la seconde : les deux hotels F1 a proximité étaient complets
2. Le raptriement total jusqu'à la maison, avec prise en charge des 80 premiers km et le paiement des 60 restants pour 450€ !!!!!
La aussi, solution vite oubliée
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
Pas de soucis et à (re)charge de revanche !Fabien a écrit:Oh que oui, et ce ZOEtiste c'est Djejackk pour ne pas le nommer, présent sur ce forum.
Encore un grand merci à lui et à sa femme !
Djejackk- Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : 34
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
pourquoi ne pas avoir rechargé sur une borne Révéo, il commence à y en avoir pas mal, une à St Gervazy, une à Marguerittes, une à Milhaud
Edit: Zut, je n'avais pas vu la date, c'était l'an dernier et les bornes Révéo n'existaient pas!
Edit: Zut, je n'avais pas vu la date, c'était l'an dernier et les bornes Révéo n'existaient pas!
Dernière édition par sas13 le Dim 13 Aoû 2017 - 19:03, édité 1 fois
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
Parce que c'était en 2013...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
oui, j'ai compris que ce n'était pas cette année en relisant bien, j'ai vu 21 Août, donc j'ai compris. Mais il n'y a pas l'année d'un message, c'est embêtant, car tu me dis que c'était en 2013. Comment le savoir?TomC a écrit:Parce que c'était en 2013...
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Carte de France des bornes >= 22KW , compatible ZOE
Merci TomC, j'ai enfin l'année du message!
sas13- Messages : 3659
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 71
Localisation : Marseille
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bornes Autolib compatible avec nos zoé
» Installation de 8 bornes T2 22kW.
» Bornes Seine et Marne / Marne la vallée
» Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy
» Bientôt 2 bornes 22kw à Chambery
» Installation de 8 bornes T2 22kW.
» Bornes Seine et Marne / Marne la vallée
» Nouvelles bornes de recharge publiques 22kW sur Annecy
» Bientôt 2 bornes 22kw à Chambery
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum