Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

+15
fivari
Ke2
Passant_Mbr
Fred.Leudon
RD150
zoeFan
Nono81
caillou
mistergouast
denon
ZDA
Fabien
poupou33
zoeilvert
Lio67
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Mer 17 Juil 2013 - 14:43

Pour préparer vos trajets en Zoé, il existe dorénavant une alternative à Jurassictest. Il s’agit d’une application pour smartphone Android. A partir de l'origine et de la destination de votre parcours, l’application vous proposera jusqu’à trois itinéraires alternatifs et pour chacune calculera la consommation de votre Zoé.

Cette application est gratuite et disponible sur le Play Store :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.limosoft.evrange
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par zoeilvert Mer 17 Juil 2013 - 14:54

Merci pour l'info,Very Happy 
Je l'ai déplacé dans cette rubrique.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par poupou33 Mer 17 Juil 2013 - 15:00

Pas de version Apple, snifff...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Fabien Mer 17 Juil 2013 - 15:00

Super !
J'essaie ça
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par ZDA Mer 17 Juil 2013 - 19:04

Lio67 a écrit:Pour préparer vos trajets en Zoé, il existe dorénavant une alternative à Jurassictest....
Bonne nouvelle! l'info facile à retrouver se trouve désormais aussi ici:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/f40-les-logiciels-d-aide-au-deplacement-en-ve
poupou33 a écrit:Pas de version Apple, snifff...
Green-Race non plus ne fonctionnait pas avec MacOS...
Qu'y a t il de similaire sur Iphone/Ipad?
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par denon Mer 17 Juil 2013 - 19:11

n'oubliez pas qu'il existe aussi Windows phone
et dommage que l'appli ne soit pas encore non plus disponible sur cet os ( le meilleur du monde d'ailleurs en terme d'agrement d'utilisation )
non aie ne tapez pas ce n'est que mon avis

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par mistergouast Mer 17 Juil 2013 - 20:05

Zoé 04 a écrit:
Green-Race non plus ne fonctionnait pas avec MacOS...

Mais bien sûr que si Green race fonctionne sous Mac... Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par ZDA Mer 17 Juil 2013 - 21:16

mistergouast a écrit:
Zoé 04 a écrit:
Green-Race non plus ne fonctionnait pas avec MacOS...

Mais bien sûr que si Green race fonctionne sous Mac... Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Cool alors! j'avais essayé il y a fort longtemps et Apple ne reconnaissait pas Flash
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par poupou33 Mer 17 Juil 2013 - 22:49

Mac oui mais pas IOS...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Jeu 18 Juil 2013 - 10:23

poupou33 a écrit:Pas de version Apple, snifff...

Malheureusement la politique d'Apple sur l'App Store est beaucoup plus restrictive que celle de Google (Droits d'entrée beaucoup plus élevés, process de vérification long).

denon a écrit:n'oubliez pas qu'il existe aussi Windows phone
et dommage que l'appli ne soit pas encore non plus disponible sur cet os ( le meilleur du monde d'ailleurs en terme d'agrement d'utilisation )
non aie ne tapez pas ce n'est que mon avis

Pour Windows phone, c'est encore plus simple : les API google maps ne sont pas encore disponibles Sad

Donc pour l'instant, je me focalise sur Android qui est l'OS ayant la plus grosse part de marché sur smartphone.
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Ven 19 Juil 2013 - 12:42

Lio67 a écrit:Pour préparer vos trajets en Zoé, il existe dorénavant une alternative à Jurassictest. Il s’agit d’une application pour smartphone Android. A partir de l'origine et de la destination de votre parcours, l’application vous proposera jusqu’à trois itinéraires alternatifs et pour chacune calculera la consommation de votre Zoé.

Cette application est gratuite et disponible sur le Play Store :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.limosoft.evrange

Pour celles et ceux ayant eu l'occasion de tester l'application, merci de lui mettre une note sur le play store (en étant pas trop sévère Wink)
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:18

Lio67 a écrit:Pour préparer vos trajets en Zoé, il existe dorénavant une alternative à Jurassictest. Il s’agit d’une application pour smartphone Android. A partir de l'origine et de la destination de votre parcours, l’application vous proposera jusqu’à trois itinéraires alternatifs et pour chacune calculera la consommation de votre Zoé.

Cette application est gratuite et disponible sur le Play Store :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.limosoft.evrange
Une nouvelle version de l'application disposant d'une meilleure ergonomie est disponible avec en plus :
- La traduction française
- Le calcul du temps de trajet en fonction de la vitesse limite
- La prise en compte du nombre de passagers
- L'ajout de la nouvelle BMW i3
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Fabien Jeu 29 Aoû 2013 - 12:52

Je suis un grand fan de ton appli...

Je vais juste te demander une option qui pour le coup permettrait d'être totalement complet...

Une fois le ou les trajets précalculés... serait bien d'avoir un bouton, une option ou une action permettant ensuite de transférer l'itinéraire vers Maps, ou du moins le stocker quelque part pour ensuite le réutiliser dans Navigation, voire même dans le GPS de la voiture...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:24

Fabien a écrit:Je suis un grand fan de ton appli...

Je vais juste te demander une option qui pour le coup permettrait d'être totalement complet...

Une fois le ou les trajets précalculés... serait bien d'avoir un bouton, une option ou une action permettant ensuite de transférer l'itinéraire vers Maps, ou du moins le stocker quelque part pour ensuite le réutiliser dans Navigation, voire même dans le GPS de la voiture...
Merci de ton intérêt pour l'appli et merci pour ta demande. C'est une excellente idée Very Happy. Je la note pour une future version.

Pour ce qui est de transférer les itinéraires vers maps pour la navigation ça ne devrait pas être trop compliqué. Par contre pour le GPS de la ZOE, il va falloir attendre que Tomtom ouvre un peu son système Mad.
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Fabien Jeu 29 Aoû 2013 - 14:36

Super que l'idée te plaise, ça serait vraiment un plus très très utile Smile

Autre chose beaucoup utile : l'icone de ton application est dans une qualité très très médiocre Smile
sur le playstore on voit un gros pâté de pixels Smile
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:49

Fabien a écrit:Super que l'idée te plaise, ça serait vraiment un plus très très utile Smile

Autre chose beaucoup utile : l'icone de ton application est dans une qualité très très médiocre Smile
sur le playstore on voit un gros pâté de pixels Smile
Pour l'icone je l'ai créée à l'origine avec une définition bien trop faible. Ca fait longtemps que je veux la refaire mais jusqu'à présent j'ai eu la flemme Mad.
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Jeu 10 Oct 2013 - 12:08

Fabien a écrit:Je suis un grand fan de ton appli...

Je vais juste te demander une option qui pour le coup permettrait d'être totalement complet...

Une fois le ou les trajets précalculés... serait bien d'avoir un bouton, une option ou une action permettant ensuite de transférer l'itinéraire vers Maps, ou du moins le stocker quelque part pour ensuite le réutiliser dans Navigation, voire même dans le GPS de la voiture...
La possibilité d'exporter les itinéraires vers Google Maps a été ajoutée à la dernière version de l'application avec en prime :
- La gestion de l'aller-retour
- Utilisation du GPS pour définir l'origine ou la destination d'un trajet

Concernant l'export vers Maps je n'ai pas trouvé le moyen de sélectionner une alternative parmi les trajets proposés. Il faudra donc le faire à partir de Maps.

En espérant que cette nouvelle version réponde à ton besoin.
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Fabien Jeu 10 Oct 2013 - 12:09

Excellentissime !
Je teste ça et te tiens au courant !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Lun 25 Nov 2013 - 16:11

Une nouvelle version de l'application est disponible sur le play store. Elle apporte l'auto-complétion sur l'origine et la destination des trajets.
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Fabien Lun 25 Nov 2013 - 16:31

j'ai vu ca ce week end et me suis mis à jour.
Bravo !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par caillou Lun 25 Nov 2013 - 17:00

Merci et bravo pour cette application

Mes remarques:
- Pouvoir accéder à sa liste de contact pour prendre une adresse
- Récupérer la position gps approximative à partir du réseau et pas juste de la puce gps
- Pouvoir effectuer des actions par un appui long sur la carte "définir comme départ" et "définir comme arrivée"
- J'ai quand même réussi à déplacer mon point d'arrivée sans réinitialiser le trajet une fois mais je ne sais pas comment j'ai fait et je n'y arrive plus
- Je n'ai pas réussi à lancer un calcul sans avoir le message "veuillez corriger votre entrée"; ni avec 2 adresses exactes (numéro  rue ville pays), ni avec 2 adresses vagues (ville pays)
- Quand je lance un calcul après avoir choisis 2 points sur la carte, j'ai le rond qui tourne pendant 2s puis l'appli qui crash
- Quand on appuie sur le bouton retour d'android, et qu'on retourne sur l'appli, elle se lance comme si on l'avait quittée

Motorola Atrix CM10.1 (4.2.2)
Edit: il semble que ma connexion internet ne marche pas
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Lun 25 Nov 2013 - 17:31

caillou a écrit:Merci et bravo pour cette application
Mes remarques:
- Pouvoir accéder à sa liste de contact pour prendre une adresse
- Récupérer la position gps approximative à partir du réseau et pas juste de la puce gps
- Pouvoir effectuer des actions par un appui long sur la carte "définir comme départ" et "définir comme arrivée"
C'est noté pour les prochaines versions.

caillou a écrit:
- J'ai quand même réussi à déplacer mon point d'arrivée sans réinitialiser le trajet une fois mais je ne sais pas comment j'ai fait et je n'y arrive plus
Le drag and drop des markers est effectivement assez délicat. Par contre la resaisie devrait fonctionner.

caillou a écrit:
Edit: il semble que ma connexion internet ne marche pas
Une connexion est nécessaire à l'application pour l'accès à google maps.
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par caillou Lun 25 Nov 2013 - 17:52

Lio67 a écrit:Une connexion est nécessaire à l'application pour l'accès à google maps.
- J'avais donc bien la carte, mais pas de connexion, parce que j'ai mis cette zone de carte en cache sur google maps ?

Maintenant que ma connexion marche:
- J'ai l'impression que quand je mets un point trop loin d'une route, le calcul fait cracher l'appli
- Quand on clique sur le 1er point, le niveau de zoom est réinitialisé et le point centré sur la carte, je peux comprendre l'intérêt mais perso ça m'agace
- Je n'arrive toujours pas à calculer d'itinéraire avec le champs de recherche!
- La dernière voiture selectionnée pourrait-elle être sauvegardé pour le prochain calcul ?
- Pourrait-on choisir l'état de charge initial ?
- Pourquoi pas des cases "phares" et "essuies glaces" pour rajouter 200W au calcul ? Pour clim/chauffage c'est plus compliqué
- Reste la capacité de la batterie qui change avec la température, mais ça dépend de chaque chimie de batterie et pour avoir les données ça risque d'être compliqué ^^
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Ven 21 Fév 2014 - 11:54

La version 1.5 de l'application est disponible sur le play store. L'algorithme de calcul de la consommation a été entièrement revu. Les estimations devraient être plus proches de la réalité (sans tenir compte de la température et du chauffage) et donc moins pessimistes que sur les précédentes versions.
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par caillou Ven 21 Fév 2014 - 12:20

Merci pour la mise à jour

- J'ai l'impression que quand je mets un point trop loin d'une route, le calcul fait cracher l'appli

j'ai toujours 4fois/5 ou ça crash en cliquant sur itinéraire. J'ai du mal à savoir si le fait de mettre un point loin d'une route est la raison ou non

- Quand on clique sur le 1er point, le niveau de zoom est réinitialisé et le point centré sur la carte, je peux comprendre l'intérêt mais perso ça m'agace

c'est définitivement pénible cette fonction!

- Je n'arrive toujours pas à calculer d'itinéraire avec le champs de recherche!

Toujours pas, le bouton itinéraire reste grisé

- La dernière voiture selectionnée pourrait-elle être sauvegardé pour le prochain calcul ?

ça c'est bon Smile

- Pourrait-on choisir l'état de charge initial ?
- Pourquoi pas des cases "phares" et "essuies glaces" pour rajouter 200W au calcul ? Pour clim/chauffage c'est plus compliqué

Pas indispensable tout ça

Lio67 a écrit:L'algorithme de calcul de la consommation a été entièrement revu. Les estimations devraient être plus proches de la réalité (sans tenir compte de la température et du chauffage) et donc moins pessimistes que sur les précédentes versions

Aïe sur les tests que je viens faire, des trajets quelconque en ville, sur du plat j'ai des résultats entre 95 et 110Wh/km (Zoé)
A la louche, d'après les retours des membres du forum, je dirai que c'est plutot 130 en été et 170 en hiver
Je vois mal comment échapper au paramètre température extérieure


Dernière édition par caillou le Sam 22 Fév 2014 - 13:05, édité 1 fois
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum