Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

+15
fivari
Ke2
Passant_Mbr
Fred.Leudon
RD150
zoeFan
Nono81
caillou
mistergouast
denon
ZDA
Fabien
poupou33
zoeilvert
Lio67
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par caillou Ven 21 Fév 2014 - 12:20

Merci pour la mise à jour

- J'ai l'impression que quand je mets un point trop loin d'une route, le calcul fait cracher l'appli

j'ai toujours 4fois/5 ou ça crash en cliquant sur itinéraire. J'ai du mal à savoir si le fait de mettre un point loin d'une route est la raison ou non

- Quand on clique sur le 1er point, le niveau de zoom est réinitialisé et le point centré sur la carte, je peux comprendre l'intérêt mais perso ça m'agace

c'est définitivement pénible cette fonction!

- Je n'arrive toujours pas à calculer d'itinéraire avec le champs de recherche!

Toujours pas, le bouton itinéraire reste grisé

- La dernière voiture selectionnée pourrait-elle être sauvegardé pour le prochain calcul ?

ça c'est bon Smile

- Pourrait-on choisir l'état de charge initial ?
- Pourquoi pas des cases "phares" et "essuies glaces" pour rajouter 200W au calcul ? Pour clim/chauffage c'est plus compliqué

Pas indispensable tout ça

Lio67 a écrit:L'algorithme de calcul de la consommation a été entièrement revu. Les estimations devraient être plus proches de la réalité (sans tenir compte de la température et du chauffage) et donc moins pessimistes que sur les précédentes versions

Aïe sur les tests que je viens faire, des trajets quelconque en ville, sur du plat j'ai des résultats entre 95 et 110Wh/km (Zoé)
A la louche, d'après les retours des membres du forum, je dirai que c'est plutot 130 en été et 170 en hiver
Je vois mal comment échapper au paramètre température extérieure


Dernière édition par caillou le Sam 22 Fév 2014 - 13:05, édité 1 fois

caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Nono81 Sam 22 Fév 2014 - 13:03

génial, j'installe ça de suite

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par zoeFan Sam 22 Fév 2014 - 14:41

il manque juste un paramètre essentiel, que l'on puisse rentrer l'autonomie estimé de départ. Cela nous permettrait de prendre en compte l'autonomie réelle hivers/été, et au bout de quelques années avec la perte de capacité de la batterie.

Et puis petit truc dommage, quand on a calculé un trajet, on peut Reparamétrer, mais la on ne peut changer que le véhicule / nb de passager / vitesse limite. Pour changer les autres paramètre (éviter péage / autoroute / aller et retour), on doit Réinitialiser et tout entrer de nouveau. => en fait ya une astuce, faut taper 2 fois rapidement sur Reparamétrer et la les données de départ sont conservées  Very Happy
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Ven 28 Mar 2014 - 13:54

La version 1.6 de l'application est disponible sur le play store. Les nouveautés sont les suivantes :

- La sélection de l'origine et de la destination sur la carte se fait à présent au travers d'un menu contextuel qui apparait lors d'un appui long sur la carte. Il n'est plus possible de déplacer les markers, il suffit de faire une nouvelle sélection dans le menu contextuel.
- Les adresses correspondant aux localisations sélectionnées via le menu contextuel ou au travers du GPS sont affichées pour une correction manuelle.
- La gestion du GPS a été améliorée et l'utilisation du GPS est moins impactante pour la batterie.
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par RD150 Sam 19 Avr 2014 - 8:26

Une autre appli disponible qui, apparemment, prend en compte la T°  Wink  mais qui est payante  Sad 
http://www.mapzero.eu/
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par caillou Sam 19 Avr 2014 - 13:11

RD150 a écrit:Une autre appli disponible qui, apparemment, prend en compte la T°  Wink  mais qui est payante  Sad 
http://www.mapzero.eu/

merci pour l'info
ça mériterait peut etre un topic dédié vu que celui ci est pour l'application de Lio67

16€/mois pour avoir les détails de son véhicule dans l'application ??  Shocked 
Sinon la page de calcul n'a pas l'air mal http://www.mapzero.eu/de/range
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Dim 20 Avr 2014 - 23:26

RD150 a écrit:Une autre appli disponible qui, apparemment, prend en compte la T°  Wink  mais qui est payante  Sad 
http://www.mapzero.eu/

Intéressant. Par contre le fait que l'application ne soit pas sur le Play Store me fait hésiter à l'installer. Quelqu'un a-t'il essayé ? L'application Android permet-elle de sélectionner son itinéraire ?

caillou a écrit:
16€/mois pour avoir les détails de son véhicule dans l'application ??  Shocked
Oui pour ce prix là, l'estimation a intérêt d'être très précise !!!

caillou a écrit:
Sinon la page de calcul n'a pas l'air mal http://www.mapzero.eu/de/range
Effectivement ça a l'air prometteur, mais elle ne permet malheureusement pas de saisir un itinéraire. Sad
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par poupou33 Lun 21 Avr 2014 - 16:29

Les estimations sont erronées avec les températures proches de zéro, je n'ai jamais vu mon autonomie descendre autan en vrai...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par poupou33 Lun 21 Avr 2014 - 16:32

Il semble que le fonctionnement de la Clim (pac) ne soit pas pris en compte...
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par caillou Lun 21 Avr 2014 - 16:59

Lio67 a écrit:Quelqu'un a-t'il essayé ? L'application Android permet-elle de sélectionner son itinéraire ?

Testé
ça ne fait que donner un rayon d'action plus précis qu'un simple cercle
Sans payer on ne peut pas choisir son véhicule, on peut juste choisir une autonomie maxi qui va jusqu'à 80km (qui peut avoir du sens en cas de trajet aller+retour)

poupou33 a écrit:Il semble que le fonctionnement de la Clim (pac) ne soit pas pris en compte...

effectivement les calculs avec la clim/chauffage semblent assez pessimistes
Ceci dit ça dépend énormément de la vitesse moyenne du cycle utilisé pour le calcul, plus elle est faible, plus le chauffage fera baisser l'autonomie
Il n'empèche que sur les cycles ECE, EUDC ou NEDC ça ne correspond pas vraiment à la réalité
peut etre des calculs sans PAC oui


caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par caillou Mar 6 Mai 2014 - 14:15

J'ai mis à jour EV range

- Dans le champ de recherche textuel, il faut appuyer sur "entrée" (le bouton n'est pas le même dans la case départ et arrivée), sinon on n'a pas le droit de cliquer sur itinéraire, je n'ai pas pensé à le faire naturellement

- En faisant un parcours avec les clics longs , ça fonctionne bien, je n'ai pas eu de crash comme j'avais avant
j'aurai aimé voir l'endroit ou j'ai cliqué avant de cliquer sur "partir d'ici"

- sympa le rond de marge autour de l'arrivée

- Je ne sais pas si c'est possible vu que l'appli google maps ne le propose pas, est ce qu'on pourrait choisir un point étape "passer par ici" pour tester un trajet particulier qui ne serait pas proposé automatiquement ?

et la pub pour la leaf  Smile 
caillou
caillou

Messages : 773
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Mar 6 Mai 2014 - 23:08

caillou a écrit:
- Dans le champ de recherche textuel, il faut appuyer sur "entrée" (le bouton n'est pas le même dans la case départ et arrivée), sinon on n'a pas le droit de cliquer sur itinéraire, je n'ai pas pensé à le faire naturellement
Effectivement c'est une des lacunes de l'appli. Dans la prochaine version le champ sera pris en compte également en cas de perte de focus.

caillou a écrit:
- Je ne sais pas si c'est possible vu que l'appli google maps ne le propose pas, est ce qu'on pourrait choisir un point étape "passer par ici" pour tester un trajet particulier qui ne serait pas proposé automatiquement ?
C'est prévu. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai introduit le clic long sur la carte.

caillou a écrit:
et la pub pour la leaf  Smile 
N'hésite pas à cliquer dessus si elle te plait, c'est toujours un soutien bienvenu pour le développeur  Very Happy .
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Fred.Leudon Ven 23 Mai 2014 - 22:33

Salut, Lio67,

J'ai la possibilité de développer des applications iOS.

Si ça peut t'intéresser, j'aimerais tenter un portage vers iOS.

Tu peux me contacter par MP au besoin.

(Super ton appli sur Androïd, je m'en suis servi pour partir en vacances la semaine dernière. C'est la seule qui se soit vraiment rapprochée de ma conso réelle.)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Passant_Mbr Lun 23 Juin 2014 - 0:00

Sur EVrange, il n'y a pas possibilité de déterminer LE trajet qui represente la consommation énergétique minimale en tenant compte des dénivelés et des limitations de vitesse ? Il est vrai que ça peut être assez complexe sur le plan algorithmique et google limite la quantité d'information que l'on peut extraire pour explorer un grand nombre de pistes.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Lun 23 Juin 2014 - 14:31

Passant_Mbr a écrit:Sur EVrange, il n'y a pas possibilité de déterminer LE trajet qui represente la consommation énergétique minimale en tenant compte des dénivelés et des limitations de vitesse ? Il est vrai que ça peut être assez complexe sur le plan algorithmique et google limite la quantité d'information que l'on peut extraire pour explorer un grand nombre de pistes.

C'est compliqué : Google Maps ne donne au mieux que 3 alternatives d'un même itinéraire (même départ, même destination) sans que l'on sache réellement quels sont les critères utilisés. Je pense que parmi ceux-ci il doit y avoir le trafic, car une même requête ne donne pas toujours le même résultat. On peut jouer avec l'option "éviter l'autoroute" mais c'est tout.
Je suis en train d'étudier la possibilité de passer sur une solution alternative à Google Maps, mais c'est pas sûr que cela offre plus d'options sur les itinéraires.

Sinon, la prochaine version d'EV Range permettra en plus de l'origine et de la destination de définir des points de passage. Dans ce cas la il n'y a plus qu'un itinéraire proposé par Google Maps.
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Fabien Lun 23 Juin 2014 - 14:46

Le calcul d'un trajet éco nécessite quel genre de données ?
Car c'est sûr que Google Maps ne fournit aucun itinéraire de ce genre....
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Ke2 Lun 23 Juin 2014 - 15:08

Fabien a écrit:Le calcul d'un trajet éco nécessite quel genre de données ?
A mon avis, en plus des distances, il faut au minimum les données d'altimétrie, et sans doute des statistiques de vitesse moyenne par tronçon.
A vitesse moyenne identique, tout tronçon qui comporte des rond-points, feux rouges, stop,... bref, tout ce qui oblige à casser son élan pour réaccélérer par la suite consomme plus qu'un autre parcouru à vitesse constante.

Idéalement, il faudrait connaître la vitesse et la direction du vent et savoir si les routes empruntées sont abritées ou exposées  Twisted Evil 

Tout ça pour les centaines (milliers ?) de segments de routes qui vont composer le trajet final.

Fabien a écrit:Car c'est sûr que Google Maps ne fournit aucun itinéraire de ce genre...
Le TomTom de la Fluence ZE calcule un "eco trajet" qui est souvent un mélange entre le plus rapide et le plus court... Je ne crois pas qu'il prenne en compte l'altimétrie.

En général on obtient un trajet qui privilégie les nationales au lieu de l'autoroute, mais quand on connait la région, on peut souvent faire mieux que lui  Wink

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par fivari Lun 23 Juin 2014 - 17:03

Vu la récupération d'énergie, je suis convaincu que ce soit surtout la vitesse qui détermine le meilleur trajet. C'est aussi ce que fait le système GPS de notre Zoe: il choisit en parcours ECO les chemins à basse vitesse.
fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Fred.Leudon Lun 23 Juin 2014 - 17:09

Même les chemin se terre tout pourris (bien que le paramètre 'autoriser les routes non revêtues' soit décoché )
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Ke2 Lun 23 Juin 2014 - 17:21

fivari a écrit:Vu la récupération d'énergie, je suis convaincu que ce soit surtout la vitesse qui détermine le meilleur trajet. C'est aussi ce que fait le système GPS de notre Zoe: il choisit en parcours ECO les chemins à basse vitesse.
Effectivement, c'est ce que croit le GPS.
Il suppose qu'on roule toujours (proche de) la vitesse maximale autorisée, mais ce n'est pas une obligation  Rolling Eyes 

Et à vitesse moyenne identique, le parcours qui comprend le moins de ralentissements et ré-accélérations est toujours plus économique.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Fabien Lun 23 Juin 2014 - 17:25

Ke2 a écrit:
fivari a écrit:Vu la récupération d'énergie, je suis convaincu que ce soit surtout la vitesse qui détermine le meilleur trajet. C'est aussi ce que fait le système GPS de notre Zoe: il choisit en parcours ECO les chemins à basse vitesse.
Effectivement, c'est ce que croit le GPS.
Il suppose qu'on roule toujours (proche de) la vitesse maximale autorisée, mais ce n'est pas une obligation  Rolling Eyes 

Et à vitesse moyenne identique, le parcours qui comprend le moins de ralentissements et ré-accélérations est toujours plus économique.

Je ne peux que plussoyer.
Une route avec une multitude de rond point sera plus énergivore que l'autoroute à même vitesse (pour ceux qui peuvent choisir entre les deux)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Ke2 Lun 23 Juin 2014 - 17:36

Fabien a écrit:Une route avec une multitude de rond point sera plus énergivore que l'autoroute à même vitesse (pour ceux qui peuvent choisir entre les deux)
Exactement.
Dit autrement, avec la même consommation, l'autoroute permet une vitesse bien plus élevée.
Il m'arrive souvent de prendre un segment d'autoroute sur 30 à 40 km et en roulant à 90 - 100km/h, j'ai la même consommation qu'en empruntant la nationale qui traverse une dizaine de vill(ag)es et sur laquelle on ne dépasse guère 60 km/h de moyenne.

L'Eco parcours du GPS me propose systématiquement la nationale  Wink


Il m'arrive aussi quand je demande le parcours "le plus rapide" que le GPS (qui choisit alors l'autoroute) m'annonce qu'il me faudra recharger sur le trajet. Il n'est pas capable de basculer automatiquement sur l'Eco parcours qui évite la recharge et qui me permet au final d'arriver bien plus tôt à destination Rolling Eyes 
Les GPS ont encore quelques progrès à faire pour arriver au niveau d'un utilisateur de VE averti  Razz

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Mar 21 Oct 2014 - 14:10

La version 1.8 de l'application est disponible sur le play store. Elle offre désormais la possibilité de définir des emplacements favoris. Le fonctionnement se rapproche des favoris de Google Chrome : lorsqu'une entrée est localisée il est possible d'appuyer sur l'icône étoile pour l'ajouter aux favoris. Les favoris sont intégrés aux suggestions de la complétion automatique.

C'est plus intuitif que ça en à l'air expliqué comme ça (enfin j'espère Wink )
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par haffem Mar 21 Oct 2014 - 14:54

Bonjour Lio67,
Fred leudon, te proposait page précédente de porter ton application sur IOS, tu n'a pas vu son message, car je n'ai pas vu de réponse de ta part à sa proposition ?

Amicallement.
Christian

Fred.Leudon a écrit:Salut, Lio67,

J'ai la possibilité de développer des applications iOS.

Si ça peut t'intéresser, j'aimerais tenter un portage vers iOS.

Tu peux me contacter par MP au besoin.

(Super ton appli sur Androïd, je m'en suis servi pour partir en vacances la semaine dernière. C'est la seule qui se soit vraiment rapprochée de ma conso réelle.)
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Lio67 Mar 21 Oct 2014 - 15:09

haffem a écrit:Bonjour Lio67,
Fred leudon, te proposait page précédente de porter ton application sur IOS, tu n'a pas vu son message, car je n'ai pas vu de réponse de ta part à sa proposition ?

Amicallement.
Christian

Bonjour haffem,
J'avais bien vu le message de Fred leudon et je lui avais répondu en MP que j'envisageai de faire une version webapp d'EV Range qui pourrait tourner sur tous les smartphones (Android, IOS et windows phone).
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par PAXKAL64 Mar 21 Oct 2014 - 15:13

Lio67

Super appli pour l'avoir découverte par hasard sur google play mais comme suis en zone semi montagneuse est il possible
de dévier le trajet par un autre route comme sur google.
Cela me serais utile car fait un trajet ou si je passe par un itinéraire je rentre chez moi et part l'autre allo (pas nabila) la dépanneuse car il existe une côte (1.5 km à 45kwh en conso instantanée) qui tue l'autonomie.L'autre trajet me fait
prendre cette même cote mais en descente et l'aller par un trajet moins raide en montée.Aller retour 105 km.
En été non pb mais en hiver chaud les marrons............ Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Sinon super alternative à Jurrasic et à mettre sous son smartphone Android Very Happy Very Happy Very Happy
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest - Page 2 Empty Re: Préparer ses trajets : une alternative à jurassictest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum