Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
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Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Salut à tous!
Je crois qu'une partie d'entre nous a déjà tenté des expériences avec ZOE, comme tenté de faire péter le mode tortue, etc...
Moi j'ai envie de tenter une expérience (pas inédite je pense), mais le gros frein, c'est le point de non-retour... qui pour le coup, a vraiment un goût de "non-retour".
Voilà le trajet que j'aimerais effectuer, d'ici le 4 Août :
Là je vous montre uniquement l'aller : 93km, plus de 800m de dénivelés (pour ceux qui connaissent le "Pas de l'Escalette" et la descente de Millau par la RD809)...
L'objectif est de faire le retour également... sans recharger d'appoint, car à 70km à la ronde autour de Millau, aucun garage Renault, aucune borne publique, aucun point de recharge indiqué sur Chargemap... et le trajet se fera évidemment un Dimanche pour tout arranger
GR m'annonce 27% de batterie restante à l'arrivée à Millau.
Le trajet retour est le même évidemment, mais dans l'autre sens, et il s'agit essentiellement de descente.
Le risque me parait tout de même élevé de ne pas pouvoir rentré...
**frustration**
Votre avis ?
(note : je n'ai pas le CRD, et je crois que c'est dans ce genre de cas qu'il a toute son utilité...)
Je crois qu'une partie d'entre nous a déjà tenté des expériences avec ZOE, comme tenté de faire péter le mode tortue, etc...
Moi j'ai envie de tenter une expérience (pas inédite je pense), mais le gros frein, c'est le point de non-retour... qui pour le coup, a vraiment un goût de "non-retour".
Voilà le trajet que j'aimerais effectuer, d'ici le 4 Août :
Là je vous montre uniquement l'aller : 93km, plus de 800m de dénivelés (pour ceux qui connaissent le "Pas de l'Escalette" et la descente de Millau par la RD809)...
L'objectif est de faire le retour également... sans recharger d'appoint, car à 70km à la ronde autour de Millau, aucun garage Renault, aucune borne publique, aucun point de recharge indiqué sur Chargemap... et le trajet se fera évidemment un Dimanche pour tout arranger
GR m'annonce 27% de batterie restante à l'arrivée à Millau.
Le trajet retour est le même évidemment, mais dans l'autre sens, et il s'agit essentiellement de descente.
Le risque me parait tout de même élevé de ne pas pouvoir rentré...
**frustration**
Votre avis ?
(note : je n'ai pas le CRD, et je crois que c'est dans ce genre de cas qu'il a toute son utilité...)
Dernière édition par Fabien le Mar 16 Juil 2013 - 10:07, édité 2 fois
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
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Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
hmm ca ne me parait pas réalisable sans une charge intermédiaire.
Procure toi un CDR avec l'adaptateur prise camping -Car et renseigne toi sur la disponibilité de prise camping car sur ton trajet.
Personnellement, j'ai fait un trajet semblable et était agréablement surpris par la récupération lors de la descente sur le chemin de retour.
Mais j'ai rechargé à mis parcours sur une prise public camping car avec le CDR que Caméléon m'avait prêté.
De retour à mon domicile, j'avais encore 40km de réserve.
De toute facon, tu vas voir ton autonomie baisser assez significativement lorsque tu montes. Arrivé à mi parcours, la zoé t'affichera une autonomie inférieure à ce qu'il te faut pour revenir.
Procure toi un CDR avec l'adaptateur prise camping -Car et renseigne toi sur la disponibilité de prise camping car sur ton trajet.
Personnellement, j'ai fait un trajet semblable et était agréablement surpris par la récupération lors de la descente sur le chemin de retour.
Mais j'ai rechargé à mis parcours sur une prise public camping car avec le CDR que Caméléon m'avait prêté.
De retour à mon domicile, j'avais encore 40km de réserve.
De toute facon, tu vas voir ton autonomie baisser assez significativement lorsque tu montes. Arrivé à mi parcours, la zoé t'affichera une autonomie inférieure à ce qu'il te faut pour revenir.
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
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Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Ce sont effectivement les doutes que j'ai.
Tous les jours de la semaine, je fais le même trajet mais a beaucoup plus petite échelle, entre chez moi et Montpellier.
La conso instantané de 30/32kW pendant une petite huitaine de kilomètres, est compensé par la déclivité négative sur tout le reste du trajet.
Mais là... j'ai pourtant refais le trajet ce week-end avec notre Kangoo familial et plus les kilomètres avançaient et plus je me disais... "si si c'est possible" !
Sauf que comme on l'a dit, je n'ai aucun filet de sauvegarde.
Les prises camping ou prises 32A je sais où en trouver à destination. Il faudrait que je me procure un CDR en prêt
A moins qu'un ZOEtiste non déclaré habite autour de Millau ?
Tous les jours de la semaine, je fais le même trajet mais a beaucoup plus petite échelle, entre chez moi et Montpellier.
La conso instantané de 30/32kW pendant une petite huitaine de kilomètres, est compensé par la déclivité négative sur tout le reste du trajet.
Mais là... j'ai pourtant refais le trajet ce week-end avec notre Kangoo familial et plus les kilomètres avançaient et plus je me disais... "si si c'est possible" !
Sauf que comme on l'a dit, je n'ai aucun filet de sauvegarde.
Les prises camping ou prises 32A je sais où en trouver à destination. Il faudrait que je me procure un CDR en prêt
A moins qu'un ZOEtiste non déclaré habite autour de Millau ?
Fabien- Messages : 3129
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Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Il faudrait que tu édites le titre du sujet: Etute de faisabilité: Maison - Millau
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zoeilvert- Administrateur
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Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
A mon avis, un A/R n'est pas réalisable.
olakeen- Messages : 1000
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Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Faire prêt de 190 kms avec un dénivelé pareil me semble impossible. Nouveau titre du topic: mission impossible :-). Essaye mais avec un CRD...
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Et que dit GR pour le trajet retourFabien a écrit:GR m'annonce 27% de batterie restante à l'arrivée à Millau.
Le trajet retour est le même évidemment, mais dans l'autre sens, et il s'agit essentiellement de descente.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
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Localisation : Antibes
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
A priori, 27% pour le retour.
Pas le choix, il te faut trouver un CRD pour faire le retour.
Pas le choix, il te faut trouver un CRD pour faire le retour.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Ke2 a écrit:Et que dit GR pour le trajet retourFabien a écrit:GR m'annonce 27% de batterie restante à l'arrivée à Millau.
Le trajet retour est le même évidemment, mais dans l'autre sens, et il s'agit essentiellement de descente.
Il m'annonce un niveau de batterie à -33%
Ce qui signifie 73% de batterie pour l'aller et 60% de batterie pour le retour.
Purée, il manque vraiment pas grand chose
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
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Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
poupou33 a écrit:Faire prêt de 190 kms avec un dénivelé pareil me semble impossible. Nouveau titre du topic: mission impossible :-). Essaye mais avec un CRD...
Oui, mission impossible pour l'A/R en une charge... et pourtant... il manque trois poils de fesses pour y arriver
l'aller tout court faisable sans problème par contre.
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
7 kWh quand mêmeFabien a écrit:Purée, il manque vraiment pas grand chose
...
il manque trois poils de fesses pour y arriver
2 heures sur une Wallbox à 3.7 kW, ou 10 minutes de charge rapide à 43 kW
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
As tu vérifié l'absence de borne chez Renault ? Les pages jaunes indiquent 2 concessions Renault à Millau.
DD222- Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
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Localisation : Bas Rhin
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
DD222 a écrit:As tu vérifié l'absence de borne chez Renault ? Les pages jaunes indiquent 2 concessions Renault à Millau.
Ce sont des concessions qui ne font pas de Z.E.
Je ne les ai pas appelé, mais pourquoi pas...
Normalement, les concessions qui "proposeront" leurs bornes, seront les concessions Z.E., pas les autres malheureusement
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
En chargeant (rapide) chez Renault Clermont l'Hérault qui est sur ChargeMap, est-ce que ça ne te donnerait pas au moins deux poils et demi ?Fabien a écrit:
Oui, mission impossible pour l'A/R en une charge... et pourtant... il manque trois poils de fesses pour y arriver
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
TontonPatrix a écrit:En chargeant (rapide) chez Renault Clermont l'Hérault qui est sur ChargeMap, est-ce que ça ne te donnerait pas au moins deux poils et demi ?Fabien a écrit:
Oui, mission impossible pour l'A/R en une charge... et pourtant... il manque trois poils de fesses pour y arriver
Nan justement, et qui plus est, pas un dimanche
Il faudrait recharger beaucoup plus haut (style au Caylar ou encore plus en amont vers la Couvertoirade)
Et Clermont l'Hérault est seulement à 10km de chez moi
A Millau, il me resterait 27% de batterie qui suffirait seulement à monter la RD809 pour sortir de Millau (+800m sur 7km) et aller jusqu'au Caylar (quoique...))
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
OK.Fabien a écrit:TontonPatrix a écrit:En chargeant (rapide) chez Renault Clermont l'Hérault qui est sur ChargeMap, est-ce que ça ne te donnerait pas au moins deux poils et demi ?Fabien a écrit:
Oui, mission impossible pour l'A/R en une charge... et pourtant... il manque trois poils de fesses pour y arriver
Nan justement, et qui plus est, pas un dimanche
Il faudrait recharger beaucoup plus haut (style au Caylar ou encore plus en amont vers la Couvertoirade)
Et Clermont l'Hérault est seulement à 10km de chez moi
A Millau, il me resterait 27% de batterie qui suffirait seulement à monter la RD809 pour sortir de Millau (+800m sur 7km) et aller jusqu'au Caylar (quoique...))
Il ne te reste plus que le lobbying auprès de la mairie ou du département (j'ai vu que dans l'Aude ils ont un projet de déploiement de bornes), mais d'ici le 4 août je ne vois rien de sensé à part le CRD (évidemment, un tractage "amical" ou un appel à Renault sont toujours possibles, sauf que ça rallonge bien la durée de trajet...).
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Le lobbying
Nan mais là c'est juste un truc ponctuel qui m'aurait bien plu de faire en ZOE, plutôt qu'en Kangoo avec lequel je vais bousiller quasiment un quart de plein pour ce trajet (moteur dCi 85...) alors que j'aurais pu faire l'aller en 100% électrique et le retour également si j'avais la possibilité de recharger sur place.
Mais le CRD, même en le commandant maintenant je ne l'aurais pas d'ici le 4 août.
Et me le faire prêter par qqn du forum, je ne suis pas contre, mais ca me gêne vis à vis de ceux qui l'ont acheté et surtout vis à vis de Davide
Il faudrait que le CRD soit dispo en location
Nan mais là c'est juste un truc ponctuel qui m'aurait bien plu de faire en ZOE, plutôt qu'en Kangoo avec lequel je vais bousiller quasiment un quart de plein pour ce trajet (moteur dCi 85...) alors que j'aurais pu faire l'aller en 100% électrique et le retour également si j'avais la possibilité de recharger sur place.
Mais le CRD, même en le commandant maintenant je ne l'aurais pas d'ici le 4 août.
Et me le faire prêter par qqn du forum, je ne suis pas contre, mais ca me gêne vis à vis de ceux qui l'ont acheté et surtout vis à vis de Davide
Il faudrait que le CRD soit dispo en location
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Fabien a écrit:Le lobbying
Il faudrait que le CRD soit dispo en location
Tu serais prêt à le louer et à payer combien par jour?..il y a peut être un marché à prendre..
Peut être avec Electric'cars
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zoeilvert- Administrateur
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Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Ben là pour le coup, j'en ai aurais besoin qu'une journée pour l'aller et une autre pour le retour.
Je verrais bien maximum 10€ la journée, soit 0.07€/km.
Ca me paraîtrai honnête.
J'en ai parlé à mon concessionnaire le we dernier, il m'a dit "ben faîtes le, et appelez l'assistance au retour si vous avez réellement besoin"
Je verrais bien maximum 10€ la journée, soit 0.07€/km.
Ca me paraîtrai honnête.
J'en ai parlé à mon concessionnaire le we dernier, il m'a dit "ben faîtes le, et appelez l'assistance au retour si vous avez réellement besoin"
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
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Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
C'est marrant, on dirait que les "garagistes" n'attendent que çà, c 'est à dire que l'on tente des expériences où on est limite.
Ils facturent ensuite à Renault l'intervention...
Ils facturent ensuite à Renault l'intervention...
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zoeilvert- Administrateur
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Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Oui on dirait bien
Sinon tu crois que Electric'Cars proposerait la location ? Pour le coup, je suis allé regarder http://electric-cars-france.com/cro
Mais comme ce n'est pas tout en un et que je ne sais pas quel type de prise je pourrais utiliser...
(camping-car ou prise industrielle... je m'arrêterais la journée dans une ferme pédagogique... donc potentiellement, y a ce qu'il faut)
Sinon tu crois que Electric'Cars proposerait la location ? Pour le coup, je suis allé regarder http://electric-cars-france.com/cro
Mais comme ce n'est pas tout en un et que je ne sais pas quel type de prise je pourrais utiliser...
(camping-car ou prise industrielle... je m'arrêterais la journée dans une ferme pédagogique... donc potentiellement, y a ce qu'il faut)
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Je ne sais pas si c'est économiquement rentable pour un commerçant de louer un câble..en plus il faut compter les frais d'expéditions etc...
Personnellement, Caméléon m'a prêté le sien, il habite a 10 Km de chez moi et je lui dois un apéro lol...
Personnellement, Caméléon m'a prêté le sien, il habite a 10 Km de chez moi et je lui dois un apéro lol...
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zoeilvert- Administrateur
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Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Alors je lance un appel au don
Si y a quelqu'un sur le forum ici bas, qui possède le CRD ou un EVSE et qui habite à moins d'une charge de chez moi ~150km autour de Montpellier, il est le bienvenue
Si y a quelqu'un sur le forum ici bas, qui possède le CRD ou un EVSE et qui habite à moins d'une charge de chez moi ~150km autour de Montpellier, il est le bienvenue
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Pour un prêt de CRD ce n'est pas évident:
il faut savoir que pour certains, c'est leur unique moyen de charge!
Ensuite pas tout le monde suit tes messages ici alors:
Passe ton annonce aussi sur ZD, au moins tu cibleras uniquement les membres ZD de ta région:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t77-les-zoe-region-languedoc-roussillon#83
Dans leur profil est indiqué s'il ont un CRD
Bonne chance Fabien !
il faut savoir que pour certains, c'est leur unique moyen de charge!
Ensuite pas tout le monde suit tes messages ici alors:
Passe ton annonce aussi sur ZD, au moins tu cibleras uniquement les membres ZD de ta région:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t77-les-zoe-region-languedoc-roussillon#83
Dans leur profil est indiqué s'il ont un CRD
Bonne chance Fabien !
ZDA- Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum
Re: Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R
Oui ZOE 04, encore aurait il fallu que je puisse aussi poster dans le groupe de la région PACA et de la région Midi Pyrénées qui sont limitrophes "proches" Tu peux t'en faire le relais ?
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
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