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Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R

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Message par Fabien Lun 15 Juil 2013 - 12:40

Salut à tous!

Je crois qu'une partie d'entre nous a déjà tenté des expériences avec ZOE, comme tenté de faire péter le mode tortue, etc... Smile
Moi j'ai envie de tenter une expérience (pas inédite je pense), mais le gros frein, c'est le point de non-retour... qui pour le coup, a vraiment un goût de "non-retour".

Voilà le trajet que j'aimerais effectuer, d'ici le 4 Août :
Etude de faisabilité de trajet... : Domicile - Millau A/R Gr_p_m10

Là je vous montre uniquement l'aller : 93km, plus de 800m de dénivelés (pour ceux qui connaissent le "Pas de l'Escalette" et la descente de Millau par la RD809)...
L'objectif est de faire le retour également... sans recharger d'appoint, car à 70km à la ronde autour de Millau, aucun garage Renault, aucune borne publique, aucun point de recharge indiqué sur Chargemap... et le trajet se fera évidemment un Dimanche pour tout arranger Smile

GR m'annonce 27% de batterie restante à l'arrivée à Millau.
Le trajet retour est le même évidemment, mais dans l'autre sens, et il s'agit essentiellement de descente.

Le risque me parait tout de même élevé de ne pas pouvoir rentré...
**frustration**


Votre avis ?
(note : je n'ai pas le CRD, et je crois que c'est dans ce genre de cas qu'il a toute son utilité...)


Dernière édition par Fabien le Mar 16 Juil 2013 - 10:07, édité 2 fois
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Message par zoeilvert Lun 15 Juil 2013 - 12:58

hmm ca ne me parait pas réalisable sans une charge intermédiaire.
Procure toi un CDR avec l'adaptateur prise camping -Car et renseigne toi sur la disponibilité de prise camping car sur ton trajet.

Personnellement, j'ai fait un trajet semblable et était agréablement surpris par la récupération lors de la descente sur le chemin de retour.
Mais j'ai rechargé à mis parcours sur une prise public camping car avec le CDR que Caméléon m'avait prêté. Very Happy 
De retour à mon domicile, j'avais encore 40km de réserve.

De toute facon, tu vas voir ton autonomie baisser assez significativement lorsque tu montes. Arrivé à mi parcours, la zoé t'affichera une autonomie inférieure à ce qu'il te faut pour revenir.


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Message par Fabien Lun 15 Juil 2013 - 13:06

Ce sont effectivement les doutes que j'ai.

Tous les jours de la semaine, je fais le même trajet mais a beaucoup plus petite échelle, entre chez moi et Montpellier.
La conso instantané de 30/32kW pendant une petite huitaine de kilomètres, est compensé par la déclivité négative sur tout le reste du trajet.

Mais là... j'ai pourtant refais le trajet ce week-end avec notre Kangoo familial et plus les kilomètres avançaient et plus je me disais... "si si c'est possible" !
Sauf que comme on l'a dit, je n'ai aucun filet de sauvegarde.

Les prises camping ou prises 32A je sais où en trouver à destination. Il faudrait que je me procure un CDR en prêt Smile

A moins qu'un ZOEtiste non déclaré habite autour de Millau ?
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Message par zoeilvert Lun 15 Juil 2013 - 13:28

Il faudrait que tu édites le titre du sujet: Etute de faisabilité: Maison - Millau

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Message par olakeen Lun 15 Juil 2013 - 13:29

A mon avis, un A/R n'est pas réalisable.
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Message par poupou33 Lun 15 Juil 2013 - 13:53

Faire prêt de 190 kms avec un dénivelé pareil me semble impossible. Nouveau titre du topic: mission impossible :-). Essaye mais avec un CRD...
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Message par Ke2 Lun 15 Juil 2013 - 14:37

Fabien a écrit:GR m'annonce 27% de batterie restante à l'arrivée à Millau.
Le trajet retour est le même évidemment, mais dans l'autre sens, et il s'agit essentiellement de descente.
Et que dit GR pour le trajet retour Question

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Message par jch Lun 15 Juil 2013 - 15:03

A priori, 27% pour le retour.

Pas le choix, il te faut trouver un CRD pour faire le retour.

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Message par Fabien Lun 15 Juil 2013 - 16:03

Ke2 a écrit:
Fabien a écrit:GR m'annonce 27% de batterie restante à l'arrivée à Millau.
Le trajet retour est le même évidemment, mais dans l'autre sens, et il s'agit essentiellement de descente.
Et que dit GR pour le trajet retour Question

Il m'annonce un niveau de batterie à -33% Wink

Ce qui signifie 73% de batterie pour l'aller et 60% de batterie pour le retour.
Purée, il manque vraiment pas grand chose Smile
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Message par Fabien Lun 15 Juil 2013 - 16:05

poupou33 a écrit:Faire prêt de 190 kms avec un dénivelé pareil me semble impossible. Nouveau titre du topic: mission impossible :-). Essaye mais avec un CRD...

Oui, mission impossible pour l'A/R en une charge... et pourtant... il manque trois poils de fesses pour y arriver Smile
l'aller tout court faisable sans problème par contre.
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Message par Ke2 Lun 15 Juil 2013 - 16:16

Fabien a écrit:Purée, il manque vraiment pas grand chose Smile
...
il manque trois poils de fesses pour y arriver Smile 
7 kWh quand même Exclamation
2 heures sur une Wallbox à 3.7 kW, ou 10 minutes de charge rapide à 43 kW Rolling Eyes

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Message par DD222 Lun 15 Juil 2013 - 20:18

As tu vérifié l'absence de borne chez Renault ? Les pages jaunes indiquent 2 concessions Renault à Millau.
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Message par Fabien Lun 15 Juil 2013 - 21:19

DD222 a écrit:As tu vérifié l'absence de borne chez Renault ? Les pages jaunes indiquent 2 concessions Renault à Millau.

Ce sont des concessions qui ne font pas de Z.E.
Je ne les ai pas appelé, mais pourquoi pas...

Normalement, les concessions qui "proposeront" leurs bornes, seront les concessions Z.E., pas les autres malheureusement
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Message par TontonPatrix Mar 16 Juil 2013 - 10:52

Fabien a écrit:
Oui, mission impossible pour l'A/R en une charge... et pourtant... il manque trois poils de fesses pour y arriver Smile
En chargeant (rapide) chez Renault Clermont l'Hérault qui est sur ChargeMap, est-ce que ça ne te donnerait pas au moins deux poils et demi Wink ?
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Message par Fabien Mar 16 Juil 2013 - 10:56

TontonPatrix a écrit:
Fabien a écrit:
Oui, mission impossible pour l'A/R en une charge... et pourtant... il manque trois poils de fesses pour y arriver Smile
En chargeant (rapide) chez Renault Clermont l'Hérault qui est sur ChargeMap, est-ce que ça ne te donnerait pas au moins deux poils et demi Wink ?

Nan justement, et qui plus est, pas un dimanche Smile
Il faudrait recharger beaucoup plus haut (style au Caylar ou encore plus en amont vers la Couvertoirade)
Et Clermont l'Hérault est seulement à 10km de chez moi Smile

A Millau, il me resterait 27% de batterie qui suffirait seulement à monter la RD809 pour sortir de Millau (+800m sur 7km) et aller jusqu'au Caylar (quoique...))
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Message par TontonPatrix Mar 16 Juil 2013 - 11:37

Fabien a écrit:
TontonPatrix a écrit:
Fabien a écrit:
Oui, mission impossible pour l'A/R en une charge... et pourtant... il manque trois poils de fesses pour y arriver Smile
En chargeant (rapide) chez Renault Clermont l'Hérault qui est sur ChargeMap, est-ce que ça ne te donnerait pas au moins deux poils et demi Wink ?

Nan justement, et qui plus est, pas un dimanche Smile
Il faudrait recharger beaucoup plus haut (style au Caylar ou encore plus en amont vers la Couvertoirade)
Et Clermont l'Hérault est seulement à 10km de chez moi Smile

A Millau, il me resterait 27% de batterie qui suffirait seulement à monter la RD809 pour sortir de Millau (+800m sur 7km) et aller jusqu'au Caylar (quoique...))
OK.
Il ne te reste plus que le lobbying auprès de la mairie ou du département (j'ai vu que dans l'Aude ils ont un projet de déploiement de bornes), mais d'ici le 4 août je ne vois rien de sensé à part le CRD (évidemment, un tractage "amical" ou un appel à Renault sont toujours possibles, sauf que ça rallonge bien la durée de trajet...).
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Message par Fabien Mar 16 Juil 2013 - 11:42

Le lobbying Smile
Nan mais là c'est juste un truc ponctuel qui m'aurait bien plu de faire en ZOE, plutôt qu'en Kangoo avec lequel je vais bousiller quasiment un quart de plein pour ce trajet (moteur dCi 85...) alors que j'aurais pu faire l'aller en 100% électrique et le retour également si j'avais la possibilité de recharger sur place.

Mais le CRD, même en le commandant maintenant je ne l'aurais pas d'ici le 4 août.
Et me le faire prêter par qqn du forum, je ne suis pas contre, mais ca me gêne vis à vis de ceux qui l'ont acheté et surtout vis à vis de Davide Smile

Il faudrait que le CRD soit dispo en location Smile
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Message par zoeilvert Mar 23 Juil 2013 - 13:09

Fabien a écrit:Le lobbying Smile
Il faudrait que le CRD soit dispo en location Smile

Tu serais prêt à le louer et à payer combien par jour?..il y a peut être un marché à prendre..Very Happy 
Peut être avec Electric'cars Question 

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Message par Fabien Mar 23 Juil 2013 - 14:02

Ben là pour le coup, j'en ai aurais besoin qu'une journée pour l'aller et une autre pour le retour.
Je verrais bien maximum 10€ la journée, soit 0.07€/km.

Ca me paraîtrai honnête.


J'en ai parlé à mon concessionnaire le we dernier, il m'a dit "ben faîtes le, et appelez l'assistance au retour si vous avez réellement besoin" Smile
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Message par zoeilvert Mar 23 Juil 2013 - 14:09

C'est marrant, on dirait que les "garagistes" n'attendent que çà, c 'est à dire que l'on tente des expériences où on est limite.
Ils facturent ensuite à Renault l'intervention...

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Message par Fabien Mar 23 Juil 2013 - 14:14

Oui on dirait bien Smile
Sinon tu crois que Electric'Cars proposerait la location ? Pour le coup, je suis allé regarder http://electric-cars-france.com/cro

Mais comme ce n'est pas tout en un et que je ne sais pas quel type de prise je pourrais utiliser...
(camping-car ou prise industrielle... je m'arrêterais la journée dans une ferme pédagogique... donc potentiellement, y a ce qu'il faut)
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Message par zoeilvert Mar 23 Juil 2013 - 14:24

Je ne sais pas si c'est économiquement rentable pour un commerçant de louer un câble..en plus il faut compter les frais d'expéditions etc...
Personnellement, Caméléon m'a prêté le sien, il habite a 10 Km de chez moi et je lui dois un apéro lol...


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Message par Fabien Mar 23 Juil 2013 - 14:35

Alors je lance un appel au don Smile

Si y a quelqu'un sur le forum ici bas, qui possède le CRD ou un EVSE et qui habite à moins d'une charge de chez moi ~150km autour de Montpellier, il est le bienvenue Wink
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Message par ZDA Mar 23 Juil 2013 - 14:57

Pour un prêt de CRD ce n'est pas évident:
il faut savoir que pour certains, c'est leur unique moyen de charge!
Ensuite pas tout le monde suit tes messages ici alors:
Passe ton annonce aussi sur ZD, au moins tu cibleras uniquement les membres ZD de ta région:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t77-les-zoe-region-languedoc-roussillon#83
Dans leur profil est indiqué s'il ont un CRD Wink 
Bonne chance Fabien !
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Message par Fabien Mar 23 Juil 2013 - 15:21

Oui ZOE 04, encore aurait il fallu que je puisse aussi poster dans le groupe de la région PACA et de la région Midi Pyrénées qui sont limitrophes "proches" Smile Tu peux t'en faire le relais ?
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