Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

difference entre trajet le plus court et trajet ECO

4 participants

Aller en bas

difference entre trajet le plus court et trajet ECO Empty difference entre trajet le plus court et trajet ECO

Message par zoeFan Mer 18 Sep 2013 - 21:05

Avez vous déjà testé ces 2 modes de NAV ? Sur les 2 trajets que j'ai fait en trajet ECO, j'ai vraiment l'impression que cela correspond au plus court. Mais il faut tester les 2 sur un même déplacement entre un point A et un point B, et dans mon cas c'est pareil (mais cela ne veut pas dire que ce sera le cas avec d'autres trajets).
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

difference entre trajet le plus court et trajet ECO Empty Re: difference entre trajet le plus court et trajet ECO

Message par Passant_Mbr Mer 18 Sep 2013 - 21:31

Je n'ai jamais essayé le plus court, mais j'imagine que le mode eco favoriserait un parcours ou la vitesse moyennes est moins élevée avec beaucoup de traversées d'agglomération, tout en cherchant également à minimiser la distance, mais sans s'interdire de faire un parcours légèrement plus long s'il est limité à 70 alors que l'alternative plus courte est à 90.

Enfin j'espère que l'algorithme cherche réellement à minimiser la consommation d'energie, en tenant compte des dénivellés.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

difference entre trajet le plus court et trajet ECO Empty Re: difference entre trajet le plus court et trajet ECO

Message par olakeen Jeu 19 Sep 2013 - 8:49

Le trajet le plus court correspond au trajet "le moins kilométré" mais cela ne veut pas dire que tu arriveras plus vite.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

difference entre trajet le plus court et trajet ECO Empty Re: difference entre trajet le plus court et trajet ECO

Message par Léonard Jeu 19 Sep 2013 - 17:07

olakeen a écrit:Le trajet le plus court correspond au trajet "le moins kilométré" mais cela ne veut pas dire que tu arriveras plus vite.
Ni que c'est le plus économique. J'en ai fait l'expérience et je l'avais relatée dans un message, il y a quelques mois.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

difference entre trajet le plus court et trajet ECO Empty Re: difference entre trajet le plus court et trajet ECO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum