EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
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EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Comme promis, quelques messages de CR de ce voyage.
LE VOYAGE en trois étapes 14 segments dont 11 charges.
Commentaires généraux sur les CR d'étape ci-dessous :
- toutes les "prévisions" sont celles de ma préparation finalisée le 30/06 via MyEvTrip avec les prévisions de météo connues à ce moment. Données fournies à MyEvTrip : ZE22 Q210, 2 personnes (en fait j'étais seul mais je pèse 130 kg, j'avais un bagage de 15 kg et deux sièges enfant - vides -)
- aucune autoroute par principe.
- Tout mon voyage s'est fait en mode ECO, sauf la quatre voies à 110 sur les 50 km avant Nantes. Je sais que beaucoup de gens critiquent le mode ECO mais il me convient parfaitement sur les départementales. Je conduis sans clim, fenêtres ouvertes même en Provence avec 35 degrés dehors. Je reconditionnai la voiture lors des fins de charge. Très honnêtement, je ne suis en aucun cas à la recherche d'économies (pas de P&G, pas de recherche d'aspiration de véhicule précédent .... Je conduis pour le plaisir, avec le minimum de contraintes, en regardant les paysages (je ne donne pas de leçons, je me contente de rendre compte des conditions dans lesquelles les étapes ci-dessous ont été réalisées).
- pour rester anticonformiste : j'utilise la Nav R-Link qui me convient plutôt bien (bon d'accord, la carte de apaki date de 2013 et il m'est arrivé de mettre Waze en secours en Vendée lorsque le réseau routier était entièrement rénové )
- mon choix de planification : le temps total dépend assez peu du nombre de recharges (aux overhead près des mises en charge, 4 recharges de 75 min ou 5 de 60 min sont équivalentes et la solution 5 recharges donne beaucoup plus de zenitude au conducteur). Ma planification était donc de faire des "sauts" de 13 à 15 kWh max en reliant des zones à forte densité de bornes (j'ai par exemple évité la traversée du massif central au niveau de l'Ardèche et également contourné le département de la Charente sur la ligne Millau - Niort pour cela).
- je rappelle aussi que je n'avais jamais conduit de Q210. Donc aucune idée de mes consommations (apaki m'avait promis des horreurs ). Ma seule référence était celle de mes trajets Bretagne et Lorraine avec la R110, assez élevées.
Au total : 1095 km et 148 kWh
Étape Grasse - Millau du 01/07 : 433 km, 60,22 kWh
Segment E1S1 : Mouans-Sartoux ==> Pontevès
Horaires 6h45-9h04
Prévision MyEvTrip 13,9 kWh (102 km à 13,6 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 15,5 kWh (106 km à 14,6 kWh/100 km) MyEvTrip+1
Hypothèse surconsommation : beaucoup de lacets et j'ai tendance à freiner en entrée de virage et accélérer ensuite, ce qui n'est pas vraiment économique. Il est possible aussi que le R-Link n'ait pas pris le même chemin que MyEvTrip.
Routes sinueuses au milieu des arbres, température extérieure 25 degrés.
Segment E1S2 : Pontevès - Eyragues
Horaires 10h-12h30
Prévision MyEvTrip 14 kWh (119 km à 11,8 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 13,45 kWh (119 km à 11,3 kWh/100 km) MyEvTrip-0,5
Paysages boisés. Luberon, Alpilles. Température extérieure 32 degrés.
Segment E1S3 : Eyragues - Saint-Hippolyte-du-fort
Horaires 13h35-15h25
Prévision MyEvTrip 14 kWh (94 km à 14,9 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 13,3 kWh (95 km à 14,0 kWh/100 km) MyEvTrip-0,9
Paysages moins cool sur la première moitié : vallée du Rhône. Plus sympa à partir de Nîmes. Température extérieure 35 degrés.
Segment E1S4 : Saint-Hippolyte-du-fort Laroque via Grotte des demoiselles
Horaires 16h40-18h45 (dont 1h30 de visite de la grotte - à 14 degrés - )
Prévision MyEvTrip : Néant (j'ai décidé de visiter la grotte des demoiselles au dernier moment)
Conso R-Link effective 3,7 kWh (21,2 km à 17,4 kWh/100 km) ça grimpe
Paysages super, grotte super. Température extérieure 34 degrés. Température grotte : 14 degrés.
Segment E1S5 : Laroque - La Cavalerie, plateau du Larzac
Horaires ???-20h50
Prévisions MyEvTrip sur Saint-Hippolyte - Millau : 14,6 kWh/100 km (comprend la montée Larzac mais aussi la descente sur Millau)
Conso R-Link effective 13,4 kWh (72,7 km à 18,4 kWh/100 km) ça grimpe !!!
Paysages super, pré-montagneux, Le Larzac de mes souvenirs (j'y ai fait mes classes)
Segment E1S6 : La Cavalerie - Millau
Horaires 21h50-22h25
Conso R-Link effective 0,87 kWh (19 km à 4,6 kWh/100 km) ça descend !!!
Si on combine segments 5 et 6 , on trouve 92 km à 15,5 kWh/100 km
Étape Millau - Niort du 02/07 : 490 km, 62,5 kWh
Segment E2S1 : aller-retour belvédère viaduc de Millau
Horaires 6h20-7h40 (dont 1h pour monter à pied au belvédère et en revenir)
Conso R-Link effective 1,8 kWh (13,1 km à 13,9 kWh/100 km) montée + descente
Le final à pied (Pfffff) mais une magnifique vue sur le viaduc et la vallée.
Segment E2S2 : Millau-Clairvaux d'Aveyron
Horaires 7h40-9h13
Prévision MyEvTrip 11,6 kWh (83 km à 14,0 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 11,4 kWh (84,8 km à 13,4 kWh/100 km) MyEvTrip-0,6
Que dire des paysages La région de Rodez, l'Aveyron, douce France. Température extérieure 23 degrés.
Segment E2S3 : Clairvaux d'Aveyron - Rocamadour
Horaires 10h15-12h10
Prévision MyEvTrip 13,3 kWh (98 km à 13,6 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 11,7 kWh (92 km à 12,7 kWh/100 km) MyEvTrip-0,9
Probablement chemins différents entre MyEvTrip et R-Link
Paysages du Lot et des Causses du Quercy
Arrivée et repas en surplomb vallée. Pas eu le temps de visiter Rocamadour (dure condition du convoyage )
Segment E2S4 : Rocamadour - Thiviers
Horaires 13h15-15h25
Prévision MyEvTrip 14,5 kWh (114 km à 12,7 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 15,06 kWh (115 km à 13,1 kWh/100 km) MyEvTrip+0,4
Paysages de la vallée de la Dordogne
Segment E2S5 : Thiviers - Pressac
Horaires 16h30-18h04
Prévision MyEvTrip 13,9 kWh (97 km à 14,3 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 12 kWh (97 km à 12,4 kWh/100 km) MyEvTrip-1,9 !!!
Segment E2S6 : Pressac - Niort
Horaires 19h02-20h30
Prévision MyEvTrip 12,7 kWh (91 km à 14,0,6 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 11,07 kWh (89,3 km à 12,4 kWh/100 km) MyEvTrip-1,6 !!!
Route tranquille. Campagne. Recharge, dîner et coucher Niort.
Étape 3 : Niort - Nantes 03/07 : 172 km, 25,5 kWh
Segment E3S1 : Niort - Puy du fou
Horaires 7h35-9h25
Prévision MyEvTrip 13,5 kWh (86 km à 15,7 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 14,7 kWh (95,5 km à 15,4 kWh/100 km) MyEvTrip-0,3
Je me suis un peu égaré avec la vieille carto du R-Link (je serais encore en train de boucler si je n'avais pas basculé Waze)
Bornes VIP (juste à l'entrée du parc) Destination Charger TESLA avec une place pour non-Tesla
(charges < 8 kW) J'ai laissé mon disque de courtoisie AcoZE. Pas appelé.
Parc superbe, ai vu deux animations. Mais il est clair qu'il faut y passer au moins une journée (et probablement deux). J'ai payé le prix d'une journée pour y passer trois heures mais cela m'aurait vraiment fait mal de passer à côté sans jeter un coup d'œil !
Au moment de récupérer ZOE : VÉRIFIER SYSTEME ELEC et plus de régulateur
J'ai fait 5 km, ai mis la voiture en sommeil profond à l'ombre ... et tout est redevenu OK.
Quand je l'ai dit à apaki, sa femme m'a répondu "oh ça ?, cela nous arrive souvent, pas de problèmes !" Il ne m'avait pas prévenu ! Je me suis fait un sang d'encre sur une demi-heure en me disant que lui rendre ZOE avec cette alerte n'était pas très cool. Mais au final tout va bien.
Segment E3S2 : Puy-du-fou - Carquefou
Horaires 11h50 - 13h40 (dont pause-sommeil de ZOE)
Prévision MyEvTrip 10,8 kWh (76 km à 14,2 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 13,4 kWh (87,3 km à 15,4 kWh/100 km) MyEvTrip+1,2
Probablement pas le même chemin MyEvTrip - R-Link, 50 km à 110 km/h compteur (106 effectif)
ZOE back home.
Message à suivre : Détail des charges ...
LE VOYAGE en trois étapes 14 segments dont 11 charges.
Commentaires généraux sur les CR d'étape ci-dessous :
- toutes les "prévisions" sont celles de ma préparation finalisée le 30/06 via MyEvTrip avec les prévisions de météo connues à ce moment. Données fournies à MyEvTrip : ZE22 Q210, 2 personnes (en fait j'étais seul mais je pèse 130 kg, j'avais un bagage de 15 kg et deux sièges enfant - vides -)
- aucune autoroute par principe.
- Tout mon voyage s'est fait en mode ECO, sauf la quatre voies à 110 sur les 50 km avant Nantes. Je sais que beaucoup de gens critiquent le mode ECO mais il me convient parfaitement sur les départementales. Je conduis sans clim, fenêtres ouvertes même en Provence avec 35 degrés dehors. Je reconditionnai la voiture lors des fins de charge. Très honnêtement, je ne suis en aucun cas à la recherche d'économies (pas de P&G, pas de recherche d'aspiration de véhicule précédent .... Je conduis pour le plaisir, avec le minimum de contraintes, en regardant les paysages (je ne donne pas de leçons, je me contente de rendre compte des conditions dans lesquelles les étapes ci-dessous ont été réalisées).
- pour rester anticonformiste : j'utilise la Nav R-Link qui me convient plutôt bien (bon d'accord, la carte de apaki date de 2013 et il m'est arrivé de mettre Waze en secours en Vendée lorsque le réseau routier était entièrement rénové )
- mon choix de planification : le temps total dépend assez peu du nombre de recharges (aux overhead près des mises en charge, 4 recharges de 75 min ou 5 de 60 min sont équivalentes et la solution 5 recharges donne beaucoup plus de zenitude au conducteur). Ma planification était donc de faire des "sauts" de 13 à 15 kWh max en reliant des zones à forte densité de bornes (j'ai par exemple évité la traversée du massif central au niveau de l'Ardèche et également contourné le département de la Charente sur la ligne Millau - Niort pour cela).
- je rappelle aussi que je n'avais jamais conduit de Q210. Donc aucune idée de mes consommations (apaki m'avait promis des horreurs ). Ma seule référence était celle de mes trajets Bretagne et Lorraine avec la R110, assez élevées.
Au total : 1095 km et 148 kWh
Étape Grasse - Millau du 01/07 : 433 km, 60,22 kWh
Segment E1S1 : Mouans-Sartoux ==> Pontevès
Horaires 6h45-9h04
Prévision MyEvTrip 13,9 kWh (102 km à 13,6 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 15,5 kWh (106 km à 14,6 kWh/100 km) MyEvTrip+1
Hypothèse surconsommation : beaucoup de lacets et j'ai tendance à freiner en entrée de virage et accélérer ensuite, ce qui n'est pas vraiment économique. Il est possible aussi que le R-Link n'ait pas pris le même chemin que MyEvTrip.
Routes sinueuses au milieu des arbres, température extérieure 25 degrés.
Segment E1S2 : Pontevès - Eyragues
Horaires 10h-12h30
Prévision MyEvTrip 14 kWh (119 km à 11,8 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 13,45 kWh (119 km à 11,3 kWh/100 km) MyEvTrip-0,5
Paysages boisés. Luberon, Alpilles. Température extérieure 32 degrés.
Segment E1S3 : Eyragues - Saint-Hippolyte-du-fort
Horaires 13h35-15h25
Prévision MyEvTrip 14 kWh (94 km à 14,9 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 13,3 kWh (95 km à 14,0 kWh/100 km) MyEvTrip-0,9
Paysages moins cool sur la première moitié : vallée du Rhône. Plus sympa à partir de Nîmes. Température extérieure 35 degrés.
Segment E1S4 : Saint-Hippolyte-du-fort Laroque via Grotte des demoiselles
Horaires 16h40-18h45 (dont 1h30 de visite de la grotte - à 14 degrés - )
Prévision MyEvTrip : Néant (j'ai décidé de visiter la grotte des demoiselles au dernier moment)
Conso R-Link effective 3,7 kWh (21,2 km à 17,4 kWh/100 km) ça grimpe
Paysages super, grotte super. Température extérieure 34 degrés. Température grotte : 14 degrés.
Segment E1S5 : Laroque - La Cavalerie, plateau du Larzac
Horaires ???-20h50
Prévisions MyEvTrip sur Saint-Hippolyte - Millau : 14,6 kWh/100 km (comprend la montée Larzac mais aussi la descente sur Millau)
Conso R-Link effective 13,4 kWh (72,7 km à 18,4 kWh/100 km) ça grimpe !!!
Paysages super, pré-montagneux, Le Larzac de mes souvenirs (j'y ai fait mes classes)
Segment E1S6 : La Cavalerie - Millau
Horaires 21h50-22h25
Conso R-Link effective 0,87 kWh (19 km à 4,6 kWh/100 km) ça descend !!!
Si on combine segments 5 et 6 , on trouve 92 km à 15,5 kWh/100 km
Étape Millau - Niort du 02/07 : 490 km, 62,5 kWh
Segment E2S1 : aller-retour belvédère viaduc de Millau
Horaires 6h20-7h40 (dont 1h pour monter à pied au belvédère et en revenir)
Conso R-Link effective 1,8 kWh (13,1 km à 13,9 kWh/100 km) montée + descente
Le final à pied (Pfffff) mais une magnifique vue sur le viaduc et la vallée.
Segment E2S2 : Millau-Clairvaux d'Aveyron
Horaires 7h40-9h13
Prévision MyEvTrip 11,6 kWh (83 km à 14,0 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 11,4 kWh (84,8 km à 13,4 kWh/100 km) MyEvTrip-0,6
Que dire des paysages La région de Rodez, l'Aveyron, douce France. Température extérieure 23 degrés.
Segment E2S3 : Clairvaux d'Aveyron - Rocamadour
Horaires 10h15-12h10
Prévision MyEvTrip 13,3 kWh (98 km à 13,6 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 11,7 kWh (92 km à 12,7 kWh/100 km) MyEvTrip-0,9
Probablement chemins différents entre MyEvTrip et R-Link
Paysages du Lot et des Causses du Quercy
Arrivée et repas en surplomb vallée. Pas eu le temps de visiter Rocamadour (dure condition du convoyage )
Segment E2S4 : Rocamadour - Thiviers
Horaires 13h15-15h25
Prévision MyEvTrip 14,5 kWh (114 km à 12,7 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 15,06 kWh (115 km à 13,1 kWh/100 km) MyEvTrip+0,4
Paysages de la vallée de la Dordogne
Segment E2S5 : Thiviers - Pressac
Horaires 16h30-18h04
Prévision MyEvTrip 13,9 kWh (97 km à 14,3 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 12 kWh (97 km à 12,4 kWh/100 km) MyEvTrip-1,9 !!!
Segment E2S6 : Pressac - Niort
Horaires 19h02-20h30
Prévision MyEvTrip 12,7 kWh (91 km à 14,0,6 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 11,07 kWh (89,3 km à 12,4 kWh/100 km) MyEvTrip-1,6 !!!
Route tranquille. Campagne. Recharge, dîner et coucher Niort.
Étape 3 : Niort - Nantes 03/07 : 172 km, 25,5 kWh
Segment E3S1 : Niort - Puy du fou
Horaires 7h35-9h25
Prévision MyEvTrip 13,5 kWh (86 km à 15,7 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 14,7 kWh (95,5 km à 15,4 kWh/100 km) MyEvTrip-0,3
Je me suis un peu égaré avec la vieille carto du R-Link (je serais encore en train de boucler si je n'avais pas basculé Waze)
Bornes VIP (juste à l'entrée du parc) Destination Charger TESLA avec une place pour non-Tesla
(charges < 8 kW) J'ai laissé mon disque de courtoisie AcoZE. Pas appelé.
Parc superbe, ai vu deux animations. Mais il est clair qu'il faut y passer au moins une journée (et probablement deux). J'ai payé le prix d'une journée pour y passer trois heures mais cela m'aurait vraiment fait mal de passer à côté sans jeter un coup d'œil !
Au moment de récupérer ZOE : VÉRIFIER SYSTEME ELEC et plus de régulateur
J'ai fait 5 km, ai mis la voiture en sommeil profond à l'ombre ... et tout est redevenu OK.
Quand je l'ai dit à apaki, sa femme m'a répondu "oh ça ?, cela nous arrive souvent, pas de problèmes !" Il ne m'avait pas prévenu ! Je me suis fait un sang d'encre sur une demi-heure en me disant que lui rendre ZOE avec cette alerte n'était pas très cool. Mais au final tout va bien.
Segment E3S2 : Puy-du-fou - Carquefou
Horaires 11h50 - 13h40 (dont pause-sommeil de ZOE)
Prévision MyEvTrip 10,8 kWh (76 km à 14,2 kWh/100 km)
Conso R-Link effective 13,4 kWh (87,3 km à 15,4 kWh/100 km) MyEvTrip+1,2
Probablement pas le même chemin MyEvTrip - R-Link, 50 km à 110 km/h compteur (106 effectif)
ZOE back home.
Message à suivre : Détail des charges ...
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Détail des recharges
Dans les CR de recharge ci-dessous :
- j'ai parfois laissé aller au delà de 90% volontairement (j'étais absent ou avais envie-besoin de confort pour l'étape suivante)
- il m'est arrivé de lancer le conditionnement d'air en fin de charge pour mettre la voiture au frais. Les mentions "rendement apparent du Caméléon" ci-dessous en sont parfois faussées, toute l'énergie délivrée par la borne n'allant pas nécessairement à la charge.
- je n'ai eu que très peu de difficulté à trouver les bornes, en finissant au zoom Chargemap (les bornes sur Chargemap sont semble-t-il à leur emplacement GPS parfaitement exact) : c'est vraiement très pratique.
- je n'ai aucune aucune borne squattée
- toutes mes charges ont démarré sans problème (même si deux d'entre elles ont flanché en cours de charge )
- toutes les bornes planifiées (sauf Puy du fou en accès libre) étaient accessibles Chargemap (mon choix) et j'ai utilisé une fois ma carte Freshmile AcoZE et ma carte Alizé pour des raisons clairement économiques.
Ponteves SymielecVar 22 kW
54 mn 16.54 kWh 4.32 € Chargemap
Pour ZOE : 23%-93% (15,4 kWh)
Rendement apparent du Cameleon : 93,1 %
Câble T2
Eyragues SIMONE 22 kW
63 min 19.16 kWh 5.67 € Chargemap
Pour ZOE : 27 % - 99 % (15,84 kWh)
Rendement apparent du Cameleon : 82,6 % (la partie 90-99% ...)
Borne difficile à accéder car centre village bloqué en prévision lâcher de taureaux. Police municipale super-sympa m'a indiqué comment y accéder.
Restau "un bouchon en Provence" +++. La pause restau explique que j'ai laissé la charge aller à 99 %
Câble T2
Saint-Hippolyte-du-fort REVEO 22 kW
55 min 15,35 kWh 3,45 € Chargemap
Pour ZOE : 31 % - 88 % (12,54 kWh)
Rendement apparent du Cameleon : 81,6 % !!!!
Bug borne bloquée passée en rouge au bout d'une heure (je n'étais évidemment pas là). Porte bloquée avec impossibilité de libérer mon câble. L'appel à l'assistance a permis d'ouvrir la trappe. Oufff !
Câble T3 (pas vu les prises T2 dans la borne, ou alors je suis malvoyant)
Laroque Hérault Énergie 22 kW
13 min 3,55 kWh 3,45 € Chargemap
Pour ZOE : 66 %-???
BUG BORNE arrêt borne (je n'étais pas là).
Cette borne n'était pas prévue dans mon voyage mais j'ai décidé au dernier moment de visiter la grotte des demoiselles (SW de Saint-Hippolyte-du-fort) et comme je n'avais pu charger à fond à Saint-Hippolyte et que la grotte des demoiselles a un fort dénivelé, il fallait que je recharge à fond avant la montée sur le Larzac (ma prochaine étape était Millau)
La borne est sur le parking de la mairie à l'écart de toute vie commerciale (alors que sur les bords de l'Hérault à 1,5 km il y a bars, restaurants, sites de location canoe-kayak ...) . Mais pourquoi mettre une borne là où sont les visiteurs si le maire ne peut pas la voir de sa fenêtre...
Câble T2
La cavalerie SIEDA 22 kW
60 min 17,54 kWh 3,45 € Chargemap
Pour ZOE : 23 % - 99 % (16,72 kWh)
Rendement apparent du Cameleon : 95,32 % (pourtant je suis bien monté à 99 %)
Du fait des recharges avortées à Saint-Hippolyte et Laroque, j'ai craint de ne pas arriver à Millau (en fait j'aurais pu sans difficulté surtout que la fin est une énorme descente) et ai décidé de recharger à La Cavalerie et de ne pas faire de charge nocturne à Millau (qui est resté ma propre étape nuit).
Câble T2
Clairvaux-d'Aveyron REVEO 22 kW
54 min 15,81 kWh 3,45 € Chargemap
Pour ZOE : 30 % - 98 % (14,96 kWh)
Rendement apparent du Cameleon : 94,6 %
Câble T2
Rocamadour FDEL 36 kW
54 min 16,76 kWh 7,61 € Chargemap
Pour ZOE : 39 % - 99 % (13,2 kWh)
Rendement apparent du Cameleon : 78,8 % !!!!
Restaurant face à la vallée. Superbe.
Là encore, la pause restau explique que j'ai laissé la charge aller à 99 % (pour une fois que j'étais sur une borne rapide, j'aurais préféré une 22 pour prendre un dessert et un café )
Câble T2 attaché
Thiviers SDE24 18 kW
56 min 16,3 kWh 4,50 € Alizé
Pour ZOE : 31 % - 92 % (13,82 kWh)
Rendement apparent du Cameleon : 84,8 %
Désolé, Chargemap, mais le tarif de 0,15 €/min ici est vraiment cher (presque le double de Alizé)
Câble T2
Pressac Sorégies 18 kW
51 min 12,69 kWh 2,40 € Chargemap
Pour ZOE : 32 % - 90 % (12,76 kWh)
Rendement apparent du Cameleon : 100,5 %
Là, je ne comprends pas pourquoi la ZOE a engrangé plus de kWh que la borne dit en avoir délivré !!??!!
Câble T2
Niort Alterbase SEOLIS 22 kW
92 min 17,3 kWh 4,33 € Freshmile
Pour ZOE : 36 % - 100 % (14,08 kWh)
Rendement apparent du Cameleon : 81,4 %
Le choix Freshmile plutôt que Chargemap ici, est dû au fait que je savais que j'allais dépasser la charge totale (dîner et balade Niort) et que Chargemap continue à facturer à la minute alors que Freshmile facture au kWh + un coût minime à la minute. J'ai honte...
Câble T2
Puy du fou Tesla destination Charger 11 kW
139 min gratuit
Pour ZOE : 29 % - 96 % (14,74 kWh)
Visite du parc (très cher pour 3h de visite mais vraiment superbe)
Câble T2
Message à suivre : détail des segments + fichiers GPX
Dernière édition par pco le Ven 5 Juil 2019 - 17:10, édité 2 fois
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Données détaillées par étapes :
Attention :- la distance parfois indiquée ci dessous est un peu plus faible que la distance réelle : c'est une réactivation tardive du tracker
- les éventuels dépassement des vitesses autorisées dans les traces ci dessous(très rares s'il y en a) ne sont pas des preuves valables pour une dénonciation aux autorités
- parfois les lignes "durée d'enregistrement" sont débiles. C'est juste que j'ai oublié d'arrêter l'enregistrement à l'arrivée. Plutôt regarder les lignes "Durée du mouvement", plus pertinentes
- pour chaque segment : image de trajet, image de profil et détail GPX
- les liens dropbox vers les fichiers GPX ne sont pas pérennes : je ne les garantis pas au delà de 6 mois
Segment E1S1 : Mouans-Sartoux ==> Pontevès
Rappel conso : 106 km, 15,5 kWh
Lien vers fichier gpx ICI
Segment E1S2 : Pontevès - Eyragues
Rappel conso : 119 km, 13,45 kWh
Lien vers fichier gpx ICI
Segment E1S3 : Eyragues - Saint-Hippolyte-du-fort
Rappel conso : 95 km, 13,3 kWh
Lien vers fichier gpx ICI
Segment E1S4 : Saint-Hippolyte-du-fort Laroque via Grotte des demoiselles
Rappel conso : 21 km, 3,7 kWh
Lien vers fichier gpx ICI
Segment E1S5 : Laroque - La Cavalerie plateau du Larzc
Rappel conso : 73 km, 13,4 kWh
Désolé, bug du tracker : pas d'enregistrement. C'est dommage car c'est la montée du Larzac.
Segment E1S6 : La Cavalerie - Millau
Rappel conso : 19 km, 0,87 kWh !!!!! merci régénération
Lien vers fichier gpx ICI
Segment E2S1 : aller-retour belvédère viaduc de Millau
Rappel conso : 13 km, 1,8 kWh
Lien vers fichier gpx ICI
Segment E2S2 : Millau-Clairvaux d'Aveyron
Rappel conso : 85 km, 11,4 kWh
Lien vers fichier gpx ICI
Segment E2S3 : Clairvaux d'Aveyron - Rocamadour
Rappel conso : 92 km, 11,7 kWh
Lien vers fichier gpx ICI
Segment E2S4 : Rocamadour - Thiviers
Rappel conso : 114 km, 14,5 kWh
Lien vers fichier gpx ICI
Segment E2S5 : Thiviers - Pressac
Rappel conso : 97 km, 12 kWh
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Segment E2S6 : Pressac - Niort
Rappel conso : 89 km, 11,07 kWh
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Segment E3S1 : Niort - Puy du fou
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Segment E3S2 : Puy-du-fou - Carquefou
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Message à suivre : Photos
Dernière édition par pco le Ven 5 Juil 2019 - 10:07, édité 1 fois
pco- Messages : 471
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Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Alors ça, c'est pas du compte rendu de ziquet, respect et bravo
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Images Ponteves
Et quelques photos
Avec le recul, je vois que ce sont surtout des photos de ZOE (probablement psy, pour montrer à apaki que ZOE y était )Le message ne contient que les vignettes. Cliquez sur les photos pour avoir la photo dans la taille / résolution max autorisée par mon S9 et Servimg.
1) Recharge Pontevès. Parking ombragé super cool
2) le village
3) ses alentours
Dernière édition par pco le Ven 5 Juil 2019 - 10:09, édité 2 fois
pco- Messages : 471
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Images Eyragues et Saint-Hippollyte-du-fort
1) Eyragues
J'ai raté les photos du lâcher de taureaux !
J'ai quand même récupéré la voiture avec 40 degrés à l'intérieur avant de remettre le conditionnement d'air
2) Saint-Hippolyte
La borne qui est passée en rouge au bout d'une heure et a voulu me garder mon câble (en fait celui là était le T3 de apaki, et pas mon T2 amoi)
J'ai raté les photos du lâcher de taureaux !
J'ai quand même récupéré la voiture avec 40 degrés à l'intérieur avant de remettre le conditionnement d'air
2) Saint-Hippolyte
La borne qui est passée en rouge au bout d'une heure et a voulu me garder mon câble (en fait celui là était le T3 de apaki, et pas mon T2 amoi)
Dernière édition par pco le Ven 5 Juil 2019 - 9:28, édité 1 fois
pco- Messages : 471
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pco- Messages : 471
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Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Super ! Bravo @pco pour ce CR. Le meilleur que j'ai lu jusqu'à présent.
C'est avec quel logiciel les vue d'images vitesse et profil ?
Je trouve ça intéressant. Ça m'intéresse.
C'est avec quel logiciel les vue d'images vitesse et profil ?
Je trouve ça intéressant. Ça m'intéresse.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Tu ne peux pas mettre les photos en grand ?
Quitte à mettre une vignette cliquable dans le sujet.
Servimg te fait ça automatiquement.
Là, j'ai l'impression qu'il te les a réduites en 320 px de large.
Quitte à mettre une vignette cliquable dans le sujet.
Servimg te fait ça automatiquement.
Là, j'ai l'impression qu'il te les a réduites en 320 px de large.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Geo Tracker sur Play Store.
À à vue des données sur ce compte-rendu, je l'ai installé.
À à vue des données sur ce compte-rendu, je l'ai installé.
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
L'appli s'appelle Geo Tracker (https://geo-tracker.org/) mais je crois avoir lu qu'elle n'était plus dispo sur les store, je ne sais pas pourquoi.
C'est aussi elle qui produit les .gpx dont je donne les liens.
C'est aussi elle qui produit les .gpx dont je donne les liens.
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Pixel a écrit:Tu ne peux pas mettre les photos en grand ?
Quitte à mettre une vignette cliquable dans le sujet.
Servimg te fait ça automatiquement.
Là, j'ai l'impression qu'il te les a réduites en 320 px de large.
Yep, je revois ça.
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
pco a écrit:L'appli s'appelle Geo Tracker (https://geo-tracker.org/) mais je crois avoir lu qu'elle n'était plus dispo sur les store, je ne sais pas pourquoi.
C'est aussi elle qui produit les .gpx dont je donne les liens.
Si, c'est bon. Je l'ai récupéré sur le Play Store.
Ça semble pas mal du tout. Faut juste apprendre à s'en servir comme il faut.
Gavzel- Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 69
Localisation : Héming (Sarrebourg)
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
whouaou, on ne peut pas faire de CR plus détaillé . Un grand merci pour le partage de ces informations. Il s'agit d'une zoe 22 Q210 en 16"? Avec quel kilométrage?
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Je confirme ZOE 22 Q210 16 pouces mais je ne saurais dire le kilométrage. Je n'ai pas fait attention (c'est celle de apaki). Elle est de 2013.
@apaki : si tu nous lis, peux-tu donner l'info ?
@apaki : si tu nous lis, peux-tu donner l'info ?
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Voilà.Pixel a écrit:Tu ne peux pas mettre les photos en grand ?
Quitte à mettre une vignette cliquable dans le sujet.
Toutes images remplacées par vignettes qu'il suffit de cliquer pour avoir l'image dans la taille / résolution max autorisée par servimg.
Je n'ai pas touché aux screenshots de geotracker car cela ne me semblait pas nécessaire. Mais c'est faisable bien sûr.
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
Localisation : Villennes sur Seine (Yvelines)
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Hello !
Super ce CR merci PCO. Tu en a pris plein les yeux !
Pour répondre à la question du kilométrage : 58 200 km à ce jour !
Super ce CR merci PCO. Tu en a pris plein les yeux !
Pour répondre à la question du kilométrage : 58 200 km à ce jour !
apaki- Messages : 161
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Nantes
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Impec, merci !
Ceci dit, Servimg autorise les photos en taille originale.
C'est le choix "None" dans le menu déroulant.
Ceci dit, Servimg autorise les photos en taille originale.
C'est le choix "None" dans le menu déroulant.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34975
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Super ce CR, ça me donne une meilleure idée a quoi m'attendre pour Lyon-Brest aller retour
bzhwindtalker- Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
chouette périple, c'est quand même bien plus simple en ZOE grâce aux nombreuses bornes, j'ai déjà fait quasi le même le même parcours (mouans sartoux > la Baule) mais avec quelques détours pour allers chercher les bornes chademo. (avec une pause chez ma soeur à clermont)
Et j'en avais profité pour passer par le ventoux et valon pont d'arc, ainsi que d'autres coins très sympathique.
Et j'en avais profité pour passer par le ventoux et valon pont d'arc, ainsi que d'autres coins très sympathique.
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: EvTrip convoyage ZOE de Grasse à Nantes
Ah oui, joli !
Mais je ne voulais prendre aucune autoroute, donc quasi pas de bornes rapides, et j'ai préféré éviter le centre du Massif central et Clermont-Ferrand.
Mais je ne voulais prendre aucune autoroute, donc quasi pas de bornes rapides, et j'ai préféré éviter le centre du Massif central et Clermont-Ferrand.
pco- Messages : 471
Date d'inscription : 26/06/2018
Age : 69
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