Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

1000 kms depuis la livraison

5 participants

Aller en bas

1000 kms depuis la livraison Empty 1000 kms depuis la livraison

Message par antony Ven 12 Juil 2013 - 21:36

Bonsoir,

1000kms au compteur de ma ZOE ; quand je la charge à 100%, elle m'indique au mieux 145kms d'autonomie ; à quand 160kms?
Ma note d'éco conduite est pourtant de 92/100. Quel sont vos avis ou vos retours d'expériences ?

antony

Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1000 kms depuis la livraison Empty Re: 1000 kms depuis la livraison

Message par poupou33 Ven 12 Juil 2013 - 22:16

Hello Anthony, ton autonomie moyenne possible est calculée sur tes 200 derniers kilomètres parcourus. Si ta Zoé t'indique 145/150 kilomètres d'autonomie c'est que ta consommation moyenne doit être de 15kwh/100 km. Pour attendre les 160 kms il faudrait descendre sous les 14... Quelle version de Zoé possèdes-tu?
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1000 kms depuis la livraison Empty Re: 1000 kms depuis la livraison

Message par antony Sam 13 Juil 2013 - 21:30

Je possède une ZOE intens blanc nacré et JA 16" ; je mets rarement la clim et le mode éco est activé 3/4 du tps... J'ai pas mal de dénivelé par contre sur mon trajet travail et autre ; ça explique peut être pourquoi je suis à 15kW/100...

antony

Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1000 kms depuis la livraison Empty Re: 1000 kms depuis la livraison

Message par poupou33 Dim 14 Juil 2013 - 3:38

Si tu as bcp de dénivelé ce n'est pas trop étonnant. Pour une conso plus basse le secret réside dans une anticipation maximum: ne presque jamais utiliser les freins et accélérer de façon très mesurée c'est à dire essayer de rester sous les 10 kw en instantané quand cela ne perturbe pas trop la circulation :-).
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

1000 kms depuis la livraison Empty Re: 1000 kms depuis la livraison

Message par ZDA Dim 14 Juil 2013 - 8:26

Bonjour Antony,
les premiers kilomètres en Zoé, on cherche les performances, la meilleure consommation etc...
Elle a été conçue aussi pour ne pas trop se soucier de tout ça, le range-optimizer est là pour gérer au mieux ta conduite, le temps que tu sois ZE Ready!
Mes conseils si tu veux:
Pas de soucis, tu peux te fier aux indications d'autonomie. Recharge dès que tu peux sans calculer. Ne va pas chercher la panne, sauf si tu es en manque d'adrénaline!
Et ta Renault Zoé restera un plaisir au quotidien Wink
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

1000 kms depuis la livraison Empty Les 1200 premiers kms de ma Zoé

Message par Pepel Dim 8 Sep 2013 - 12:08

Je cherchais un véhicule électrique urbain ,péri-urbain. je l'ai trouvé avec ma Zoé:
Renault remplit ses engagements: entre 140 et 150 kms d'autonomie, fiabilité, ambiance Zen et j'ai une thermique dans le garage qui se
morfond. L'avenir me  dira si je la vends et si je passe à la location occasionnelle pour les longs déplacements.
Il est trés frustrant de voir tous ces véhicules surdimensionnés sur la route. L'Homo Sapiens est toujours dans sa mentalité de pêcheur-cueilleur et foin de l'épuisement des ressources et de la pollution. Aprés lui le déluge
Donc à nous de convaincre nos entourages de passer à la Zoé . Il faut dire que le coût de la location correspondant grosso modo
à un plein par mois ne nous aide pas
Vive la Zoé

Pepel

Messages : 23
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1000 kms depuis la livraison Empty Re: 1000 kms depuis la livraison

Message par Passant_Mbr Dim 8 Sep 2013 - 14:40

Et tu decouvriras des que tu te seras interessé aux possibilité de recharge en accéléré (sur bornes Renault pour l'instant et sur bornes publiques bientôt dans plusieurs départements), que la Zoé n'a rien d'un véhicule limité à l'urbain/periurbain.

Mon record actuel : Le Mans / La Rochelle, 256 km par route (un peu moins à vol d'oiseau), avec juste une recharge intermédiaire d'une heure
Toujours avec une recharge intermédiaire, mais en attente d'un essai sans recharge:
Le Mans / Poitiers
Le Mans / Granville

Sans recharge intermédiaire : Le Mans/Rennes
Plusieurs fois maintenant : Domicile/Rennes (j'habite à une vingtaine de km du Mans vers l'Ouest donc les trajets sont un peu plus courts
Chenonceaux/ Le Mans
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1000 kms depuis la livraison Empty Re: 1000 kms depuis la livraison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum