-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko

4 participants

Aller en bas

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko Empty Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko

Message par kevinvidia Dim 30 Juin 2013 - 15:33

Aujourd'hui j'ai fait un teste au boulot, cela fait 4h que je recharge ZOE a 20 ampères sur prise schuko tout en contrôlent la température... le disjoncteur est un 16 ampères et étonnamment il ne saute pas...
Dans tout les cas voici mes observation la prise schuko ainsi que les cables relier ne chauffe pas du tout 31 degré par contre le disjoncteur et a 70 degré, voici quelques photos.

Quand pensez vous?

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko 20130610

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko 20130611

Évidement ce n'est qu'un teste je continuerai a charger a 16 ampères plus tard
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko Empty Re: Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko

Message par nh2o2 Dim 30 Juin 2013 - 17:48

C'est trop.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko Empty Re: Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko

Message par kevinvidia Dim 30 Juin 2013 - 18:12

Oui ce qui m’étonne c'est que le disjoncteur ne saute pas... Normalement il saute thermiquement en tout cas la prise ne chauffe pas d'un poil! donc bonne qualité, il faudrait donc un disjoncteur 20 ampères si je veut charger a 20 ampères mais bon 16 ampères me suffit je reste 8h au travail c'été un teste et je le partage Wink

Ce qui prouve qu'une prise peut facilement résister a 20 ampères sous réserve que celle ci soit bien calibré et de bonne qualité.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko Empty Re: Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko

Message par Léonard Dim 30 Juin 2013 - 18:39

Faut tester le DJ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko Empty Re: Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko

Message par ro-ger Dim 30 Juin 2013 - 21:09

kevinvidia a écrit:... le disjoncteur est un 16 ampères et étonnamment il ne saute pas...
Dans tout les cas voici mes observation la prise schuko ainsi que les cables relier ne chauffe pas du tout 31 degré par contre le disjoncteur et a 70 degré, voici quelques photos.

Quand pensez vous?


Il s'agit peut être d'une contrefaçon, on en voit de plus en plus, surtout si on achète sur le net . Il s'agit en fait que d'un interrupteur à l'intérieur. Un court circuit pourrait provoquer une explosion de ce dernier. Tu pourrais faire un test mais c'est risqué (tu ouvre le départ, met en court circuit une prise de courant qu'il alimente, et tu essais de le fermer, mais si c'est une vrai contrefaçon il risque de te péter dans les pattes, à moins que celui en amont réagisse assez vite)
ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko Empty Re: Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko

Message par kevinvidia Dim 30 Juin 2013 - 23:17

Ce qui est bizarre c'est que j'ai vu qu'il y a un disjoncteur et un diff sur la ligne dédié en 16 ampères, et un autre dans l'armoire électrique 16 ampères, ni l'un ni l'autre ne saute et l’installation est une installation de la SNCF, alors soit la SNCF c'est fait carotte ^^ soit c'est parcque le disjoncteur n'a pas asser chaud donc il ne saute pas (je pense que le disjoncteur n'a peut être pas asser chauffer pour sauter) j'ai même essayé 5 secondes en 32 ampères pour provoquer le disjoncteur mais sa n'a même pas sauter scratch 

Enfin de toute façon je charge uniquement en 16 ampères je voulais faire le teste tout en contrôlent la chaleur a l'aide d'un thermomètre IR.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko Empty Re: Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko

Message par ro-ger Lun 1 Juil 2013 - 11:54

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko Disj19In

Bon si on regarde la courbe d'un disjoncteur, pour 2XIn le déclenchement est entre 10 et 40s, donc pour 32A tu n'a pas assez attendu.

Pour 20A à 1,25XIn, on voit que l'on est largement supérieur à 1 H, sachant qu'en dessous de 1,13X In il ne déclenchera jamais.

ro-ger
ro-ger

Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko Empty Re: Test Recharge CRD 20 amperes sur prise schuko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum