Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

+16
dedeju34
RD150
Bigfoot
Zoeole
pascal11
alien_charlou
cece74
Enzo
alainrvt
Flo01
Pixel
Bug Danny
jch
Electron06
MrDiez44
Lutty
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Lutty Sam 3 Juin 2017 - 11:29

Bonjour à tous,


Ce qui suit est adressé à un public averti, une modification du fonctionnement du câble de recharge de la Zoé peut entraîner des conséquences graves !  Électrocution, incendie. (Le nombre d'incendie d'origine électrique est peu connu en France, il est de l'ordre de 80 000 sinistres par an)
Si vous utilisez ce que vous apprenez dans ce sujet c'est à vos risques et périls. De fait, on vous recommande de ne rien faire si vous n'êtes pas sûr ce ce que vous faites.

N'hésitez pas à bien surveiller toute la section de câble relié à la Zoé. Une prise que ne chauffe pas ne signifie pas que rien ne chauffe. Et si c'est un bout de câble qui passe dans votre grenier, attention aux dégâts !

De plus, pensez au fait que la Zoé ne sera peut être pas toute seule sur la section de câble, 16 A d'un côté plus 8 A de l'autre (un aspirateur par exemple) et on se retrouve à surcharger un câble...


Voici un mini tuto très simple.

Le câble de recharge fourni par Renault ne charge qu'a 10A sur les prises non Green Up et en 16A sur les prises Green Up.

Comment est fait la détection ?
Par un simple aimant !

Du coup, il est très facile de berner le câble de recharge Renault :

Avant, j'utilisais ça :

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Dsc_0410

Mais cela bloque l'insertion total de la prise réduit la zone de contact et peut augmenter les risque de surchauffe !

Vaut mieux le placer ainsi :
Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Dsc_0411

J'ai un usage occasionnel de cette méthode, d’où le bricolage temporaire, pour une utilisation intensive, faites quelque chose de plus sûr !  

De plus, cette méthode devrait être utilisé qu'en appoint ponctuelle de la charge, pas une charge complète. Personnellement, elle me sert quand je suis chez mon père et que je veux charger un maximum en deux heures. Plus la charge dure plus le risque de surchauffe augmente ...

En plaçant un aimant comme sur la photo (l'endroit est assez précis et je crois que la polarité à son importance), le câble de recharge pensera être sur une Green Up quelque soit la prise et donc chargera en 16A
Mon aimant est assez fort, et relativement petit (un millimètre d’épaisseur, faut pas plus car il empêche la prise de s’enfoncer jusqu'au bout). Il tient tout seul puisqu'il aimante le détecteur de la prise, mais je l'ai scotcher au cas où par sûreté.

Petite précaution d'usage, toujours s’assurer que la prise et que le câble la reliant au compteur électrique puissent satisfaire cette charge (risque de surchauffe et d’incendie ). En France les installations électrique sont de type E qui selon le standard "CEE 7/5 & CEE 7/6" peuvent fournir 16 A/250 V en pic ! . Donc prudence (sur une installation conforme aux normes en vigueur et récentes !)

Surveillez régulièrement votre prise pour ne pas que ça devienne ça (toutes les prises ne sont pas de la même qualité ...)  :
Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Prise_cramee

En espérant que ça vous soit utile, en tout cas pour moi ça l'est Wink


Dernière édition par Lutty le Lun 5 Juin 2017 - 13:05, édité 15 fois
Lutty
Lutty

Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par MrDiez44 Sam 3 Juin 2017 - 11:52

Tout ceux qui ont un minimum de connaissances électrique connaissent ton astuce, en beaucoup moins dangereux car un simple bout de scotch avec un aimant fait le boulot a l'extérieur de la prise, là ton tuto est très très effrayant!

Et au fait, la green up charge à 14A avec l'aimant, 95% des prises fondent littéralement au bout de plusieurs heures a 16A! J'ai testé!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Lutty Sam 3 Juin 2017 - 12:14

ça fait quelques mois que je fait ça sans soucis (mais toujours sur des installations électrique donc je suis sur, je testerais avec l'aimant a l’extérieur de l'a prise (en effet ça sera plus "sûr"), après soit, si on juge que mon info n'apporte rien, je supprimerai le sujet.

Après je trouve ça dommage que donc tant de personnes connaissent le truc mais que personne n'a partagé l'info.

Pour le 95% des prises qui fondent, c'est incohérent avec les normes françaises. Soit de vieilles installations, soit des mal façon.


Dernière édition par Lutty le Lun 5 Juin 2017 - 13:01, édité 2 fois
Lutty
Lutty

Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par MrDiez44 Sam 3 Juin 2017 - 12:54

C'est parce-que le flexibidule charge au max à 14A Wink Perso j'ai un ELPA qui est réglable de 3 à 32A, et presque 4 ans d'utilisations j'ai presque tout testé Wink Razz (tu pourrais aussi parlé du petit bout de rallonge avec piquet de terre de secours que tu plante dans la pelouse)

Et si personne n'en parle ouvertement c'est parce que on ne veut pas être responsable de possible catastrophes... Wink
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Electron06 Sam 3 Juin 2017 - 13:17

Il faut être très prudent en publiant ce type d'information, le contournement des mécanismes de sécurité est réservé a une population de "sachant" uniquement, qui généralement le pratique ponctuellement dans un contexte maîtrisé.

Toute personne lisant ce message sans connaitre les effets du courant électrique dans des conducteurs de section trop faible ou des résistances de contact trop fortes prend le risque de déclencher un incendie, situation qui serait aggravé de nuit lorsque tout le monde dort.

Il est impératif d'attirer fortement l'attention sur les dangers potentiels induits par ce détournement d'un dispositif destiné à protéger les utilisateurs et leurs biens.
Electron06
Electron06

Messages : 883
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par jch Sam 3 Juin 2017 - 15:18

Bien évidement que c'est dangereux et risqué, mais pour utiliser l'openEVSE depuis 4 ans environ, pas une seule prise n'a chauffé et pourtant je leur met systématiquement 16A. Je suis très vigilant avant et lors de la première charge.

A priori, un magnet suffit à faire commuter la sécurité. Je vais faire quelques tests pour mes besoins personnels.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Electron06 Sam 3 Juin 2017 - 16:49

Bonjour jch, la mise en oeuvre d'OpenEVSE te place à priori du côté des personnes qui disposent des connaissances pour réaliser une installation dans un contexte de sécurité maîtrisé. Ce n'est pas le cas de tous les lecteurs d'un forum ouvert au public.

Le fait qu'une prise ne chauffe pas n'est pas un indicateur fiable, une faiblesse peut exister ailleurs dans l'installation électrique du lecteur "lambda". Il n'est pas rare de trouver encore de nos jours sur d'anciennes installations des prises 10A alimentées par du câble aluminium isolé coton, dans ce cas la prise ne chauffera pas mais la maison brûlera ...

Ce type d'article devrait débuter par une mise en garde bien visible destinée à dissuader toute personne peu compétente dans le domaine de l’électricité. Il en va de la sécurité des lecteurs, mais aussi de la crédibilité du forum.
Electron06
Electron06

Messages : 883
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Bug Danny Sam 3 Juin 2017 - 17:30

La maison de ma belle-mère date des années 50 ans. Les fils électriques qui sortent du tableau ont encore avec une "isolation" en tissu.  Shocked
Je ne tire jamais plus de 8A (avec mon Elpa) pour recharger.  Trop peur de l'incendie.affraid
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Pixel Sam 3 Juin 2017 - 17:35

Cela a été dit de multiples fois mais ça ne fait pas de mal de le répéter.

Les prises domestiques que l'on trouve partout (GSB) sont des prises 10/16 A.
C'est écrit dessus.
Ça veut dire 10 A en permanence et 16 A en pointe.

Le Flexichargeur sur Green'Up ne tire pas 16 A ni même 14 A mais 13 A.
Sur prise domestique, il tire 9,5 A.

À 13 A on est donc entre le courant pour lequel la prise est garantie pour un fonctionnement permanent et le courant de pointe.
Évidemment, la limite n'est pas précise.
Le concepteur de la prise fait des essais avec une marge de sécurité pour pouvoir garantir les 10 A.
Ceci explique qu'à 13 A, en général, une prise ordinaire, neuve et en bon état, va tenir.
Mais si elle est un peu ancienne, qu'elle est dans un garage pas chauffé et humide l'hiver, que ses contacts sont un peu oxydés, on peut aller à la catastrophe.

Donc les sécurités ne sont pas faites pour rien. Si vous les transgressez, sachez au moins pourquoi ça semble marcher quand même et quels sont les risques.

C'est comme les limitations de vitesse.
Rouler à 95 ou 100 sur une départementale peut vous sembler sans problème.
Une pointe à 140 sur l'autoroute ne va pas vous envoyer automatiquement dans le décor.
À vous de voir.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Lutty Sam 3 Juin 2017 - 18:26

J'ai rajouté des avertissements, si le sujet doit être supprimé, n'ayez aucun remords à le faire ^^
Lutty
Lutty

Messages : 143
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 34
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Bug Danny Sam 3 Juin 2017 - 18:27

Lutty a écrit:Ce qui suit est adressé à un public averti, ...
Woaw, ça c'est du message de prévention ! Cool
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Pixel Sam 3 Juin 2017 - 18:44

Mais ça, ça l'est moins.

Lutty a écrit:... voire la fin du monde.

En mettant cette mention humoristique, tu rends ton avertissement inopérant.
On pense que tu le mets parce qu'on t'a demandé de le faire mais que tu n'y crois pas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Flo01 Dim 4 Juin 2017 - 6:44

Je suis d'accord sur un point dans les messages précédents: ceux qui ont les compétences techniques et donc les précautions à prendre, connaissent cette information donc elle n"a pas besoin d'être partagée. Elle risque juste de servir à certains pseudo électriciens qui croient tout savoir, vous savez, normalement ce sont les mêmes qui pensent que les professionnels sont des escrocs, qui se font des c.. en or en vous facturant une prestation.

Et je rejoins Pixel, les prises sont données pour 16A en provisoire et 10A autrement mais attention certaines prises sont juste indiquées 10A et que dire des prises "exotiques" qui sont vendues rien du tout dans les magasins de bricolage.
De plus je rajoute qu'il y a quelques années, la norme à changée et les appareils consommant en permanence: frigo, chauffe-eau, ... doivent être en départ dédié afin de garantir qu'il n'y a qu'eux sur le circuit et donc pas de risque de surchauffe.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par alainrvt Dim 4 Juin 2017 - 8:47

Ton intervention était sympa pour des puristes, mais pour un forum.......ACHTUNG ! Neutral
Bon maintenant, l'alerte est donnée en rouge....c'est bien ! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Enzo Dim 4 Juin 2017 - 11:54

Bonjour,

Si je prends mon cas et mon installation électrique qui date de 2012, je m'aperçois que mes prises sont toutes montées avec des disjoncteurs de 16A. Si je me place dans la peau d'une personne ayant de vagues notions d’électricité, je me dis que toutes mes prises doivent supporter au max 16A (même si je peux avoir plusieurs prises sur un seul disjoncteur) et donc pourquoi charger à 10A avec le flexichargeur ?? Et pourquoi ne pas utiliser cette astuce pour charger à 13/14A ?
Après chacun fait ce qu'il veut. C'est bien d'avoir mis un avertissement. Ceci dit, quand je vois chez certaines personnes (je fais des dépannages informatiques) les multiprises faisant le petit train (les une branchés sur l'autre) pour alimenter le PC, la TV, la box, le four à micro onde (qui parasite la box internet), une lampe de bureau, un chauffage d'appoint (si,si) etc... les gens n'attendent pas l'astuce du flexichargeur pour créer des situations dangereuses.
Enzo
Enzo

Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 63
Localisation : Sud Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Electron06 Dim 4 Juin 2017 - 13:10

Enzo a écrit:quand je vois chez certaines personnes (je fais des dépannages informatiques) les multiprises faisant le petit train (les une branchés sur l'autre) pour alimenter le PC, la TV, la box, le four à micro onde (qui parasite la box internet), une lampe de bureau, un chauffage d'appoint

Le nombre d'incendie d'origine électrique est peu connu en France, il est de l'ordre de 80 000 sinistres par an (source Observatoire National de la Sécurité Électrique http://www.onse.fr/ressources.html) pour un coût d'environ 1 milliard d'euros supporté par les assurés et contribuables, sans compter les pertes humaines. C'est considérable pour un pays qui a pourtant mis en place des normes qualitatives.

C'est pour cette raison que toute information et mise en garde sur les dangers électriques a beaucoup de sens.


Dernière édition par Electron libre le Dim 4 Juin 2017 - 19:24, édité 1 fois
Electron06
Electron06

Messages : 883
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par cece74 Dim 4 Juin 2017 - 19:15

C'est vrai aussi que l'aimant sous la prise comme ça c'est pas idéal. Même fin, c'est toujours ça de perdu pour un bon contact (même si c'est vrai que ça dépend de la prise).
Et le scotch, niveau résistance à la chaleur, ça doit pas être top.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Flo01 Lun 5 Juin 2017 - 7:31

Enzo a écrit:les gens n'attendent pas l'astuce du flexichargeur pour créer des situations dangereuses.
Oui mais ils le font souvent par méconnaissance donc il est important, sur un forum public comme celui-ci, de rappeler les dangers et précautions à prendre.

D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi la norme autorisait qu'il soit écrit 16A sur les prises alors que ce n'est que la valeur temporaire, sur la plupart des appareils électriques il est indiqué le courant nominal et dans les caractéristiques le courant de pointe temporaire.

Il faut savoir aussi que la norme impose pour un circuit prise (donc sous un disjoncteur 16 A), de mémoire: jusqu'à 8 prises en 2,5 mm² ou jusqu'à 5 prises en 1,5 mm².
Donc, bien que je ne l'aie pas encore constaté, il est tout à fait possible d'avoir des prises branchées avec du 1,5 mm² et là tirer 14 A pendant plusieurs heures devient encore plus dangereux.
La plupart des rallonges ou multiprises sont elles aussi en 1,5 mm².
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par jch Lun 5 Juin 2017 - 7:47

La norme s'est assouplie, c'est 8 prises en 1,5 mm² avec un 16 A en tête
ou
12 prises en 2,5 mm² avec un 20A en tête.
Dans MA norme, les prises en 1,5 mm² sont interdites, on ne sait pas de quoi est fait demain et ce qui sera branché dessus un jour ou l'autre. Pour le reste, je respecte la norme.

La norme simplifiée: http://docdif.fr.grpleg.com/general/ouidoo/pdf/MM216017_Guide_norme_NFC-15100_Fevrier2017.pdf

Avec une petite bourde page 13 où l'on voit une main enficher un peigne alors que le différentiel et les disjoncteurs sont sur ON. C'est une illustration mais...

Page 13: Je m'aperçois que j'ai mis trop de disjoncteurs sur mon différentiel, j'en ai mis une dizaine au lieu de 8 maxi. Je vais modifier ça rapidement. J'ai 5 différentiels sur mon tableau principal et un sur chaque tableau secondaire.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par alien_charlou Lun 5 Juin 2017 - 7:57

En Belgique, les circuits prise en 1,5 mm² sont interdits.
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Flo01 Lun 5 Juin 2017 - 8:00

Merci jch pour la correction, j'avais un doute sur le nombre de la nouvelle norme.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par jch Lun 5 Juin 2017 - 11:01

c'est toi qui m'a poussé à aller la relire! J'étais resté sur les 8 prises.
Au final, il suffit de tirer une ligne dédiée pour charger zoe et ses soeurs/cousines, cela permet d'être serein.

Chez mes parents, je tire 16A sur la prise de la chambre, ils sont en appartement au premier avec un micro balcon. J'ai ajouté une prise de l'autre côté du mur pour zoe mais il n'y a qu'un PC portable dans cette pièce.
Généralement ça disjoncte parce que mes parents n'ont que 30 A, j'en tire 16 A et à midi c'est le micro-onde, plaque vitro..., c'est la coupure assurée par le disjoncteur EDF. Tant qu'il n'y a pas Linky, je peux me le permettre mais après il me faudra être vigilant.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par pascal11 Lun 5 Juin 2017 - 12:06

Le vrai danger est la surchauffe des contacts de la prise, bien avant les problèmes de fils et ou de disjoncteur.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Zoeole Lun 5 Juin 2017 - 12:42

J'ai eu l'occasion de tester une recharge avec flexichargeur sur une prise classique extérieure (avec clapet), donc en 8-9A.
Au bout de 2 heures, je suis venu vérifier le bon fonctionnement. Les fiches du flexichargeur étaient tellement chaudes que je pense que le plastique de la prise n'aurait pas tardé à fondre. J'ai, bien sûr, arrêté la charge.

Je n'ose pas imaginer ce qui ce serait passé avec ce genre de manip permettant le 13-14A !!!!

Du coup, j'ai une question : je souhaiterais faire la manip inverse. C'est à dire : installer une prise green-up mais sans autoriser le 13-14A. Donc rester en 8-9A pour ne pas trop solliciter une installation ancienne (d'ailleurs limitée à 10A par son disjoncteur).
Peut-on inhiber la détection de l'aimant sur une prise green-up?
Ou alors existe-t'il des prises de même qualité qu'une green-up, mais sans l'aimant ?

Zoeole

Messages : 932
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par pascal11 Lun 5 Juin 2017 - 12:46

En ouvrant la green-up il n'est pas difficile de retirer l'aimant.
Mais après ce n'est très simple de pouvoir le mettre ou l'enlever !

L'idéal serait d'ouvrir le flexi-chargeur et de mettre un interrupteur sur la détection donc sur le fil de ILS.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique Empty Re: Charger en 16 Ampères sur n'importe quelle prise domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum