Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

+44
dedeju34
Pixel
Michel52
Zoeole
laurent
jerome18
Grand-Gourou
Flo01
sebas76
ZOE du Ried
MAC974
Roadrunner68
Nono1200
jch
El Duderino
Mizar32
Almenume
crinblanc33
pascal11
disco94
nicozopp
Cameleon
Zébulon
jerem
panpinou28
Eras45
ZDA
denon
Bug Danny
Passant_Mbr
TomC
cinquecento
Cyrilinf
kevinvidia
deltaplouf
Kermit17
DD222
nh2o2
.vince
aurel
Fred.Leudon
Fabien
SwingAl
Thidel
48 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par deltaplouf Mar 3 Sep 2013 - 15:28

Cyrilinf a écrit:La mienne a une "extinction" de voice depuis le début (j'ai tout essayé activé désactivé changer de de son ... y a jamais rien qui sort)
'tain... y'en a qui on du bol avec les "bugs désirables" ! Et je parie que toi, tu aurais voulu qu'il marche le ZE Voice, non ?

Lorsque tu roules dans les parkings ou les rues piétonnes, tu baisses la vitre et tu mets en route "my own voice" en disant "s'cusez-moi, s'cusez-moi, s'cusez-moi..." ??

deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Fabien Mar 3 Sep 2013 - 15:31

Lol, moi je garderais toujours en mémoire, le cultissime "vroum vroum" à la bouche effectué par un pilote d'une Tesla Roadster dans une rue piétonne pas loin de chez moi, pour déloger les piétons qui l'empêchaient de rouler Smile Laughing 
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par deltaplouf Mar 3 Sep 2013 - 16:17

ça devait être trop bon, effectivement !! Laughing 
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par cinquecento Mar 3 Sep 2013 - 20:14

.vince a écrit:Le mieux c'est de pas rouler du tout. Comme ça, on risque rien !
et on pollue pas ! ni au roulage, ni à la production ou recyclage de la batterie Wink
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Petit bricolage

Message par TomC Jeu 19 Sep 2013 - 23:26

Bon voila, j'ai fait un petit bricolage pour couper ZE voice par défaut, et cela coupe aussi en même temps le "plip plip" lors de la fermeture à distance par la carte mains libres, qui m'embêtait aussi !

En fait, pour couper ZE voice, il suffit d'enlever le fusible correspondant sur le tableau des fusibles situé sous le volant à gauche. Attention, il y a une erreur dans la notice de la Zoe ! Il y a interversion entre le fusible de la condamnation centralisée et celui de ZE voice, qui est un 10A et non un 20A comme indiqué dans la notice. Le fusible de ZE voice est donc celui-ci :
Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Fusibl10

Mais je ne voulais pas couper définitivement ZE Voice, que je trouve quand même bien utile sur les parkings, donc plutôt que d'enlever définitivement le fusible, je l'ai remplacé par le petit cordon ci dessous constitué d'un connecteur qui se branche à la place du fusible, d'un porte fusible qui reprend le fusible de 10A, et d'un interrupteur :
Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Cordon10
- le connecteur est réalisé à partir d'un fusible, sur lequel j'ai découpé une partie du boîtier, soudé les 2 fils, et isolé avec un peu de ruban adhésif isolant; évidemment il faut enlever la partie fusible entre les deux broches
- le porte fusible se trouve chez Conrad ou Selectronic (fusibles à cosses de 3mm)
- j'ai trouvé l'interrupteur au fond d'un tiroir, on doit pouvoir en trouver des plus "funs"

Comme je ne voulais rien percer dans la Zozo et faire une installation qui puisse s'enlever sans laisser de traces, j'ai placé l'interrupteur dans le trou de la trappe d'accès aux fusibles. Il est fixé sur une petite pièce en plastique souple qui tient toute seule sur la trappe. Pour la mettre en place, il suffit de la courber un peu.  
Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Inter10

Voila en exclusivité pour vous les dimensions de la pièce (découpée dans le fond d'une boîte de glace "Carte d'or"...) :
Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Piece11

Au final, cela donne cela :
Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Aperau10

Pur ouvrir la trappe, il faut d'abord enlever l'interrupteur en poussant dessus, puis on peut passer le doigt pour tirer.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par deltaplouf Jeu 19 Sep 2013 - 23:42

Alors là... Admiration !

C'est excellent et exactement le genre de truc que j'aurai cherché à faire si je m'étais vraiment attaqué au problème !

Un grand merci, dès que j'ai le temps, je fais exactement le même montage !

On le passe en tuto ?
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Passant_Mbr Jeu 19 Sep 2013 - 23:45

Bravo pour cette intervention entièrement reversible, et qui préserve malgré tout  une certaine esthétique.

Pour ma part, je trouve la conception de base de la Zoé assez sensée et je la conserverai telle quelle. Je reproche juste au ZE voice de ne pas commencer à bruiter des la mise sous tension, alors que le véhicule est encore immobile
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Bug Danny Ven 20 Sep 2013 - 13:50

Est-il possible de charger une autre Voice que celles préenregistrées.
Voilà 2 fois que des piétons, un peu durs d’oreille  Sleep  , ne m’entendent pas rouler au pas, derrière elles.
J’aimerais remplacer par la chevauchée des Walkyries : http://www.deezer.com/fr/track/64130789  Twisted Evil
Voire par la scène de la douche dans Psychose: http://hitchcock.alienor.fr/sons/psychose/violons.wav  Twisted Evil Twisted Evil
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par deltaplouf Ven 20 Sep 2013 - 14:49

Passant_Mbr a écrit:Je reproche juste au ZE voice de ne pas commencer à bruiter des la mise sous tension, alors que le véhicule est encore immobile
Bug Danny a écrit:Voilà 2 fois que des piétons, un peu durs d’oreille Sleep , ne m’entendent pas rouler au pas, derrière elles.
Vous êtes tous les deux mûrs pour la modif de Zoé du Ried (voir ce sujet)

Moi je crois que je vais faire les deux : déconnexion du ZE Voice qui n'est pas efficace et énervant lorsqu'on veut du silence, ET rajout d'une clochette (avec bouton au pied gauche pour l'actionner) lorsqu'on a réellement besoin d'avertir un piéton de notre présence, qu'on soit à l'arrêt ou à plus de 30 km/h et qu'on ne veut pas klaxonner car ce serait trop agressif, et conserver le klaxon pour les routes de montagne.

Enfin... tout ça quand j'aurai le temps !
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Bug Danny Ven 20 Sep 2013 - 18:23

deltaplouf a écrit:
Vous êtes tous les deux mûrs pour la modif de Zoé du Ried (voir ce sujet)
Merci Deltaplouf, mais j’avais déjà repéré le post de Zoé du Ried !
Je me demandais si on ne peut pas changer les Voices en branchant un ordi sur la prise USB, ou par bluetooth ?

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par deltaplouf Ven 20 Sep 2013 - 18:33

ce serait top, car j'enregistrerai bien un son de clochette répétitives dans ce cas. Mais la seule prise USB libre à l'arrière du R-Link semble prévue pour les caméras de recul (cf. ce sujet que tu as peut-être déjà repéré).

Bizarrement, je pense que le ZE Voice est indépendant du R-Link (il marche même lorsque R-Link plante, il s'initialise lorsque tu coupes la batterie 12 V et que tu la rebranches... bref il fait partie de la voiture, pas du R-Link).

Donc pour y toucher, normalement, il faudrait trouver le bruiteur lui-même (côté passager derrière la calandre) et voir où se trouve sa mémoire de son numérique... à moins qu'il ne soit accessible par la prise diagnostique OBD ?


Dernière édition par deltaplouf le Ven 20 Sep 2013 - 21:27, édité 1 fois
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par TomC Ven 20 Sep 2013 - 18:41

Moi j'aurais dis qu'il est côté conducteur...
Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Hp10
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par deltaplouf Ven 20 Sep 2013 - 21:28

Oups, désolé !
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par denon Ven 20 Sep 2013 - 22:42

ooh la belle photo volée tu en aurais pas d'autres ...
du moteur ? des batteries ? ect

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par TomC Ven 20 Sep 2013 - 23:07

Non, pas volées, on trouve tout sur Internet...
Sur Automobile Propre, il y avait récemment un reportage avec des photos intéressantes:
http://www.automobile-propre.com/2013/08/06/visite-de-lusine-renault-qui-fabrique-la-zoe/
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Une idée pour le bruiteur!

Message par ZDA Mar 8 Oct 2013 - 12:42

ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Eras45 Ven 17 Jan 2014 - 21:04

Bonsoir à tous,

Je déterre le sujet pour mon problème qui est inverse au vôtre: Ma Zoé ne fait pas de bruit. Je le programme, je l'entends, ais lorsque je roule, rien, nada. J'ai essayé les 3, rien ne sors. Pourtant je les entends lors de la programmation, et j'ai bien le bip-bip de fermeture des portes.

Une idée?

Merci de votre aide!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par deltaplouf Ven 17 Jan 2014 - 21:46

Le son n'est actif qu'à moins de 30 km/h et moi, je l'entends à peine depuis l'habitacle vitres fermées. Il faut avoir la vitre ouverte et passer le long d'un mur pour être certain de l'entendre.

Si tu arrives à changer le son (et donc que tu entends "l'échantillon" de son en appuyant sur le bouton), au moins ce n'est pas le bruiteur qui est mort. Attention d'ailleurs en choisissant le son, on peut par mégarde ré-appuyer une pression courte, ce qui coupe le ZE Voice (voyant allumé = ZE Voice coupé). Mais bon, ça revient au démarrage suivant, donc...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Eras45 Dim 19 Jan 2014 - 8:27

Merci Deltaplouf, mais je fais tout correctement et je n'ai rien. Si au mois de mars je suis appelé pour la modif du chargeur, je leur demanderai de regarder et surtout de NE RIEN TOUCHER parce qu'en fait vous semblez désœuvrés par cette fonctionnalité! Alors je ne vais pas insister pour l'avoir!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par panpinou28 Lun 10 Fév 2014 - 14:52

deltaplouf a écrit:Le son n'est actif qu'à moins de 30 km/h et moi, je l'entends à peine depuis l'habitacle vitres fermées. Il faut avoir la vitre ouverte et passer le long d'un mur pour être certain de l'entendre.

Si tu arrives à changer le son (et donc que tu entends "l'échantillon" de son en appuyant sur le bouton), au moins ce n'est pas le bruiteur qui est mort. Attention d'ailleurs en choisissant le son, on peut par mégarde ré-appuyer une pression courte, ce qui coupe le ZE Voice (voyant allumé =  ZE Voice coupé). Mais bon, ça revient au démarrage suivant, donc...

J'ai constaté ce problème aussi qui apparait souvent après un lavage au Karcher. En fonction de l'angle d'attaque du Karcher quand on néttoie sa face avant, le ZE voice prends l'eau. En suite le temps que ça sèche, on peut ne plus l'entendre ou bien il fait un bruit étouffé....
panpinou28
panpinou28

Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par jerem Dim 22 Juin 2014 - 12:26

TomC a écrit:Bon voila, j'ai fait un petit bricolage pour couper ZE voice par défaut, et cela coupe aussi en même temps le "plip plip" lors de la fermeture à distance par la carte mains libres, qui m'embêtait aussi !

En fait, pour couper ZE voice, il suffit d'enlever le fusible correspondant sur le tableau des fusibles situé sous le volant à gauche. Attention, il y a une erreur dans la notice de la Zoe ! Il y a interversion entre le fusible de la condamnation centralisée et celui de ZE voice, qui est un 10A et non un 20A comme indiqué dans la notice. Le fusible de ZE voice est donc celui-ci :
Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Fusibl10

Mais je ne voulais pas couper définitivement ZE Voice, que je trouve quand même bien utile sur les parkings, donc plutôt que d'enlever définitivement le fusible, je l'ai remplacé par le petit cordon ci dessous constitué d'un connecteur qui se branche à la place du fusible, d'un porte fusible qui reprend le fusible de 10A, et d'un interrupteur :
Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Cordon10
- le connecteur est réalisé à partir d'un fusible, sur lequel j'ai découpé une partie du boîtier, soudé les 2 fils, et isolé avec un peu de ruban adhésif isolant; évidemment il faut enlever la partie fusible entre les deux broches
- le porte fusible se trouve chez Conrad ou Selectronic (fusibles à cosses de 3mm)
- j'ai trouvé l'interrupteur au fond d'un tiroir, on doit pouvoir en trouver des plus "funs"

Comme je ne voulais rien percer dans la Zozo et faire une installation qui puisse s'enlever sans laisser de traces, j'ai placé l'interrupteur dans le trou de la trappe d'accès aux fusibles. Il est fixé sur une petite pièce en plastique souple qui tient toute seule sur la trappe. Pour la mettre en place, il suffit de la courber un peu.  
Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Inter10

Voila en exclusivité pour vous les dimensions de la pièce (découpée dans le fond d'une boîte de glace "Carte d'or"...) :
Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Piece11

Au final, cela donne cela :
Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Aperau10

Pur ouvrir la trappe, il faut d'abord enlever l'interrupteur en poussant dessus, puis on peut passer le doigt pour tirer.

merci pour l'info, je vais pouvoir le virer car insupportable

jerem

Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Zébulon Dim 15 Mar 2015 - 18:13

Tout cela m'énerve bien moins que la radio qui veut toujours ramener sa fraise ( on démarre ... v'la la radio ... On raccroche après une conversation téléphonique et V'lan revoilà la radio !!! ), comme si le conducteur moyen était incapable d'apprécier le silence.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Cameleon Dim 15 Mar 2015 - 18:16

Il suffit de mettre le volume de la radio à zéro Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par nicozopp Dim 15 Mar 2015 - 18:30

Ce bruit piéton n'est pas perçu par tous de la même façon. Perso, je ne le supporte pas et je le coupe à chaque départ. Ma femme par contre n'y fait même pas attention.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Zébulon Dim 15 Mar 2015 - 18:34

Caméléon a écrit:Il suffit de mettre le volume de la radio à zéro Wink

Oui, mais c'est du bricolage ... et si je téléphone, je n'entendrais pas mon interlocuteur ( je téléphone à l'arrêt .... bien sur ) à moins de remonter le son en quatrième vitesse et d'entendre à nouveau la radio en raccrochant ... Ah la la, la vie est bien compliquée ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par disco94 Dim 15 Mar 2015 - 19:46

non je suis avec le muet en radio presque tout le temps, et reçoit et appel sans soucis
le volume du tel est différent de la radio
disco94
disco94

Messages : 190
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes - Page 2 Empty Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum