Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

+4
TomC
jch
PAXKAL64
hallucinogen_4096
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par hallucinogen_4096 Dim 21 Mai 2017 - 11:16

Bonjour à tous,

de retour sur le forum pour une nouvelle tentative d'achat. La dernière fois, j'avais fini par abandonner devant le manque d'implication des différents vendeurs que j'avais pu voir dans 4 concessions.

Cette fois-ci, je pense en avoir trouvé un correct.


Premier point, jantes noires :

Cette configuration de Zoé existe-t-elle? A priori la couleur c'est "Gris Givré"? J'ai un doute.

Mais quid des jantes? Est-ce des "Bangka Noir Dimantée"? Sur le site de Renault et sur le configurateur, elles semblent moins noires, voire carrément grises...


Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Mini_837057Fichier21052017104511Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Mini_487835Fichier21052017104612


Deuxième point, "Edition One" :

L'Edition One pourrait m’intéresser mais je découvre, stupéfait, qu'elle n'est disponible qu'avec les jantes de 17''. Pourtant, dans la quasi-intégralité des tests que j'ai pu visioner sur Youtube, les Edition-One sont équipés de jantes de 16''. Est-ce possible d'une manière où d'une autre d'obtenir ces jantes sur une Edition One?

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Mini_757548Fichier21052017111107

Qu'en est-il est la qualité de la sono Bose? Vaut-elle vraiment le coup par rapport à la sono "Arkamys"? De nombreux propriétaires évoquent un problème avec l'ampli, il serait juste vissé au fond au coffre en dépit du bon sens. Quelqu'un aurait une photo pour que je comprenne mieux le problème de l'ampli Bose?


Troisième point, la remise :

J'ai pu lire çà et là que des remises étaient envisageables sur la Zoé, de l'ordre de 7 à 12% dans le meilleur des cas.
Mon concessionnaire ne semble pas forcément enclin à faire ce geste.

Auriez-vous un bon plan à me faire part? Je suis dans le 95.

Si j'achète ma Zoé dans un autre concessionnaire loin de chez moi, en cas d'immobilisation due à une panne, cela pourrait-il compromettre mes chances d'obtenir un véhicule de prêt?



Quatrième et dernier point, la perte d'autonomie naturelle de la batterie

Ma Zoé ne devrait me servir (en tout cas dans un premier temps) qu'à faire les trajets quotidiens Domicile > Nounou > Gare > Nounou > Domicile, soit moins de 12km/jour.

Je ne compte pas installer de borne chez moi et donc de ne recharger la Zoé qu'une fois ou 2 par mois.

En 1 mois, la batterie peut-elle perdre de l'autonomie? Puis-je compter sur 100% de la batterie ou ferais-je mieux de compter sur 80/90% de celle-ci?


Merci d'avance pour vos retours.
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par PAXKAL64 Dim 21 Mai 2017 - 12:00

Bonjour,

Un achat d'une Edition one à ~ 350 KM d'autonomie réelle, est peut-être prématuré dans ton cas sauf si tu te prévois des extras le WE ?
A 12km par jour je prendrais une bonne occasion en évitant les modèles de début 2013 connus pour leurs péchés de jeunesse.
Cela te permettrait de te familiariser avec le VE avant un achat et cela avec un abonnement batterie "au ras des paquerettes".
Mais bon, chacun choisis ce qu'il veut et cela est bien ainsi.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par jch Dim 21 Mai 2017 - 14:46

Ma zoe de 2013 est fiable, seul le moteur posait soucis sur celles de mars, mon moteur a été changé depuis et plus aucun soucis depuis.

Souvent pour les essais, ils mettebt des 16' afin de donner plus d'autonomie à la voiture vu que les 17'consomment 10% de plus .

Les jantesnsont disponibles au xatalogue des options en général lais pas toutes. Il faut s' arranger avec la concession si desbils veulent être conciliant.
Pour la remise, ils n'ont pas tous les mêmes motivations pour vendre les zoe, certains sont olus arrangeant que d'autezs, redte à attendre une réponse d'un memebre de ta région.
Chez moi, ils déduisent d'office les 1200 euros de marge qu'ils ont dessus, c'est une politique locale qui vise le long terme pour inciter le maximum de personnes à passer à l'électrique.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par hallucinogen_4096 Dim 21 Mai 2017 - 15:58

@PAXKAL64

Merci pour la suggestion mais je recherche justement l’autonomie la plus grande afin de ne pas à avoir à installer de prise dans mon garage (appartement, syndic, 40 m. du compteur principal, 1200€ de devis, réticence des copropriétaires, déménagement pour dans moins de 24 mois, etc...). Il me faut donc le modèle 2017, qui n'est pas encore vraiment disponible en seconde main.

Avoir 250km d'autonomie me permettrait de n'avoir à la recharger qu'une fois toutes les 4 voire 5 semaines en été et probablement 3 semaines en hivers.




@jch

Hum ça doit être ça en effet... Je vais en parler au commercial, il pourra peut-être s'arranger pour refiler les 17'' à un autre client en échange des 16''. A voir.

Et tu habites où? ^^ Si c'est pas trop loin pourquoi pas venir l'acheter dans ton coin (sauf si l'offre est "réservée" aux résidents de ta région.)! Tu es d'où?
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Invité Dim 21 Mai 2017 - 16:16

J ai une edition r90 donc 300 km c est la réalité et avec le froid plutôt 260,le bose ,et bien c' est du bose Renault(mon s3 de 2001 en bose était de bien meilleure qualité sonore) et remise de 10% sur modèle expo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par TomC Dim 21 Mai 2017 - 18:44

Pour ce qui est des jantes, les Edition One vendues à l'étranger sont équipées de jantes 16", mais en France, c'est du 17'' uniquement. Pourquoi ? Mystère...
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par hallucinogen_4096 Dim 21 Mai 2017 - 19:14

Benoist44 a écrit:J ai une edition r90 donc 300 km c est la réalité et avec le froid plutôt 260,le bose ,et bien c' est du bose Renault(mon s3 de 2001 en bose était de bien meilleure qualité sonore) et remise de 10% sur modèle expo

Hum! Sympatique ton édition One. Tu as un topic avec des photos et des détails?
Comment ce fait-il que tu aies des jantes de 16'' sur ta One? Pourrais-tu me donner le modèle de jantes?

EDIT : tu as bien des 17''. J'ai trouvé ton topic. Embarassed
Même en 17'', tu as l'air de bien t'en sortir niveau autonomie.

@TomC

Bien vu! Je suis allé voir sur le site de Renault au Portugal et, en effet, sur l'edition One (appelée "Bose" là-bas) il est possible de choisir des jantes 16'' appelées également "Bose".
Cela semble être des Bangka noires. Celles que je veux.

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. 931584Capture1Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. 562626Capture2

Du coup c'est fantastique. La toile fourmille de vidéos-tests de Youtubers Français qui éssayent des Zoé avec une configuration non-disponible en france. Des champions les mecs. Evil or Very Mad
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par jch Lun 22 Mai 2017 - 21:19

je suis au sud de Grenoble, ce n'est pas vraiment à côté mais c'est faisable.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 21:33

Benoist44 a écrit:J ai une edition r90 donc 300 km c est la réalité et avec le froid plutôt 260,le bose ,et bien c' est du bose Renault(mon s3 de 2001 en bose était de bien meilleure qualité sonore) et remise de 10% sur modèle expo
Niveau autonomie je corrige ce que j avais mis(estimation odb),la j ai rouler de 100% à 20% et j ai fait à peine 200km..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Zal'M Mar 23 Mai 2017 - 9:21

Benoist44 a écrit:
Benoist44 a écrit:J ai une edition r90 donc 300 km c est la réalité et avec le froid plutôt 260,le bose ,et bien c' est du bose Renault(mon s3 de 2001 en bose était de bien meilleure qualité sonore) et remise de 10% sur modèle expo
Niveau autonomie je corrige ce que j avais mis(estimation odb),la j ai rouler de 100% à 20% et j ai fait à peine 200km..

Je ne pense pas que vous avez la même utilisation de la Zoé.
hallucinogen_4096 pense recharger tous les 4 à 5 semaines, j'en déduis qu'il ne doit pas trop sortir de la ville.. ce qui permet de maximiser l'autonomie par rapport à des parcours plus rapide.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par phil38 Mer 24 Mai 2017 - 16:11

Effectivement, pour faire 12 km/jour en ville, prend une OCAZE en 22 kWh; tu rechargeras 3x / mois au lieu de 2x.
Avec la 22 kWh, je suis déjà arrivé à faire 170 km sur A/R; avec la 41 kWh, tu vas payer trop cher en location batterie.
En plus, il y a des promos en occasion RENAULT avec 1€/mois de location batterie pendant 1 an.
Pour la perte batterie, moins de 1% sans utilisation sur 15 jours.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par hallucinogen_4096 Jeu 25 Mai 2017 - 13:57

jch a écrit:je suis au sud de Grenoble, ce n'est pas vraiment à côté mais c'est faisable.

Hum, ça reste effectivement un petit périple. Cela dit, dans ma région j'ai vraiment du mal à avoir un tarif, je vais devoir envisager de partir plus loin la cherche ma Zoé. Crying or Very sad


Zal'M a écrit:
Benoist44 a écrit:
Benoist44 a écrit:J ai une edition r90 donc 300 km c est la réalité et avec le froid plutôt 260,le bose ,et bien c' est du bose Renault(mon s3 de 2001 en bose était de bien meilleure qualité sonore) et remise de 10% sur modèle expo
Niveau autonomie je corrige ce que j avais mis(estimation odb),la j ai rouler de 100% à 20% et j ai fait à peine 200km..

Je ne pense pas que vous avez la même utilisation de la Zoé.
hallucinogen_4096 pense recharger tous les 4 à 5 semaines, j'en déduis qu'il ne doit pas trop sortir de la ville.. ce qui permet de maximiser l'autonomie par rapport à des parcours plus rapide.

Je confirme, mon trajet principal sera de 3km sur des routes de dont la vitesse oscille entre 30 et 70 km/h.

Benoist44 a écrit:
Benoist44 a écrit:J ai une edition r90 donc 300 km c est la réalité et avec le froid plutôt 260,le bose ,et bien c' est du bose Renault(mon s3 de 2001 en bose était de bien meilleure qualité sonore) et remise de 10% sur modèle expo
Niveau autonomie je corrige ce que j avais mis(estimation odb),la j ai rouler de 100% à 20% et j ai fait à peine 200km..

Ton parcours comporte des portions à 90/110?

phil38 a écrit:Effectivement, pour faire 12 km/jour en ville, prend une OCAZE en 22 kWh; tu rechargeras 3x / mois au lieu de 2x.
Avec la 22 kWh, je suis déjà arrivé à faire 170 km sur A/R; avec la 41 kWh, tu vas payer trop cher en location batterie.
En plus, il y a des promos en occasion RENAULT avec 1€/mois de location batterie pendant 1 an.
Pour la perte batterie, moins de 1% sans utilisation sur 15 jours.

ha oui? Seulement 1% sur 15 jours c'est dérisoire. Merci pour l'info.

La 22 kWh a vraiment trop peu d'autonomie. Devoir la recharger 2 fois/mois c'est vraiment trop contraignant (à l'heure actuellement je fais le plein de la 307 seulement toutes les 7 ou 8 semaines. Bon après ce n'est pas comparable, le plein de ma 307 me prend 5 minutes, contre j'imagine une bonne heure pour recharger suffisamment la zoé).
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 14:58

Je fais 90% du parcours sur 4 voies 110km/h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Teirhy Jeu 25 Mai 2017 - 20:03

tu ne peux absolument pas charger chez toi ? ça risque d'être très contraignant.

imagines si tu tombes toujours sur une borne occupée lorsque tu veux recharger, si tu dois attendre un temps indéterminé avant de pouvoir te brancher ça risque de t'énerver rapidement Wink

perso je me charge aussi dehors, mais parfois je peux être amené à charger chez moi, auquel cas je passe une rallonge par la fenêtre, c'est très rare, mais c'est au moins possible.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par hallucinogen_4096 Jeu 25 Mai 2017 - 21:05

Benoist44 a écrit:Je fais 90% du parcours sur 4 voies 110km/h

Ok, je comprends mieux les à peine 200km d'autonomie.


Teirhy a écrit:tu ne peux absolument pas charger chez toi ?  ça risque d'être très contraignant.

imagines si tu tombes toujours sur une borne occupée lorsque tu veux recharger, si tu dois attendre un temps indéterminé avant de pouvoir te brancher ça risque de t'énerver rapidement Wink

perso je me charge aussi dehors, mais parfois je peux être amené à charger chez moi, auquel cas je passe une rallonge par la fenêtre,  c'est très rare, mais c'est au moins possible.


Non je n'ai vraiment pas envie d'installer ça. Dans ma copro c'est compliqué. Près de 40m. de câble à tirer, il faut aussi percer dans un garage d'un voisin. Bref, la galère.

Près de chez moi j'ai 2 garages Renault. Innocemment peut-être, je pensais venir me recharger sur leur borne. Du coup j'aurais préféré acheter la Zoé près de chez moi, histoire qu'ils ne me fassent pas trop chier sur la recharge.
hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par jch Jeu 25 Mai 2017 - 21:10

tout dépend sur ce qui est décidé en concession, ils dépannent assez volontiers les occasionnels mais pas les réguliers.
Demandes bien avant.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Teirhy Ven 26 Mai 2017 - 1:20

officiellement Renault offre 1h de charge / jour, et en 1h ta zoe ne sera pas chargée.

donc, un conseil, soit bien certain de pouvoir charger chez eux. (et n'oublies pas qu'il y a la contrainte des horaires)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par jch Ven 26 Mai 2017 - 7:19

lors de mes déplacements, je suis tombé dans des concessions réticentes. Certes, Renault leur a demandé de s'engager mais "vous avez pris RDV?", "c'est le commercial qui a le badge et il est en essai", "la borne est en panne suite à l'orage de cette nuit"(en panne tous les étés d'ailleurs), "mon collègue vous amène le badge"(tu l'attends 10 minutes...).... c'est le même jeu du badge quand tu veux brancher mais aussi pour débrancher! donc tu risques de perdre patience assez rapidement.
Il y a aussi les bornes 22kW qui chargent en 7kW, celles qui ne chargent pas une fois que tu as le badge.
J'ai aussi eût le droit au badge perdu pour me débrancher, plus moyen de récupérer mon câble, elle en avait une dizaine mais aucun n'était le bon.

Quand tu payes sur les bornes publiques, c'est dispo, fiable et sans contraintes.

Sur les 3 concessions de Grenoble gérées par le même groupe, une seule joue bien le jeu et se démène, le reste c'est court moi après. Sur tes 2 concessions, tu en auras certainement une qui te dira oui mais
demandes bien avant pour les conditions, çà t'évitera les mauvaises surprises et des déceptions.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 18:42

Je suis comme toi recharge hors domicile et franchement c est galère,semaine dernière 2 Tesla à Auchan(apres 19.00 seule borne dispo) arrivé 18.20 commencer à charger 20.20 14 km d autonomie pas le choix et la bien sûr au bout de 15 minutes la zoe coupe la charge et pas moyen de recharger du coup juste de quoi aller bosser le lendemain,le lendemain autonomie "-" affiché je vais à jardiland et bien sûr impossible de charger la zoe veux pas le renault à côté idem,mes parent habitant à côté je l ai laissé à charger toute la nuit avec le cro et j ai pus rentrer chez moi et aller bosser avec la voiture de mes parents....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par hallucinogen_4096 Lun 29 Mai 2017 - 17:46

@ jch & @ Teirhy

Merci de vos conseils. Ça commence (encore une fois) à me refroidir pour acheter la Zoé.

Pourtant je ne demande pas grand-chose ! Juste d’aller me recharger chez Renault 1 fois par mois !
Et je leur fait cadeau des 500€ de participation aux frais d’installation ! C’est plutôt bénef’ pour Renault.

@ Benoist44
Merci de ton retour. Je me rends compte qu’en l’état mon projet semble plus qu’audacieux.

Conclusion :
- J’achèterais une Zoé uniquement si le concessionnaire s’engage à me permettre de venir recharger ma Zoé régulièrement.

Ou alors.

- Je m’oriente vers une marque qui propose des bornes de recharge rapide facilement accessibles (même payantes).

hallucinogen_4096
hallucinogen_4096

Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par jch Lun 29 Mai 2017 - 19:35

si c'est une fois par mois, ils ne te le refuseront jamais.
Je croyais que tu voulais y aller plusieurs fois/semaine.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 20:51

Moi renault j y vais 2 fois par moi pas de soucis,j alterne entre auchan et 3 concessions renault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Teirhy Lun 29 Mai 2017 - 20:52

le souci, c'est le week end ou un jour férié,  si t'as besoin de beaucoup rouler et donc de recharger, là ça peut coincer,  c'est juste la dessus que j'insiste.   je suis un fervent partisan du VE malgré sa contrainte (car oui je pense que l'autonomie limitée, ou plutôt le réseau de charge pas assez dense, est bien sa seule contrainte) mais il faut aussi prévoir le cas où les bornes renaults seraient hs/inaccessibles, sans compter le temps de charge long, c'est pas forcément pratique de charger hors de chez soit si on n'a rien à faire pour passer le temps.


bref, imagine le pire des scénarios, feras-tu 20 ou 30 min de trajet pour aller à une autre borne, sur laquelle tu resteras 2h le temps de charger ?   même si c'est peut-être qu'une seule fois dans toute la vie de ta zoe.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par jch Lun 29 Mai 2017 - 21:02

Ce soir, on rentre de week-end, je décide de m'arrêter à la borne rapide pour mettre le minimum nécessaire au retour, on se dit qu'on complétera chez lidl qui est en chemin.
Bien m'en a pris puisqu'elle était hors service et que j'aurai dû faire 20 km en arrière pour en trouver une dispo.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Yvanpasterrible Mar 30 Mai 2017 - 12:00

hallucinogen_4096 a écrit:@ jch & @ Teirhy

Merci de vos conseils. Ça commence (encore une fois) à me refroidir pour acheter la Zoé.

Pourtant je ne demande pas grand-chose ! Juste d’aller me recharger chez Renault 1 fois par mois !
Et je leur fait cadeau des 500€ de participation aux frais d’installation ! C’est plutôt bénef’ pour Renault.

@ Benoist44
Merci de ton retour. Je me rends compte qu’en l’état mon projet semble plus qu’audacieux.

Conclusion :
- J’achèterais une Zoé uniquement si le concessionnaire s’engage à me permettre de venir recharger ma Zoé régulièrement.

Ou alors.

- Je m’oriente vers une marque qui propose des bornes de recharge rapide facilement accessibles (même payantes).



Je trouve les posts de jch et Theiry bien alarmistes...

Mon expérience personnelle, en regard :

Sur près de 100 recharges, je n'ai utilisé ma Green'Up à domicile que dans 53% des cas et, pour la majorité (37%) du reste, les bornes 22 kW essentiellement celles des concessionnaires Renault... et celà pas dans mon secteur géographique bien sûr, mais dans des coins où je n'ai jamais mis les pieds.

Je n'ai jamais prévenu par tél et jamais essuyé un refus ou rencontré une réticence. Au contraire l'accès est plutôt accueillant et donc conforme à la tonalité générale des commentaires qui figurent sur Chargemap. Jamais je n'ai trouvé de borne en dysfonctionnement ni d'ailleurs rencontré un autre candidat à la recharge avec lequel j'aurais pu échanger...

Concernant les horaires, il y a souvent des commerciaux qui se relaient entre 12h et 14h et ont accès au badge permettant de mettre en route la borne (Pour l'arrêt, ça devient plus simple dans la mesure où il m'apparait que de plus en plus un simple débranchement suffit et que le badge n'est plus requis...). Je constate également que souvent, même le samedi on a accès aux bornes en raison de la présence des mêmes commerciaux.


Donc, hallucinogen, ne te fais pas trop de mouron avec ça. Je te conseille, à titre informatif, de parcourir le site Chargemap en sélectionnant par exemple les bornes Renault de ton secteur géographique ou celles de destinations que tu envisagerais et de lire les commentaires correspondants.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne. Empty Re: Projet d'achat imminent! Cette fois-ci c'est la bonne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum