Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes
+44
dedeju34
Pixel
Michel52
Zoeole
laurent
jerome18
Grand-Gourou
Flo01
sebas76
ZOE du Ried
MAC974
Roadrunner68
Nono1200
jch
El Duderino
Mizar32
Almenume
crinblanc33
pascal11
disco94
nicozopp
Cameleon
Zébulon
jerem
panpinou28
Eras45
ZDA
denon
Bug Danny
Passant_Mbr
TomC
cinquecento
Cyrilinf
kevinvidia
deltaplouf
Kermit17
DD222
nh2o2
.vince
aurel
Fred.Leudon
Fabien
SwingAl
Thidel
48 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Couper le ZE-voice une bonne fois pour toutes
El Duderino a écrit:Bah moi je suis pas emmerdé pour couper le Z.E. voice, il ne fonctionne pas...
J'ai beau appuyer sur le bouton, ça ne change rien et le voyant ne s'allume jamais...
Quelqu'un a eu ce cas ?
Je viens d'avoir ma Zoé en début de semaine, pareil que toi aucun bruit de Z.E voice.
Le voyant ne s'allume jamais et j'entends pas les 3 sons d'exemples...
sebas76- Messages : 636
on échange nos voitures? mon ZE voice fonctionne à merveille (à mon grand regret)
Le mien ne marche pas non plus: Je l'entends lorsque je le paramètre, mais ensuite plus rien. Je voulais en parler à la dernière visite mais j'ai oublié. Maintenant, Zoé n'est plus sous garantie. Vu que vous tous regrettez sa présence, je crois que ça va rester comme ça, on verra au contrôle technique si c'est rédhibitoire!
Eras45- Messages : 198
Moi aussi je coupe "the voice" souvent au démarrage, mais cela ne m'empêche pas de trouver cela un peu limite ... ( ah, c'est pas simple dans ma tête ).
Au début je le coupais à chaque fois et maintenant je le laisse et il ne me dérange pas.
Et surtout j'ai moins mauvaise conscience quand l'on me dit que le VE c'est dangereux car ça fait pas de bruit et que je réponds que la zoé fait du bruit (si on l'a pas coupé).
D'ailleurs, il faudrait un bouton au volant pour l'enclencher à n'importe quelle vitesse car il se coupe quand on est au dessus de 30km/h et quand l'on double des vélos ils sont rarement en dessous de 30km/h et ils ne nous entendent pas.
Et surtout j'ai moins mauvaise conscience quand l'on me dit que le VE c'est dangereux car ça fait pas de bruit et que je réponds que la zoé fait du bruit (si on l'a pas coupé).
D'ailleurs, il faudrait un bouton au volant pour l'enclencher à n'importe quelle vitesse car il se coupe quand on est au dessus de 30km/h et quand l'on double des vélos ils sont rarement en dessous de 30km/h et ils ne nous entendent pas.
Sur l ax électrique à l'époque tu avais un bouton au bout du comodo droit qui actionnait un bruit de clochette (comme les bus)
Dernière édition par Grand-Gourou le Sam 17 Oct 2015, 7:47 pm, édité 1 fois
Grand-Gourou- Messages : 402
Moi je le coupe pour faire peur aux passant et pour écraser les vieux
jerome18- Messages : 202
jerome18 a écrit:Moi je le coupe pour faire peur aux passant et pour écraser les vieux
Moi je coupe quand j'approche des cycliste en double file. ...une fois arriver sur eux grand coup de klaxon et lave glace.....
Grand-Gourou- Messages : 402
Moi j'ai enlevé le fusible y a 2 ans, une semaine après avoir acheté la zoé , et depuis que du bonheur! De plus ca coupe aussi le son de fermeture des portières, qui faisait un peu jacky alors que le son de la fermeture est parfaitement audible.
Je dois pas être le seul car chaque année, au contrôle de chez Renault, il me signale même pas le problème.
Je dois pas être le seul car chaque année, au contrôle de chez Renault, il me signale même pas le problème.
laurent- Messages : 34
y a un bonus sur la quantité?jerome18 a écrit:Moi je le coupe pour faire peur aux passant et pour écraser les vieux
Le problème c'est le sang sur le parechoc. Une fois séché c'est beaucoup plus dur à nettoyer.
Pas mal celle là. Je roule pas mal à vélo et personne me l'avait encore faite. Faut que j'ajoute une visière avec essuie glace à mon casque et mon Kway ?Grand-Gourou a écrit:moi je coupe quand j'approche des cycliste en double file. ...une fois arriver sur eux grand coup de klaxon et lave glace.....
Zoeole- Messages : 932
SmartPhone:
En France, 53 % des piétons utilisent leur mobile lorsqu’ils traversent la route, même en dehors des passages piétons.
Et 85 % des 18-24 ans l'utilisent en franchissant un passage piéton. Ils admettent également ne pas attendre d’être sur le trottoir d’en face pour poursuivre sa conversation téléphonique (56 %), continuer d’écouter de la musique (60 %), envoyer des SMS (29 %) et consulter les réseaux sociaux (19 %) en traversant.
Plus inquiétant : 15 % d’entre eux reconnaissent également avoir déjà eu ou avoir déjà échappé à un accident à cause de ces pratiques.
http://www.wedemain.fr/Un-Francais-sur-deux-utilise-son-smartphone-lorsqu-il-traverse-la-rue_a1367.html
Donner un son (très) audible aux VE, ne va pas résoudre ce problème.
En France, 53 % des piétons utilisent leur mobile lorsqu’ils traversent la route, même en dehors des passages piétons.
Et 85 % des 18-24 ans l'utilisent en franchissant un passage piéton. Ils admettent également ne pas attendre d’être sur le trottoir d’en face pour poursuivre sa conversation téléphonique (56 %), continuer d’écouter de la musique (60 %), envoyer des SMS (29 %) et consulter les réseaux sociaux (19 %) en traversant.
Plus inquiétant : 15 % d’entre eux reconnaissent également avoir déjà eu ou avoir déjà échappé à un accident à cause de ces pratiques.
http://www.wedemain.fr/Un-Francais-sur-deux-utilise-son-smartphone-lorsqu-il-traverse-la-rue_a1367.html
Donner un son (très) audible aux VE, ne va pas résoudre ce problème.
Bug Danny- Messages : 7154
Et ne pas en donner, ne va pas non plus faire avancer le schmilblick.
Si ce son peut sauver au moins une vie, et bien gardons le
Si ce son peut sauver au moins une vie, et bien gardons le
Bonsoir,
Le silence est un des critères de choix de l'achat du VE en ce qui me concerne.
Je coupe ce son systématiquement à chaque démarrage, d'ailleurs je les trouve tous les 3 très moches!
S'il m'avait plu, peut-être que je le laisserais! Faudrait pouvoir télécharger un son perso.
Bruit ou pas bruit, les piétons ne font pas attention de toutes façons!
Ma femme et ma fille me piquent régulièrement la ZOÉ, ce bruit ne les gène pas, elles le laissent.
Michel.
Le silence est un des critères de choix de l'achat du VE en ce qui me concerne.
Je coupe ce son systématiquement à chaque démarrage, d'ailleurs je les trouve tous les 3 très moches!
S'il m'avait plu, peut-être que je le laisserais! Faudrait pouvoir télécharger un son perso.
Bruit ou pas bruit, les piétons ne font pas attention de toutes façons!
Ma femme et ma fille me piquent régulièrement la ZOÉ, ce bruit ne les gène pas, elles le laissent.
Michel.
Michel52- Messages : 396
Quand on voit ( ou plutôt on entend ) ce qui se passe avec les sonneries de portable où le meilleur côtoie le pire, j'imagine les effets d'un choix perso possible par les conducteurs VE.
J'imagine qu'il y aurait même des nostalgiques du diesel pour se remettre dans une ambiance pétaradante.
La cucaracha en boucle serait également du meilleur effet.
J'imagine qu'il y aurait même des nostalgiques du diesel pour se remettre dans une ambiance pétaradante.
La cucaracha en boucle serait également du meilleur effet.
Dernière édition par Zébulon le Jeu 26 Nov 2015, 8:18 pm, édité 1 fois
Oui, c'est sur! Mais on peut dire que le choix est restreint!
(et pas génial pour ce que j'en pense)
(et pas génial pour ce que j'en pense)
Michel52- Messages : 396
À 5 jours de la quille, je viens de remettre le fusible du ZE-Voice, car j'avais peur d'oublier.
Ça a aussi réactivé ce tût-tût prétentieux au verrouillage.
J'ai bien mis 10 minutes pour rentrer ce f..... fusible dans son p..... d'emplacement de m.....
Franchement, je n'ai jamais vu un tableau de fusibles aussi mal fichu et mal placé.
Ça a aussi réactivé ce tût-tût prétentieux au verrouillage.
J'ai bien mis 10 minutes pour rentrer ce f..... fusible dans son p..... d'emplacement de m.....
Franchement, je n'ai jamais vu un tableau de fusibles aussi mal fichu et mal placé.
Pixel- Administrateur
Fred.Leudon- Messages : 4816
Pixel- Administrateur
10 minutes pour 3 ans de paix c'est pas cher payé...
dedeju34- Messages : 608
Surtout 3 ans avec une plus forte probabilité de se retrouver avec un piéton accroché au pare-choc.
Oui je sais ... Tesla n'a pas d'avertisseur piéton.
Oui je sais ... un piéton écrasé c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à lever les yeux de son smartphone.
Oui je sais ... un vélo ça ne fait pas de bruit en arrivant alors pourquoi un VE devrait en faire.
Oui je sais ... On étouffe avec toutes ces règles, c'est la liberté qu'on assassine.
Oui je sais ...
Bref comme dit Nagui dans Taratata : FAITES DU BRUIT !!!!!
Et j'ajoute un smiley
Oui je sais ... Tesla n'a pas d'avertisseur piéton.
Oui je sais ... un piéton écrasé c'est bien fait pour lui, il n'avait qu'à lever les yeux de son smartphone.
Oui je sais ... un vélo ça ne fait pas de bruit en arrivant alors pourquoi un VE devrait en faire.
Oui je sais ... On étouffe avec toutes ces règles, c'est la liberté qu'on assassine.
Oui je sais ...
Et j'ajoute un smiley
Je n'ai pas trouvé la position AC/DC sur l'avertisseur. Avec mon kit sono 2000W ça aurait pu le faire pourtantZébulon a écrit:Bref comme dit Nagui dans Taratata : FAITES DU BRUIT !!!!!
Zoeole- Messages : 932
Oui mais là on les tue d'une crise cardiaque !
D'un autre coté, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de rayures sur le capot.
D'un autre coté, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de rayures sur le capot.
Zébulon a écrit:Surtout 3 ans avec une plus forte probabilité de se retrouver avec un piéton accroché au pare-choc.
Et j'ajoute un smiley
Avec une sonnette de vélo à pile, actionné au pied, y a du bruit, mais c'est fait avec "Bonescian" et "Parcimoni".
De plus, s'il y a beaucoup de trafic piétonnié, on peut remettre ZE-Voice avec le bouton en série avec le fusible.
Mais on est jamais à l’abri d'un étourdit, ou encore plus grave, de faire nous même une étourderie...
dedeju34- Messages : 608
Normal, pour l'instant Zoé ne connait que l'ACZoeole a écrit:Je n'ai pas trouvé la position AC/DC sur l'avertisseur. Avec mon kit sono 2000W ça aurait pu le faire pourtantZébulon a écrit:Bref comme dit Nagui dans Taratata : FAITES DU BRUIT !!!!!
tdmboy- Messages : 1451
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5