-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Eclairage de coffre LED plug and play

5 participants

Eclairage de coffre LED plug and play Empty Eclairage de coffre LED plug and play

Message par EliotFR Lun 7 Oct 2024 - 22:29

Hello,

Pour info, j'ai trouvé ça sur Aliexpress :
Eclairage de coffre LED plug and play B0eEetd
Eclairage de coffre LED plug and play MYPEA7w
Eclairage de coffre LED plug and play L7NLeVt

Lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005006373660319.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005006133737480.html

Ils font pile la bonne taille, la polarité est bonne et le connecteur de branchement est le même.
Bref parfaitement compatible avec la Zoé comme annoncé sur la fiche descriptive.

Pour ce qui de l'éclairage, c'est le jour et la nuit ( sans jeu de mot ) entre ça et la pauvre ampoule t10 à filament d'origine ...

Je peux sortir mes courses tranquillement, youpi.

Voila voila, bonne soirée.

Dernière édition par EliotFR le Mar 8 Oct 2024 - 14:58, édité 1 fois

EliotFR

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de coffre LED plug and play Empty Re: Eclairage de coffre LED plug and play

Message par romelec Lun 7 Oct 2024 - 23:36

C'est pas le bon lien, il n'y a que le circuit avec des LEDs, mais ça doit pouvoir se monter à la place de l'ampoule.

J'imagine que c'est plutôt ça: https://www.aliexpress.com/item/1005006373660319.html

romelec

Eclairage de coffre LED plug and play Empty Re: Eclairage de coffre LED plug and play

Message par Electron06 Mar 8 Oct 2024 - 11:37

Merci à tous les deux pour les liens, comme cela il y a le choix de changer l'éclairage complet ou seulement les LED Very Happy
Electron06
Electron06

Message par EliotFR Mar 8 Oct 2024 - 14:58

Ouais je me suis planté de lien, c'était bien le tien romelec. fatigue du soir ...
Justement les adaptables ne passent pas, je ne sais pas qui était le mec qui a designé la pièces d'origine mais elle est vraiment tordue.
Des cheminements improbables pour faire tenir une ampoule T10

EliotFR

Message par bertrandep Jeu 24 Oct 2024 - 12:59

Merci !
Une belle différence...

Eclairage de coffre LED plug and play 20241010
Eclairage de coffre LED plug and play 20241011

bertrandep

Message par Electron06 Jeu 24 Oct 2024 - 13:16

Je n'ai pas eu de chance, sur les 2 éclairages reçus 1 seul fonctionne, heureusement il fonctionne bien Very Happy

J'ai autopsié celui qui est en panne, le problème vient du connecteur dont les fiches sont trop fines et se déforment au fond du connecteur si l'alignement n'est pas parfait avec le connecteur de la voiture. Heureusement que cet éclairage ne doit pas être démonté fréquemment, il ne supportera pas plus de 2 ou 3 cycles de connexion / déconnexion.

C'est donc du made in China pur jus, par cher mais de qualité discutable.
Electron06
Electron06

Message par bertrandep Ven 25 Oct 2024 - 10:05

Je confirme :
NE PAS FORCER A L'INSERTION du connecteur d'alimentation si vous sentez de la résistance.
Bouger le connecteur à droite/gauche bas/haut pour que l'insertion se fasse "en douceur".
Les "pins" mâle dans ce nouvel éclairage sont trop fins et peuvent se tordre (en comparant à celui d'origine)

J'ai tordu les "pins" sur celui de ma 2eme ZOE car j'ai forcé lors de la première insertion...

J'ai réussi à demonter/décoller (en chauffant + outil tranchant) pour détordre les pins et recoller tout ça.
J'aurai bien payé jusqu'à 20€ pour une qualité de connecteurs supérieure/ plus solide.
(J'ai payé 8€ pour 2 éclairages, frais de port compris).

Eclairage de coffre LED plug and play 20241012
Eclairage de coffre LED plug and play 20241014
Eclairage de coffre LED plug and play 20241013
Eclairage de coffre LED plug and play 20241015

Dernière édition par bertrandep le Sam 26 Oct 2024 - 9:17, édité 1 fois

bertrandep

Message par Electron06 Sam 26 Oct 2024 - 8:57

Belle réparation bien documentée ! Bravo cheers
Electron06
Electron06

Message par sas13 Lun 4 Nov 2024 - 17:59

Bonjour,

Même problème en essayant de connecter cet éclairage led. Les deux connecteurs males de la lampe led chinoise sont tellement fins qu'ils se tordent en essayant de les enfiler dans le connecteur femelle de la Zoé. Pour arriver à mes fins, j'ai procédé différement du tuto précédent. J'ai coupé à la scie à métaux le plastique qui entoure les deux broches chinoises pour les rendre accessibles, j'ai pu les brancher au connecteur femelle de la zoé, et j'ai recollé le capot au fer à souder. Ca marche, et effectivement, ça éclaire mieux.

sas13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé