-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé

4 participants

Aller en bas

Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé Empty Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé

Message par gyjs50 Lun 1 Fév 2021 - 19:31

bonjour,
je viens vous faire part d'un problème semi-résolu sur ma zoé 1... (mais identique sur Clio et Mégane… toute les Renault je pense).
Mes voitures couchent dehors, c'est fait pour, en théorie ! En tous cas je n'ai jamais eu de problème en dehors d'une vitre entr'ouverte d'eau dans la voiture.

Suite aux fortes pluies de ces derniers jours (janvier 2021) un voyant orange est apparu au tableau de bord "coffre ouvert" sauf que le coffre était fermé (là… musique de suspense).
Accompagnant ce voyant, la charmante voix de la voiture BIP BIP BIP (traduire : arrête toi c...ard)... désactivable via le commodo.
À l'arrêt, plus moyen de fermer la voiture. Oui, coffre ouvert, donc je ne me ferme pas.  scratch
Un bon claquage maison (genre bûcheron énervé) le voyant se coupe et la voiture se ferme... victoire. bounce

Démarrage suivant rebelote… jusqu'au claquage… et là, rien à faire.
Donc je prend mon plus beau tournevis (burin/marteau/perfo/masse de 5 kg, etc.)
Je démonte soigneusement l'habillage du coffre (2 vis et un petit tirage).
Je retire les 2 vis du crochet de fermeture (les joies de la fabrication française, 4 vis 2 embouts différents  confused )
Je défais le connecteur et plein de flotte à l'intérieur (heureusement que ce sont des connecteurs étanches).
Séchage, reconnexion, remontage... miracle ça marche (2 miracles en une journée... appelez-moi dieu.  farao )

Le lendemain, après la petite pluie de la nuit (12 mm),  affraid même problème, mais elle commence à me faire  Mad sqf*ù$^:@dfk Mad  cette caisse.
À l'arrivée, je re-démonte tout, et le connecteur encore noyé.
Séchage nettoyant contact, connexion et emballage de l'ensemble du connecteur dans du collant électrique étanche (comme du chatterton en 5cm de large)... remontage.

3ème miracle, ça marche et là ça tient depuis 10 jours.

En résumé : je ne comprend pas qu'un constructeur avec plus de 100 ans d'expérience, nous sorte des connecteurs non étanches et que les intérieurs de porte prennent l'eau.

Si mon expérience a aidé quelqu'un tant mieux.

gyjs50

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé Empty Re: Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé

Message par RD150 Lun 1 Fév 2021 - 20:04

A ta place, je laisserais le coffre ouvert parce que quand il sera rempli d'eau, il faudra bien que celle-ci s'écoule quelque part. lol!
Blague à part, il semblerait préférable de vérifier l'état du joint de la vitre arrière et/ou du joint de l'axe de l'essuie-glace, l'eau doit bien venir de quelque part. Wink
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé Empty Re: Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé

Message par Passant_Mbr Lun 1 Fév 2021 - 22:26

gyjs50 a écrit:je démonte soigneusement l'habillage du coffre (2 vis et un petit tirage)

Ou as-tu trouvé de la prise pour tirer ?

Moi j'avais utilisé un gros tournevis plat pour faire levier sur tout le pourtour, et en forte lumière je vois que ça laissé quelques petites traces sur le bord du plastique.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé Empty Re: Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé

Message par gyjs50 Lun 1 Fév 2021 - 23:28

J'ai des doigt de fée pour des mains de bûcheron, j'arrive à soulever  les bord du plastique, sinon avec un pied de biche plat (comme pour les parquets).

gyjs50

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé Empty Re: Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé

Message par gyjs50 Lun 1 Fév 2021 - 23:31

Panne à moitié réparée. Reste plus qu'à trouver où l'eau entre et colmater.

gyjs50

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé Empty Re: Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé

Message par zadene Mar 2 Fév 2021 - 13:49

gyjs50 a écrit:Je retire les 2 vis du crochet de fermeture (les joies de la fabrication française, 4 vis 2 embouts différents
C'est pas que les français.
Idem chez les allemands.

zadene

Messages : 1349
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé Empty Re: Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum