Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé
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Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé
bonjour,
je viens vous faire part d'un problème semi-résolu sur ma zoé 1... (mais identique sur Clio et Mégane… toute les Renault je pense).
Mes voitures couchent dehors, c'est fait pour, en théorie ! En tous cas je n'ai jamais eu de problème en dehors d'une vitre entr'ouverte d'eau dans la voiture.
Suite aux fortes pluies de ces derniers jours (janvier 2021) un voyant orange est apparu au tableau de bord "coffre ouvert" sauf que le coffre était fermé (là… musique de suspense).
Accompagnant ce voyant, la charmante voix de la voiture BIP BIP BIP (traduire : arrête toi c...ard)... désactivable via le commodo.
À l'arrêt, plus moyen de fermer la voiture. Oui, coffre ouvert, donc je ne me ferme pas.
Un bon claquage maison (genre bûcheron énervé) le voyant se coupe et la voiture se ferme... victoire.
Démarrage suivant rebelote… jusqu'au claquage… et là, rien à faire.
Donc je prend mon plus beau tournevis (burin/marteau/perfo/masse de 5 kg, etc.)
Je démonte soigneusement l'habillage du coffre (2 vis et un petit tirage).
Je retire les 2 vis du crochet de fermeture (les joies de la fabrication française, 4 vis 2 embouts différents )
Je défais le connecteur et plein de flotte à l'intérieur (heureusement que ce sont des connecteurs étanches).
Séchage, reconnexion, remontage... miracle ça marche (2 miracles en une journée... appelez-moi dieu. )
Le lendemain, après la petite pluie de la nuit (12 mm), même problème, mais elle commence à me faire sqf*ù$^:@dfk cette caisse.
À l'arrivée, je re-démonte tout, et le connecteur encore noyé.
Séchage nettoyant contact, connexion et emballage de l'ensemble du connecteur dans du collant électrique étanche (comme du chatterton en 5cm de large)... remontage.
3ème miracle, ça marche et là ça tient depuis 10 jours.
En résumé : je ne comprend pas qu'un constructeur avec plus de 100 ans d'expérience, nous sorte des connecteurs non étanches et que les intérieurs de porte prennent l'eau.
Si mon expérience a aidé quelqu'un tant mieux.
je viens vous faire part d'un problème semi-résolu sur ma zoé 1... (mais identique sur Clio et Mégane… toute les Renault je pense).
Mes voitures couchent dehors, c'est fait pour, en théorie ! En tous cas je n'ai jamais eu de problème en dehors d'une vitre entr'ouverte d'eau dans la voiture.
Suite aux fortes pluies de ces derniers jours (janvier 2021) un voyant orange est apparu au tableau de bord "coffre ouvert" sauf que le coffre était fermé (là… musique de suspense).
Accompagnant ce voyant, la charmante voix de la voiture BIP BIP BIP (traduire : arrête toi c...ard)... désactivable via le commodo.
À l'arrêt, plus moyen de fermer la voiture. Oui, coffre ouvert, donc je ne me ferme pas.
Un bon claquage maison (genre bûcheron énervé) le voyant se coupe et la voiture se ferme... victoire.
Démarrage suivant rebelote… jusqu'au claquage… et là, rien à faire.
Donc je prend mon plus beau tournevis (burin/marteau/perfo/masse de 5 kg, etc.)
Je démonte soigneusement l'habillage du coffre (2 vis et un petit tirage).
Je retire les 2 vis du crochet de fermeture (les joies de la fabrication française, 4 vis 2 embouts différents )
Je défais le connecteur et plein de flotte à l'intérieur (heureusement que ce sont des connecteurs étanches).
Séchage, reconnexion, remontage... miracle ça marche (2 miracles en une journée... appelez-moi dieu. )
Le lendemain, après la petite pluie de la nuit (12 mm), même problème, mais elle commence à me faire sqf*ù$^:@dfk cette caisse.
À l'arrivée, je re-démonte tout, et le connecteur encore noyé.
Séchage nettoyant contact, connexion et emballage de l'ensemble du connecteur dans du collant électrique étanche (comme du chatterton en 5cm de large)... remontage.
3ème miracle, ça marche et là ça tient depuis 10 jours.
En résumé : je ne comprend pas qu'un constructeur avec plus de 100 ans d'expérience, nous sorte des connecteurs non étanches et que les intérieurs de porte prennent l'eau.
Si mon expérience a aidé quelqu'un tant mieux.
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé
A ta place, je laisserais le coffre ouvert parce que quand il sera rempli d'eau, il faudra bien que celle-ci s'écoule quelque part.
Blague à part, il semblerait préférable de vérifier l'état du joint de la vitre arrière et/ou du joint de l'axe de l'essuie-glace, l'eau doit bien venir de quelque part.
Blague à part, il semblerait préférable de vérifier l'état du joint de la vitre arrière et/ou du joint de l'axe de l'essuie-glace, l'eau doit bien venir de quelque part.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé
gyjs50 a écrit:je démonte soigneusement l'habillage du coffre (2 vis et un petit tirage)
Ou as-tu trouvé de la prise pour tirer ?
Moi j'avais utilisé un gros tournevis plat pour faire levier sur tout le pourtour, et en forte lumière je vois que ça laissé quelques petites traces sur le bord du plastique.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé
J'ai des doigt de fée pour des mains de bûcheron, j'arrive à soulever les bord du plastique, sinon avec un pied de biche plat (comme pour les parquets).
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé
Panne à moitié réparée. Reste plus qu'à trouver où l'eau entre et colmater.
gyjs50- Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : manche 50
Re: Défaut voyant de coffre ouvert alors que le coffre est fermé
C'est pas que les français.gyjs50 a écrit:Je retire les 2 vis du crochet de fermeture (les joies de la fabrication française, 4 vis 2 embouts différents
Idem chez les allemands.
zadene- Messages : 1507
Date d'inscription : 04/01/2018
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