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Problème de porte qui ne ferme pas bien

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Message par alain68 Ven 29 Mar 2013 - 20:32

Bonjour a tous

Ma ZOE est déjà passée a l'atelier pour la porte conducteur qui ne ferme pas bien. Il semble que je ne soit pas le seul dans ce cas.

Ce matin dans mon garage j'ai remarqué que si une autre porte de la voiture était ouverte, la porte conducteur se ferme alors sans effort. Mais si toutes les autres portes sont déjà fermées, il faut que j'accompagne la porte conducteur pour qu'elle ferme correctement.

Il semble donc que le problème ne vienne pas d'un mauvais réglage de celle-ci. D'ailleurs le même phénomène se produit également avec la porte avant droite.

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Message par poupou33 Ven 29 Mar 2013 - 21:45

Il s'agit sûrement d'autre chose qu'un simple problème d'ajustement de porte... Vu le nombre de véhicules concernés ce doit être autre chose... Je pense que ça vient juste du fait que je véhicule est mieux isolé qu'un VT et qu'il est donc plus difficile de comprimer le volume d'air contenu dans la voiture. Cela se vérifiera normalement avec tous les ouvrants sauf le coffre peut être...
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Message par olakeen Ven 29 Mar 2013 - 21:50

Déplacé dans "Carrosserie"
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Message par EcoVic Mer 10 Avr 2013 - 22:56

J'ai aussi le problème de fermeture de la porte côté conducteur, qui ne se fait pas aisément.

Pour remédier au problème j'ouvre légèrement la vitre et la fermeture se fait sans forcer.
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Message par skider Jeu 11 Avr 2013 - 6:41

J ai le même problème avec l avant droite.

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Message par decalco Jeu 11 Avr 2013 - 11:24

Effectivement, j'ai tendance à cajoler cette petite Zoé, et donc à vouloir fermer la porte conducteur sans forcer. Du coup je m'y reprends à plusieurs reprises.
Maintenant, je claque cette porte un peu plus violemment pour que ça ferme du 1er coup.
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Message par cece74 Jeu 11 Avr 2013 - 11:31

J'avais effectivement remarqué que la porte fermait mal, mais je n'avais pas pensé à un problème de pression. Effectivement c'est bien ce qui a l'air d'influer.
Du coup pas la peine que j'essaie de faire corriger ça à la concession.

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Problème de porte qui ne ferme pas bien Empty porte AR droit

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 0:44

Moi je viens de recevoir ma Zoé est j'ai la porte arrière droit qui ferme mal et ouvre mal. lorsque l'on ouvre la porte (juste tiré la poignet) la porte repose directement sur la carrosserie et la touche, ce qui fait qu'il faut la claquer fort et pousser fort pour sortir de la Zoé

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Message par nh2o2 Sam 22 Juin 2013 - 7:53

jojo57 a écrit:Moi je viens de recevoir ma Zoé est j'ai la porte arrière droit qui ferme mal et ouvre mal. lorsque l'on ouvre la porte (juste tiré la poignet) la porte repose directement sur la carrosserie et la touche, ce qui fait qu'il faut la claquer fort et pousser fort pour sortir de la Zoé

Retour atelier pour réglage.
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Problème de porte qui ne ferme pas bien Empty Photo porte

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 23:55

Problème de porte qui ne ferme pas bien Porte_10

Comment elle a pu passé le contrôle qualité renault

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Message par ze Mar 25 Juin 2013 - 7:59

Renault n a aucune notion de ce qu est un control qualité....
En voici la preuve,
m
Même chez lada un voiture ne serait pas livree dan cette etat
C est lamentable!,!!
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Problème de porte qui ne ferme pas bien Empty Alignement porte Zoé

Message par dede Dim 10 Sep 2017 - 20:24

Est-ce que les possesseurs de Zoé ont déjà eu l'idée de vérifier l'alignement du montant des portes avec le pavillon ?
C'est hallucinant, l'alignement n'est pas du tout symétrique sur la plupart des Zoé que j'ai eu l'occasion de voir.
Je ne sais pas encore joindre des photos mais ma Zoé de juin 2017 à les montants des 2 portes à droite qui depasses du pavillon avec plus de 5mm d'écart pour la porte arrière droite alors que les portes de gauche sont bien alignés à 1 ou 2mm près.
Comment un tel défaut peut sortir de l'usine et être livré au client. Même la concession n'a pas réussi à corriger complètement le décalage.
Ma Zoé est donc sous garantie donc je ne lâche pas l'affaire par principe.
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Message par sebas76 Mar 12 Sep 2017 - 17:58

En effet, j'ai tout de suite remarqué ces défauts d'alignement des portières, j'ai le même souci sur ma Zoé de 2015.
Je l'avais signalé en concession, ils n'ont jamais résolu le problème : ils me disait que c'était un problème de surpression dans le véhicule et comme ce sont des branquignols, j'ai laissé tombé... Mais il y a bien un défaut d'alignement de ma portière conducteur par rapport à la portière arrière. Elle ne ferme jamais bien sauf si une autre portière est ouverte ou la vitre. De toute façon le nombre de défauts d'alignement/assemblage sur une Zoé est hallucinant !
J'ai même dû clipser certains plastique intérieurs moi-même, ajuster la gâche du coffre et de la portière etc...

Maintenant j'ai les plastiques de garniture de ma portière conducteur qui viennent de se déclipser mais je n'ai pas encore réussi à les remettre...

Quand tu as une Zoé, faut savoir bricoler... Renault devrait la vendre en kit moins cher...

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Message par Ze Suisse Mar 12 Sep 2017 - 18:31

C'est vrai que les alignements ne sont pas top. Notez que c'était un reproche fait aussi aux premières Tesla MS, et on a une Mini Countryman (une Allemande pourtant !), ce n'est pas le top non-plus de ce côté-là !...
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Message par cinquecento Mar 12 Sep 2017 - 19:13

regardez le capot au niveau de la trappe, ils sont tous décalés vers la gauche.

Je l'ai fait corriger en concession, ainsi que l'alignement des portières au niveau de l'autocollant noir des vitres.

Le carrossier y est bien arrivé; et il avait compris que je suis assez maniaque sur ces sujets.

Maintenant, reste plus qu'à supprimer les petits grincements depuis que j'ai acheté la voiture, et je me règlerai la gâche du coffre, montée elle aussi de travers, et qui engendre un clac à chaque nid de poule
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Message par sebas76 Mer 13 Sep 2017 - 14:23

cinquecento a écrit:regardez le capot au niveau de la trappe, ils sont tous décalés vers la gauche.
Je l'ai fait corriger en concession, ainsi que l'alignement des portières au niveau de l'autocollant noir des vitres.
Le carrossier y est bien arrivé; et il avait compris que je suis assez maniaque sur ces sujets.
Maintenant, reste plus qu'à supprimer les petits grincements depuis que j'ai acheté la voiture, et je me règlerai la gâche du coffre, montée elle aussi de travers, et qui engendre un clac à chaque nid de poule

Tu as eu de la chance d'avoir un "bon" carrossier...
Pour les bruits parasites, c'est assez infernal sur ma Zoé : entre les joints/vitres des portières avant, le coffre par moment, la pédale de frein au démarrage... j'en passe et des meilleurs.

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Message par JP59 Sam 23 Sep 2017 - 9:04

Je plussoie à tous ces commentaires sur la qualité des ajustements et réglages divers des ouvrants. Sur ma Zoe de 2013, tout est à présent nickel... mais il a fallu que je m'y attelle sérieusement. Avec un peu de patience et de réflexion, il m'a ainsi été possible de remédier aux réglages des affleurements (cintrage de porte, réglage des gâches) et de régulariser les jeux (déplacements des charnières des portes de coffre et capot, correction des butées caoutchouc). Tout cela demande DU TEMPS et DU SOIN. Les opérateurs sur chaîne et les carrossiers en après-vente n'en disposent pas toujours... J'ai remarqué que les Talisman et autres Espace sont également affectés alors que le partenariat avec Mercédès est censé faire progresser la qualité d'assemblage des véhicules. C'est pourtant un indicateur de qualité perçue auquel le client attache une attention plus importante qu'on ne pense.
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Message par dede Lun 25 Sep 2017 - 7:39

Le temps s'est évidemment de l'argent et une fois que la garantie est passé c'est l'argent du client dont il est question.
Ma zoé est de mai 2017 et j'ai donc changé de crèmerie après un premier essai non transformé dans une grande concession qui vous redonne les clés sans vous dire qu'elle n'a pas correctement réussi le réglage.
Apparemment, les véhicules d'aujourd'hui laisse de moins en moins de marge de manoeuvre pour les réglages de portières ou autres ouvrants. J'ai eu de la chance de trouvé une deuxième concession plus petite mais avec un carrossier qui aime son métier ou qui n'a pas peur d'utiliser les anciennes méthodes de cintrage des montants de portière. Le bon positionnement des joints de porte est quand même utile pour le bruit mais surtout pour l'étanchéité de l'habitacle. Evidemment plus la voiture est silencieuse et plus on perçoit le moindre bruit. A part cela, il faut quand même reconnaitre que conduire la zoé est un réel plaisir et que je ne regrette pas du tout mon choix.
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Message par cinquecento Lun 25 Sep 2017 - 12:07

sebas76 a écrit:
cinquecento a écrit:regardez le capot au niveau de la trappe, ils sont tous décalés vers la gauche.
Je l'ai fait corriger en concession, ainsi que l'alignement des portières au niveau de l'autocollant noir des vitres.
Le carrossier y est bien arrivé; et il avait compris que je suis assez maniaque sur ces sujets.
Maintenant, reste plus qu'à supprimer les petits grincements depuis que j'ai acheté la voiture, et je me règlerai la gâche du coffre, montée elle aussi de travers, et qui engendre un clac à chaque nid de poule

Tu as eu de la chance d'avoir un "bon" carrossier...
Pour les bruits parasites, c'est assez infernal sur ma Zoé : entre les joints/vitres des portières avant, le coffre par moment, la pédale de frein au démarrage... j'en passe et des meilleurs.

En effet il est bon, car il a tout de suite eu l'honnêteté de me dire que le réglage ne serait qu'un compromis, et qu'il y aurait des petits écarts.

A la livraison le soir, il m'a montré ce qu'il avait fait, et m'a demandé ce que j'en pensais, et si ça me plaisait pas, il recommencerait. Sur le moment, ça me gênait, et après 1 mois, je me rends compte que finalement c'est très bien, et ça va rester comme ça.

Pour les bruits, qui sont provoqués par les petits frottements, je vais voir pour les régler moi-même.
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Message par Ze Suisse Lun 25 Sep 2017 - 18:40

À priori, mon garagiste, bien que Suisse, est moins amateur ! Pas de grincements, pas de portes qui ne ferment pas, capot et logo bien alignés et pas de beugues...
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Message par sebas76 Jeu 28 Sep 2017 - 14:29

JP59 a écrit:Je plussoie à tous ces commentaires sur la qualité des ajustements et réglages divers des ouvrants. Sur ma Zoe de 2013, tout est à présent nickel... mais il a fallu que je m'y attelle sérieusement. Avec un peu de patience et de réflexion, il m'a ainsi été possible de remédier aux réglages des affleurements (cintrage de porte, réglage des gâches) et de régulariser les jeux (déplacements des charnières des portes de coffre et capot, correction des butées caoutchouc). Tout cela demande DU TEMPS et DU SOIN. Les opérateurs sur chaîne et les carrossiers en après-vente n'en disposent pas toujours... J'ai remarqué que les Talisman et autres Espace sont également affectés alors que le partenariat avec Mercédès est censé faire progresser la qualité d'assemblage des véhicules. C'est pourtant un indicateur de qualité perçue auquel le client attache une attention plus importante qu'on ne pense.

Comment as-tu fait pour régler toi-même le cintrage de porte ? j'aimerai bien le faire sur ma porte conducteur qui est lap lus mal réglé, j'ai déjà réussi à régler la gâche sur la concession n'avait pas réussi à régler, elle avait même faire pire !
Oui la qualité de finition Renault est l'une des plus mauvaise que j'ai eu sur un véhicule.
En ce moment, j'ai même les garnitures côté conducteur qui se déboitent, mais je n'arrive pas à les reclipser car je ne sais pas où se trouvent les ergots et encoches, si seulement on pouvait avoir une notice technique de montage de la Zoé.
@JP59, comme je suis aussi du 59 mais près de Dunkerque, quelle est ta concession ?
Merci.

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Message par JP59 Ven 29 Sep 2017 - 9:04

Bonjour Sebas76,
Cette opération nécessite un peu de "force tranquille"... Il s'agit d'effectuer des pesées ou des poussées sur la porte dans le sens qui va bien après avoir positionné un gros coussin suffisamment ferme (serviette éponge roulée très serrée par exemple) entre l'ouvrant et l'encadrement (montant, bas de marche, etc). Il ne faut (bien entendu) pas dépasser certaines limites et y aller progressivement ! Cette méthode est d'ailleurs celle utilisée sur les lignes de productions ou dans le réseau.
Pour ce qui est de mon agent Renault local, il s'agit du garage Demessines à Orchies vraiment sympa et compétent mais hélas pas (encore ?) agréé ZE.
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