Ventes de véhicules électriques en mai 2024
+4
Positron
papa73
fxmx86
R2D2
8 participants
Page 1 sur 1
Ventes de véhicules électriques en mai 2024
Nouvelle baisse au mois de mai en Europe : - 12 %, à comparer aux ventes globales en baisse de 3 %. Marché le plus touché : l'Allemagne, - 30 % et principale victime : Tesla -34 %. L'arrivée des VE à moins de 25 k€ va-t-elle redonner un coup de fouet ?
R2D2- Messages : 3871
Re: Ventes de véhicules électriques en mai 2024
Baisse par rapport à quoi : mois dernier ? An dernier ? Autre ?
La fin des subventions en Allemagne a un impact non nul sur Tesla, le principal vendeur de VE, comme on pouvait s'y attendre...
La nouvelle remise "environnementale" de 6 000 € sur les MY devrait bien aider les ventes en juin (mais pas trop les marges).
La fin des subventions en Allemagne a un impact non nul sur Tesla, le principal vendeur de VE, comme on pouvait s'y attendre...
La nouvelle remise "environnementale" de 6 000 € sur les MY devrait bien aider les ventes en juin (mais pas trop les marges).
fxmx86- Messages : 1397
Par contre, ces derniers temps, Tesla a du mal à livrer le "nouveau" modèle de la Y RWD , LR...
Quelque chose que beaucoup attendaient.
Quelque chose que beaucoup attendaient.
papa73- Messages : 268
Hausse des ventes de VE en Belgique, en France... comparé à mai 2023... mais grosse baisse en Allemagne qui vient plomber les stats et c'est ce qu'on retient. On pourrait titrer "hausse des ventes de VE en Europe sauf en Allemagne"... Cela prouve encore une fois que le bonus est indispensable, pas pour passer le prix de 46000 à 42000, parce que si tu peux mettre 42K dans une voiture, tu dois pouvoir mettre 46K (même si il peut y avoir des effets de seuil: 43K --> 39K)... mais plutôt parce qu'il y a un effet psychologique: j'achète un VE, je fais ma part de l'effort pour le collectif, j'attends un retour de l'état... (mais c'est juste mon avis).
Positron- Messages : 545
Euh non : la Belgique et la France ont été les 2 seuls pays d'Europe à enregistrer une hausse (+45% en Belgique et +5% en France). Par contre l'Allemagne -30%, les Pays Bas -12%, ou même la Norvège sont en baisse comme tous les autres pays Européens. Seuls les hybrides et hybrides rechargeables sont en hausse (+16% en moyenne, jusqu'à +38% pour la France ! ). Pas vraiment une bonne nouvelle en fait...On pourrait titrer "hausse des ventes de VE en Europe sauf en Allemagne"
Et pendant ce temps, les catastrophes climatiques s'accumulent, 52 °C à la Mecque et 1 000 morts de chaleur, des touristes en Grèce morts de chaleur, des inondations un peu partout en France, et tous les prétendants à gouverner qui nous annoncent des baisses des taxes sur le pétrole ! Pas un qui annonce un boost des aides et mesures en faveur de l'électrique, hormis la baisse des taxes aussi sur l'électricité.
On ne marche pas un peu sur la tête dans ce pays, en Allemagne et dans le monde ? J'ai entendu aux infos que nos émissions de CO2 avaient baissé en France, surtout du côté industries, mais trop peu du côté transport. Qu'attend-on pour annoncer des mesures fortes ! Mais c'est sûrement trop impopulaire à quelques jours d'un vote important pour notre avenir. L'heure est aux promesses d'une belle cuite, même si on a la gueule de bois après.
On ne marche pas un peu sur la tête dans ce pays, en Allemagne et dans le monde ? J'ai entendu aux infos que nos émissions de CO2 avaient baissé en France, surtout du côté industries, mais trop peu du côté transport. Qu'attend-on pour annoncer des mesures fortes ! Mais c'est sûrement trop impopulaire à quelques jours d'un vote important pour notre avenir. L'heure est aux promesses d'une belle cuite, même si on a la gueule de bois après.
sas13- Messages : 3662
Jean-Marc Jancovici estime qu'il faudrait une augmentation des carburants de 12 % chaque année.
Qui pour oser ?
En fait, pour avoir des chances d'être élu en proposant cette mesure, voici comment il faut la rédiger.
"Nous RN-FP-EC, si nous sommes élus, nous appliquerons une baisse généralisée de tous les carburants de - 12 % chaque année !"
Et après l'élection, hop ! + 12 % !
Ben oui, une baisse de - 12 %, ça fait bien une hausse de 12 % !
Qui pour oser ?
En fait, pour avoir des chances d'être élu en proposant cette mesure, voici comment il faut la rédiger.
"Nous RN-FP-EC, si nous sommes élus, nous appliquerons une baisse généralisée de tous les carburants de - 12 % chaque année !"
Et après l'élection, hop ! + 12 % !
Ben oui, une baisse de - 12 %, ça fait bien une hausse de 12 % !
Pixel- Administrateur
Bien vu, tu es fait pour être homme politique, Pixel. Tu te présentes ?
Je vote pour toi !
Je vote pour toi !
fxmx86- Messages : 1397
Indifférence, inertie, déni : voilà le triptyque qui domine chez une bonne partie de la population. Si l'on y ajoute celles et ceux qui n'ont d'autre choix que de subir le mode de vie des bobos donneurs de leçons (faites ce que je dis, pas ce que je fais), il ne reste pas grand monde pour réfléchir à ce qui nous tombe sur la tête, pourtant annoncé depuis le milieu du XXe siècle !sas13 a écrit:On ne marche pas un peu sur la tête dans ce pays, en Allemagne et dans le monde
La fonction première de la voiture électrique n'est certainement pas de décarboner l'économie.
Si c'était le cas, ce serait un très très mauvais investissement (500 € la tonne) quand tu as des tas d'actions possible à 100 € la tonne qui ne sont pas mises en œuvre aujourd'hui !
Si c'était le cas, ce serait un très très mauvais investissement (500 € la tonne) quand tu as des tas d'actions possible à 100 € la tonne qui ne sont pas mises en œuvre aujourd'hui !
verhaeghe- Messages : 3281
Le pire investissement pour diminuer les émissions de CO2 est sans doute l'investissement dans les panneaux photovoltaïques (en France).
amiral_sub- Messages : 6378