Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Amélioration de l'efficacité de recharge d'une ZE50 via prise Green'Up suite à mise à jour des calculateurs (?)

Amélioration de l'efficacité de recharge d'une ZE50 via prise Green'Up suite à mise à jour des calculateurs (?) Empty Amélioration de l'efficacité de recharge d'une ZE50 via prise Green'Up suite à mise à jour des calculateurs (?)

Message par cvi38 Sam 15 Juin 2024 - 9:45

Bonjour à tous,

Lors de la révision des 4 ans de ma ZE50, une mise à jour de certains calculateurs a été faite (et facturée...) car j'avais des problèmes réguliers de non démarrage de charges programmées. Suite à mon échange avec le service d'assistance Renault Multimédia, ils m'avaient répondu qu'une intervention en atelier était nécessaire, ce qui a donc été fait lors de cette révision.

Depuis ces mises à jour, il y a 10 jours, je constate que l'efficacité des recharges via prise Green'Up en 3,3 kW (à peu près) est reportée comme étant meilleure. Entre l'énergie consommée au compteur (via mesure d'index ou via une multiplication du temps et d'une puissance de 3,3 kW) et l'énergie (et le % de recharge) rapportée comme étant rechargée via l'application MyRenault, j'étais auparavant proche de 90 % d'efficacité ou un peu plus. Je constate désormais sur mes dernières charges une efficacité qui est supérieure à 95 %.
Il faudra que je continue mes mesures dans le temps, mais ce ne sont pas des observations isolées. Je note les détails de toutes mes recharges, donc mes observations sont objectives.

Avez-vous déjà observé ceci ?

Je n'ai pas le détail des mises à jour réalisées, mais la facture mentionne :

- OS DIAG CIRCUIT ELECTRIQUE
- REPROG UNITE CENTRALE HABITACLE
- OS CTRL OUT CALCULATEURS
- OS REPROG CALCULATEUR TELEMATIQUE
- OS REPROG RADIO
- OS REPROG UNITE GESTION VEH ELECT

Le SOH de la batterie est de 97 %.

cvi38

Revenir en haut Aller en bas